Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou! Je me présente après 2 semaines de dudu, déjà -4kg, encore 9kg à virer!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 12:52

Sonia je me pèse qu'une fois par semaine pour ne pas avoir une baisse de moral, je me suis pesé hier et j'ai perdu 700g après une semaine de stagnation.

A midi je mange du tofu bolognaise avec des haricot vert et un tiramisu au dessert ^^

Utilisateur37261

Posté le 28/11/2012 à 18:23

RRRooohhh pardon dragounette !!!

 

j'ai lu vite fait entre deux biberons et un plat de spaghettis bolo cuisiné pour mes enfant !!!

encore désolé !! Alors oui une belle baisse de 700 gr c'est génial !!! il faut garder le moral à fonnndddd !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 18:53

Pas de souci ^^ je me suis douté que tu n'avais pas suivi, oui c'est déjà pas mal j'ai le temps pour perdre je ne suis pas pressé, prochaine pesé mardi prochain

Utilisateur37261

Posté le 29/11/2012 à 00:00

bonne nuit les filles !! et à demain pour de bonnes nouvelles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 06:38

Salut les copines!

Bon alors les news : -100g ce matin. Faut pas être pressé! lol

Aujourd'hui PP, je vais me prendre 2 escalopes de veau au boulot et 1 yaourt...

Ce soir AUCUNE IDEE! Je suis pas très inspirée aujourd'hui.

Puis les jours de boulot je pars le matin à 7H et je rentre vers 19H30 (HS) dc pas beaucoup le temps de cuisiner...

Hier le resto s'est bien passé, j'ai pris un steack tartare avec de la salade sans sauce, juste un peu de balsamique. Et un café!

Voilou je pense pas avoir fait de bêtises 

Et vous comment ça va aujourd'hui?

Bisous

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 10:46

coucou solène, doucement mais surement comme on dit le principal c'est d’avoir une perte constante même si c'est que 100g par jour

Moi ça vas je pète la forme je tiens un planning que je fais le dimanche pour toutes la semaine comme sa je peux prendre un peu d'avance pour préparer me repas pour les jours suivant c'est très utile

tenez les filles une recette qui prend 5 mins à faire et vous en avez pour 2 jours vous n'êtes pas obliger de mettre du chocolat, vous pouvez varier les plaisirs avec différents arômes, mes préférés (chocolat, noisette, amande amère)

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_et_aux_zestes_d_orange-3006.html

TESTER et 100% approuvé ! le secret c'est de le mettre dans un petit moule à cake, mettre 3CS édulcorant en POUDRE et une fois cuit le laisser refroidir au minimum 2 h

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 11:32

Merci je vais tester ça!

donc tu mets tes zestes d'orange et ton arôme au choix c'est ça?

en arome j'ai que coco et crème brulée. Ou sinon j'ai du cacao dégraissé tu me conseilles quoi?

Utilisateur100726

Posté le 29/11/2012 à 12:19

Coucou les filles!

Je vous rejoins sur ce poste avec la solicitation de Solène, car on se suit depuis le début

Je me présente je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans mais 25 ans dans un peu plus de deux semaine youhouu!! Je mesure 1m61 et au début du régime je pesais 74.8kg pour pas dire 75kg en fait :(((

J'ai déjà fait dukan l'année dernière, j'avais réussie à perdre 7kg et puis bah je me suis laissée aller... Mais là il était grand temps que je me reprenne en main, plus motivée que jamais, il faut dire que mon homme me soutient à 100% et que je ne l'ai dit à personne d'autres. Car mon erreur l'année dernière, c'est de l'avoir dit à mes collègues de boulot, et là ca a été la cata, des "oh mais comment tu fais pour manger de la viande le matin", "oh c'est trop bon mon gateau t'es sur que tu veux gouter?" "huummm c'est trop bon mon gateau, attends je me retourne pour pas que tu me vois manger, huuuummm c'est trooop bon hihihihi", et elles m'en parlaient TOUS LES JOURS, une horreur!!

Voilà, donc ca serait une joie de pouvoir se suivre au quotidien, des recettes, des astuces, des joies, des peines...

Je vous souhaite une bonne journée mesdames

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 13:06

Solène tu n'es pas obliger de mettre les zestes c'est comme tu veux, avec les arômes que tu as je te conseille d'essayer noix coco ou crème brûler seul si tu ne veux pas de tolérés, et sinon avec tolérés chocolat zeste orange, chocolat coco à toi de tester ce qui te convient le mieux ! attention les arômes il faut les mettres au goutte à goutte, si tu en mets de trop c'est immonde et si tu n'en mets pas assez on ne sent rien donc avant de le cuir il faut goûter et réajuster à ton goût ( les 3CS édulcorant sont importantes sinon il sera fade à la sortie du four même avec de l'édulcorant résistant à la cuisson, pas d'édulcorant liquide sa donne un goût amer au gâteau)

Voila avec sa tu ne peux pas le raté à oui un conseille il faut qu'il soit bien doré à la sortie du four donc tu peux prolonger la cuisson si ce n'est pas la cas !

Coucou mélanie bienvenue parmi nous, tu sais ce n'est pas une fatalité d'avoir repris moi aussi j'ai déjà fait dukan une fois, j'avais perdu 15 kilos, j'ai stabilisé mon poids pendant 1 an, je me suis mise à faire du fitness au také, j'ai pris 4 kilos de muscles en 6 mois, je n'avais plus aucun poil de graisse pour 56 kilos, c'était que du bonheur, je me sentais revivre et tellement bien dans ma peau!

Et suite à une grosse dépression j'ai repris du poids, mais heureusement pas la totalité et au passage mes kilos de muscles se sont transformer en graisse ( ben oui plus de sport avec la dépression =( ) ce n'est pas facile à vivre, faut tout recommencer mais si j'y suis arriver une fois j'y arriverais une seconde ^^

Je sais ce que c'est d'avoir des personnes qui font tout pour te faire craquer ! tout est dans la tête il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !

On va te soutenir !

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 13:19

A oui les filles j'ai modifier mon objectifs final pour plusieurs raisons

Mon poids forme selon Dukan est de 57 kilos, personnellement le poids forme ne tiens absolument pas compte de la morphologie de la personne.

En effet, j'ai une morphologie en forme de poire avec une toute minuscule taille 36 ridicule lol et des hanches fortes et une énorme culotte de cheval taille 42 c'est très disgracieux

Pour moi faire 57 kilos c'est perdre en majorité du poids en haut et un tout petit peu en bas, donc ce poids ne correspond absolument pas à ma morphologie.

Je commence à perdre bien du bas vers 55 kilos et le but c'est d’assécher au maximum la graisse du bas pour reprendre du poids ma en muscle pour avoir une silouette equilibré sur l'ensemble du corps et ne plus être diforme

Donc si j'ai changer mon objectif, c'est que j'en ai marre de voir des personnes comme moi se faire insulter de gamines inconsciente de ne pas respecter leurs juste poids et de vouloir perdre un peu plus ..

sa me donne envie de partir du forum tellement c'est déprimant =(

Voila fallait que je vous le dise lol

Utilisateur100726

Posté le 29/11/2012 à 13:42

Merci Cindy! Je suis d'accord avec toi, tout est dans la tête et c'est une question de volonté, quand on veut on peut!! Un corps sans graisse moi c'est mon rêve, quitte à être un peu plus "lourde", mais c'est tellement jolie, des jambes bien galbées, une peau lisse, aaaah, mais pas des muscles genre bodybuilder, mais un beau corps bien ferme

Pour ma part j'ai mis 60kg mais je ne sais absolument pas comment je serai à ce poids, car j'y étais quand j'avais 14 ans :(( donc on verra, mais j'aimerai être je pense entre 55 et 60, et puis voir le 5 sur la balance sera tellement bon!!

Tu sais pour le forum, je pense que chacun est différent, un poids au norme c'est bien, mais le but c'est de se sentir bien! Alors je peux comprendre les filles du forum, ca peut être un peu frustrant pour des personnes qui ont énormément de poids à perdre, elles se disent pourquoi elle chipote alors qu'elle a un IMC correct. Les personnes sont quand même en "danger" par rapport à leur poids, c'est pas la santé d'être obèse, du coup elles ne peuvent pas te comprendre, vous n'avez pas les mêmes objectifs. Le leur est d'être en bonne santé, de pouvoir revivre normalement sans être essouflé par exemple, de pouvoir se baisser, enfin vivre au quotidien en bonne santé, et c'est vrai que ton objectif à toi est sans doute différent, il est plutôt d'ordre esthétique maintenant.

Mais personne ne connaît le passé de l'autre, et personne n'a le droit de te juger! Prendre soin de soi est une bonne chose

Mais il ne faut pas partir du forum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 14:15

Oui je suis totalement d'accord avec toi nous n' avons pas du tout les mêmes objectifs et je respecte parfaitement le fait que se soit une question de santé , mais au final on a la même souffrance intérieur et le but c'est de s'entraider malgré toutes ces différences et de ne pas dénigrer les personnes qui ont un objectif différent ..

Fin bref c'était juste un petit coup de gueule je suis trop sensible et je prend tout au premier degré mdr

OHHHHHHHH J'ai une idée tiens je vais retirer mon objectif final

OUI je vois parfaitement l'objectif que tu vise j'était comme sa avant avec le fitness c'est énormément de temps et de volonté pour y arriver ( j'y aller 5h tout les soirs pour te dire j'en voulais mdr) , et c'est obligatoire de prendre du poids avec le fitness le muscle étant plus danse que la graisse ( 1kg de muscle = 3 kilos de graisse)ton muscle gonfle en longueur et pas en volume rien avoir avec la musculation, après

le plus simple c'est vraiment de maigrir un peu plus que t'on objectif et après de se sculpté en reprenant 2 à 4 kilos, et si il te reste encore du poids tu remaigris de 1 kilos et tu le reprend en muscle, c'est ce que j'ai fait et pendant 2 ans je mangé équilibré et aucun souci de reprise avec le sport c'est sa le secret il faut augmenter son métabolisme ^^

J'espère que sa t'aideras et dis toi que rien est impossible je les fait alors tout le monde peu le faire ^^

Utilisateur37261

Posté le 29/11/2012 à 15:14

Coucou les filles !!

 

Bienvenue parmi nous Mélanie !! plus on est nombreuse à se soutenir plus on aura de la force du courage pour arriver au bout de notre régime !!!! et personne est là pour juger qui que ce soit .

 

Bon ce matin ce n'était pas très réjouissant de monter sur la balance !! rien pas un gramme en moins !! pffff un peu déçue mais bon ça va aller on continue on ne perd pas l'objectif en vue !!!

 

Alors dragounette tu faisais du fitness !!! j'adorai ça qd j'avais ton age ( euh je dis pas non plus que je suis une vieille attention loll ) mais avec l'arrivée de mon 1er bb j'ai tout arrêté !!! puis n°2 et N°3 .... donc plus de sport pendant 8 ans !! et là depuis un an et demi , je m'y suis remise !!! course à pied , hip hop et zumba !!! ça fait un bien fou !! le sport permet vraiment de se stabiliser tu as tout à fait raison !

 

Sinon ce midi ça a été du rapide : qq batonnets de surimi , 3 tranches de blc de poulet , 1 carré frais et un pt fromage blc !!

par contre pour ce soir je suis comme toi solène pas d'inspiration non plus !! mais le gateau au chocolat de dragounette me plait bien ! je tenterai bien ça demain .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37261

Posté le 29/11/2012 à 16:01

Ca y est j'ai trouvé pour le diner de ce soir !!

 

Endive au jambon à la béchamel Dukan ... c'est bon ça

 

et vous alors ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 16:20

Coucou!

Ah oui c'est pas mal les endives au jambon!

tu me diras si c'est bon 

Alors j'ai fait quelques courses entre midi et deux et pour ce soir j'hésite entre boulettes de boeuf ou boulettes de poulet ou dos de cabillaud...

Cindy tu peux me passer ta recette de tofu bolognaise stp? c'était bon?

je connais pas du tout le tofu, je crois que j'en ai jamais mangé. J'en ai acheté mais ne sais pas du tout comment le préparer.

Peut être sinon des konjac bolognaise avec les boulettes de boeuf.

Bref je suis vraiment pas décidée lol

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 16:22

Plaisir de te voir ici Mélanie 

Bienvenue dans le petit groupe!

Utilisateur100726

Posté le 29/11/2012 à 16:31

Merci les filles!

Le sport ca fait un bien fou, mais faut être motivé, la nuit tombe vite et dur dur de sortir avec ces conditions lol, mais au final quand on y est, on ne regrette pas. Moi je fais pas mal de cardio en ce moment, je muscle ou plutôt tonifie un petit peu mais ce n'est pas ma priorité, c'est vraiment le cardio qu'il me faut en ce moment. Merci pour tes conseils!

Alors moi ce midi c'était salade d'endive avec du vinaigre aux noix et un bon morceau de rosbeef, et en dessert une grosse verrine avec compote de rhubarbe, un brassé nature avec un canderel vanille, et tout ca parsemé de quelques pépites de sons au caramel dukan (ou plutôt des miettes parce que c'est pas vraiment des pépites), miam!

Je vais aller au sport et ce soir ca sera un pavé de saumon en papillote tout simple mais tellement bon, avec une salade verte et des carottes rapées. J'ai prépare une tropezienne que j'ai trouvé sur le net, je vous en dirai des nouvelles, à priori il faut la laisser la nuit dans le frigo, mais ca c'est pas sur que j'y arrive lol, ca sera plus fort que moi de gouter!

Tu sais oufette, moi j'ai beaucoup stagné ces derniers temps, et au final c'est descendu d'un coup en deux jours -1.4Kg, je n'y croyais plus, je me disais que le régime ne fonctionnait plus sur moi, mais solène m'a bien remonté le moral Faut vraiment être patiente, ca paie toujours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 18:37

coucou sonia, c'est normal de stagner en moyenne en croisière on perds 1 kilo par semaine ^^

OUI OUI j'adore le fitness il faut que je me retrouve une salle ^^

mes cours préféré ce sont les plus hard le pump, le rpm et le body combat c'est génial pour sculpté sont corps ^^

Solène ma recette c'est moi qui l'ai inventé alors il te faut

- la moitié d'un bloc du tofu ferme coupé en petit carrés

- une boîte de lardons de volaille ( intermarché )

- 1 steak haché 5 % coupé en petit morceaux

- 1/2 oignons

- ail en poudre

- du poivre

- du persil

3CS de purée de tomate

- 1 carré frais ail et fines herbes

dans ta casserole tu fais revenir ton oignons avec les lardons et les steak coupé en morceaux, tu laisse mijoté 2 mins, tu ajoute l'ail, le persil, le poivre, après tu ajoute le tofu coupé en morceaux tu laisse de nouveaux mijoté, 2 min avant la fin de cuisson tu rajoute la purée de tomate et tu laisse cuire encore un peu

quant c'est prêt dans ton assiette tu rajoute un carré frais

tu verras c'est super bon

Utilisateur37261

Posté le 29/11/2012 à 18:38

Et bien pour moi le sport ça commence demain soir avec 1h30 de hip hop par contre c'est vrai moi aussi c'est assez tard alors il faut se mettre un coup de pied au fesse pour y aller mais sinon j'adore ça !! le samedi 1h de zumba et le dimanche entre 10 et 15 km de course à pied !!! pour un bon décrassage !!

 

Mais tu sais mélanie grace au régime j'ai déjà perdu 22 kg alors tu sais les périodes de stagnation , je connais ça !! on oublie pas !!! mais bon c'est pour mieux perdre derrière ... il y a toujours c'est fameux palier à passer ... une fois fait ça descend ça descend ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 18:39

ce soir je me fais du poisson en papillote hummmmmmmmmm ^^

les filles faut pas hésiter à cuisiner !

sonia très bon choix les endives au jambon si c'est la recette que je pense tu vas te régaler

Au fait je suis folle je me suis inscrite au concours de miss dudu 2013 mdr vous aller rigoler

Utilisateur37261

Posté le 29/11/2012 à 20:14

Mais pourquoi as tu fait ça ???? mdr !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 20:19

ha ben sonia j'adore me déguiser et faire la fête et mon conjoint n'a pas arrêter de mes pousser à le faire,

alors je me suis dis aller op plus on est folle plus on rigole mdr =P

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 20:24

j'avais pas vu ton message d'avant, la zumba je n'ai jamais tester sa à l'air génial

Tu sais une fois qu'on y vas régulièrement après sa devient une vrai drogue

HA ben c'est déjà pas mal du tout 10 à 15 mins faut surtout du courage, je courais aussi pas mal mais j'ai un souci avec mon genou, au bout de 7 mins de course je ressent des coups d’électricités et impossible de marché après, pourtant c'est le meilleur sport pour perdre de la graisse

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 20:55

C'était 10 à 15 km qu'elle disait! et pas 10 15min lol...

Bon les filles je voulais vous dire bonne soirée puis bonne nuit je suis vraiment HS,

je vous retrouve demain matin première heure pour les news de la balance après cette journée PP...

Bisous à toutes les trois 

Dragounette

417 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 21:05

PTDRRRRRRRRRRRRRRR oups pardon pardon sonia! =)

Bon ben en effet tu carbures, sa te fait une bonne heure de course au moins ?

Bonne nuit solène repose toi bien et à demain aller demain tu auras perdu on croise les doigts

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.