Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Coup de gueule !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 22:24

J'ai commencer Dukan le 11 novembre. A ce jour, j'ai perdu 11.8 kg. J'ai perdu 10 kg en un mois.

Je tenais a faire un coup de gueule a tous les gens qui nous critique et juge le régime que nous avons choisi.

Donc comme vous toutes, je suis amené a manger au travaille, et la chose s'est ébruité. Alors j'ai eu droit a un beau lot de conneries, je cite :

 

- Pourquoi tu fais ca, ta pensé a un anneau gastrique?

- Dukan tu va tout reprendre, voir le double !

- Je connais quelqu'un il a fait dukan il a tout repris

- Tu va tomber en dépression car tu reconnaitras pas ton corps

- Tu es pale, ca c'est ton dukan de M***

- Tiens f**k dukan, (la personne me disant ça mange un chocolat devant moi)

- Tu fera moins la maline quand tu sera morte dans un cercueil.

- Il a été radié de l'ordre des médecins c'est pas pour rien

- ect

 

J'EN AI RAS LE BOL. Je suis motivé, je n'ai jamais été aussi heureuse, je me croyait condamnée a être grosse et moche. A voir ce monticule de graisse gâché mon corps. Quand je m'habillait la première chose que je regardais ce n'étais pas si j’étais belle, mais si ce vêtement ne me fesais pas trop grosse. Je croyais que j'étais condamné a aller dans des magasins de second choix car je ne rentrais que dans du 44. Je ne voyais aucune issu. J'ai consulté une diet qui ne ma aucunement aidé car j'ai perdu de l'argent et fais le yoyo.

Et devant ce bonheur des gens sont sans cesse là à juger, critiquer, bafouer le régime qui me rend heureuse avec des idée conçu par une société et des gens qui ont tout repris car ils n'ont pas été jusqu'au bout et on re-manger exactement de la même façon qui les a conduit a être mal dans leur peau.

 

Alors oui DUKAN est le monstre caché sous votre lit quand vous étiez petit, c'est le diable en personne qui égorge les femmes et les enfant la nuits (joke) mais laisser moi réussir mon régime avec ma motivation.

Merci ne suffira jamais asser pour remercier Dr Dukan de m'avoir conduit la où j'en suis.

J'ai l'impression d'être seul dans ce régime.

Merci a ceux qui m'auront lu et a celle qui écrive sur ce forum, je ne poste presque rien mais lit beaucoup et ma perte de poids est du, entre autre, grâce a vous tous/toutes 

cathel

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 23:19

Bravo ! Tu as bien raison, il y en a marre de tous ces gens qui nous culpabilisent et qui nous découragent, alors que ce parcours n'est pas toujours facile. Oui nous avons besoin d'encouragements et pas de critiques. Heureusement il y a ce forum. Continue Wookie, si tu est heureuse et que ce régime te convient (comme à moi) accroche toi, il y a des milliers de témoignages qui confirment que, vraiment, ça vaut le coup ! Bon régime et garde ton cap

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 09:35

On sait toutes ce que tu as entendu .... Et on s'en fout ! Nous les preuves, on les a !

 

Et puis d'abord, tous ces gens qui disent n'importe quoi, ils mangent quoi ? Faut leur demander et leur demander aussi si ils trouvent leur alimentation normale !!!

 

En général, c'est l'horreur absolue hein !!! Notre régime est très très équilibré par rapport à ce que les gens appellent l'alimentation "normale".

 

Alors ne lâche rien ! tu n'es pas seule du tout ! on est toutes là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Thaisette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 11:45

Les autres ont sent fou ils sont jaloux.

Moi aussi mon mari ce fou de moi je ne l'acherez pas courage à tous toutes

alexouuuuu

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 13:29

Bonjour,

 

Je comprends ce que tu ressens j'ai également un ami qui n'arrête pas de critiquer ce régime, avec des propos qui sont blessants.

Heureusement qu'il y a ma mère qui me motive sinon je pense que je me serai remis en question.

 

Mais il ne faut rien lâcher et il faut se soutenir en cas de coup dur!!!!!

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 15:21

Bonjour,

 

ici aussi pareil!!! Que des critiques- ? Mais des qu'ik s'agit de se moquer et dire des choses blessantes ils sont les 1er cependant pour nous aider ou apporter de vrais solutions c 0, plus personne.

 

certes dukan n'est un regime parfait comme tout. Mais franchement pour des gens desespere bein c l'espoire toute meme.

 

Laisson les dire, et enlevons c kg! Courage a touts et toutes.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 15:45

Merci de votre soutien. Oui je m’accroche et le combat continu !

C'est dur d'entendre tant de critique et de jugement et a ces moment la je m'enferme dans ma bulle, je pense a ce que j'ai déjà perdu et au résultat.

Heureusement que ce forum existe 

alexouuuuu

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 16:20

Tu as bien raison de ne pas te décourager.

C'est avant tout pour toi que tu le fais et pas pour les autres!!!!

 

Courage on est toutes la pour se soutenir 

Thaisette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 08:47

Alexouuuuuu ta raison ont le fait pour nous en 1er et les autres sa les dérangent car nous le principale c'est être bien dans son corps..... Moi j'ai presque atteint mon objectif pour partir en vacances. Le 7 mais je ferais le max pour pas reprendre de toute manière j'ai envie de perdre un peu plus a mon retour donc je reste ici et je reviens mi avril. Courage les filles La réussite et au bout du chemin

Je vais en profiter pour faire de longue marche ce que je fais pas chez moi

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2014 à 11:58

moi je n'ai rien dit à personne comme ça pas de problème !!!!

Et quand ça a commencé à se voir, j'ai simplement dit que je faisais attention à ce que je mangeais et me reprenais en main tout simplement .

Seul mon collègue (c'est grâce à lui que je l'ai fais) a été au courant dès le début (cela s'est ébruité à mon patron 1 mois après), mon ami aussi bien sûr !! Mes parents l'ont su 3 mois après, et mes amis ne savent pas trop quel régime je fais.

Ils voient que j'ai perdu mais je ne rentre pas dans le détail du régime, comme ça pas de réflexions, et puis à la base je le fais pour moi, pas pour les autres.

Voilà courages à vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Thaisette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 14:21

Pepette ta eu raison moi pareil je n'en parle pas mais mon mari ce rent bien compte que je mange plus de la même manière... Nous sommes en retraite il est là en permanence pas évident .....mon fils qui est venu manger chez nous vois bien mais si jamais une réflexion arrive j'ai ma réponse.... Continuons ensemble ça aide courage à toutes

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2014 à 13:51

coucou!! hé oui tout est jugé ! mais en y reflechissant qu'est ce qui est mieux pour nous? avoir des kg de graisses autour de notre coeur ou dans nos arteres ou manger du boeuf des oeufs du poissons? moi je tiens pas compte de tous ces abrutis qui jugent !dans le lot y en a qui sournoisement aimeraient bien pouvoir perdre un peu de poids mais ça ils le disent pas et font comme les autres critiquer!!!!! et puis je te dirais "" profites " tu as perdu 10kg c'est genial

quand on y pense on est plus ou moins en regime tte notre vie alors pourquoi pas dukan on a pas faim et on a droit a de bons aliments ! ne laissons pas les "jaloux" casser notre motivation ! cet été on sera au top dans notre maillot de bain . je rappel que ce regime diminue de beaucoup la cellulite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors on continue et on le slaisse sur leur chemin

bonne journée

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 15:47

Zaz49 tu as totalement raison avec "dans le lot y en a qui sournoisement aimeraient bien pouvoir perdre un peu de poids mais ça ils le disent pas et font comme les autres critiquer!!!!"

Merci de votre soutien.

Aurore5902

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 16:17

les gens qui critiquent ce "régime" sont juste jaloux. On les F*** comme certain t'ont dis

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2014 à 10:45

coucou!!

c'est clair au moins nous on avance , on essaie d'etre mieux dans notre peau , laissons ses rabats joies se pavaner!!!! et courage on est sur la bonne voie !!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 15:28

bah oui ... parce qu'eux, ils n'ont pas le courage de rien faire .... alors forcément, ça leur met la rage ! et toc ! bien fait pour eux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delphii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 17:52

je partage tout à fait votre vécu. J'ai mis un temps fou avant de commencer ce régime parce que tous les gens autour de moi me le déconseillaient très fortement. Alors oui effectivement c'est un régime déséquilibré, oui il existe bien un risque non négligeable de dysfonctionnement rénal, oui un régime hyperprotéinés augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires!! MAIS quand on a tout essayé pour perdre du poids et que ça ne marche pas et bien les risques que représente le surpoids sont bien supérieurs à ceux de ce régime!!!! alors à tous ces donneurs de leçons, contentez -vous de regarder votre assiette et laissez nous faire notre régime tranquille!!!!!!

cathel

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 19:52

Et Toc ! Bravo delphi ! Foutez nous la paix, nous on maigrit, pas eux !!!!!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 20:30

hum non, le régime Dukan est bien moins déséquilibré que l'alimentation courante (j'arrive pas à dire "normale". On mange beaucoup de légumes cuits sainement en plus.

 

Les protéïnes, oui il y a un risque pour les reins si on ne boit pas assez.

 

Quoiqu'il en soit, ce régime est moins dangereux qu'une obésité sévère ou morbide.

 

Comme toujours, tout est relatif. Les gens répètent bêtement ce qu'ils ont cru comprendre.

 

Ils mangent des trucs immondes sans même s'en rendre compte mais ils trouvent ça normal ! les plats cuisinés sont bourrés de sucre puis on rajoute du sel pour cacher le gout du sucre, bourrés de gras parfois de synthèse .... Mais voilà, avec leur boite de raviolis, ilis pensent avoir mangé 1 portion de tomates, 1 portion de viande et 1 portion de féculent sauf que c'est tout faux ! Le poulet cuit, idem, les pizza, la viande hachée bas de gamme, les frites, les pâtes, les crèmes dessert les nuggets, les trucs en sauce plein de glutamate .... C'est dégueulasse ! mais c'est ce qu'ils appelle manger normalement .... Moi je sais que c'est nous qui mangeons normalement mais il faut cuisiner, c'est vrai.

 

Quand je regarde les courses que les gens font au marché ou au supermarché, j'en suis malade pour eux ! que du dégueulasse avec parfois un sachet de salade passé au nucléaire pour se donner bonne conscience.

 

Le régime Dukan est déséquilibré si on abuse des jours PP mais normalement on a le même nombre de jours PP que PL et, dans ces conditions, il est équilibré. Et celles qui font plus de jours PP pour aller plus vite ne font tout simplement pas le régime Dukan mais un truc magouillé par elle-même mais ce n'est en aucun cas Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 23:46

Carrément phiphine1ere. Pareil quand je regarde ce qu achète les gens je me dit "houlala". On se fait critiquer a cause de la médiatisation que le régime a engendrer. Mais ca choque personne quand les gens dise je fait régime " soupe au chou, ananas, chocolat ect) y a une multitude de régime mais y a que ce nom Dukan qui est stigmatiser. Weight watchers au final c'est pareil un système de point ou le point 0 signifie manger legume et les viandes les moins grasses. Une collègue le fait; et alors la elle a toute les éloges et les encouragements. Je comprend pas et comprendrai jamais.

 

Tu a raison Delphi, quand on a tous essayer et que rien ne marche, dudu est LE miracle! Mon surpoids me donnait des douleurs dans les genou, mais ca tout le monde s'en fou comparé a la dangerosité du régime mdr.

Thaisette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 07:54

Et hop prenez en plein votre grade ......ils dirons ce qu'ils veulent je m' en balance.....Courage à toutes

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2014 à 13:37

hahaha thaisette !!!! c'est tt à fait le fond exact de ma pensée ! je me fiche de ce que disent les autres , c'est ma vie ma santé mes genoux et mon coeur et je veux pas qu'ils soient pleins de graisse juste parceque des gens rebutent ce régime ! je m"en balance royalement !

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 22:10

Des personnes qui critiquent il y en aura tout le temps, mais nous nous savons que ce régime fonctionne.

J'ai entendu parlé de ce régime en 2010 et grâce à lui j'ai pu maigrir sans avoir l'impression de mourir de faim.

Après un relâchement j'ai repris quelques kilos, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai repris le régime pour 10 kgs à perdre au départ puis je verrai par la suite.

Moi je dis merci à Pierre et également aux personnes qui ont fait ce site car pour moi il est un support au régime et d'une grande aide grâce aux retours que nous consultons dessus. (informations diverses et recettes)

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation.

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 19:43

Bonsoir, n écoute pas les gens, tout le monde disait ça aussi autour de moi... Mais je leur ai prouvé le contraire ... Ça fait maintenant 2 ans que j'ai fini le régime, c est à dire 36kg de perdu et pas un gramme de repris .. Et maintenant je me porte très bien je peux bouger comme je veux sans souffler comme une "grosse vache" en arrivant en haut des escaliers, d'ailleurs certains "critiqueurs" devraient en prendre de la graine... Au travail pour monter ou descendre 1 étage, ils prennent l ascenseur ... )

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 21:43

Mdr les gens sont choquée que je prenne les escaliers pour monter et descendre 2 étages aussi. C'est le monde a l'envers. Et comme toi ce sont aussi les critiqueurs qui prenne l ascenseur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.