Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule: La volonté !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 19:46

Ohé çà va pas bien non? Comment çà "nous les femmes on est PLAINTIVES???" Ben putain non je suis pas d'accord! entre les grossesses les accouchements et les régimes on doit se plaindre à peu près 10 fois moins que les mecs ( on bosse plus on est moins rémunérées et on est les larbins)!!!

JUSTE: ON FORMULE! ON MET EN PAROLE!!! Mais je suis désolée on est plein de nanas ultra courageuses ici qui gagnons des défi qui font que nos médecins se tapent le cul parterre de voir les résultats! Moi c'est officiel , ma perte de poids parait tellement incroyable que plus personne ne croit à ma volonté et au régime le bruit circule que je me suis faite opérer c'est dire!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 19:51

un wwwooouuuaaaahhhh ironique aurait suffit benel.. je t'assure ...que dire a des personnes qui pensent que nous ne pouvions rien.. que c'est comme ca.. et que si on n'aime pas ben on s'en va.. sans essayer de changer la donne...

pfffffffffffffffffff.;

c'est moi là ou bien??????

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 19:54

D'accord avec toi Lorence, de toute façon chacun fait ce qui lui plait, en ce qui me concerne j'ai mangé un morceau de gâteau dimanche car j'avais très faim et j'ai vendu des gâteaux toute le journée, ben il m'a dégoutée, je pense que nos goûts ont changé à force que ne plus manger de sucreries grasses.

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 19:56

je te rejoins Tallula.

Nous en discutions avec mon chéri, qui lui aussi fait Dukan.

Et avec tout les plats que l'on se mitonne, on se dit qu'on ne manque de rien; que pour craquer il faudrait vraiment que l'on oublie notre régime.

 

Alors oui, les tentations sont grandes.

Mais ne sont ce pas ces mêmes tentations, qui, en période de non régime, nous ont laissé leurs traces sur nos fesses, nos hanches, nos cuisses, notre bide ? ....

 

Mais qu'est ce qui nous empêche de crée nos propres "éléments tentants" et dukanesques ?

 

Hier St valentin : repas dukan et tout rempli d'amour (même le dessert)

Avant hier : potes venus pour l'apéro : rien que de voir les chips dégoulinantes de gras, bien contente d'avoir des muffins

 

Et puis quoi, nous savons ce que nous faisons non ?

Nous menons un combat contre les kilos, contre le gras et le sucré, contre nos mauvaises habitudes. Pour moi il n'est pas question de féliciter ceux qui laissent les mauvaises habitudes (re)prendre le dessus !

 

Et je m'associe à ce coup de gueule

 

et pis tant pis si je passe pour une psycho rigide : je le suis en vrai (hi hi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 15/02/2011 à 20:00

Vous avez la Dukan attitude les filles ! 

C'est comme ça qu'on y arrive !

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:07

Coucou, je suis tout a fait d'accord avec vous perso, j'ai commencer le régime le 11 septembre 2010 et depuis cette date j'ai fait deux écarts pour un repas de noel et un repas de nouvel an mais c'est tou ...

 

je pense ausi que c'est une question de volonté, car pour ma part je sort tres tres souvent et mon régime n'a pas été freiner pour autant car jme débroullais comme je pouvais !

 

Régime dukan égal rigeur !! bibi

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 20:27

Brigitte, je trouve que tu dresses un tableau peu flatteur des femmes et de leurs caractères

je me plains parfois certes mais pas pour rien , choyée? chouchoutée? pas mon truc ... si ça se trouve je suis un homme MDR!!!

 

J'ai résolu le problème de stagnation qui m'a pris la tête les 3 premières semaines ... je me pèse une fois par mois!

si on ne fait pas d'écart, sur un mois, on est OBLIGE de perdre

 

Bene!! tu t'es fait opérer!!! voilà! tu avoues!! PTDR

entre le "elle s'est fait poser un by pass! c'est sur!!! " ou le "elle doit être malade" ou le "dukan? mon dieu, ma pauvre, mais tu vas reprendre le double de ce que tu as perdu!!!" je pense qu'on en entend de tout ...

quand on est grosse certains nous disent "mais remue toi, fais un régime, tu vas y laisser ta santé!" et quand tu le commences "mais quoi ? un régime? tu vas y laisser ta santé!"

 

EJ, mon chéri ne fait pas de régime, mais adore tout ce que je lui fais gouter, il découvre les sons et apprécie beaucoup

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 20:44

il se font rare les sujets ou il n est pas question de craquage au bout de 3 jours et d envie de sucré alors que les recettes sucrées abondent sur le site. c'est donner de la confiture au cochon! il y a tout ici pour reussir le regime sans se privé, sans se lasser et je lis encore des gens qui se plaignent de ne pas savoir quoi faire pour passer leurs envies!! ce regime requiert volonté et organisation! les invitations ? on gere ... si vous etiez diabetique ou allergique a certains aliments, vous feriez des efforts pour eviter les aliments interdits parce que votre santé serait en jeu ! , la , c'est pareil mais c 'est votre regime qui est en jeu !

quand au femme plaintive et pauvre petite chose fragile... je ne m y reconnais pas du tout! et parmi toutes celle qui menent leur barque sans ecarts , il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 21:00

Vivre et laisser vivre, c'est ça l'important.

 

Sans encourager les craquages, j'ai tendance à dédramatiser. Moi, dans la vie, je ne me prend pas facilement la tête, et je trouve ça plutôt rigolo que quelqu'un voit l'ingestion d'un bout de fromage à 12% comme un crime contre l'humanité. 

 

Je croyais aussi que de ne pas déroger du régime était possible, mais dans mon cas, c'est arrivé hier, et si je ne dérogeais pas du régime, je dérogeais de la base du savoir vivre et de la reconnaissance qui règne dans mon couple. Or, ces deux derniers sont plus importants pour moi que mon régime.

 

Je suis allée plusieurs fois au resto depuis le début du régime, sans menu imposé, c'est facile. J'ai même jeté le 9/10 d'un petit dej du carnaval imposé lui, sucré et gras sans bon sens.

 

On es pas toutes faites pareil: je ne fume plus, mais j'ai des cigarettes dans mon auto et dans une armoire à la maison. Et ça ne me tente pas le moins du monde. J'aime mieux choisir des laisser là plutôt que savoir que j'en ai pas, donc pas le choix. Je me contrôle, pareil avec la bouffe!!!

 

Et comme dans n'importe quel forum, y'a des sujets plus ou moins pertinents, ou des redondances infinies.

 

Moi, ce qui me met sans connaissance, c'est les IMC normaux qui clament connaitre le régime par coeur, font 10 jours d'attaque et annoncent du yaourt aux fruits dans leur menu. T'as tout compris hein???

 

Ça fait du bien, merci de cette initiative. 

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:12

dukan = volonté =motivation a 200% = 0 tentation = 0 craquage = 0 remort = 0 kg en plus (pas tjrs quand m^me) = fiérté = 300% motivation = bien ds son corps et ds sa tête !!

 

laissez craquer celle qui craque a bout de 1 semaine de croisiére ce st les m^me qui diront que dukan c de la m*rd* car on reprend tt les kg ou plus !!

 

moi je suis super fiére de moi quand je resiste a la tentation car j'en ai encore !!!

 

par contre j'ai jamais autant menti que depuis dukan entre gastro, enfant malade, maux de tête et verre de vin champagne rempli d'eau lol personne n'a su que j'étais au régime bon maintenant je peux plus le cacher .....lol

 

bon régime a tte les gagnante et VOLONTééééééééééééééééééééééééééééé!!!!

janys

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:12

d accord avec vous

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:25

tout a fait d'acord avec Marilys !

 

Bisous les dukanettes !

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:34

Eh beh, tant de reactions... Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule a penser que la volonté est la seule clé du succes... La phase de croisiere, assez restrictive ne dure pas non plus toute la vie, meme si elle est plus ou moins longue selon ce que chacune a à perdre, donc je pense que si on ne peut pas se "controler" quelques semains ou mois, il n'y a pas qu'un probleme de poids.

 

Je m'adresse maintenant a acer01 qui semble plus ou moins insinuer que je n'ai pas de vie et que je reste chez moi

- je voyage beaucoup pour mon boulot, ça va des US (au moins 1 fois par mois), au japon, moyen orient, afrique du sud, amerique du sud etc. Penses tu que dans le cadre du boulot c'est toujours facile? Eh bien non, mais je m'organise! Vous m'auriez vue hier matin cuire mon pain au micro ondes dans une chambre d'hotel de londres, ça vous aurait fait marrer .

A new-york il y a des deli a tous les coins de rue, donc je prends des yaourts 0% et tout ce que je peux de "low" fat...

- j'ai une vie sociale tres remplie, mon compagnon et moi ne sommes pas du tout casaniers alors je t'assure qu'en 6 semaines de regime, des restaus et des sorties, j'en ai fait... Mes amis proches savent, on se debrouille pour sortir plutot mes jours PL, ce qui me permet plus de choix, et j'equilibre ensuite en rentrant (ou je mange un peu avant de sortir).

Je propose parfois d'apporter le dessert et quand je reçois, soit je fais dudu pour tous, soit je me fait une declinaison du plat principal et personne ne me chambre...

 

Voilà miss, on est pas là pour regler des comptes, mais je penses que tu devrais relir le topic sur les fausses bonnes excuses pour craquer...

 

Ah oui, comme vous toutes j'ai aussi bcp de kilos a perdre car j'ai commencé a presque 81kg pour 1m64 mais je me suis donné un objectif a 72 car c'est pour moi un poids de forme (j'ai une bonne carrure et assez musclee). Je veux atteindre cet objectif et je verrai apres si je me sens de continuer... Peut etr que celles qui se sont mis un objectif a -30kg et on deja envie de pizza ou autre gateau au bout de 7 jours devraient être plus realistes...

 

J'espere ne rien envenimer, juste donner mon point de vue...

 

Courage a toutes! Dukan power

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 21:42

avoir envie est une chose, mais dire qu'on va le faire est autre chose

perso, j'ai bien plus envie de perdre 30kg (réaliste? pas réaliste? l'avenir nous le dira) que d'une pizza ou autre aliment interdit pendant un régime dukan

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:51

c ds la tête c comme arrété de fumer !!

 

j'ai arrété la cigarette il y a 3 ans ! grosse accro !! j'avais tt essayé et deja tenté 1000000 foix d'arréter et un jour je me suis mios ds la t^te que je pouvais mourir jeune a cause de cette m*rd* et ne pas voir grandir mais enfant ben j'ai donné mon paquet a un copain et je n'ai plus retouché un cloppe depuis 3 an et 1 mois et 17jrs !! lol pour le régime j'ai la sensation de vivre le m^me combat mais c moi qui vais gagner c ni la cigarette ni les kg !!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:54

Hello,

 

je rajoute mon petit grain de sel.

San Antonio écrivait dans Les autres : " Les gens heureux n'ont pas d’histoire; c’est pourquoi ils en font à tout propos. "

 

Est-ce que ce ne serait pas un peu le cas de ce topic ?

 

Il me semble que nous avons toutes à la base des kilos à perdre. Et donc, pas conséquent, si nous étions toutes des superwomen avec des super volontés de tout contrôler, nous n'en serions pas arrivés à prendre 5-10-20 kilos en trop !!

Ca me parait un peu logique donc que certaines n'ont pas un parcours parfait de super women.

 

Moi, je dis ça, je dis rien. C'est un bon sujet de conversation : sommes-nous devenues des super women grâce à Dukan ?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 21:56

Ouais on est toutes des serial kileuse de kilos (faut que j'arrete les experts)

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:00

absaloment pas je ne me concidére pas comme une super woman loin de la!! mais j'ai de la volonté je dis pas que c simple j'ai bien craqué pendant c 4 mois mais j'en suis pas fiére et j'en parle pas non plus et je demande pas des explication ou je ne me cherche pas d'escuse !! c'est un travail a faire sur soit !

 

dukan c dure et sans volonté sa marche pas !! les stat st bien la pr le prouver combien de femme reprenne tt les kg perdu ?? pourquoi?? pas de conso car manque de motivation !!

 

alors non on est pas des super woman mais on se donne la volonté de gagner au moins un combat !

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:02

et j'adore ton pseudo carabine !!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 22:11

lol merci, normalement c'est carabine a citron, mais c'est trop long pour les inscriptions sur les sites donc j'ai raccourci

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 23:39

Arrêtez ve vous disp**er les filles. Je croyais que ce site était un lieu de retrouvailles et pas un lieu de mésentente. Laissons chacun gérer ce régime avec ses propres forces.

On a besoin de tout pour faire un monde!!!!!

Les braves et courageuses filles 0% écarts;

les un peu moins courageuses qui craquent parfois;

celles qui se prennent la tête car elles ont consommé un yaourt aux fuits 0%,....

Celles qui angoissent car une invitation au restaurant approche....

Celles qui désespérent en pensant à un succulent plat de pâtes....

Celles qui comptent de manière précise les 2CS de don d'avoine...

Celles qui croient avoir commis un crime car elles ont mangé 3 feuilles de salade le jour de PP....

Celles qui se vantent d'être super rigoureuses et organisées...

Celles qui pensent qui font leur programme sans aucune entorse....

Celles que craquent et se reprennnent encore avec plus d'énergie....

Je crois qu'on peut se reconnaître toutes... Certes???

 

Chacun sa manière de faire et il faut la respecter.

 

Bonne et douce nuit les filles!

circe65

Ce message a été supprimé par son auteur.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 13:07

je n'ai rien a poster mais juste histoire de remontrer ce topic et dire que je ne suis pas seule a penser que la motivation et la volonté est la cle de la reussite dans TOUT ce qu'on entreprend... et que je ne suis pas la seule à le penser...

mais que bizarement ce n'est qu'envers moi qu'il y a bataille..

rooooooooo : je vais me faire soigner ma parano

a tout les coups on m'en aura diagnostiquer une...

emmabou

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 13:35

mdr lorence !!! je crois que c est la periode des "vilaines" ça passera dans 3/4 jours lol

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 15:14

bon c'est vrai ce régime est contraignant, c'est un engagement fort et pour l'instant je culpabilise même quand je prends un toléré de temps en temps alors c'est pour dire!

je n'encourage personne à faire d'écart et si tout le monde arrive à faire ce régime sans craquage c'est tant mieux! malheureusement je pense que tout le monde n'a pas la chance d'avoir la même force de caractère que toi et tallula et que culpabiliser 1 mois ou laisser tomber le régime parce qu'on a fait un écart n'est pasnon plus une solution. c'est pourquoi je suis la première à dire au personne qui en on fait un de dédramatiser, que rien est perdu et qu'il sufiit de recommencer de plus belle. si certaine arrive à tenir et a atteindre leur objectif en buvant une coupe de champagne par semaine alors tant mieux pour elle.

Moi ma croisière va durer un ans et j'espère ne jamais faire d'écart mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire!

alors un peu de tolérance SVP

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.