Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Coucou les filles ! :)

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 15:59

Alors voilà j'me présente (sans donner mon prénom, qu'aux intimes !) 

J'ai 17 ans, et je n'me supporte plus depuis quelques temps. Ma tante m'a parlé, il y a dix jours, d'un régime fait pour moi. Elle l'a entamé, et a visiblement mal compris les étapes et le principe vu comme elle me l'a décrit. Quoiqu'il en soit, j'ai fait des recherches à propos de ce régime et ah! surprise, Dukan. J'avais déjà lu des articles au sujet de ce régime, ça paraissait bien convaincant et en même temps HYPER mensonger. Puisqu'elle a réussi à perdre du poids, je l'ai aussi commencé. J'en suis à mon 9eme jour d'attaque. Je n'me suis pas pesée (pese personne déglingué, alors je n'sais pas si je stagne ou si je perds. Ma mère dit que je pourrais le voir au maintient de mes pantalons : s'ils se font trop grands etc. J'ai des doutes la dessus. Mais physiquement, je n'vois pas de réelle différence (et pour 2 ou 3 kilos, j'pense que c'est un peu logique ).

Par contre il y ait des chances que j'aie raté ma phase d'attaque. Par exemple : j'ai eu un peu de mal à me trouver des plats rapides et faciles à faire, alors je grignottai du surimi. Et quand j'ai fait mes courses, j'n'ai pas trouvé de son d'avoine en magasin, alors je le remplace par le son de blé selon les proportions. Et quand je me fais un gateau express le matin, je mange une galette dukan avec. Enfin, c'est très mal géré, mais je peux avoir très faim, surtout que le matin en cours, c'est constamment 4h de travail, avec une petite pause vers 10h. Hier j'n'ai pas mangé à la cantine. J'ai pris 6 batonnets de surimi et un gateau pour le p'tit déjeuner que j'ai grignotté au long de la journée (il était petit hein !). Et le soir en rentrant, un yaourt nature.

J'ai énormément de mal à gérer ce régime, c'est une contrainte pour tout le monde, et je mange très tard vu le temps de reflexion et de choix d'une recette puis la préparation...

Enfin bref, j'aimerais avoir vos avis sur ma manière de faire, comment m'améliorer etc, si, selon vous j'ai bel et bien raté mon début de régime ou je peux entamer la phase de croisière ?

Merci beaucoup les dukanien(e)s ! 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 16:18

Tout d'abord bienvenue !

 

Comptes-tu t'acheter une balance ? C'est important de se peser au début, je pense, pour se motiver. Pour ma part, quand ça descendait au début, j'étais contente et ça me donnait la motivation pour continuer.

 

Sinon, tu n'as pas de son d'avoine. Tu les trouves en magasin bio ou alors j'en ai déjà vu à Auchan... Les autres te donneront sûrement d'autres magasins. Procure-t-en, c'est important. Le son de blé ne peut pas compenser le son d'avoine. C'est en complément. Si t'as des soucis de constipation. T'en prends combien de cuillères par jour ? La galette que tu manges le matin, tu les achètes ou tu les fais ? Si tu les fais, avec quels ingrédients ? Et ton gateau ?

 

Il faut que tu te gaves de protéines. 6 batonnets de surimi par jour, ce n'est absolument pas suffisant !! C'est tout ce que tu manges ??

 

Il serait bien que tu éclaircisses un peu mieux la situation, stp lol.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 16:25

je pense que la première chose à faire est d'acheter le livre et de le potasser pour bien comprendre le principe de ce régime;

Ou alors de regarder le site. Mais de toutes les manières il ne faut surtout pas partir à l'aveuglette.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 16:38

Je partage l'avis de Viva, achète le livre, c'est une mine d'or!

. Il faut que tu mange plus de proteines ( soit 1g à 1.5g de proteine par kg pesé, pour toi c'est entre 85g à 127.5g)

. Passe en conso maintenant (phase d'attaque trop longue pour le poids que tu as à perdre)

. Lis le livre

. Fais un tour sur le site, sur la liste des aliments autorisé ou tolérés, cette liste te donnera l'apport "proteïnique" de chaque aliment.

. Achète un pèse-personne, c'est quand même essentiel quand on fait un régime!

. Les sons, on en trouve rayon Bio de chaques grande surface ( privilégie le sons d'avoine, obligatoire tout les jours)

 

J'ai pas mis d'ordre de priorité, mais c'est l'essentiel pour commencer le régime!

Bon courage!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 16:43

passe en croisière et non en conso lol.

 

et j'crois qu'on dit apport protidique ? xD

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 16:46

A oui tiens , oups erreur, passe en croisière, arrête l'attaque!

Et je sais pas trop comment on dit pour les proteînes, mais ça reste compréhensible! hi hi! La prochaine fois, je dirais "protidique"!

mdr

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 18:14

@Elow, Merci beaucoup 

La galette, je la fais moi même. De toute façon, tout ce que je mange depuis 9 jours déjà, je le fais moi même, si ce n'est le surimi lol. Mais ce sont des recettes de ce site. Pour compenser, j'ajoute du son de blé jusqu'à ce que ça ait plus ou moins la même consistance que si je mettais le son d'avoine et le son de blé. Mais j'évite de doubler les doses. Mais j'en mange autant de quantités qu'il y a dans mes préparations : la galette, le gateau, et une cuillere dans le yaourt nature. Pour ce qui en est de la balance, ça ne devrait pas tarder, j'irai l'acheter après les cours ce week end. Et puis j'ai lu quelque part qu'il y avait du sucre dans le surimi, et qu'il ne faut pas en dépasser 8 batonnets par jour.

@Viva, une copine l'a, elle me le rapporte dès que possible, merci 

@Nomiie, figure toi que j'ai fait presque TOUS LES RAYONS BIO pas loin de chez moi :( Leader Price, Auchan, même Bioocop ! Rien. Plus de son d'avoine. J'essaye un maximum de cuisiner avec les aliments qui ont le plus d'apports en proteines 

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 18:51

Ho là là, stoppes l'attaque et commences vite la croisière.

5 jours d'attaques sont nettement suffisants. Tu risques de déglinguer tes reins en restant encore en attaque.

Comme l'ont dit les autres dudu, il faut que tu achètes le livre et que tu le potasses sérieusement. Il y a tout ce qu'il faut savoir dedans.

- choisis ton rythme de croisière, pour la perte que tu envisages, un 1 jour pp / 1 jour pl me semble convenir car ça évite la monotonie, mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

- bois au moins un litre et demi par jour

- tu dois consommer 1 à 1.5 g de protéines par kilos soit 85 à 127.5g par jour, en même temps ne te casses pas la tête à compter exactement, manges des protéines sous toutes leurs formes et à ta faim.

- essaies de marcher au moins 20 mn par jour

- investis dans un pèse personne, la perte de poids est très stimulante pour persévérer.

- essaies de te faire des petits plats. Même si tu manges tard, il faut cuisiner un max (selon les possibilités), il faut que tu prennes du plaisir dans ton régime, et quand on est gourmand, la bonne bouffe c'est essentiel même en dudu; on se lasse vite du surimi, du jambon sous toutes ses formes et des yaourts.

Je pense avoir pensé à à peu prêt tout.

Et n'hésites pas à poser des questions quand tu en as, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre et pour te conseiller, te soutenir et tout, et tout...

Bon courage à toi.

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 18:55

Merci beaucoup, Delph ! Pour les 20 minutes, je fais mon compte dans la journée, j'en ai pour au moins une demi heure avec la marche que je me colletine depuis presque deux ans  J'ai toujours deux petites bouteilles d'1/2 Litre sur moi, je les remplis au moins deux fois dans la journée, voire plus avec la chaleur de ces derniers jours.

Alors, pour mon diner, je peux me cuisiner un repas PL ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 19:48

tu as été en PP toute la journée, continue. et demain commence la croisière avec une journée PL. il faudra que tu choisisses ton rythme d'alternance.

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:55

D'accord, et qu'y a-t-il de préférable ? Sachant que demain j'accompagne des secondes à versailles, donc il se peut que je mange dans le car...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 20:07

euh niveau cuisine j'peux pas trop t'aider. j'te conseillerais une salade composée, mais bon, ché pas trop. regarde les recettes par catégorie dans les menus à gauche.

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:05

Merci  J'ai pris quelque chose de bien consistant : une salade, du saumon et un yahourt, c'est bon ?

Et ce soir, j'ai envie de me faire une omelette aux girolles, mais je n'ai pas de girolles -_- Par contre ! J'ai des champignons surgelés de chez Auchan, ça passe ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 20:35

tu nous diras ça hihi ^^

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 09:11

Ben c'était pas mal Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.