Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 08:17

J'en ai marre des gens qui savent toujours mieux que vous sur vous et sur tout!!!!

We en famille, il fallait forcément que la discussion aborde un moment ou un autre le régime dudu, et là tout le monde s'y est mis :

"il est pas controversé ce régime", "j'ai entendu dire que c'était vraiment mauvais pour la santé", "tu as perdu trop vite, tu vas tomber malade et tu vas être fatiguée", "de toute façon faut pas que tu t'étonnes parce que tu vas reprendre du poids quand tu arrêteras ton régime" et bla, bla bla!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ce qui me fatigue et qui me rend malade, ce sont les gens qui ne regardent que leur nombril, qui ne se posent pas la question de savoir quelles sont tes véritables raisons, qui ne te soutiennent pas alors que tu en as besoin et qui sont jaloux comme des poux parce que tu perds du poids et que tu es en forme.

C'est quoi ces familles, ces amis, ces gens qui sont censés t'entourer quand tu en as besoin et qui te descendent dès qu'ils en ont un moment!!!!

Il y a des jours où j'en ai marre de me justifier sur mes choix, mes actes et puis de touts façon il me semble que je suis majeure et vacciné et capable de prendre mes décisions toute seule.

 

A toutes celle et ceux qui en entendent des vertes et des pas mes, surtout ne lâchez rien !!!!!!!!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 08:38

Bonjour

Quelques oit le régime ou plus largement les choix que l'on fait y a toujours des personnes qui seront contre ou qui savent mieux que tout le monde. on a toutes quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait dukan et pour qui ça c'est mal passé. On reste concentré on devient égoïste et on ferme les oreilles pour avancer

Utilisateur123934

Posté le 16/09/2013 à 09:02

eh oui c'est comme ça, laisse les gens parler et fait ce que tu as à faire. courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 09:16

Bonjour, c est clair que qd ca viens de la famille ou des amis ca fais mal, on a besoin qu il ns soutienne pas qu il ns entasse... Maintenant qd tu aura perdu ton poids et que tu ne reprendra pas, au bout de qques temps se sera à toi de pouvoir leur dire qu il avait tord! courage

patou92

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 13:31

ils sont jaloux c'est pour ça

moi je dit rien, et quand on me dit quelque chose je répond "je fais attention" et je ne dis pas que je fais dukan c'est plus simple

bon courage

moi82

1410 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2013 à 14:37

hello je te retrouve sur ce forum, ce we a été le même pour moi. Une de mes tantes descendue de Paris m'a dit: "ma collegue l'a fait complet (4 phases) et elle a tout repris".

Ma réponse moi aussi il y a 3 ans je l'ai fait et j'ai tout repris car:

1 - pas fini les 4 phases

2 - trop gourmande et laché sur la bouffe.

 

Maintenant je vais le faire serieusement et on m'a appris à dire: "qu'est ce que ça change dans TA vie si MOI je fais ceci ou cela (en l’occurrence le regime)" et généralement les personnes ne savent pas quoi répondre et passe à autre chose.

 

Cela ne veut pas dire que derrière ton dos elles ne diront rien mais au moins elles te lachent.

 

Essaye, ça fait du bien

Marinou34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 16:57

Bonjour,

 

Comme je me reconnais dans ton post, niveau Familial & Amical je vis exactement la même chose, sans compter qu'on multiplie les tentations autour de moi pour manger tout et n'importe quoi. Même mon compagnon qui ne mange d'ordinaire jamais de sucré vient de m'envoyer faire les courses parce qu'il n'y avait plus rien à grignoter pour le goûter ^^!!!!

Bref, j'essaie de me dire ce qui ne nous tue pas nous rends plus fortes et je prends sur moi en essayant de garder le sourire....

Mais j'avoue que la colère commence à s'insinuer en moi!!!! GRRRR!!!!!

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 17:33

j'ai entendu la même chose , mais sur des autres forum , que c'est dangereux , que dr pierre dukan avait sa pour le business , ou bien du genre , tu risque d'avoir des carences , tu va tomber dans les pommes , tu va reprendre vite tes kilos après le régime , c'est pas un bon régime , va voir un nutritionniste c'est mieux , avec se régime tu te prive de se que le corps a besoin etc etc etc , et je suis toujours autant motivé car je suis mon instinct et , mon instinct me dit de continuer alors  n'écouté pas les mauvaise langue , et au contraire prouver leur qu'ils ont eu tort , sa leur en bouchera un coin

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 17:36

les personne ne s'y connaissent pas a ce genre de truc , certe le régime n'est pas adapté a tout le monde , il y en a qui se sont plein d'avoir tout repris leur kilos mais oh ! ils ont respecter leur phase de stabilisation 1kg perdu = 10 jour de stab ? c'est sur que si il mange comme des porc une fois leur kilos envoler qu'ils s'étonnes pas après

moi82

1410 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2013 à 18:45

c'etait tout a fait moi ça (non je mangeas pas comme un cochon mais je mangeais mal)

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 06:32

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai eu le droit à toutes sortes de réflexion et je crois que les pires venaient des personnes de mon entourage qui étaient encore plus en surpoids que moi.... Il faut dire que dans ma famille, je suis de loin la plus mince, même lorsque je fais un bon 46.. alors ils ne comprennent pas vraiment.... Heureusement, j'ai un allié inconditionnel qui me soutient, m'encourage et me félicite : mon mari...

 

C'est mon 2ème dudu... et si je le fais moins strictement que le premier (j'ai repris mes kg en raison d'un médicament et non pas à cause d'une mauvaise alimentation...) je suis aujourd'hui au même niveau qu'après le premier régime... mais toujours les mêmes réflexions... Alors ce qui a cloué le bec à tout le monde a été les résultats d'une analyse de sang... Moi qui ai été anémiée pendant des années, qui manquait de fer,de calcium... tout est OK...

 

De toutes façons, maintenant je ne crie pas sur les toits... et comme cela je me protège...

 

Bonne journée à tous

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 09:49

merci pour vos témoignages, et comme j'ai pu le lire, on a tous eu un moment ou un autre d^nous justiifier sur nos actes.

De toute façon le mieux à faire c'est de persévérer et ne pas les écouter.

Bonne journée et bonne continuation de dudu à tous 

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2013 à 19:50

Un petit commentaire en passant

 

Pareil quand j'ai annoncé que je recommençais après mon 3eme baby

Les réactions " ohlalal mais ils flinguent les reins ce régime !" " oh Ben c.est pas pour te décourager mais on reprend tout des qu.on arrête" " ah Ben toute façon c.est n.importe quoi ce régime y a même pas de fruits incroyable de plus manger de fruits a vie ! " " oh Ben toutes façons ils a été condamne dukan cet ete c'est bien pour quelque chose"

Et bla bla bla ....

 

Juste pour te dire non ! Tu n'es pas seule !

nani67540

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 22:10

kikou,

 

Pareil, moi je dis que je fais attention et essaie tjrs quand je suis avec les autres d'être en PL... ca m 'évite les commentaires désagréable que tu as pu connaître...

 

Heureusement ma mère et mon mari me soutiennent et son très fière.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 08:04

Pour ma part mon mari me soutient et est fier de moi, en ce qui concerne ma mère c'est "oh tu es belle comme ça" et 5 mn plus tard, "de toute façon tu vas reprendre"!!!! Ah la famille

moi82

1410 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 08:35

je dois avec de la chance alors car depuis que j'ai commencé, personne ne m'a rient dit de méchant (en tout cas devant moi), ils s'en foutent un peu en fait. C'est juste, "te bousille pas la santé avec des régimes, mange équilbré et fais du sport". A part ma tante de Paris (je la voit rarement), personne ne dit rien.

 

Ils sont mignons...

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 08:55

coucou

je me retrouve complétement dans ton post,on fait que de me lancer des piques a moi aussi,"c'est un regime qui amène des carences,"tu vas tout reprendre des que t'aura fini etc...."

Moi je pense qu'il y a beaucoup de rageux surtout,et des que tu perds du poids ça les chiffonne(et qd t'en prends c'est premier a ouvrir leur bouche aussi!)

ça me fatigue les gens comme ça,occupé vous de vous fesses et moi je m'occupe des miennes!

Moi je lacherais pas,ceux qui en parle de cette façon,ne connaisse meme pas le regime en lui meme!

alors poupouille!lol

l'indifférence sera mon maitre mot!

bon courage a toutes et a bientot))

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:02

C'est clair on ne lâchera rien

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:23

completement raison , les gens doivent pas décidé a notre place , non mais oh !

ladel18

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:30

bonjour,

c'est bien connu que les gens sont jaloux ,si ils n'osent pas se lancer c'est leur problème mais laisser nous faire c'est deja assez difficile de ne pas craquer!!!!!!

moi ce qui m'enerve encore plus que les gens qui savent tous ce sont les personnes qui savent que l'on fait un régime que l'on veut bien venir faire une petite bouffe histoire de passer un bon moment ( donc je previens que j'amene mon assiette) et qui veulent absolument te faire manger des trucs que tu as pas droit .

quand il viennent chez moi je fais des repas tout dukan et ils y voyent rien du tout.

bon courage a toutes

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 10:15

Coucou,

 

De toutes façons, notre meilleur récompense vient de nous, de notre image que l'on voit dans le miroir... mais aussi des personnes qui nous disent " surper tu as fondu, cela te va bien::" et qui ne se pose pas de question..

 

Il ya quelques jours, une collègue qui est partie en retraite en juin et que je n'avais pas vu depuis m'a fait ce genre de réflexion et bien ça, c'est un vrai cadeau qui fait oublier toutes les réflexions désagréables car le plus important c'est que cela marche...

 

Allez hauts les coeurs... nous sommes dans le vrai...

 

Bonne route

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 20:55

Tiens voilà un post qui met les pieds dans le plat. Effectivement la méthode dukan souffre d'une grosse carence.. au niveau des médias! C'est comme si on s'était ligué contre un régime qui fonctionne, tout simplement parce qu'il fait peur aux autorités. Vous imaginez si tout le monde se mettait au régime, s'il n'y avait plus d'obésité ou de surpoids... qui est ce qui va acheter tous ces produits hautement caloriques dont on va se priver à vie? Qui pourrait bien avoir encore envie d'aller chez une diététicienne alors qu'on peut trouver dans les livres ou le site du Dr Dukan, sur des forums comme celui ci, absolument tout ce qu'il faut pour maigrir, la convivialité en plus et AUCUN reproche en cas d'écart... Et puis ce serait tellement difficile pour tout le monde de revenir sur des idées reçues simplement parce que des milliers de personnes (et je suis sans doute au dessous) ont testé et approuvé... Je pense que si la médecine s'intéressait un peu plus au régime Protal en lui même, et aux patients, l'industrie alimentaire elle même serait obligée de tenir compte d'un besoin urgent de revoir ce qu'ils mettent dans nos assiettes. La prise de conscience, c'est difficile.

 

Moi aussi j'ai quelques personnes, très peu en fait, qui me déconseillaient ce régime. Je sais pourquoi j'ai échoué la première fois. Je leur explique, avec patience, que ce régime est très long, qu'il faut persévéré, qu'il faut bouger, et surtout qu'il ne faut pas l'interrompre. Et que de toute façon, je le ferai avec ou sans leur consentement, mais avec, ce serait plus sympa. Un sourire là dessus, et en général on change de sujet. Ou alors ils me posent des questions et veulent en savoir plus. Dimanche, avec une voisine on a comparé nos régimes. Elles va chez la diététicienne, qui lui a conseillé de changer sa façon de manger. C'est exactement ce qu'on fait. Vu de loin, ce régime n'est pas si différent, à part les protéines et l'absence de fruits dans les 2 premières phases. Sauf que nous on ne pèse rien. Voilà.

 

Bon courage à toutes et à bientôt.

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2013 à 11:30

Mais qu'est-ce qu'ils nous gonfle à la fin !!! moi aussi j'arrête pas d'en entendre des vertes et des pas murs sur dudu et ça fait trois fois que je le fais !! et c'est le seul régime que je connaisse qui fonctionne, donc je recommence et puis c'est marre !! faut savoir si on veut des résultats ou pas !!

 

Allez on se laisse pas démotiver par les vilaines langues qui n'y connaissent rien et on tient son objectif !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.