Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Coup de gueule contre l'hypocrisie

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 16:03

Coucou tout le monde !

J'ai un coup de gueule à partager ! Merci d'avance à ceux qui me liront !

Je voulais juste savoir si je suis la seule à en avoir marre des gens hypocrites !

Je m'explique : je n'ai pas énormément de poids à perdre mais j'ai choisi ce régime en toutes connaissances de causes, après avoir lu et relu le bouquin qui est devenu ma bible, bref, je savais dans quoi je me lançais et la notion de "régime à vie" me va très bien car je sais que sans ce garde fou, je ferais le yoyo toute ma vie !

Bref !

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui te disent "mais t'as pas besoin de faire régime, tu veux perdre quoi ?"

J'ai envie de leur répondre "bah viens voir sous mes vêtements et on en reparle!"

Ca m'énerve mais je supporte car je fais régime pour moi et pas pour les autres ! Mais quand ces mêmes personnes vous disent 7 kilos en moins plus tard : "oh la la, qu'est ce que ça te va bien ! C'est vrai que t'étais pas toute fine ! On disait rien mais on voyait bien que tu avais grossi ..."

Là j'ai envie de crier STOP aux hypocrites et de les envoyer ch....

Enfin voilà, fallait que ça sorte ! Désolée pour ce coup de gueule mais pour me faire pardonner, je vais finir sur une note positive !

700gr avant la conso, je peux dire Vive Dukan ! Ce régime est super et ce forum aussi !

Biz !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 16:08

bravo pour ton parcourt

 

des discours a deux balles il y en a partout

 

mes patrons me trouvent maigre et ma mere m'a dit que j'avais grossis ses derniers temps .... faut laisser couler lol

Utilisateur45249

Posté le 21/07/2011 à 16:35

Coucou toute seule

 

Tu as bien fait de pousser ton coup de gueule ça soulage ..Et dis toi que partout c'est pareil ..Mais maintenant au bout de 8mois ..je vois simplement le regard des autres et ça j'en suis fiere..Et c'est marrant je n'ai droit à aucune réflexion..lol

A toi bientôt la conso Félicitations ;-

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:56

Je suis de tout coeur avec toi Milie. J'ai eu droit au même type de reflexion, et "à vie" ça va me rappeller que si je veux garder mon poids il faut que e surveille, donc... un jour par semaine pour mettre les pendules à l'heure c'est rien. Et en plus en est en pleine forme et surtout bien avec nous mêmes. Bonne continuation. Moi j'espère être en conso dans 1k200!! Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 17:08

hé oui on a pas changé mais maintenant on est visible...pourtant avant on prenait plus de place j'en voit revenir pas mal en ce moment je me marre de l'intérieur des mouches à miel pour connaitre le grand secret...

Sianne83

Posté le 21/07/2011 à 17:08

Bien dit Milie1709!!!

Limite on a l'impression que les gens n'attendent qu'une chose c'est qu'on reprenne nos kilos!!

C'est marrant de voir les attitudes de chacun : ceux qui font comme s'ils n'avaient pas remarqué alors que ça saute aux yeux, ceux qui trouvent le moindre prétexte pour te dire "mais goutte, juste un cuiller ça va pas te faire grossir!!!!", ceux qui vont te complimenter sur tes cheveux alors que "bordel!! c'est pas ça qui a changé!!!!" et ceux qui te disent que t'es trop maigre alors que tu pourrais encore perdre 10 kilos sans le devenir!!!!

Mais nous savons toutes et tous quel est notre objectif!!! faut pas se laisser déstabiliser pas les c....

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:08

De tout coeur avec toi !

Que ce soit pour une plus grosse perte ou pas !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 17:47

tu as bien fait de pousser ton coup de gueule, sa fait du bien!!!!

 

et tu as raison, il y en a des paquets partout malheuresement!!!!

Utilisateur68564

Posté le 21/07/2011 à 18:05

Je pense que le fait d’être petite n'aide pas. Je m'explique: quand tu dis j'ai 8 kg à perdre, ils se rendent pas compte qu'il s'agit de 15% de ton poids et que tu frôles le surpoids. C'est ce qui m'arrive à moi, mais avec 10 kg, quand même...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 18:08

Pareil que 15detrop moi j'étais un kilo du surpoids!!! et la juste avec 5,7kilos je me sens beaucoup mieux !!! Mes cuisses sont toujours des jambonneaux mais je m'accroche!!! et vive dukan!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 18:16

Je suis juste complètement d'accord avec toi milie1709 ! Et ça fait du bien ! J'en ai également marre de voir pas mal de personnes trouver bizarre que je suive sérieusement un régime pendant plus de 3 mois alors que je n'étais pas en grand surpoids ! Il faudrait presque que je m'excuse de vouloir me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, alors même que j'ai justement bien réfléchis au fait de devoir passer par une phase d'amaigrissement et également par un réapprentissage total de ma façon de m'alimenter ! Comme toi, je me suis documentée et suis parfaitement consciente de devoir faire attention à vie ! Sauf que je préfère faire attention à vie, mais justement pouvoir passer le restant de ma vie à profiter de mon nouveau moi !

C'est fatigant de devoir trop souvent se justifier à la fin ! À la longue, ça devient lassant.

 

Merci pour tes mots !

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 19:02

Tout à fait d'accord avec toi Milie, moi aussi j'ai eu des remarques sur ce régime !! Après avoir perdu près de 15 kg (dont 12 avec Dukan), j'entends moins ce genre de réflexions... Forcément, la différence est tellement significative que les gens n'osent plus dire quoi que ce soit !! Bonne continuation et surtout, ne te laisse pas em... par les hypocrites, les jaloux et les envieux...

nath1065

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 19:36

Contente de ton coup de gueule car je suis dans le meme cas que toi. Je n' ai pas beaucoup de kilos a perdre mais si je faisais pas attention je grossirai très rapidement. Car quand je ne suis pas au régime je fais n' inporte quoi question almentation et les kilos reviennent petit a petit. Donc le régime DUKAN me convient parfaitement. je fais des écarts de temps en temps quand meme...........

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 19:57

Tous les régimes sont à vie ! Dixit mon médecin Dudu ou trucmuche ... si tu ne fais pas attention et ne suis pas certaines règles, indubitablement tu regrossiras !!

Le régime de toute façon tu le fais d'abord pour toi, les autres on s'en fout ! Même si quelque part on est conditionné par notre société qui nous impose certaines images ... le tout est de se sentir bien dans son monde, et surtout d'avoir une bonne santé !

Et puis je ne sais pas mais tu vois je ne suis pas sûre que seul le régime soit en cause dans les réflexions des autres ... que toutes nous avons eu ! je te rassure ... Je me demande si ce n'est pas aussi la combativité que nous mettons en oeuvre, sur la durée, qui agace les autres ! Chacun se sentant meilleur que les autres, lorsqu'ils voient qu'une personne (en + un gros donc forcément un looser ...) arrive à maigrir, à tenir dans le temps ses nouvelles habitudes et à maintenir une jolie silhouette tout en étant en bonne santé et bien ... ça énerve !! Et chacun te piques par là où il peut ... tu vas regrossir ... c'est dangereux ! ... tu vas perdre tes cheveux ... C'est une vraie guerre !! Une guerre contre les kilos et contre soi (ses habitudes) et aussi contre les autres pour éviter d'être déstabilisés ...

Le mieux à mon sens : tenir sa route et ses objectifs, effectuer des contrôles médicaux réguliers et ... avancer !!

J'ai passé bcp de temps aussi au début à me justifier ... puis maintenant je dis aux mauvaises langues "tout va bien ! dernière analyse de sang nickel !" et bizarrement silence radio ) Tu as les plus sournois qui se moquent du régime (et donc indirectement de toi) et font un humour caustique ... ceux-là sont donc rayés de mes relations, parfois avec regret mais une fois dévoilés, ce genre de personne est bien à éviter ... à moins d'être maso !

Allez bonne conso à toi et profite bien de ton succès !

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 21:33

Merci pour tous vos messages ! Je me sens moins seule !

C'est vrai que le truc de la prise de sang fonctionne bien pour faire taire les gens ! J'en ai fait une pour faire un bilan total et une autre pour contrôler mon fer et tout va bien donc maintenant, c'est ce que je répond à ceux qui me disent que je vais avoir des carences, ou je ne sais pas quoi d'autre ...

En tout cas, vos messages m'ont fait du bien alors encore merci et bonne continuation à tout le monde !

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 21:42

Salut Milie!!

 

Je me reconnais bien à ta place dans ce que tu racontes. Moi je connais une personne que me dit que j'ai maigris dès que je la vois alors que (avant cette semaine que je me lance dans Dukan sérieusement) quand on se voyait j'avais souvent pris du poids ou pas perdu du tout. Alors la voir écarquiller hypocritement les yeux en me disant que j'ai maigris m' ennerve au plus haut point!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.