Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule maigrir ou etre maigre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 19:13

Je voudrais rajouter que je suis d'accord, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains proteinautes avec très peu de poids à perdre se lancent dans ce régime, qui est à vie. Pour certains c'est la rapidité du régime qui attire et ils ne semblent pas mesurer l'importance de suivre le régime à vie. Pour d'autres, ils souhaitent un régime qui leur permette de gommer les petites rondeurs tout en bénéficiant d'un rééquilibrage alimentaire avec les phases 3 et 4.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 19:13

c'est clair que si une nouvelle se pointe avec un IMC de 18 et qui perdre 10 kilos moi perso je ne l’encouragerai pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:16

Pourquoi voir la phase de stabilisation (à vie) comme un régime (à vie) ? Je ne perçois ces principes que comme ceux d'une hygiène de vie. Ceux sont pour moi des règles permettant de parvenir un équilibre sans se priver, sans faire le yoyo... Je n'y vois que du bon ! C'est peut être même ça qui plait autant avec le programme Dukan...

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 19:18

Non moi non plus Strasburger. Mais je ne pense pas qu'on puisse empêcher les dérapages (ce qui n'empêche pas de donner un avis aux personnes intéressées, après elles feront ce qu'elles voudront de toutes façons). Haaaa la mode du zéro pèt' de graisse...Moi j'aurai été parfaite...au 18ème siècle mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:21

pourquoi en vouloir aux autres par ce qu'on a + de poids a perdre ?

chacun est responsable de son poids

moi j ai 30 kg a perdre c mon probleme

ceux qui ont moins a perdre tant mieu pour elles

concentre toi sur ton regime et arrete de penser aux autres

bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 19:23

@liltoine on aurai posé pour être sur le tableau les trois graces! quand je regarde le tableau je me dis que mes cuisses ont servis de modèle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 19:25

Exactement, on aurait été les muses des plus grands peintres, et on aurait pu s'empifrer en se disant "il faut manger pour être belle"...Le pied !Et les maigrichones elles l'auraient eu dans l'os (sans mauvais jeu de mot, bien sûr...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 19:26

Mdr!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 19:27

hé hé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 19:28

J'ai lu moi aussi avec attention vos posts et il est vrai que certaines ont un objectif qui interpellent. Je tiens cependant à rappeler que certaines ici sont d'anciennes grosses (j'en fais partie) qui ont repris un peu et n'attendent pas de faire du 46 pour réagir.

 

Le Dr Dukan le dit très bien, si on a été en surpoids, notre corps essayera toujours d'y retourner d'où une hygiène de vie à maintenir à vie.

Quand en plus on a des problèmes hormonaux qui poussent l'aiguille vers la droite il convient d'être vigilant en permanence.

 

C'est un médecin de la sécu qui m'a dit que je ne devais pas dépasser les 62kg (je fais 1m63) suite à une blessure mal consolidée à la cheville et il a raison, passé 60kg ça tire et à partir de 62 j'ai mal à chaque pas. L'âge aidant, ma hanche s'y est mise aussi, elle me fait très mal passé 59kg pourtant avec un tel poids j'ai un IMC normal.

 

Mon squelette est relativement lourd, je prends tout le gras (et l'eau) en bas et même à 50kg j'avais les cuisses grasses mais mon objectif aujourd'hui est 55kg environ pour me sentir bien et envisager plus sereinement la prise de poids d'une grossesse désirée.

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 19:32

moi ce qui me laisse perplexe c'est ce genre de post :

http://www.proteinaute.com/forum/viandes-et-poissons-a-volonte-_46_14588.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 19:36

A moins que ça ne soit une faute de frappe pour le poids et l'objectif (j'ai vu que quelqu'un mesurait 1,06m pour plus de 100kg j'ai un doute), c'est vrai que pour 3kg je ne suis pas sûre que ce régime soit la bonne solution à moins pour manger comme un ogre mais là, ça devient peut-être pathologique...

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:57

Je regarde souvent le "Avant Apres" et je trouve certaines personnes mieux avant qu'apres, moi je me suis mis comme objectif 82 kg, d'apres mon IMC je serais toujours en surpoids, au mieux de ma forme, quand j'etais sportif de haut niveau, j'etais a 79 kg sec, il faudrai que je perde un os ou des muscles pour commencer a rentrer dans le vert et ensuite c'est l'hosto, mon entourage me dit deja d'arreter, mais bon ! il reste un petit bedon, moralité ne vous fiez pas a l'IMC

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 20:16

Juste un petit mot pour dire que les cas d'anorexie, ou de recherche volontaires de la maigreur restent des cas "à la marge" des "petits IMC" et heureusement !!!

J'aimerais que l'on évite ce genre de généralisation qui n'a rien de constructif ! Ce n'est pas parce que l'on a moins de 10 kg à perdre et / ou que l'on a un déclic pour se reprendre en main en haut de tranche d'IMC normal plutôt qu'une fois que l'on a basculé en surpoids ou dans l'obésité que l'on n'a pas sa place dans le programme du Dr DUKAN et son régime ! Vraiment, je trouve ces préjugés très... ironiques !

Bref, passer du temps à calculer des rapports poids / taille, comparer des IMC (échelle que je trouve également controversée, qui ne doit servir que d'indicatif mais qui est loin de pouvoir à lui seul caractériser le poids et la morphologie d'une personne) de parfaits inconnus sur un site, je ne vois vraiment rien de constructif là dedans ! Dans ces conditions, comment connaitre le passé, les antécédents de chacun ? Comment comprendre les motivations souvent complexes, car lorsqu’il s'agit de poids et de rapport à la nourriture, il y a souvent beaucoup à comprendre et analyser derrière d'un point de vue psychologique !

Qui peut peut savoir si ces "petits IMC" ne sont pas également en souffrance dans un corps qu'ils n'assument pas ? et qui peut dire que ces "petits IMC" ont tous foncés tête baissés dans ce régime juste pour la rapidité et rentrer dans le bikini estival sans savoir qu'il s'agissait effectivement d'un régime à vie !

Bien-sûr il y a des dérives, bien-sûr la notoriété du régime voit débarquer des personnes qui se lancent dedans sans être bien documentées et préparées, et notamment sans savoir qu'il s'agit d'un régime à vie ! C'est une réalité ! Mais ne peut-on pas laisser le bénéfice du doute avant se mettre tous les IMC dans la tranche "normale", ou qui ont peu de kg à perdre dans le même panier ?

 

Que de raccourcis, qui je dois l'avouer, me provoquent un pincement à chaque fois que je les entends... oui, ce genre de propos me blesse...

 

Le Dr Dukan parle de règles, de cadrage et surtout d'accompagnement à vie grâce aux 4 phases de sa méthode. Mais surtout, il parle de main tendue qui ne lâche pas la personne en cours de route, et personnellement, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'attraper cette main tendue sous prétexte de n'être pas entrée dans la tranche "surpoids" de l'échelle de mesure "IMC", ou d'avoir moins de 10 kg à perdre !

 

Sur ce bonne soirée, et bon régime à tous les IMC !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 20:17

C'est vrai Bolo que tu as l'air carré sur ta photo

Utilisateur56067

Posté le 10/07/2011 à 22:18

Ok pronons le maigreur........................rien a dire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 22:39

Nous ne pronons pas la maigreur, mais simplement être bien dans son corps !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 23:12

Dialogue de sourd...

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 23:32

Oui, avec raslebol, c'est toujours un dialogue de sourd....

Et crée des posts pour plus ou moins dire qu'il n'y a que les obèses qui ont le "droit" de maigrir, c'est fort de café !!!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un IMC normal et malgré tout, j'ai des kilos à perdre vu que je suis plutôt petite.

Ce que je ne comprends pas avec des filles comme raslebol, c'est ce que ça peux leur faire que l'on veuille maigrir nous aussi ? Chacun suit sa voie, et nous sommes toutes ici pour la même chose... se sentir bien dans son corps.

Si l'on suit la logique de raslebol, il faudrait attendre d'être obèse et de se vêtir en grandes tailles pour seulement à ce moment là décider de maigrir... je crois au contraire qu'il faut prendre les choses en main lorsqu'il en est encore temps.

Et désolée, si nous ne sommes pas des filles qui avons du nous battre toute notre vie contre les kilos... mais l'on ne va quand même pas s'excuser de cela.

C'est de la mesquinerie et de la jalousie au final...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 23:49

petitefleurette, pour tes derniers mots, je n'aurais initialement pas été jusque là, mais je finis par me le demander...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 00:10

Ce n'est pas pour rien que dans le bouquin le doc parle de plusieurs types de régime, il mentionne des rééquilibrages pour ex fumeurs, pour femmes cellulitiques, etc...

 

Donc de toute façon quoi qu'on en pense ce régime n'est pas exclusivement réservé à une tranche de la population...A partir de quand on accepterait le surpoids dans ce cas ?

L'IMC désolée mais c'est de la m*rd*. Ca donne une indication super globale qui ne renseigne sur aucun paramètre spécifique.

On peut faire 70 kilos et avoir un corps harmonieux et ferme, en faire 50 et être tout flasque, je parle même pas des os, des problèmes de thyroïde, des TCA, etc...

 

Perso, j'en ai rien à carrer de rentrer dans un maillot ou pas, ce que je vois c'est que depuis que je suis ce régime, je suis en meilleure forme, je refais du sport alors que je haïssais le concept, j'ai réussi à ne pas refumer, et je me sens mieux dans ma peau. End of line.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67852

Posté le 11/07/2011 à 06:17

je trouve ce commentaire un peu cruel l'IMC n'est qu'un chiffre et la morphologie compte beaucoup j'ai des hanches très larges de très grosse fesses et du ventre je stock tout au mauvais endroits résultats mes larges hanches et fesses contraste beaucoup avec mes mollets fins mes bras et ma petite poitrine je sais que même en perdant du poids tant que je ne me ferais pas liposcucer j'aurais toujours l'air plus rondes que les autres filles a certains endroits et plus maigre que les autre a d'autre endroit en gros ma silhouette est loin d'être harmonieuse et ca me rend triste car malgrès un IMC normal je dois perdre plus que d'autre pour arriver au même résultat et sache que même si j'atteins mon objectif de 50 kg et donc un IMC considéré comme maigre mes fesses et hanche ne rentreront jamais dans autre chose que dans un 38 40 donc fixer la taille 40 comme la taille standard correspondant a un IMC sain ne veut rien dire puisque mêm avec un IMC considéré comme maigre on peut rentrer dans du 40 c'est le cas de ma soeur la morphologie compte beaucoup et puis ce n'est pas parce qu'une personne a un IMC normal que son poid ne la fait pas souffrir pour de bonne raison la morphologie des gens compte beaucoup je doute que les gens veulent avoir l'air malade et famélique c'est moche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 08:24

Disons que nous voulons mincir et non maigrir 

Utilisateur66183

Posté le 11/07/2011 à 08:35

ou trouves t on les " avants .. apres " ?? merci ;... et cessez de vous chamailler ... chacunes fit ce qu elle sent le mieux pour son bien etre quotidien ... ce sont nos tronches et corps qu ont voient tous les jours dans le miroir ... deja assez penible .. alor la parlotte en plus !! pppfff mdr ..mer ci siouplait de me renseigner .. bises amicales

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 11/07/2011 à 08:42

y a plus personne ??? bouhou ..... voulait pas faire peur .. hihihih

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.