Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou je me joint à vous ! et j'espère réussir ^^

loulouisa

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 19:48

Bonsoir loulouisa et bienvenue sur ce forum,

 

Le fait que tu aies perdu ces 11 kilos en 2 mois prouve largement que ce régime fonctionne... je pense que tu es d'accord avec ça...

 

MAIS

 

car il y a un mais...

 

Ce n'est pas qu'un simple régime où tu as certains aliments à volonté et où tu dois en bannir d'autres... Il y a derrière ce régime un changement complet de l'alimentation... à vie !!! Il ne faut pas croire que tu vas pouvoir faire ce régime 4 mois et qu'ensuite s'en sera terminé... Il y a 4 phases décrites parfaitement dans les ouvrages du Docteur Dukan... Il explique l'ensemble de ces phases et pourquoi elles fonctionnent... et malheureusement ce qu'il se passe si ce n'est pas fait sérieusement (surtout la fin du régime qui permet de stabiliser ton organisme...) Enfin je ne vais pas te ré-expliquer ici le livre...

 

Pour ma part, cela ne fait qu'en mois et demi que j'ai commencé ce régime. J'ai constaté qu'effectivement les sorties avec les potes ou les restaurants sont compliqués... Mais il y a des solutions :

recevoir ses amis et leur préparer des menus dukan... beaucoup n'y voient que du feu...

tu peux sélectionner les restaurants en fonction de ta phase PP ou PL à savoir :

- salades sans sauces quand tu dois manger dans les burgers en tout genre

- privilégier les restaurant japonais proposant des poissons cru et des soupes tofu ou autre

- choisir des poissons au restaurant plutôt que des viandes... + haricots verts si tu es en PL ça le fait bien...

moins drôle, tu peux manger avant chez toi et ensuite prendre un café avec tes potes pendant qu'ils mangent...

 

Tu ne veux pas te sentir à part... tu es à part ! Je suis à part : je pèse actuellement 131 kg, je ne suis pas comme les autres ! J'ai bien le droit de ne pas manger la même chose que les autres !!!! non ??? Et puis le plus important : tu fais ce régime pour quoi ? Pour tes amis ou pour toi ??? Si c'est pour toi, tes amis devront comprendre que tu dois manger autrement !!! Il ne faut pas oublier que la phase la plus restrictive (celle dans laquelle tu es) ne dure pas longtemps comparé à la consolidation et stabilisation... !!!

 

Quoi qu'il en soit courage, ne baisse pas les bras ! je pense que ça vaut vraiment le coup !!!

 

Courage !!!!

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2012 à 20:27

Baloo51, merci pour ta réponse et pour tes conseils

J'ai bien envie d'essayer les souper à la maison c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de risque que mes amis remarque quoique ce soit ^^

Je fais se régime à cause d'un ras le bol et aussi parce que je ne me sens pas bien dans mon corps et aussi parce qu'il est vrai que je commençais à avoir des problèmes de santé.. Donc je te rassure oui je le fait pour moi et pas pour mes amis 

Je comprend que c'est un régime long et durable ( c'est d’ailleurs ça qui m'a plu dans ce régime le fait qu'on ai un vrai programme) mais j'ai toujours comme je ne sais pas trop.. tout a coup je dit oh et puis tant pis et la seconde qui suit je suis de nouveau à fond dedans et je ne relâche plus rien.

Je crois que le problème vient peut-être de moi :s enfin en tout cas merci pour tes conseils et surtout je tiens à te félicitée !!

Tu as perdu 13.5 kilos ^^ en 1 mois et demi c'est dingue et ça motive je trouve ( de voir que ça fonctionne )

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 21:27

Bonsoir je me suis reconnu un peu dans ton message ayant le meme âge étant aussi a l université ça fait que 4 j que je suis le régime tu vois mais je ressens Deja ' le malaise ' je ne vais plus au restaurant universitaire avc les amis où je passais un bon moment autour du repas c'est chaud aussi on allait souvent fr une petite sorti hop macdo et en l'espace de 4 jours seulement je l ai remarquer alors sur du long terme comme toi j ose imaginer... Essaie de fr du sport avec tes amis une activité sportive te sers a toi et a eux aussi. Mes copines vont a la zumba je v m'y mettre aussi histoire de continuer a être avec elles

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2012 à 21:30

Oui moi aussi j'était adepte du resto universitaire mais là j'ai un peu le sentiments de sentir les regards sur mon tuperware mdrr

Le club de sport semble être une bonne idée ^^ j'en parlerais avec mes amies merci Adelela9 et toi aussi courage le début c'est le plus dur

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 21:34

Mdrrr oui bain c'est sur que sa attire le regard mais

Bon faut pas que notre vie social soit une barrière au régime! Mercii oui je v m'accrocher bne soirée

Utilisateur100629

Posté le 26/10/2012 à 00:00

Bonsoir,

Ne penser qu'à l'objectif et au résultat!

Avant on se bâfrait plus que les autres et maintenant on fait attention.

La 2ème solution est tout de même la meilleure, non?

Ce régime est intelligemment élaboré pour que le corps et l'esprit se formatent à long terme à des habitudes alimentaires normales et non dictées par des compulsions destructrices qui nous ont amenées à une obésité plus ou moins sévère.

Je fais ce régime après l'avoir étudié et bien compris.

De ce fait, je sais à l'avance que ce sera pour moi un régime à vie, même si ce ne sera pas toujours évident pour le gourmand que je resterai.

Mais je m'y tiendrai, j'atteindrai mon objectif d'une perte de plus de 50 kg au total, et le plus important: je maintiendrai mon poids sous la barre des 90 kg quels que soient les efforts à fournir.

Tout cela grâce à une seule et unique chose: ma motivation.

Je vous souhaite à toute d'en avoir aussi beaucoup et surtout de la conserver à vie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 07:38

Merci stardiben, et oui a vie c'est ce a quoi je penC meme si j suus K mon 5e jour parce que voila il y a des séquelles de notre ancien poid qui ne partireront pas forcement alors je pense qu'il vaut mieux garder Une journée de PP a vie par exemple.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2012 à 10:58

Merci Stadien je trouve que ça vraiment impressionnant ton courage !

Moi aussi je vais essayer de m'y tenir et de ne rien lâcher ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.