Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Coucou tout le monde! Petit message pour grand remerciement

saki77157

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 07:40

bonjour

le blabla quotidien est ouvert

 

tu ne peux pas bouger du tout avec ton fils ? il est en fauteuil ? si je suis trop indiscrète n'hésite pas à me le dire

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 08:55

Non t'inquiète pas. C'est asser lourd en fait il est handicapé totalement , il a les capacités d'un bébé d'un mois dans le corps d'un enfant de 9ans. Il est épileptique classé au plus haut grade,même avec des doses pour adultes il n'est pas stabilisable et en plus sous oxygène permanent car maladie respiratoire équivalent à la mucoviscidose voir même plus car il n'y a pas de traitement.. Donc alité (lit médicalisé et fauteuil un peut l'après midi les jours où il est plus en forme.

A côté de ca il est adorable et plein d'énergie,avec sa bouille de poupon on le mange de bisous toute la journée et l'avantage c'est que même cinq il s' exprime par gazouillis comme un bébé il comprend tout donc on peut s' amuser avec lui, lui expliquer les choses pour le rassurer..Et c'est un enfant qui n'aurait à la base pas dû être malade donc il n'a aucun signe extérieur de sa maladie ormis l'handicape. Il est vraiment craquant et avec son grand frère.. c'est pire que ci j'avais eu des jumeaux..!

Quand tu pence que certaines fument..etc pendant leur grossesse et moi nada tu te dis que la vie est parfois injuste mais bon c'est comme ça,en plus c'est une maladie orpheline isolée car il est le seul cas. Ils ont découvert le chromosome porteur aux USA avec une nouvelle méthode de recherche mise au point il y a 5ans et ca ne vient ni de moi ni de mon mari c'est propre à lui, c'est comme ca..

A part ca on se régale tellement avec lui et tout l'amour qu'il nous donne que ca fait oublier le reste.

A part ca comment va? Je suis contente le soleil est de retour et ca fait trop du bien!  

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 10:04

ah mince la pauvre petit !! c'est vraiment un lourd handicap... vous êtes tous courageux !! aussi bien lui que ses parents et son frère

 

moi je suis maman de 3 grands enfants : j'ai eu ma première fille à 17 ans :

donc Cécilia : 31 ans maman de 4 enfants : 3 filles et un garçon et oui je suis grand-mère

Cindy : 29 ans qui se marie l'année prochaine en juin

et Steven : 26 ans

 

je me suis remariée en 2011 : mon mari (est plus jeune que moi) à une fille de 10 ans que nous avons un we sur deux

 

je file au taf jusqu'à 18 h

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2014 à 11:32

Et bien pour une "grand mère" je te trouve pleine de peps et pour moi j'ai eu mon grand à 18 ans j'ai eu 19 ans 15 jours avant sa naissance! Je suis avec mon mari depuis l'age de 15ans du coup on est vraiment fusionels,mais on se connaissait depuis l'enfance car ses parents sont mes parrains.. Pas de liens familiers juste des amis très proches de mes parents (que je n'ai plus depuis l'âge de 8ans) j'ai été élevée par mes grands parents à l'ancienne en bonne famille catalane comme il se doit..! Mais j'ai eu une super enfance et je suis très proche de ma mamie et également de mon grand père mais il est décédé il y à 2ans, du coup ma grand-mère à emménagé près de chez nous au moins elle n'est pas seule et les petits adorent leur arrière grand-mère.

Bon courrage à toi il fait beau ca donne de l'energie**

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 14:24

coucou saki

 

bien dormi cette nuit?

et tes petits loups?

 

moi pas très bien bébé est encore enrhumée et a beaucoup gesticulé et tété

enp lus j'avais une réunion de travail super importante qui m'a stressé

donc cest pas trop la joie

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2014 à 15:50

Coucou toi! Je pensais à toi justement tout à l'heure et me demandais comment tu allais car on ne t'a pas beaucoup lue depuis deux ou trois jours,ma pauvre comme je te comprend c'est difficile de concilier sa vie de maman avec son travail surtout s'ils ne sont pas bien et nous laissent peut de repos.. Pour moi fatiguée malgré que le petit dors "à peut près " bien mais trop de someil en retard,couchée trop tard et par dessus on a eu du monde tout le week-end et j'ai un peut abusée du pain et pâtisseries (dudu quand même..) du coup bah..3kg de plus sur la balance donc pas top moralement  :(

Mais bon voilà faut se reprendre!

Et toi a part ca comment va avec ce froid? (brr..) Grosse bises à ton p'tit bout )

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 15:56

merci saki

moi j'habite pas en France

mais au Cameroun

et cic chez nous en ce moment y a du solei en veux tu en voilà

donc pas de souci de ce coté là

 

tu fais un sport?

moi quand j'ai remarqué que je dors mieux après avoir fait un peu de sport

c'est bien que tes petits dorment un peu ça te permet de souffler

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 15:58

tant qu ele pain et les patisseries sont dudu ça va

tu trouves pas?

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2014 à 17:43

A mon avis ca a limiter la casse... mais moralement 3kg ca fait bobo  :((

Pour le soleil ci je pouvais venir passer l'hiver chez toi je courrais! ! Il y a pas plus frileuse je sais pas ci c'est les origines mais j'ai vraiment du mal avec le froid..

En général je fais du vélo elliptique ca marche bien mais en ce moment je fais la fainéante

J'espère que ta nuit va être meilleure que la précédente car avec ton travail c'est un peut dur d'assurer ma pauvre

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2014 à 18:28

Sakii à tu des conseils quand on stagne je vois qu il y a du monde chez dudu bravo

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2014 à 19:05

Bonjour jojo! Tout d'abord j'ai regardé ta courbe et franchement je trouve que tu t'en tire plutôt pas mal car une moyenne de 1,7kg/semaine c'est plus que correct!

Ca fait exactement combien de temps que tu suis le régime? Et combien de tolérés prend tu? ( en gros il faudrait que je sache à peut près ton régime alimentaire sur une journée pour voir ci tu es juste à un palier ,dans ce cas ne t'inquiète pas c'est normal, et voir ci je peus t'aider à modifier des petites choses pour passer ce cap bises

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2014 à 22:03

Saki aujourd'hui mon menu c matin galette dukan c midi steak de boeuf haricots verts tomates au four collation un yaourt nature c soir thon et asperge deux petits suisses voilà j'ai commencé à faire dudu depuis le jour où je me suis inscrite et je bois la tisane drainant et de l'eau je fais l escalier nutritionnel merci Saki de me répondre seule c pas facile bonne nuit à toi et à ta petite famille

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2014 à 23:30

Ré coucou, alors à ce que je peus voir vu que tu as commencé il y a deux semaines tu es bien passée en croisière puisque aujourd'hui tu es en PL.

Durant cette phase il est tout à fait normal de connaître des paliers surtout lorsqu'on la débute puisque l'on réintègre des aliments qui étaient interdits durant l'attaque. Surtout pas d'inquiétude car en plus je vois que tu n'abuse pas des tolérés (ce qu'il aurrait justement peut etre fallut éviter en vue d'un palier ) il faut savoir qu'en moyenne la perte durant cette phase est de 1kg /semaine mais c'est vraiment une moyenne car certaines peuvent ne perdre que 500g et encore... Ci tu es à un palier (ce que je pence) je te le redis ne t'inquiètes pas et continue comme ca, ca passera tout seul (c'est juste une etape)ce qui fait aussi l'efficacité de ce régime c'est que la perte est progressive tout en rediversifiant l'alimentation avec des tats de recettes étudiées pour être rassasiantes, ne pas faire fondre le muscle mais uniquement la graisse ,et malgré le fait d"être au régime se faire plaisir avec une grande diversité de recettes (adapteesselo le phases) ce qui éloigne l'ennui , la sensation de privation et du coup les craquages.

Bon bref en gros tu assure côté menu donc ne t'en fait pas ca va aller tu verra d'ici peut de temps tu auras une surprise   et ces maudits paliers on les a toutes subis et je sais que c'est difficile et que ca peut être découragent car on a l'impression de faire tout ça pour rien et puis un matin c'est comme à noël sur la balance  ) hihi Je te fais des grosses bises et surtout n'hésite pas on est là

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 04:25

Bonjour très tôt saki merci d'être toujours la donc ce matin je vais continuer mon escalier je peux manger un fruit moi dans c dudu c le pain qui me manque le plus bon le temps es froid ici tu es d'où toi saki ???

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2014 à 08:00

Coucou moi j'habite en gironde et là bah.. avec 5degrés au compteur et bein ca réveille! Et toi? Tu te lève tôt dis donc! Bises

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2014 à 08:08

Pour le pain tu as essayé le" pain avec croûte comme un vrai",moi j'ai pu repasser au complet mais avant c'était un de mes préféré

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 09:20

Je suis en Charente pas très loin je prends du pain complet le jeudi je connais pas le pain avec croûte c une recette du du ? J'ai des insomnies bonne journée bises

jojo16

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 09:24

Je suis grand mère et la bientôt encore une fois donc huit fois j'ai 61 ans je vis près de mes filles à Angoulême je fais dudu car je veux pas me laisser aller toi je vois tu as du travail avec ton petit je tricoté c mon passé temps bientôt la retraite voilà un peu de moi c site es super quand quelqu'un vous réponds bise

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2014 à 10:34

Pour le pain oui c'est dudu. Avec huit petits enfants ca fait pas mal de shipping à noël

Tu as raison de temps prendre en main c'est important car tu as une jolie petite famille et ci on veut en profiter au maximum y a pas de secret il faut aussi savoir faire attention à soit. Ma pauvre pour ce qui est des insomnies je te comprend j'ai souvent des passes comme ca et c'est horrible de devoir atteindre que les heures passent jusqu'au lever du jour.. Personnellement ca m'a libérée de pouvoir discuter avec des personnes qui suivent ce régime, peuvent te soutenir quant ca ne va pas ou simplement rigoler,je ne sort de chee moi qu'une matinée par semaine avec ma grand-mère pour faire quelques courses et un peut de shopping donc je ne vois pas grand monde et il y a des choses qu'ils ne peuvent comprendre et dont tu ne peut pas parler avec eux sous peine qu'on ne te prenne pour une folle. .

Bonne journée à toi bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.