Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Coup de gueule !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 14:14

Mais quoi c'est super bien les bisounours!  :P

Quand aux paves dans la mare, ca fait toujours du bien, et en plus de temps en temps c'est franchement utile.

Utilisateur71278

Posté le 15/08/2011 à 14:42

bravo les filles  apparement j'ai cassé une croute 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 15/08/2011 à 16:22

Bonjour à toutes,

Je suis une "vieille" de 63 ans. et vous pourriez être mes filles (j'en ai une de 44 ans).

J'ai aussi plus de 15 kgs. à perdre, et j'ai fait hélas beaucoup de régimes. Les premiers c'était pour perdre 2 ou 3 kgs., et c'est

comme ça que j'ai enclenché le yoyo. Si je pouvais revenir en arrière, je serais resté avec mes petites rondeurs. J'avais à l'époque (il y a 30 ans) voulu m'inscrire aux w.w. et on m'avait refusé, car je n'avais pas assez de poids à perdre ! Je n'ai pas écouté leurs conseils, et voilà où j'en suis aujourd'hui. On perd 3 kgs et on en reprend 5 etc...

Ne vous fâchez surtout pas après moi, c'est juste ma petite réponse à vos interrogations, et si vous êtes mal dans vos souliers, réagissez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 16:34

Toi tu as le recul nécéssaire. Après je pense que dans la vie on apprends de ces erreurs. Si elles veulent perdre 2 kilos, elles le feront, alors autant qu'elles soient encadrées ! (Même si je les encourage pas). Parce que pour toi sa a tourner comme sa mais pour d'autre sa peut faire comme sa : 2 kg en trop... Qu'on laisse s'installer... puis 1 de plus, puis 2 de plus .. et puis on arrive très vite a 15/20kg en trop ^^ Beaucoup le dise d'ailleurs "on nous en veut parce que nous on se prend en main au début et pas à la fin" Et je suis assez d'accord avec sa. Je suis moins d'accord sur le régime choisit mais encore une fois sa c'est leur choix nous on juste les conseillée

 

Et je dirais même qu'on pourrait être tes PETITES filles !! (J'ai 20 ans !!) lol

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:36

Dans ma tete, j'ai fait ce régime car je me suis dis "autant commencer a me prendre en main maintenant pour éviter d'avoir a en perdre 30 plus tard...". Je ne saurai que plus tard si j'ai bien fait, mais dans ma tete, ca sonne bien, mieux vaut entamer un régime maintenant que j'en ai le courage, que mon corps est encore assez docile plutot qu'après quand je me serai trop laissé aller.

 

Mais j'espère que ce n'est pas la porte ouverte aux concours de yoyo.... Va falloir de la volonté dis donc ! je vais de ce pas reposer cette barre de chocolat que j'ai chourré dans le tiroir a cochonneries Smiley bonheur

Utilisateur68023

Posté le 16/08/2011 à 15:01

Mais oui, Angels 69, tu pourrais être ma petite fille, puisque mon premier petit-fils aura 21 ans le 18 septembre.

C'est sûr, chacune fait ce qu'elle veut. J'ai écrit mon petit mot, parce que des professionnels ont analysé mes erreurs.

Ils ont tous été d'accord : j'ai ébranlé mon métabolisme en voulant perdre quelques petits kgs., alors que j'avais un poids stable depuis des années.

Voilà, c'est mon histoire. Chacun a la sienne c'est vrai.

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 22:59

Coucou à toutes et à tous!

Je viens de lire ces commentaires et bon, j'avais pas trop envie de répondre, au départ...

Puis le commentaire de Hélène73 m'a bien plu car il est remarquable de bon sens.

Sans doute que le clan des "+15" ne sait pas bien s'exprimer face au clan des "-5" mais il ne s'agit nullement de jalousie ou d'aigreur.

La plupart ont eu le même parcours que Hélène (moi aussi!) et on a le recul qui nous permet de dire que bon, si on n'avait que 3 kg de trop, on ne suivrait pas de régime aussi restrictif...

 

En même temps, je ne vais pas me mêler de votre vie, faites comme bon vous semble, du moment que vous n'alliez pas grossir le rang des mécontents de Dukan, car, que cela vous plaise ou non, il apparait que sur le rapport de l'Anses, la majorité des plaintes provient de personnes qui n'avaient pas beaucoup de poids à perdre...

 

J'ai mon explication la dessus mais là, pas envie de faire une démonstration, ça ne servirait à rien et ça me fatigue de prêcher dans le désert...

 

Bon régime à tous et à toutes!

Utilisateur68023

Posté le 17/08/2011 à 10:16

Bonjour à toutes, et merci à Dulucky. Je suppose que tu es de ma génération, et puisque nous avons le même parcours, nous savons de quoi nous parlons. Après, j'admire toutes celles qui se reprennent en mains, et je ne critiquerai jamais personne. Chacune à son vécu et sa motivation. A mon âge, je me contenterai d'un poids raisonnable, même s'il n'entre pas dans la fourchette "mannequin".

Bonne journée et bonne perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 10:27

Je suis plus jeune que toi, Hélène, mais avec un parcours similaire, hélas, les diktats de la mode...

Je suis convaincue comme beaucoup de médecins, d'ailleurs, que le problème de poids, lorsqu'on a un iMC nomal, se .

situe dans la tête...

Au risque de faire bondir ces dames, on ne nait pas toutes avec le même corps, avec les mêmes chances de minceur.

Il y a des femmes naturellement fines, avec une ossature fine, des femmes plus fortes, des femmes avec des hanches larges, des femmes avec une grosse poitrine etc.

Il existe un IMC, cet indice a été créé pour donner une espèe de "norme", indépendamment des critères esthétiques, il veut dire quelque chose...

Je ne nie pas que pour certaines, 3 kg de trop puissent représenter une souffrance, mais je pense que cette souffrance doit être traitée autrement que par un régime draconien..

Il y a une différence de souffrance entre un obèse qui met sa santé en jeu et une femme qui trouve ses cuisses ou son derrière trop gros, et, trop gros, par rapport à quoi? A qui?

 

Voila, celles et ceux qui sont obèses maintenant, ne l'ont pas toujours été et ont commencé avec 3 kg de trop par rapport à certains diktats...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:54

Ce qui est sure, c'est que les rapports de l'anses montrent que ceux qui reprennent et sont mécontents du régime sont ceux qui avaient peu a perdre, tout simplement parce qu'il est plus que facile de reprendre 3kg quand on en a perdu que 5, et cela fâche car on s'eloigne de notre objectif. Quand on a perdu 30kg, en reprendre 3 c'est très peu, et on se dit que c'est les aléas de la vie, c'est normal, et surtout ca ne se voit presque pas quand on en a perdu autant.

C'est donc normal que les rapports montrent que les petites pertes de poids ne sont pas efficaces pour ce régime, alors que les grosses pertes ne peuvent qu'etre satisfaite puisque perdre 30kg change toute une vie, si on en reprend 3derriere on va pas s'en plaindre.

 

Il faut savoir discuter les rapports des agences françaises car cela dépend toujours du points de vue adopté.

 

Mais je suis d'accord avec vous, avec le recul, je pense que faire un régime pour 3kg a perdre, c'est dérisoire quand on sait que dans une vie en en prend et on en perd tout le temps si on fait n'importe quoi, et puis aprs c'est de plus en plus dur.

 

M'en fou, j'en avais 7 à perdre Smiley bonheur

Mais j'en ai perdu que 5 parce que je me sentais bien à ce moment la, j'avais pas envie de ressembler a un squelette. Et puis le fin mot de l'histoire, ca reste quand même que chacun fait ce qu'il veut et doit assumer les consequences après 

 

Bonne journée

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 12:39

Comme tu le dis, Lisette, il faudra assumer les conséquences...

C'est un peu dérisoire et vain de la part de celles qui ont une expérience de tenter de convaincre les autres de ne pas faire les mêmes conneries.

 

Quant au rapport de l'Anses, ce que tu dis est vrai sauf que les personnes ayant perdu 30 kg sont beaucoup plus vigilantes que tu ne le sous entends, dans ton analyse que je sens un peu méprisante (sous entendu que les obéses ne seraient pas à 3kg près...)

Les raisons sont autres : la perte de 4 ou 5 kg demande un investissement en temps beaucoup moins important, par exemple, toi, il t'a fallu 37 jours, soit un mois, pour les perdre.

 

Ceux qui mettent des mois à perdre du poids sont, en général, beaucoup plus sensibles au respect des différentes phases du régime sachant ce qui leur en a couté comme sacrifices et seront moins enclins à craquer pour un oui ou pour un non et donc, à reprendre leurs kilos perdus.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 13:23

Après lecture presque attentive de tous les posts, voila une toute petite réponse et ma toute petite vision.

 

J'ai beaucoup de poid à perdre, j'ai déjà abattu une partie du travail, il reste ceux qui s'accrochent depuis que j'ai 15 ans. Ce sont les plus dur, c'est vraiment la galère, je suis fatiguée et ça m'ennuie mais je m'accroche. Au départ, j'avais un peu de mal avec les gens qui n'avaient "que" 5 kg à perdre et un IMC correct. Je comprenais pas pourquoi des gens voulait perdre si peu de poid alors qu'ils n'ont apparament pas de problème. Et surtout s'investir dans un régime d'une si longue durée. Pourtant, j'avais bien lu le livre. Pour moi, l'effort à fournir était tellement important que j'en comprenais pas l'intérêt (pcq, "voyons, pour rentrer dans son bikini, autant faire le régime soupe au chou".

 

Après je ne sais plus quelle discution et en voyant mon poid descendre, les remarques des collègues, des parents, etc., j'ai revu mon jugement. Je l'ai revu pour la simple et bonne raison que je me suis rendu compte que je prenais le régime vraiment trop à coeur ou trop personnellement. Et je me suis rappelé un passage du livre que j'avais en fait survolé (lu vraiment pas attentivement) : celui sur les petites pertes. Et puis j'ai regardé une video de Dukan où il en parlait. Et je me suis dit : "M'enfin, quel intérêt ai-je à me prendre la tête avec ça ? Je me suis sentie mal avec mes 30 kg, il m'en reste encore 6 mais souvent on me demande autour de moi d'arrêter parce que maintenant je suis tout de même fine". Mais je repond toujours que non, il en reste encore un petit paquet pour juste atteindre la normalité dans l'imc (juste en dessous du surpoid).

 

Il faut relativiser et ne balayer que devant sa courbe. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas donner un conseil qui nous semble utile. Dire à qqn que pour perdre 3kg, il n'est peut être pas intéressant de faire Dukan n'est pas une insulte.

Vous aurez d'ailleurs remarqué que maintenant que les vacances arrivent lentement à leur fin, il y a de moins en moins de post concernant les minipertes. D'où l'importance de ne pas s'emporter pour des broutilles.

 

J'ai encore foi en l'humanité et j'ose penser que les gens utilisent leur cerveau dans leur propre intérêt. Que de ce fait, ils ne se mettraient pas en danger. Et dans tous les cas, "je suis pas leur mère ou leur médecin". L'entraide, c'est bien mais dès qu'on se prend la tête, que cela devient éprouvant, ça n'en vaut pas la peine. Il y a du soleil et j'ai autre chose à faire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 14:36

Chtuluche, j'ai apprécié de te lire. Tu as raison.

Personnellement, je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec des gens que je ne connais pas mais je suis à chaque fois un peu désemparée devant certains comportements...

Ce n'est pas la majorité, heureusement.

Et, comme tu le précises, l'été s'achève, lol!

On verra des proteinautes un peu plus motivées, les semaines à venir mais on rigolera moins aussi!^^

Utilisateur68023

Posté le 17/08/2011 à 14:50

Voilà, je pense ne plus rien avoir à rajouter, et je vous quitte.

Je m'en vais voir ailleurs .....

Bonnes pertes à toutes (peut m'importe le nombre de kgs., ça ne me regarde pas).

A plus peut-être sur un autre post.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:43

Ben oui, il n'ya pas a se prendre la tête pour quoique ce soit, ce post était tout simplement là pour dire que chacun doit s'occuper de ses affaires, chacun voit midi à sa porte, et puis voilà. Et puis pour soulever que tous les conseils sont bons à prendre et à donner, mais pas les insultes ou les vieux sous entendus que font certaines personnes sur les petites pertes, dont vous ne faites apparement pas partie, donc pas de soucis à se faire.

 

Et puis non, je n'ai pas de mépris pour les grosses pertes, absolument pas puisque c'est très admirable de réussir à perdre autant, ou plutot atteindre un objectif qui nous convient, peu importe le nombre de kg à perdre. C'est juste que je pense qu'il faut prendre les études avec discernement et ne pas tout gober, car les personnes qui reprennent viendront toujours cracher sur le régime, alors que les personnes satisfaites (qui sont largement plus nombreuses) ne le disent pas forcément. Pour leurs études, ils prennent qui ils veulent, qui doit correspondre à un certain profil pour pouvoir faire dire ce qu'ils veulent à leur rapport.

 

Enfin bref, on est pas la pour ça. Et ma perte en 37 jours, c'est parce que j'ai revu mon objectif à la hausse, et j'ai fait le régime parce que j'ai eu un déclic en me regardant dans le miroir, pas pour aller faire ma petasse en maillot sur la plage parce que je n'ai pas de vacances cette année. N'oublions pas de ne pas juger les gens trop vite quand on ne les connait pas.

 

A bientot peut etre aussi.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 21:49

Elisette, en passant, les stats, les études, les sondages, c'est mon métier de les analyser alors, non, je ne gobe pas tout ce que je lis! lol

Comme quoi on peut être obèse et avoir du discernement!

Ce que j'ai trouvé méprisant dans tes propos, c'est cela : (je fais un copié collé

 

"que les grosses pertes ne peuvent qu'etre satisfaite puisque perdre 30kg change toute une vie, si on en reprend 3derriere on va pas s'en plaindre."

 

Et bien si, justement, quand on a perdu 30 kilos, on sait ce que c'est et on veille à ne pas reprendre un gramme.

 

voila, maintenant, je passe à autre chose parce que comme je l'ai dis au départ, toute tentative d'explication ou analyse est vaine...

 

Bonne soirée

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:08

Oui ok, après relecture, ca peut etre méprisant. J'ai juste pris le sujet avec légèreté donc j'ai plutot voulu dire que la reprise pouvait paraitre moins visible ou moins grave puisqu'elle se "noie" en quelque sorte dans la grande perte qu'il y a eu. Mais bon...apparement je n'arrive pas a m'exprimer, je m'excuse si cela a eté mal pris.

 

En passant, c'est aussi mon metier, c'est pour ca que je me suis permis de "critiquer" 

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 18:57

Je découvre ce sujet : intéressante discussion que voilà.

 

Oui, tout le monde est libre de perdre le poids qu'il veut, et de la façon dont il le veut.

Mais, il faut aussi arrêter de se mentir :

Un régime "de la dernière chance", comme semble l'être Dukan, sera ;

1) plus rapide dans la perte des premiers kilos sur des gens qui sont en réelle surcharge pondérale ( IMC supérieur à 25)

2) entraine moins de frustration chez les mêmes personnes

3) a un enjeu bien plus important qu'il ne peut sembler.

 

Alors oui, nombre de personnes qui font Dukan, ont un parcours comme Dulucky, ou Helene. C'est le Xième régime que l'on fait, pour vraiment perdre du poids, parce que Connement, un jour ont a suivi le régime de l'époque (à la mode chaque été dans les magazines) pour perdre la culotte de cheval disgracieuse, ou le bidou bouée (Alors qu'en vrai nos petits kilos étaient vraiment pas si grands !)

 

 

Si j'avais su que je serais là, à 40 ans, à me dire : m*rd* aux kilos qui ont bouffés ma vie ! Je n’aurais jamais rendu mon corps malheureux pendant toutes ces années. Moi la petite grosse, qui adorait manger, mais qui aussi adoré ressemblait (à l'adolescence) à ces nanas des magazines.

 

Et la spirale infernale

 

Mais que ne donnerais je pas pour n'avoir que 5 kilos au compteur (bon en même temps, maintenant, j'y suis LOL ).

 

Le meilleur moment de ma vie, ou mon corps fut bien traité, c'était en période de non régime, suivi par un kiné pour faire des séances de drainages lymphatiques / + esthéticienne pour faire du celluM6 / + salle de sport.

Ce que certaines ont ainsi décrit - bidou, cuisse, etc-, moi je ne l'avais plus. Et pourtant mon poids était toujours le même !!

 

 

Peut-être que Dukan n'est pas la solution pour tout le monde. La mode c’est global, mais il est des exceptions. Dans les régimes à la mode, peut être qu’il faut en choisir un autre ?

Peut-être que Dukan est trop radical pour les "petits poids" (pas de jugements de valeurs surtout) : c’est comme si pour éclater un moustique, je prenais un tank ! ha ha ha

 

Peut-être Que Dukan, de par les efforts demandés, est trop dur avec les corps des IMC normaux, ou des petites pertes de poids (Désolée, mais je ne vois pas comment appeler un chat "pas un chat" LOL ) Si le corps est en manque, il fera tout ce qu’il faut pour redonner l’energie dont vous le privez (et bonjour les craquages, ou le stokage lors des galas)

 

 

Ce qui est HYPER DIFFICILE ET HYPER LOURD, c'est de lire sans arrêt les plaintes de ces personnes là (je ne perds pas, ou j'ai fait un écart).

Ca me fait souvent penser que ces gens là, sont payés par un concurrent de dukan, pour venir casser le moral des troupes MDR .

 

Blagues à part, la maladresse des "pas grosses" (ou des - 5 comme j'ai lu) est aussi mal prises par les +15 , que l'inverse.

 

Dernière remarque (après promis, je file)

J'ai lu un mot : jalousie !!!!!!!!!!!!!!

 

Aich, ça c'est super méchant de votre part !

A croire que la jalousie vient plutôt des "maigres" qui veulent subir un régime de grosses !!

Là, je ne suis pas d'accord.

Chacune d'entre nous est là pour des raisons différentes, mais certainement pas par jalousie des maigres !

 

Là, je suis fâchée grave avec vous du coup ! Car vous manquez de tolérance envers celles qui ont des problèmes de poids, ou de comportements alimentaires.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 23:05

Bravo Crabi!

Tout est bien dit et bien écrit!

Et je ne suis, en effet, pas du tout jalouse des personnes qui ont peu de poids à perdre.

J'ai un exemple dans mes proches, une femme qui n'a que 5 kg à perdre (et encore, dans sa tête, je pense!) et qui suit Dukan...

Et je sais où se situe son problème qu'un régime ne résoudra jamais parce qu'elle est comme ça, c'est tout, avec des hanches fortes et une petite poitrine.

Elle aura beau perdre 5, 10 ou 15 kg, elle aura toujours les hanches plus fortes que sa poitrine mais pour lui faire comprendre cela..J'y ai renoncé...

Je ne suis donc pas jalouse de cette copine parce qu'elle est plus mal dans sa peau avec son obésité imaginaire que je ne l'ai jamais été, même avec mes 30 kg (réels) de trop!

 

Voila, voila!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.