Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coucou ! Petite présentation...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 11:05

Forum Dukan : coucou alors qui dit nouvelle arrivee dit presentation alors alors je m appelle sarah j ai 22 ans et j habite beauvais je suis motivee a perdre les 15

Coucou !

 

Alors qui dit nouvelle arrivée, dit présentation =)

 

Alors, Alors : je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et j'habite Beauvais.

 

Je suis motivée à perdre les 15 kilos qui me reste à perdre ! j'ai pesé jusqu'à 120 kilos et j'en ai perdu 27 en 10 mois l'an dernier... Depuis, plus rien ... Cependant, il faut dire qu'entre temps j'ai emménagé avec mon n'amoureux et le nom de ma maladie a enfin été diagnostiqué au bout de deux longues années !! Donc, ayant du mal à l'encaisser malgré que cela fait 9 mois que je sais ce que j'ai...

Bref, on n'entrera pas dans les détails !

 

Alors, pourquoi faire Dukan ? Déjà, je sais que cela fonctionne ! Je sais aussi qu'il y a beaucoup de contrainte MAIS par la suite on ne pense plus au mot "régime" je pense.. On passe plusieurs mois à manger équilibrer, à perdre du poids... par la suite, je pense qu'une fois que l'on a assimilé la méthode, ce n'est plus un problème !

Mais on n'a rien sans rien et pour cela il faut s'en donner les moyens. Le livre, je l'avais depuis un petit moment, rangé au fin fond de mes cartons qu'il me reste. Je l'ai retrouvé car ma belle-maman voulait en savoir plus sur ce régime (sa collègue ayant fondu comme neige au soleil)... Alors, quand je l'ai sorti, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Je peux le faire ! cette fois tu iras jusqu'au bout et tu sera fière de toi ! =)

Il faut vous expliquer aussi... fin octobre, j'ai voulu m'acheter un manteau d'hiver... Beh figurez-vous que lorsque je l'ai essayé et que je me suis regardée dans la glace, ce fut l'électrocution totale !! Je ressemblais à un Bibendom !! si si je vous assure !! Forcément, ce manteau est resté sagement dans son magasin x)

Et me voilà... j'attaque aujourd'hui le troisième jour et en montant sur la balance ce matin, j'ai perdu 1.7 kilos en 2 jours ! De quoi motiver !!! Objectif : 80 kilos, soit encore 14 kilos !! allez on se motive !!

 

Courage ! courage ! On peut le faire !!

On arrivera à bout de ces maudits kilos qui nous bouffent la vie !!

 

Qui me suit ?

On va marcher comme cela : un écart = un gage =)

 

Aller, je file continuer à chercher des recettes =)

 

Bisousssssssssssss

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 12:02

bravo sarah pour ta volonter et bonne chance

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:05

bonjour sweetysarah..bienvenue sur le site; tes kg c'est avec Dukan que tu les as perdus?

tu fais combien de jours d'attaque? ne prolonge pas l'attaque sauf si c'est le site de coaching Dukan qui te l'as calculée..

je vois que tu as étudié le livre,pourtant la méthode a évolué et il y a certaines modifications tu peux voir ça sur le site où le regime est actualisé avec les info du site officiel.

donc encore bienvenue à toi 

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 12:09

cc rapt tu vas bien

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:14

oui ça va la croisière s'amuse..de temps en temps au travers des posts..bonne journée!!  

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 12:27

oui la croisiere s'amuse comme tu dis bonne journée rapt

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 12:49

Coucou =)

 

Merci pour vos petits messages de bienvenue ^^

 

Les 27 kilos que j'ai perdu en 10 mois ont été perdu sans régime particulier... Juste le fait de ne pas y penser, et de faire très attention =)

Mais les 1,7 kilos oui c'est avec Dukan depuis mercredi =)

Quand j'ai calculé mon juste poids sur son site, il m'a conseillé de faire la phase d'attaque jusqu'au 14... On verra bien si je le suis ou pas =) Tout dépendra de ma santé aussi ^^

 

Oui j'ai étudié le livre... Je savais qu'il y avait eu des modifications mais je ne les avais pas trouvé ... Mais je vais quand même aller y faire un petit tour =)

 

Encore merci les filles ! Bisous et Bon courage a vous aussi, bien que vous avez déjà bien avancé ^^

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 12:54

sarah c'est bien si tu as maigrie sans y penser en 10 mois cela veux dire que meme sans regime tu peu tu avais fait quoi elliminer quoi par exemple car pour moi dukan es restretif et j'ai marre si tu peu me dire un peu comment tu as fais

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:55

oups..ça te fait 7 jours d'attaque..ou 6 ,.. 7 ça me semble beaucoup..enfin si c'est la prescription dudu.;mais je crois que ça ne doit pas être le 14 inclus..6 ça me semblerait être plus dans la ligne.

normalement en suivant ton programme et le régime à la lettreas de soucis tu y arriveras !

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 12:57

Merci rapt =) je vais suivre ton conseille ^^ Je vais y arriver ! Il le faut ! J'ai de vieux pantalons taille 40 42 qui m'attendent au fin fond de ma valise lol

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 13:04

lydia : Déjà, le poids que j'avais pris a ce moment là : je suis passée de 75 kilos à 120 en moins de un an... Je peux te dire que c'est lourd à porter dans tous les sens du terme...

Et puis, je suis arrivée sur Beauvais et c'est là que j'ai eu le petit déclic =) Nouvel homme dans ma vie qui me remplie de bonheur et me porte un intérêt plus que génial ^^ en fait quand je suis arrivée sur Beauvais, j'avais perdu 10 kilos en 2 semaines ... Pour cause, une grosse dépression ... puis je me suis reprise en main =)

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai vécu une année entière chez mes beaux-parents. Donc, forcément, je n'étais pas vraiment chez moi, donc on évite de fouiller dans les placards ^^ Ensuite, je me limitais... Ma belle-mère ne fait comme légumes que des haricots verts et de la soupe au potiron... autant dire que niveau légume c'était restreint. Mais je mangeais toujours UNE seule assiette de ce qu'elle faisait, j'évitais toutes les sauces, mis à part le ketchup que j'adore (la marque H.INZ est la meilleure je trouve). Je ne sale pas mes plats, car je n'aime pas ça. du coup, moins de rétention d'eau...

Et le plus important je me tenais à la même chose tous les matins : 1 bol de café sans sucre avec du lait, et 2 tartines de brioche avec un chouyat de confiture =)

 

Le dimanche, je m'autorisais un pain au chocolat avec tout le monde. Ensuite, je me faisais des petits plaisirs ... De temps en temps, un petit chocolat, ou un mcdo avec mon chéri =) ça m'aidait bien à tenir ^^

 

Enfin voilà, je pense que j'ai fait le tour... Tout est une question de diminuer les assiettes, savoir se faire plaisir de temps en temps dans la mesure du raisonnable bien sûr =) et si tu es aidée par tes proches derrière, tout devient plus simple

 

J'espère avoir pu répondre à ta question et avoir pu t'aider =)

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 13:29

oui tu ma aider merci

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 13:53

line70220

557 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 21:42

coucou bon courage à toutes.

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 08:54

Coucou !

Merci line !

Ce matin petit coup de mou... j'ai suivit à la lettre la phase d'attaque et j'ai pris du poids ='(

mais j'ai fait des recherches sur le forum et c'est arrivé à pas mal de monde donc bon, on verra bien... je crois que je vais attendre 1 ou 2 jours avant de me repeser x) sinon je pense que je vais être démotivée !!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 09:14

Bonjour. .Tu as raison Lache ta balance! ça fait longtemps que je ne me pèse plus Qu'une fois par semaine c'estbeaucoup moins stressant et le stress fait grossir. ...

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 09:41

ok =) je prends note ^^ parce que pfiou le moral lol mais je continue !!!!!!!!

 

Dites une petite question mes ami(e)s ... c'est quoi du protifar ? j'ai cherché sur le site mais ça ne m'a pas beaucoup avancé ... il y a beaucoup de recettes avec mais comme je ne sais pas ce que c'est ...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 10:19

C'est de la poudre de pures proteines. .En vente en pharmacie. Dans les recettes ça peut remplacer la maizena pour donner de la consistance

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 10:24

ah d'accord ! merci =)

line70220

557 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 13:04

SALUT ?moi j'utilise du protifar pour faire mon pain dudu ou des gateaux ça remplace la maizena et c'est un toléré en moins .La boite coute dans les 17euros en pharmacie et moi ça me dure un mois.Voilà ,continue bien et utilise différentes recettes en pp.

Je me fais du pain pour deux jours avec la dose de son d'avoine et de blé c'est agréable pour déjeuner avec de la cancoillotte ou du carrés frais (pas encore en phase d'attaque je crois)bon courage et persévère ,je passe aussi par des hauts et des bas sur ma balance pfff faut tenir car au final tu perdras c'est sur.

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 15:24

Merci line pour ton soutien

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 15:25

Un petit conseil pour le matin ?

j'ai tenté des petits gateaux que j'ai trouvé sur le site mais je n'ai pas trouvé cela terrible =/ le goût de l'édulcorant ressort trop je trouve ...

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 10:18

Forum Dukan : coucou tout le monde alors ce matin petit coup de boost j ai reperdu 700gr c est mieux que rien du tout du coup je suis passe de 94 3 a 93 6 quand mem

Coucou tout le monde !

 

Alors ce matin, petit coup de boost ^^ j'ai reperdu 700gr =) c'est mieux que rien du tout =) du coup je suis passé de 94.3 à 93.6 quand même hein =)

 

Mais le moral n'y est pas malheureusement... j'ai regardé les post "avant/après" sur le site !! oula que ça donne envie !! Et je me dis :"allez, toi aussi, tuvas y arriver ! tu es forte ! une vraie winneuse" x) sauf que je ne vais jamais au bout de ce que j'entreprends... alors j'aimerais cette fois que ce soit le cas !!

 

En fait, à la base, je fais ce régime car, oui, je suis ronde et je ne supporte plus mais ce n'est pas la seule raison... comme je l'ai dit sur ma présentation, je suis malade et j'espère que perdre du poids atténueras mes douleurs ... Pour faire bref, je souffre de polyarthrite rhumatoïde... encore inclassée pour le moment malheureusement... quand on apprend ça à 20 ans, croyez-moi, ça fait un choc... Et je n'aime pas vraiment en parler, car j'en pleure tout de suite à chaque fois... j'ai lu sur pas mal de sites que la perte de poids ( attention dans le cas de surpoids évidemment !) pouvait faire en sorte que les douleurs s'atténuent ! et j'en rêve !

Je ne peux rien faire avec cette maudite maladie ! Quand je l'ai appris, le diagnostic est tombé en mars 2012, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je ne comprenais pas pourquoi moi alors que j'ai deux frères et une sœur en bonne santé ... Alors, je me suis mise à noyer ma peine dans la nourriture .. heureusement pour moi je n'ai pris que 6 kilos (je sais c'est relatif x) mais avec tout ce que je mangeais franchement je vois cela comme une chance ...

Mais j'ai été mise en arrêt de travail... D'abord 1 mois, puis 2, puis 3... et me voilà... toujours en arrêt... J'ai décidé, cet été, de prendre mes études pour réaliser mon rêve de petite fille : enseigner... Les premiers mois de cours étaient géniaux.. mais les douleurs intensifiées, et j'ai été remise au repos total... et voilà... depuis fin octobre c'est le néant ... tout s'effondre autour de moi =( ... mes rêves s'envolent loin... je garde le sourire extérieurement ! je suis une battante ! un nouveau traitement a été mis en place depuis ce vendredi dernier sous forme d'injections =( et ce toutes les semaines... aie aie ... Alors j'espère de tout coeur que ce régime me donnera de la force et que vous tous et toutes seraient là tout le long de mon parcours, et longtemps après aussi !!

Cette maladie et son traitement très lourd font aussi que je ne pourrais pas avoir d'enfant, du moins tant qu'elle ne sera pas stabilisée ... ouch ouch ...

 

Enfin voilà, j'avais besoin d'en parler, de l'écrire et de me soulager de ce poids qui m'empêche de vivre ! je dois suivre ce régime jusqu'au bout !!!!!!!!

 

Petites questions, rien à voir... Avec le début du régime, avez-vous déjà eu votre zone rouge 1semaine et demi avant la date prévue ??

 

Je vous fais pleins de bisous et désolée pour ce long post ...

SweetySarah

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 12:43

Début de la phase de croisière aujourd'hui =) enfin des légumes hihi

bellacoco

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 15:03

Bonjour tout le monde,

 

Félicitation SweetySarah, et courage sa va le faire.

 

Moi phase d'attaque j'ai débuter lundi avec 75.6 pour 1m78 , 2kg de moins sur la balance,sa fait plaisir, encore 5kg voir 7kg mais........je me dis que sa va pas durer!!!! Donc c'est un très grand encouragement de vous lire et je me dis que peut etre je vais y arriver, on verra bien!!!!

 

bonne continuation a tout le monde 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.