Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou les fillesssss

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 16:19

Bonjour les filles (et les garçons en cas)..

 

 

Je m'appelle Johanna j'ai 20 ans.. j'habite dans le 66 (Perpignan)

Je fais 1m62 pour actuellement 51kg. Mon poids il y a 6 mois était de 59 kgs j'ai perdu 6 kgs suite à une rupture et à essayer de retrouver une alimentation saine... je me suis stabiliser pendant plusieurs semaine à 53kgs et ensuite 2kgs (oui pas plus a mon grand désespoir..) suite au commencement du régime dukan (commencer le 26/10/2012)

 

 

Je suis en phase d'attaque encore jusqu'à lundi, j'aimerai atteindre le poids de 48 kgs (je suis trés éxigeante avec moi même!) je veux plûtot sécher, et perdre le mauvais gras que perdre du poids au final..

 

 

Bisous à touteeeeeees/tous

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 16:40

bonjour

on ne fais pas ce genre de regime pour 4kilos a perdre, et en plus tu est en train de faire une dizaine de jours d'attaque alors qu'il t'en faudrait a peine 1 ou 2, tu joues avec ta santé

que tu veuilles perdre du poids est tout a fais comprehensible, apres tout chacun fais ce qu'il veut, mais inscrits toi plutot au sport et fais atention a ce que tu manges, dukan est trop strict pour une si petite perte, en plus tu dis bien que tu veux "sécher" plus que perdre du poids, c'est sumplement de l'exercices aux endroits qui te complexe quil te faut . je ne veux pas te décourager mais jai bien peur que la seule chose que tu gagnes a faire ce regime, c'est reprendre du poids

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2012 à 17:00

Bonjour Alice,

 

Tu m'excuseras, mais je pense que tu nous fais une jolie ouverture sur l'anorexie !!!!!!!

 

Tu dois être magnifique et comme le dit si bien xlapinou, si vraiment .... fait du sport, mais ton indice IMC est au top !!!!!

 

48 kg pour 1,62 m. est un poinds insuffisant !!!!!!!! A 51 kg, tu as un poids idéal lol

 

J'espère que tu vas faire attention à ta santé !!!!!!!

Utilisateur94865

Posté le 02/11/2012 à 17:32

tout à fait d'accord avec xlapinou...tu fais une bêtise la et joue avec ta santé pour si peu de kilos à perdre :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 17:55

J'ai essayer le sport mais malheureusement j'ai du gras sur le muscle... Donc j'ai simplement voulu tester le régime pour voir ce que ça pouvait donner.. Je me sens vraiment mal dans mon corp il fallait que je perdre donc du poids..

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 17:56

Ma maman veille quand même sur moi au quotidien mais j'ai du gras bien inscruté vous pouvez me croire..

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 18:00

coucou, je suis aussi d'accord avec ces commentaires. tu mesures 1,61m donc ton IMC est normal. S'il est trop bas, tu es dans la maigreur et tu tires vers l'anorexie. etre anorexique ne veut pas forcément dire qu'on se fait vomir, c'est le fait de ne pas manger, de toujours se trouver trop grosse, d'etre obsédée par ton poids, ton image, ce que tu manges, etc. tu dois certainement souffrir de désordre alimentaire pour le moment mais tu risques vite d'etre prise dans l'engrenage.

tu dis vouloir sécher, perdre de la graisse, et retrouver une alimentation saine. Dans ce cas, augmente juste la quantité de protéines, fais du sport, mais pas besoin de supprimer les féculents ou le sucre. Pas besoin de faire un régime en particulier pour avoir une alimentation saine, comme pour tout il ne faut pas faire d'excès, manger de tout en quantités raisonnables, à des horaires fixes, ne pas se priver et apprécier tout ce qu'on mange, le sport qu'on fait, continuer à avoir une vie sociale. voilà.

 

si tu as besoin de soutient, pas de souci, on est là. As-tu parlé de ton désir de maigrir avec ton entourage? se sont-ils rendus compte que tu as perdu 6 kg?

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 18:07

C'est vrai Aure que beaucoup me traite de folle mon copain aussi avoue que j'ai des forme du gras mais que je suis loin d'être en surpoid.. Mon poids m'obsède effectivement, mais puisque qu'avant avoir pris 10 kgs dans les dents je pesais 47 kgs, et que je me sentais bien dans mon corp (bien que les gens me trouvait trop maigre je l'avoue...) je voulais retrouvé ce poids. Oui tout le monde l'a vu que j'ai maigri, mais pour moi c'est pas assé satisfaisant..

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 19:35

c'est vrai que le juste poids varie d'une personne à l'autre et de son histoire. si c'est un poids que tu as pesé pendant longtemps sans "effort" ou privation particulière, pourquoi pas. mais tu le dis toi même que ton poids t'obsède. essaie déjà de voir si tu arrives à faire disparaitre la graisse avec du sport...

Utilisateur94865

Posté le 02/11/2012 à 19:36

Dukan est un régime à vie et il est bien spécifier que ce régime est conçu pour les personnes qui on au moins 10kg à perdre et toi tu en es très loin...c'est plutôt dans ta tête que sa se passe :( parle en à ton médecin ou à une nutritionniste parce que dukan pour toi c'est une connerie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 19:40

Je sais que c'est une solution un peu extrême je l'avoue.. mais en général j'aime tout ce qui est radical lol...

Le sport j'ai essayer mais le muscle grossit sous la graisse, j'me suis dis qu'étant donner que j'ai peu a perdre la graisse va fondre en premier..

C'est vrai que la depuis une semaine j'me suis vachement affiné mais bon c'est pas suffisant pour moi

Utilisateur94865

Posté le 02/11/2012 à 19:42

y faut consulter un psy alors :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 20:05

entièrement d'accord avec toi mimine...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 20:35

à mon avis tu as un problème d'estime de toi que tu devrais travailler avec un professionnel car là tu te mets en danger, bon courage pour la suite;

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2012 à 20:51

le muscle ne grossi pas "sous" la graisse. normalement si tu fais du sport la graisse doit disparaitre progressivement mais il faut attendre environ 1 mois ou 2 pour vraiment voir l'effet du sport sur tes muscles.

par contre, dès que tu arretes le sport c'est beaucoup plus rapide de perdre du muscle et reprendre de la graisse!

il faut aussi que tu fasses des exercices qui musclent les zones où tu veux perdre sinon ça sert à rien, et du sport d'endurace pour bruler la graisse. le mieux est d'alterner un sport d'endurance genre course ou vélo ou natation, et de la muscu avec des latères, pas plus de 3 kg par exemple si tu ne veux pas etre bodybuildée, abdos et fessiers, en faire régulièrement.

 

si c'est vraiment la graisse que tu veux perdre, et vu ton poids actuel et ton IMC plus que correct, adopte juste de bonnes habitudes alimentaires: pas de junk food, pas de sodas, pas de sucreries, pas de féculents le soir, bois de l'eau FAIS DU SPORT, etc...

 

tu dis que là ce n'est pas suffisant pour toi mais laisse le temps faire les choses ça ne peux pas arriver en claquant des doigts en 2 jours!

 

bon courage et fais attention à toi

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2012 à 21:23

Ce n'est pas le régime Dukan que tu dois faire, mais plutôt une psychothérapie, ton problème ne vient pas de ton poids qui est parfait pour ta taille.

En faisant le régime, tu vas de déglinguer encore plus !!! Et risque de prendre du poids dès que tu l'arrêteras.

Et 10 jours d'attaque c'est du N'IMPORTE QUOI !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 03/11/2012 à 02:42

Tu as du gras, oui, et c'est normal!!!

Si tu perds le peu de gras qu'il te reste, tu seras squelettique vu ton IMC!

Sais-tu que les hommes préfèrent les femmes minces ou pulpeuses...?

Mais jamais maigres!!!

Tu dois te résoudre à rester à un IMC de 20 ou un peu plus.

Tu sembles très jolie, alors ne gâche pas tout, ok?

Avis de photographe.

Rejette cette anorexie qui te guette.

Car c'est aussi dangereux que l'obésité morbide, sois-en certaine!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 08:25

Bon en vu de tout les commentaires lol je pense stopper le régime !

Et faire un régime plutôt équilibrer du genre PPL tout les jours avec yaourt et déjeuner.. normalement ça devrait mieux passer

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2012 à 13:30

Mange normalement, tu n'as AUCUN problème de poids !!!!!!!!!!!!!!!!! Et arrête de te prendre la tête !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 13:46

ça y es c'est décider je vais arrêter progressivement le régime (pour pas tout reprendre quand même !)

 

Et a partir de lundi je me met au sport, essayer de courir ou autre on verra bien!

Merci de m'avoir ouvert les yeux..

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2012 à 23:07

sage décision!

ma soeur est très très maigre et ça l’embête énormément, elle aimerait vraiment gagner ne serait-ce que 3 kg, c'est très difficile aussi d'etre maigre, il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas faire, et si dans quelques années tu veux avoir des enfants, si tu es trop maigre, tu ne pourras pas!

 

Pour le sport, n'espère pas et ne tente pas de courir un semi marathon dès le début, surtout si tu ne fais pas du tout d'activité physique! c'est le meilleur moyen pour abandonner après 2 essais!

il te faut commencer doucement, marche rapide en serrant fesses et ventre, pendant 30 à 45 minutes en respirant bien et surtout pense à bien t'étirer juste après tant que tes muscles sont chauds: mollets, cuisses, dos, épaules, etc.

Tu auras très certainement des courbatures le lendemain ou 2 jours après et ça risque de te faire baisser les bras, il ne vaut mieux pas forcer mais ne reste pas 1 jour sans faire au moins 30 minutes de marche.

En sport doux pour les articulations, il y a la natation. Sinon course, danse, vélo etc...

 

Si tu es à Perpignan, j'ai vu qu'il y a des cours de Zumba dans le coin, tu as la plage pas loin ainsi que les montagnes, ce sont de bonnes idées pour faire du sport et t'aérér le week-end!

 

bonne continuation!

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 04/11/2012 à 19:13

Mange normalement de tout et à ta faim. Force toi même si besoin.

Tu as la chance de pouvoir le faire, alors tu peux; tu dois en user!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alice66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 13:40

J'ai dis repas équilibré, déjeuner (parce que même avant le régime je n'arrivais pas à déjeuner ! ) ETTTTT yaourt en dessert parce que je n'aime pas les desserts en général lol...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.