Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou ! :) Miikado, Ado de 17 ans

Miikado

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 12:51

Salut à tous, je suis une fille de 17 ans.

Vous vous demandez certainement pourquoi une jeune fille comme moi peut-elle suivre un tel régime à cet âge là. Et bien j'ai un lourd passé que je vais vous raconter en bref...

 

Il y a 3 ans, j'ai subi plusieurs séparations d'amis d'enfance. Entre-temps mes parents étaient aussi partis durant quelques semaines en croisière. Seule avec mon frère (avec lequel je n'ai jamais pu avoir une vraie relation frère/sœur, nous sommes toujours assez distants malheureusement) je vivais ces jours, assez durement.

J'avais ce sentiment d'abandon. Et bien avant de cela, j'avais développer des crises d'angoisses qui étaient revenues plus fréquemment cette période-là. Par la suite je me suis renfermée sur moi-même, et j'ai commencé à complexer sur mon corps abusivement. Mes parents étaient revenus entre-temps mais j'étais quand même décidée à maigrir, alors sport et privation étaient au rendez-vous. Pourtant j'étais svelte, 48kg pour 1m60, mais je trouvais mon ventre trop rebondi. Alors j'ai commencé à perdre du poids... encore et encore... jusqu'au jour où je vais passer un contrôle général chez le médecin, et là la balance affiche 37kg. J'avais perdu 11kg en moins d'un mois. J'ai donc été diagnostiquée d'anorexique sévère. On m'a pris un psy, mais il ne m'a pas vraiment aidée... Je me disais "pourquoi j'en suis arrivée à là ?!" Dans ma tête je ne voulais pas perdre de poids, mais perdre du volume au niveau du ventre. J'ai donc acheté un livre de musculation au féminin. J'ai commencé le programme très sérieusement... Et après quelques semaines j'obtenais de bons résultats, j'avais pris de la masse musculaire et donc du poids. Mais au bout de plusieurs semaines je stagnais plus aucun grammes de pris... Je faisais du sport à outrance (10h par jour) j'étais vraiment malade mentalement. Dans ma tête c'était confus, je voulais reprendre du poids mais je voulais pas, j'étais consciente du risque. Me sentant en danger j'ai décidé d'aller volontairement me faire hospitaliser. J'ai donc passé 1 mois à l'hôpital, mais à ma sortie je pesais encore moins... 34kg. J'ai arrêté mes études pour pouvoir me guérir. J'ai subi une seconde hospitalisation plus stricte grâce à laquelle j'ai réussi à m'en sortir... de mon anorexie.

 

Je me sentais mieux, mais pas pour longtemps. Mon problème s'était inversé. Puisque j'avais privé mon corps pendant 1 an de bonne nourriture... j'ai commencé à devenir boulimique (non vomitive). Et j'ai commencé à prendre du poids assez rapidement, même trop à mon goût. Jusqu'à arriver à 54kg. Grâce au médicaments j'ai pu atténuer les crises mais pas complètement. Et bien évidement je me suis trouvé horrible...

J'ai grâce à la fumée, pu stopper net mes crises, malgré que ce n'est pas un bon moyen, mais heureusement, aujourd'hui j'ai arrêté.

J'ai donc voulu commencer le régime Dukan pour pouvoir atteindre le poids que j'ai toujours eu : 45kg.

 

J'ai commencé le régime le 14/06/13 à 54kg. Je suis motivée à bloc.

Et grâce à ce régime, mes crises de boulimie se sont complètement volatilisées de mes pensées, je n'ai plus aucune crainte à en refaire.

Depuis ce jour, je me sens nettement mieux et pour une fois depuis des années, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse que ça ! Mes études se passent à merveille, ma vie sociale également, tout va bien !  Ainsi que ma santé aussi bien évidemment !

 

Aujourd'hui, je suis à 49.5kg et toujours en phase d'attaque.

 

(J'ai sûrement loupé quelques petits détails à mon histoire mais l'essentiel est présent.)

 

Je me pose la question s'il y a eu des personnes dans mon cas ?

 

Bref, s'il y a des Proteinaute qui ont commencé le même jour que moi et qui ont besoin de soutien, je suis d'attaque avec vous !

 

Des questions ou des remarques, n'hésitez pas !

Utilisateur84318

Posté le 24/06/2013 à 13:12

Coucou,

 

Il n'y a pas d'âge pour être bien dans sa tête ........ Difficile de trouver les mots juste et sans t'offusquer ma belle.

Alors je vais parler avec mes mots de maman.

 

Commençons par ce qui me fait sursauter, 10 jours d'attaque, c'est juste énorme. Qu'en pense ton médecin, passe vite en croisière, apporte à ton corps les nutriments dont il a besoin.

Ton imc est plus que normal, il faut vraiment continuer à travailler avec un professionnel. Tu n'as que 17 ans, ta vie d'adulte s'ouvre à toi avec un comportement alimentaire dangereux, fais attention à toi.

 

Je me permets de te faire un bisou, plein de courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66377

Posté le 24/06/2013 à 13:17

salut a les complexes pas toujours facile a assumer mais je pense qu'a ton âge il faut vraiment faire attention tu dis être encore en attaque rassure moi cela ne fait pas 10 jours que tu es en pp !? sinon là tu vas droit a la cata !!! fais tu encore du sport ? car il est important d'en faire a ton âge et surtout es tu suivis par ton doc dans ton regime voila si tu as besoin ! bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miikado

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 13:26

Merci de vos réponses. 

 

Je suis en PP depuis 10 jours oui... 

 

Je suis suivie oui, depuis mon hospitalisation je vais toutes les semaines à l'hôpital. Mais pour mon régime, je ne leur en ai pas parlé :S... enfin j'en avais déjà parlé à ma médecin, elle m'a dis que c'était mieux d'attendre que je n'ai plus de crise. Et puis bon depuis je n'en ai plus j'ai donc commencé ce régime mais je ne l'ai pas informé 

 

Et oui, je fais du sport, skateboard et musculation.

Nanou781

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 19:32

Bienvenue Miikado 

 

En effet ton corps a subit beaucoup de changement ...

Je vais te dire quelque chose mais ne le prend pas comme un jugement mais plus comme un conseil car je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi.

 

Ton IMC est + que normal, ton corps n'a donc pas besoin de regime.

Tu te sens peut etre encore mal dans ta peau, je peux tres bien comprendre.

 

Ta phase d'attaque est beaucoup trop longue ! 10 jours de phase d"attaque convient au personne ayant + de 30 kg a perdre ... cest une torture pour ton corps...

jai 25 kilos a perdre et j'ai fait 7 jours de phase d'attaque ....

La methode Dukan est réservé plus particulierement aux personnes en surpoids ou obese comme moi ...

 

Tu es en train de torturer ton corps qui est deja abimé, tu mets reellement ta santé en danger en effectuant ce regime.

Cela peut etre pire que ce que tu as eu au paravant....

 

Je te conseille de faire de la musculation pour changer ton corps d'apparence mais pas de regime...

 

Mais je ten supplie ecoute nous, lache ce regime, profite de ta vie et prends soin de ta santé

 

plein de courage pour toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.