Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule: La volonté !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:10

Salut à toutes,

 

Je ne veux surtout pas passer pour une donneuse de leçons, loin de là, mais juste pousser un p'tit coup de gueule général...

 

Le régime est difficile et contraignant pour toutes, on le savait avant de commencer: vie de famille, vie pro, sorties, soirées, weekends etc., bref beaucoup de situations et de cas de figure à gérer.

 

Mais j'en ai un peu ras le bol de lire des messages où des personnes se disent prêtes à craquer ou ne savent pas comment gérer une sortie et que tout le monde les encourage à craquer et à surtout ne pas culpabiliser! Pour moi ce régime est un engagement total! Sans s'en rendre malade pour autant, je trouve que de faire des écarts (surtout au bout de qques jours) dénote juste un manque de volonté... on a rien sans rien! Si on arrive pas à se priver quelques temps de certains aliments dans le cadre d'un régime, j'ai du mal à imaginer une fois le régime terminé qu'on se raisonnera pour manger le plus équilibré possible...

 

Bref, ça me dépasse un peu... c'est comme le tabac:si on arrête pas complètement la cigarette, au moindre coup de blues, à la moindre difficulté, à la moindre occasion, c'est quasi certain qu'on replonge totalement dans le vice.

 

Je crois que certaines personnes ont mal choisi leur régime et perso ça me fatigue un peu de lire des messages "je ne perds pas donc je fais un écart pour me consoler", ce weekend je fais ci ou ça et je ne peux pas mais alors vraiment pas faire autrement... pour moi quand on veut on peut. Je trouve que certaines filles cherchent surtout des bons prétextes pour flancher et finalement ça m'attriste un peu. Attention, je ne dis pas qu'il faille fustiger celles qui ont fauté ou les faire encore plus culpabiliser mais quand même, ça ne donne pas vraiment le "bon exemple" pour celles qui débutent.

 

Parfois on est même à la llimite de l'encouragement à craquer! Je trouve ça insensé! Je ne pense pas continuer bien longtemps sur le forum à lire tout ça, quand je vois certaines personnes qui ont perdu des dizaines de kilos sans faire d'ecart, je me dis que c'est limite insultant pour elles...

 

Désolée si j'en ai choqué certaines, mais je ne trouve pas que ce soit rendre service que d'encourager et limite féliciter les gens qui s'écartent du chemin.

 

Bon courage à toutes

Tal

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 18:22

Je suis bien du meme avis que toi. Longtemps j'ai essayé de les convaincres que çà allait leur faire mal de craquer à tout bout de champs mais les gens ont envie qu'on leur raconte des contes de fées alors maintenant je préfère en rire!

Courage tu vas y arriver!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:33

J'adore, j'adhère, tout simplement pour dire que c'est vrai, c'est lassant de voir des personnes découragées et prêtes à craquer au bout de 4 jours de régime ou encore celles et ceux qui pensent faire une crise de stagnation au bout de 6 jours...Argh y'en a comme ca...personellement, je ne m'attarde plus sur ce genre de topic...

Bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:35

ben écoutes... chacun ses batailles... perso moi pas d'écarts. mais mes messages ont du avoir un caractere choquant lorsque j'essayais de secouer les personnes.. donc du coup petite remise en question.. mais je m'apercois que je ne suis pas seule à trouver certain topic ... comment dire... y a pas de mots..

donc bienvenue dans ce monde qu'est le forum où nous devons trouvé des facons de dire les choses sans heurter les uns.. et sans déplaire aux autres...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:35

mais je te rejoins completement

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:35

Oh la la!!! je vois que quelqu'un est énervé!!!

c'est sur qu'en lisant le bouquin, on voit tout de suite que ce n'est pas un régime facile, j'ai mis 4 mois avant de me décider à le faire, car je ne voulais pas chuter 1 mois après avoir commencer

 

quand on a beaucoup beaucoup de kilo à perdre, on a des relations conflictuelles avec la bouffe la plupart du temps et que pour certaines (comme moi) elle est un réconfort

 

il suffit peut être de trouver un autre moyen de se réconforter, moi je prends un bain par exemple , et surtout j'admire ma perte de poids et je me projette : à mon anniv, je serais à la moitié de mon but, à celui de mon chéri, je serais à quelques jours de la conso, je pourrais faire du vélo cet été et me remettre au jogging

je me dis qu'en perdant, je suis fière de moi et que si je craque je vais retomber dans mes vieux démons

 

En 1 mois et demi, je n'ai pas fait d'écart, et je suis fière de moi  ça me change

 

Accabler celles qui craquent n'est pas une solution je pense, en en parlant, elles ne cherchent pas à être pardonner, mais à "avouer", c'est déjà bien je trouve

ma mère a été obèse toute sa vie, genre je mange un steack au BBQ (ce qui est bien) mais avec 3 cuillères à soupe de mayo tout en disant "je ne comprends pas pourquoi je grossis!"

 

Enfin bref!

dan18

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:38

entierement d'accord avce toi dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, soit on veut maigrir et l'on d'avance que ce ne sera pas une partie de plaisir ou alors on ne fait rien et on ne se plaint pas,Pour ma part c'est la 1ere fois que je fais ce régime et il n'est pas si contraignant que ca, y a quand meme des recettes qui nous font oublier que l'on n'est au regime.Alors pour ma part je dirais que ce forum est fait pour se soutenir et non le mur des lamentation

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:40

Lorence!!! presque 12kg!! j'ai raté quelques kg en moins Bravo!

Ton conseil est judicieux, le mien est d'éviter certaines discussions, ça sert à rien de s'énerver pour si peu après tout ça ne concerne pas notre corps et si on fait ce régime c'est pour une seule personne NOUS!!!!

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:40

Tout à fait d'accord. Quand on décide de faire ce régime, on est sensé savoir à quoi on s'engage. Pourtant j'ai l'impression qu'un certain nombre de personne n'a même jamais lu un livre du Dr Dukan. Ce régime est à la mode..., ma copine à perdu 3 kilos avant les vacances..., alors j'y vais moi aussi. Voilà comment raisonnent ces personnes. C'est voué à l'échec d'avance et après elles diront : "le régime Dukan c'est de la daube. Ça marche pas. j'ai repris tout ce que j'avais perdu..."

Comment on dit déjà ? Ah oui. À bon entendeur.....

Utilisateur38120

Posté le 15/02/2011 à 18:41

oui comme vous dites mais il ne faut pas oublier que pour certaines d'entre nous, n'ont pas de soutient autour d'elles et qu'il est parfois difficile de se gérer,je voudrai que tu m'explique comment tu gères les invites des amis au resto,les sorties diverses et autres même si certaines d'entre nous font attention il est difficile parfois de dire non aux sorties et de rester fermer entre 4 murs.

 

Si tu as un secret ?parce que pour ma part même si quand on veut on peut,ça parait difficile de se fermer au monde extérieur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:42

j'ai une amie qui me dit avoir fait Dukan aussi, qu'il fallait que je m'arrête car elle a perdu les 7kg perdus ... en discutant avec elle je m'aperçois qu'elle n'a pas lu le bouquin, n'a jamais de consolidation ect ...

quand je me suis engagée dans ce régime, j'avais à l'esprit de le faire pour 18 mois : 6 mois à maigrir, 12 mois à consolider

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:43

accusée d'avoir une alimentation restrictive ( si seulement elles savaient tout ce que je mange) alors que je me contente de ne pas sortir du sentier... quand on a du mentale pour ne pas craqué c'est là qu'on se fait démonter..

bref une auto-congratulation de celles qui n'y arrive pas facilement et qui pourrait leur jouer des tours par la suite.. jamais bon d'encourager la mediocrité... en esperant n'avoir choquer personne... je m'excuse d'avance

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:44

pour les invits, je refuse les repas et je dis que je n'ai pas le temps, mais que je viendrais pour le café, si on me propose de la tarte ou autre , je n'ai plus faim

tout le monde sait que je suis accro au café donc ça n'étonne pas

de toutes façons ayant 4 jeunes enfants, les invits ne se bousculent pas au portillon MDR!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:46

C'est très français de penser que les sorties se résument à des repas

on peut aller faire un tour en forêt ou autre pour discuter avec des amis, pas besoin de passer des heures à table

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:47

ernestinel.. je ne m'enerve pas mais au contraire essaie de comprendre les messages du genre : j'ai envie d'un pain au chocolat que dois je faire (veridique ce topic a disparu mais sur il a exister).... j'essaie de secouer la fille .. je me suis fait allumée.. (je suis la méchante qui ne comprends pas que nous sommes des etres humains..... ) j'étais... y a pas de mots...

Virgieitsgonnaworkthistime

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:48

Vraiment d'accord avec toi Tallula! Je suis une "petite nouvelle" puisque j'ai commencé il y a seulement 7 jours.

Pas d'envie de craquage parce que je sais ce que je veux !! ça motive drôlement de venir sur le forum mais parfois... on se croit dans la salle d'attente d'un psy... Je pense que cela fait du bien aux filles d'en parler, ne dis t'on pas chose avouée à moitié pardonnée?

Perso je ne m'attarde pas sur ces topics là et me concentre sur les courbes des proteinautes qui perdent drôlement bien (ça me fait rêver moi autant de kilos perdus), Et ça, ça motive grave !!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:49

oui je te comprends Lorence, mais en fait, c'est son problème ... par contre pas normal que tu te fasses allumée en essayant de lui dire de ne pas le faire

moi aussi j'ai envie de truc genre pizza, mais je me dis que ça sera pour plus tard et que je suis engagée dans un régime

dans mon esprit, je craque une fois, je craquerai 2 fois, puis 3 puis j'arrêterai mon régime en moins de 3 jours

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:50

bref tout ca pour dire qu'il faut vraiment faire un point sur soi même avant d'entamer quoique ce soit.. il aurait pu mettre ca dukan en EPILOGUE de son bouquin...

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:52

Comme Virgie (mdr ton pseudo en entier), je me consacre sur les pertes de poids et surtout le temps mis pour le perdre, je regarde les avant/après je me dis que c'est impressionnant et bien plus réconfortant qu'un stupide pain au choco

 

Enfin, ça reprends le post de départ, faut savoir ce que l'on veut et être vraiment prête quand on commence, sinon c'est une perte de temps et d'énergis

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 18:55

ben que veux tu.. c'est une pizza recette dudu... si je lui dis trouves autres choses a manger.. on me repondra : comment c'est une recette dudu.. c'est toléré.. on ne peut pas se priver de tout quand même.. et oui on va y arrivé...

donc voilà je joue le jeu parce que ca me passe le temps.. et ca m'aide a voir OU JE ME SITUE DANS MON REGIME...

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 18:55

Acer01 si ce sont des amis qui t'invitent au resto c'est simple tu declines et tu les invites chez toi

ma reponse c'est "nan pas au resto je fais mon régime, mais venez manger a la maison, ça marche a tous les coups"

pour les invite chez des amis, bah tu emmenes ta gamelle", si ce sont des amis y a aucune raison

 

et si ce sont des gens que je connais moins, bah il s'y feront, s'ils se vexent pour ça, moi je me dis que ce sont eux qui sont ridicules

 

pour te rejoindre Tallula

je pense que beaucoup de gens viennent crier a l'aide avant de crquer pour qu'on les y autorise

que quelqu'un manque de volonté je peux comprendre

mais comme tu dis ce qui est inacceptable ce sont les gens qui les y poussent genre "vas-y-on-a-pas-tous-les-jours-20-ans"

la oui c'est scandaleux, ne pas faire culpabiliser pour un ecart d'accord aussi mais ne pas trop déculpabiliser non plus, sinon comme tu dis c'est la porte ouverte

Virgieitsgonnaworkthistime

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:56

Eh oui, mon pseudo le dit : It's gonna work this time!! C'est mon leitmotiv.

J'ai essayé WW hyper motivée aussi, mais les réunions WW où on calcule l'équivalent en point d'une énome pizza, ça m'a soulé.

Ma mère a fait Dukan, elle a fait toutes les phases. Elle ne reprend pas. J'ai lu le livre au moins 5 fois (genre mon livre de chevet). Et je me suis lançée. Et jamais eu autant la patate !!

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:17

coucou, je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Avec ce régime, on s'engage pour très longtemps donc si on craque 1 fois, c mort. Pour ma part, je sais que j'en ai pour très longtemps,( environ 2 - 2 ans et demi ) , mais peu m'importe, je mis suis préparer et c que du bonheur de découvrir sa silhouette qui change. On est mieux dans son corps et surtout dans sa tete. Bon courage à toute !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:36

Alors, les minettes;

vous oubliez qu'on est dans un forum 100% féminin (ou presque) et que nous les femmes nous sommes souvent inconformes et souvent plaintives. Et qu'on est jamais satisfaites et qu'on aime être dorlotées, choyées, écoutées.

 

Quant on connaît bien notre nature (celle de femmes), on comprend mieux qu'on souffre à cause d'une stagnation même si passagère. On est toutes impatientes pour retrouver notre ligne; certaines plus que d'autres...

 

Mais pensez aussi que ce site est une sorte de thérapie ouverte et thérapie de groupe finalement, où l'on trouvera des personnes différentes, avec des seuils de tolérence distincts, avec des vécus régimes divers, avec de frustrations alimentaires qui peuvent être parfois très dures à vivre car personne est pareil à l'autre.

Et puis, si l'on parle d'un site sorte de "site thérapeutique", on peut bien se lâcher et dire ce qu'on resent non?

 

Nous toutes, nous réagissons de manière très nuancé face à la privation, à la frustration, aux sauts d'humeur. Et oui!!!!!!!!!!! nous sommes toutes differentes et c'est cette diversité qui nous rend uniques.

Alors, acceptons nous comme nous sommes et acceptons aussi que nous sommes toutes formatés d'une manière différente.

Personellement cela ne m'énerve pas. Parfois je souris quant je vois des filles (comme moi qui se prennent la tête pour 2 semaines de stagnation, ou parce qu'elles on fait des écarts.... ) Et alors?. Dans un forum il y a tout. Il faut prendre ce qui nous conforte, ce qui nous intéresse, ce qui nous fais rire et même ce qui nous fait du bien clairement. Le reste, ce qui ne nous intéresse pas; et ben....on le laisse de côté.

Pour quoi vous énerver?. L'énervement encourage la stagnation et cela ne nous arrange pas.

Alors, soyez heureuses; participez au forum si cela vous apporte quelque chose et si ce n'est pas le cas, .... alors quittez-le.

Bisous à toutes et ne soyez pas colériques.

Pour ma part, aujourd'hui journée PL et ce soir après mon repas c'est crêpes et sa compote de rhubarbe.

Ah! et pas de balance car moi je monte sur l'échafaud du poids une fois par semaine.

Bonne soirée les fifis!..

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 19:44

wwouaaaaahhh!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.