Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

coucou, jena 22 ans: 1 er avril 2012, 93 kg et je veux arriver à 70 kg qui me suis?besoin de vous!!!

Ce sujet est clos.

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:07

salut à tous, je m'appelle jena, j'ai 22 ans et je viens de bruxelles (belgique).

cà va faire trois ans que je suis en couple, que du bonheur mais...seule ombre au tableau, j'ai grossi de +/- 15 kg!!

 

et donc au jour d'aujourd'hui, je me motive pour pouvoir lire un jour sur ma balance le poids que j'avais (un peu moins même) il y a trois ans!

 

pour cela je sais que j'aurais impérativement besoin de soutien, de conseils et qu'on me mette de temps en temps des coups de pieds au cul comme on dit ^^ même si je compte déjà sur ma sœur pour le faire Smiley bonheur

 

ma première question est toute bête mais je veux vraiment être sur de ne pas me tromper!

1. je vais commencer la phase d'attaque dés dimanche, 1 er avril et je vais donc faire mes courses ce week-end, voici ma question: Que puis je acheter pour bien tenir pendant la première phase ou j’espère perdre un petit 2.5 kg ! (yn)?

 

j’espère que vous pourrez m'aider et me conseillez

 

bisous à toutes et tous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 13:11

hello!!

 

bienvenue a toi

 

 

as tu lu le livre dukan car normalement tu as liste des autorisés

 

voici la liste de tout ce que tu as droit ou pas

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

petite astuce pour ma part qui me cale le matin le son avoine ac le fb je tiens le coup 

 

en espérant t'avoir aidez

Utilisateur72792

Posté le 29/03/2012 à 13:16

Bonjour Jena ! bravo pour ta motivation et tu as raison de venir sur ce site car ici tu es sûre de trouver tout plein de réconfort, des recettes, des conseils et des coups de pied aux fesses si besoin !

 

Pour ta phase d'attaque, remplit bien ton frigo pour être sûre de ne pas craquer sur des aliments interdits. tu peux consulter sur ce même site cette page :

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

 

Tu as des menus type pour t'aider si t'as pas d'idée

 

Je te conseille d'acheter le stock de fromage blanc, de laitages à 0 % (ça peut servir pour cuisiner), le son d'avoine, de la viande (lapin, blanc de dinde ou de poulet, du poisson,des crustacés, des oeufs.....N'oublie pas de boire énormément ! Fais attention aux batons de suremi .

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 13:46

tishou171: merci bcp je n'avais pas vu cette liste, je vais acheter le livre ce weekend, promis :d

 

cissoudiet: merci mais j'aurais du mérite seulement quand je suivrais la PA et que je ne craquerais pas surtout!

Justement c'est pour cela que je vous demandais une liste de course type mais je pense que je trouverais çà soit ds le livre soit sur la page que vous m'avez donnée.

et puis je sais que si j ai tous ce dont j ai besoin ds le frigo je n'irais pas craquer parce que j aurais tous à porter de main!

Pourquoi faire attention aux bâtonnets de surimi, ce n'est pas bon?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 14:03

le suri-mi est limite a 6 par jour car y'as du sucre enfin j’espère ne pas dire des bêtises

 

tkt pas c de la volonté ce régime des fois tu as des frustrations ms qd tu craque pas c une victoire et après Albertine (la balance ) descend c que du plaisir

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 14:32

Bonjour,

Le 1er conseil ( si tu ne l'as pas déjà fait ) c'est de faire ton analyse gratuite sur le site Dukan. Tu sauras le nombre de jours de PA.

Ensuite, fais tes menus pour la semaine ( ce sera plus facile pour la liste des courses ). Cuisines, fais-toi des en-cas dudu ( céréales, porridge, caraflans, cake salé pour ma part ! ) et surtout bois ( eau, thé, coca 0.. ). Achètes tes sons ( avoine et blé si tu as des soucis de transit ), des yaourts natures ou aromatisés, des FB, des petits suisses 0%...

Les laitages sont liimités à 800g/ jour dont 250 ml de lait liquide + 3CS de lait en poudre. Comme dans une alimentation normale, fais attention au sel ( jambon, surimi, viande de grison .. ), aux oeufs ( enfin si tu as du cholosterol mais vu ton âge, ce serait surprenant ! sinon, ne mets dans tes recettes qu'un jaune et autant de blanc que tu veux .)

D'une manière générale, tout ce qui est industriel est interdit ou alors, il faut bien lire la composition ! Ca devient un reflexe après !

Ta PA va vite passer et la croisière sera moins monotone ( avec les légumes et ses 2 tolérés ).

Bon regime

Dani

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 14:39

tishou171: d'accord 6 par jour (moi qui adore les crustacés !

 

ericdanielle: oui j'ai fais l'analyse, je dois faire 7 jours de phase d'attaque je devrais normalement perdre 2.5 kg donc le 8 avril je commencerais ma phase de croisière ou là je devrais perdre 21 kg avant de passer en phase de consolidation!

 

C'est vrai qu'il ne faut pas faire plus de 7 jours en phase d attaque même si on a pas perdu bcp?

Il parait qu'on est constipée et fort fatiguée si on fait plus!

 

Cuisinez, je ne suis pas bonne du tout dans ce domaine mais bon...je verrais ce que je peux faire ^^ Et non pas de cholestérol mais je dois faire très attention au diabète car mon père et ma grand mère l'ont eu et je ne veux pas risquer de l'avoir à mon tour parce que j'ai vu les dégâts que çà pouvait faire et çà fais mal! Je me suis retrouvée orpheline à cause de çà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 14:53

Pour la PA de plus de 7 jours, il faut un suivi medical. Il est vrai que ça ne servirait sûrement à rien de prolonger cette phase ( qui est tout de même pénible, il faut bien se l'avouer ! pas de légumes, 0 toléré ! ). La cétose est installée en quelques jours donc 7 jours me semblent bien bien suffisants et puis tu verras, les légumes vont vite te manquer ! Si tu as peur d'être fatiguée, prends un petit cocktail de vitamines. Ca m'a bien aidé au début !

Si tu es constipée, tu peux prendre 1CS de son de blé par jour ( pour toutes les phases du regime ) en plus de ton son d'avoine ( 1,5 CS en PA et 2 CS en croisière ).

Bonne continuation

Dani

Utilisateur97061

Posté le 29/03/2012 à 16:17

ericdanielle: Je viens de le remarquer mais 10 kg en deux mois franchement c'est génial! Bravo!!

J’espère pouvoir en perdre autant (yn)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 21:31

Ne te fies pas à ma reglette, je n'ai perdu "que" 8 kg en 2 mois puis en conso et en stab', j'ai continué à perdre un peu !

Bon courage pour la suite

Dani

Utilisateur97061

Posté le 01/04/2012 à 14:04

Bonjour!

 

J’espère que vous allez bien et que vous restez motivée

 

Voilà on y est voici mon premier jour de phase d'attaque!!

Ce matin j'ai mangé un œuf au plat sans le jaune, deux tranches de jambon dégraissé et un café sans sucre

Ce midi j'ai mangé une tranche de saumon et amuse bouche de thon (http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html)

Pour ma collation je prendrais un yahourt 0%

et pour diner j'ai prévu d'essayer une papillote de poisson( http://www.proteinaute.com/recette_papillote_de_poisson-46.html) avec un yahourt 0%

 

Qu'en pensez vous? Est ce bien pour un menu type de phase d'attaque? Est ce assez ou de trop?

J'aimerais avoir vos avis.

 

Bisous à vous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Deliromag

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 19:56

Bonsoir, je commence aussi aujourd'hui avec 20kg au compteur à perdre ! À midi : galette de viande et ce soir rigolo .... Poisson en papillote !!!

Bon courage et hâte d'être à demain pour j'espère avoir un encouragement de ma balance !

aude055

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 20:04

bonjour j'ai commencer dukan le 29/03, j'ai déja effectuer ce régime il y a 3 ans et j'avais perdu 15kg en 2 mois, j'ai repris car je me suis installer avec mon mari et les bon petits plats et tous et tous.....

 

jena07 : c'est un bon menu pour ta phase d'attaque, un conseil varie bien tes menus pour pas avoir trop de dégout.

Moi à midi : crêpe dukan et blanc de poulet.

Collation : 2 yaourt 0%

soir : crevette griller avec des herbes, 1 tranches de saumon avec du pain dukan et un peu plus tard 1 yaourt 0%

Utilisateur97061

Posté le 01/04/2012 à 20:52

Deliromag: Bonsoir 

 

Ah c'est chouette çà  20 kg aussi...on va pouvoir comparer nos pertes de poids, nos menus etc.

Tu fais une phase d'attaque de 7 jours aussi?

Tu as déjà prévu tes menus pour ta journée?

 

aude055: Wow 15 kg en deux mois!

Tu étais à combien de kg?

Il te reste les archives de tes menus que tu avais fais pendant ces deux mois là? (On ne sait jamais) ^^

Ce serait bien...mais si ce n'est pas le cas je me débrouillerais

Ta phase de consolidation avait duré combien de temps?

 

J’espère que tu reperdras tous ce que tu désire perdre 

 

Bisous à toi et tiens moi au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aude055

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 21:07

je faisait 75 et je suis passer à 60kg, c'étais plus facile, je le faisait avec ma maman et là je le fais seul.

Pour les repas c'étais simplpe pas de grande cuisine (malgré que j'adore cuisiner), en phase d'attaque c'étais surimi, blanc ou cuisse de poulet accompagné de mayo dukan c'est à dire du fromage blanc avec 1 jaune d'oeufs un peu d'ail, crépe dukan, saumon, maqueraux et sardines.

 

Merci pour tes motivations et j'éspère que toi aussi se régime te sera bénéfique ( en plus on a presque le meme age moi j'ai 23)

Utilisateur96705

Posté le 02/04/2012 à 07:47

coucou les filles !

Pour moi le démarrage ct hier soir (je sais un seul repas dans une journée sert à rien mais bon j'ai eu un week end LOURD donc je me suis dit que ça serai aussi bien)

Donc pour moi hier soir j'ai mangé 75ge de saumon fumé, une galette de son d'avoine (pour gouter => pas mauvais ce petit machin), et 100g de crevettes roses.

 

Ce matin galette de son d'avoine (je vais me la garder pour le matin) une tranche de jambon, un verre de lait écrémé (je peux pas me passer de mon verre de lait froid) et un peu de fromage frais avec de l'édulcorant.

Pour ce midi j'ai pris du 2 tranche de jambon blanc, 4 surumi, un carré frais et un yahourt 0%. (j'espère que je vais pas exploser mon quota de produit laitier en regardant ça, ça me parait beaucoup mais j'ai pas trouvé de restrictions là dessus dans le bouqjuin)

ce soir je sais pas trop mais surement blanc de dinde et un oeuf.

Bon, bonne journée les filles et que la force de DUDU soit avec vous Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 08:07

Tu as de la marge avec les laitages : 800 g/jour maxi dont 250 ml de lait liquide + 3CS de lait en poudre.

Bon courage

Dani

Deliromag

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 08:22

Coucou ! En effet motivant ce régime ! Perdu 900 gr en un jour !!! Génial !

Jena : je fais 5 jours en attaque, aucun menu de prévu, mais c vite trouve sur le site

Le matin fromage blanc avec la cuillère de son, après je verrai bien peut être du poulet,

Demain je doi manger à l'ext alors je me sui di un cake au thon avec du carré frais dessus , histoire de faire sandwich.

Je te dirai qd j'ai trouvé ce que je fai pour midi

 

Allez courage a tte !

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 09:47

aude055: Tu as raison, on a presque le même âge 

Ce matin j'ai bu un gd verre d'eau,mangé une tranche de saumon et du jambon et un yahourt

Ce midi , aucune idée ^^

Ce soir n'en parlons pas Smiley bonheur

Tu avais perdu combien pdt la phase d'attaque?

Je me réjouie et en même temps j'ai peur d'être lundi prochain et de me peser ^^

 

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

P.s: en général vous vous pesez tous les combien de temps?

 

Bisous à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolotte64800

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 09:53

bonjour jena

aujourd hui j attaque mon regime et tout comme toi j espere avoir du soutient pour ne pas craqué....

il est vrai que la phase d attaque risque de paraitre longue mais je suis motivée!!!

courage à toi

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 10:36

lolotte64800: 7 jours aussi?

 

Courage je suis là 

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97129

Posté le 02/04/2012 à 11:04

Bienvenue Jenna moi aussi la phase d'attaque est de 7 jours et en 3 jours j'ai déja perdu 2,5 kg. Ensuite pour varier un peu tu peut faire des galette de son ca change un peu de l'ordinaire et surtout varié un maximum la nourriture pour pas craquer. eT TU Y ARRIVERA /°

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 12:13

J'ai trouvé ^^

Je me suis faites une omelette de la mer pour finir...

Toujours pas d'idée pour ce soir Smiley bonheur lol

Et je dois encore acheter du blanc de poulet je n'en ai pas :s

 

Les journées sont longues j'ai l'impression de vivre ma journée en attendant de manger ^^

J'essaie de ne pas manger entre les repas, c'est peut être pour çà :s?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolotte64800

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 12:44

premier repas pour moi aussi à midi dur dur d avoir des idées en attaque du coups j ai mangé crevette surimi avec de la mayonnaise à l huille de parraphine et pour ce soir toujours pas d idées non plus....

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 12:49

lolotte64800: On trouveras bien

Mais c vrai que c chaud....pour trouver, pour avoir de l'imagination avec ce qu"on a dans le frigo, ce n'était déjà pas mon fort mais alors mnt que le choix est restreint :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.