Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule maigrir ou etre maigre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 22:07

bonsoir pepsie, tu as tout a fait raison,mais tu vois, souvent, c est pas de la jalousie, c est juste de l envie!

moi , j ai envie de peser ton poids,meme si tu as autant le droit que moi ou n importe qui de perdre du poids!

la jalousie ou l envie, c est pas tout a fait pareil, je pense

mais c est vrai que , quand on se sent pas biendans sa peau, avoir 100 kilos ou 60, c est pareil

moi , j ai perdu pas mal de poids , mais je t envie tout de meme!!

allez,on a toute les deux a peu pres 10 kilos a perdre, enfin moi 12!!!lol

on a cas se serrer les coudes!!

Utilisateur67852

Posté le 11/07/2011 à 22:53

je te comprend je trouve que l'envie et plus saine que la jalousie quand on la transforme de manière positive moi aussi j’envie certaines personnes j'ai une amie qui est obèse et pourtant je l'envie je la vois bien dans sa peau bien habillé porter ce qu'elle veut alors que moi je n'ose pas porter ce que je veut de peur d'avoir l'air grosses je sais que ca peut semblait ridicule mais j'essaie de lui demander des conseils pour me libérer et avoir le courage de m'habiller comme elle je l'envie beaucoup mais je ne suis pas jalouse j'essaye d'être aussi courageuse qu'elle même si c'est pas facile

 

et puis je te comprend quand on se sent pas bien dans son corps c'est dur quel que soit son poids

 

en tout cas bravo a toi ta perte de poids est impressionnante j’espère sincèrement un jour y arriver comme toi il nous reste plus qu'une dizaine de kilos vivement qu'on y arrive lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:02

mais oui ,il le faut, ma santé mentale en dépend!! lol

par contre , je peux meme pas comparer avant et après car quand j avais mes cent kilo et quelque, c était hors de question de me faire prendre en photo, meme maintenant , j ai encore du mal, je trouve mon corps très moche,

je me trouve toujours grosse meme si mon chéri me dit que je suis jolie, j y arrive pas du tout, bref, dans dix kilo, sa ira mieux je pense ,

bisou

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:28

lait ecrémé avec 2 cs de son d'avoine

2 cuisse de poulet 2 yaour 0 %

2 cuisse de poulet 2 caré de fromage %

en journée pp

bonne soiré

encor bravo pour ta perte de poids tu et tres belle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 23:30

Pepsie et DominiqueOceane, je suis sûre que vous vous sentirez déjà mieux quand vous retrouverez le plaisir de vous habiller et prendre soin de vous. Sachez écouter ceux/celles qui vous trouvent jolie.

 

Sansan66 a écrit "mes kilos superflus pour les décrocher de ce corps de reve( si si, en dessous , y a un corps de reve  )" comme nous toutes n'est-ce pas ? ;o)

Utilisateur67852

Posté le 11/07/2011 à 23:30

je vois que je ne suis pas la seule a ne pas vouloir prendre de photo pour l'instant je suis pas encore prête mais je le ferais plus tard pour me booster et me rappeler ce que m'a valu mon laisser aller et mes excès

 

sinon tu a de la chance d'avoir un copain pareil moi mon ex était un véritable con on s'est rencontrer quand je pesais encore 50 kg et quand j'ai pris du poids il n’arrêtait pas de me donner des conseils en gros de me critiquer alors qu'il savait que je prenais parce que j'allais mal j'ai finit par le quitter et j'en suis contente trois ans de critique déguisés j'ai eue ma dose je lui ai dit ses quatre vérités et maintenant je me sens mieux j'ai ma famille pour me soutenir je fais ce régime pour moi et je suis heureuse j’espère sincèrement en finir au plus vite et je te souhaite la même chose

j'ai des amis qui ont réussit ils sont très heureux alors je souhaite ce même bonheur a toutes les filles qui font de leur mieux pour réussir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 12/07/2011 à 07:20

c est le meilleur des posts ici  !! sincerement et j en ai lue !! pepsie et toutes les autres merci tres sincerement pour vos tres jolis cmpliments .. j vos assure que meme maintenant avec une dizaine de " petits " kilos ( lol ) a perdre ben ca motive a donf ... il est vrai qu ont me dit a present que je rajeunie et deviens de plus en plus jolie ( je vais avoir 42 ans en ovembre ) alors meme qu a 25 ans je n attendais qu a entendre ce genre de choses ...ca m aurais peut etre aidée a avoir un declic plus tot ..m enfin la vie n est pas faite pour etre vecue sur des regrets .. le plus ( gros ) re lol .. est derriere moi ..mais j ai sans cesse cette hantise de redevenir la ncienne " nadine " ... voila pk que l ont fasse 130 ou 60 kilos l envie de perdre le besoin peut importe la raison ....est la meme pour toutes !! ex/ ma fille a 21 ( j en ai les larmes aux yeux en l ecrivant ) elle est en obesité morbide ..142 kilos pour 169 cm .. elle vas se dfaire poser tres prochainement un by pass .. et vas meme avoir l emission " c est ma vie " sur M6 entierement cons&crée a son cas .. et par la meme occas au mien .. chutttttttt c est encore secret .. mdr et bien tout ca pour dire que pour elle c est tres tres difficile de perdre ne serait ce qu un petit kilos ! j aimerais tant qu elle essaie de venir ici de lire tous vos encouragements et temoignages ... qu elle esssaie au moins avant de plonger dans l irréparable .. elle est jeune et ne se rends pas compte que TOUTE SA VIE VA ETRE UNE DURE SUCCESSION de restriction quotidienne ... j essaie de la faire changer d avis ..c etait long desolé .. mais ca me tenait a coeur de vous le dire ..merci a vous toutes .. bonne chance a vous les nanas vous etes sympa vraiment !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 12/07/2011 à 07:37

j aimerais ( pppff oui c est encore moi ! mdr ) lui acheter le livre dukan ... lui proposé de le lire au moins ( il ne lui reste que 2 petits rdv avant l irréparable ! ) .. et qu elle ai elle aussi ce " declic " que vous avez toutes eue .... qu elle bouquin dois je acheter en premier ?? le plus complet et le plus explicite ? merci les filles ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 07:40

Bonjour Nadine

 

Que tu aies eu peur de redevenir obèse, je le comprends car je me disais qu'il t'avait fallu bien du courage et de l'amour pour faire des enfants après avoir perdu un tel poids. Quand je pense à des filles (que je ne qualifierais même pas de "super bien foutues" ne veulent pas avoir d'enfant pour je cite "ne pas déformer mon corps", elles et toi êtes le jour et la nuit ! Tu as pris ce risque et tu a su garder une silhouette normale.

 

Pour une maman, ce doit être inquiétant et douloureux de voir sa fille dans une telle situation. Sait-elle au moins pourquoi elle a grossi et pourquoi elle ne perd pas de poids quand elle essaie ?

 

Je connais une fille qui a eu cette opération, je la vois tous les ans au mois d'août en vacances, elle nous avait dit "vous ne me reconnaitrez pas !".

Hé bien, je l'ai reconnue l'année d'après, à la boulangerie alors que j'allais chercher du pain et elle plein de pâtisseries (pour le repas dominical certes). Je ne comprenais pas comment plusieurs mois après son opération elle n'ait pas autant perdu que des gens que j'avais vus à la télé mais je crois avoir compris en la voyant manger gaufres à la chantilly et carambars à la plage.

Ca me fait mal au coeur qu'elle ait risqué sa vie sur le billard pour ne pas perdre ses mauvaises habitudes alimentaires.

 

Un petit tour sur le forum, dont un passage dans les avant-après pourrait donner espoir à ta fille et lui montrer une autre opportunité que l'opération, qui sait ?

Utilisateur66183

Posté le 12/07/2011 à 07:55

merci bubbo .. l idée du avant apres pas mal ... quoique qu elle a sous les yeux a la maison quand elle vient mes propres photos .. j en fait pas etalages bieen sur .. c est difficile ca fait tres mal oui de voir son enfant comme ca .. et comme tu dis si bien c est bel et bien a acte dangereux je trouve ..pas anodin une telle operation .. risque sur le billard .. risque post op .. moi perso je flippe .. dis moi quel bouquin dois je lui acheter  ?? stp  ?

vais lui filer ca en enrobant la chose comme je sais le faire .. m investir avec elle pour qu elle ne si pas seule .. mais surtout pour qu elle abandonne cette idée d op ! .. tu vois je ne sais plus le prenom de la personne qui m as gentillement dit que j avais rajeunie ..dsl mais sur la phot en surpoids ..je n ai que 25 ans !! c etait le jour des " catherinettes " d ou la robe un peu olé olé ! faite sur mesure !! rien a ma taille .. elle a 17 ans cette photo !! et oui j ai fait mes enfant ensuite .. l apetite derniere je l ai eue a 38 ans ! pourtant pas le meilleur age pour une grossesse et encore moins pour perdre ses kgs apres mdr .. mais c est une lutte permannent .. agreable meme par moment mdr .. merci a toi je vais des cet apresm acheter un livre a ma fille .. reste a savoir lequel .. merci " nenett" surnom affectif  !!!!! mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 08:16

Alors là Nadine, quels bouquins acheter ? aucune idée ! A-t-elle lu "je ne sais pas maigrir" ?

 

Ton avant-après n'a peut-être pas l'impact que tu souhaites car tu es sa maman et tu as toujours été la plus belle des mamans...

 

Vous êtes en vacances si je ne me trompe pas, tu peux la faire bouger un peu ?

Si elle n'y est pas réticente, emmène-la en balade, ça ne lui fera pas de mal, ça peut même lui faire perdre du poids et vous offrir des moments privilégiés pour échanger sur vos inquiétudes et espoirs respectifs.

Si elle n'a pas l'habitude de marcher, elle sera vite fatiguée, dans ce cas interrompez et recommencez le lendemain, un peu plus loin. Il y a des obèses qui ont maigri sans régime en promenant leur chien, marcher n'est pas une prescription fantaisiste du Dr Dukan, il faut juste trouver un prétexte pour marcher 

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée 

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2011 à 08:31

je viens de lire ton histoire , et celle de ta fille nadinevic , je ne sais que dire , a part comme les autres a ton propos , WAOUWWWWWWW bravo , tu es magnifique maintenent !!!

 

pour le livre , celui qui a decider ma soeur de me suivre dans les pas du docteur Dukan c'est la methode illustrée , la methode expliquée et plein de photos gourmandes des recettes que l'on peux se faire ^^

 

ca vaux la peine d'essaier et de se battre pour qu'elle change d'idée , courage a toi , bisous

Utilisateur66183

Posté le 12/07/2011 à 08:31

encore merci bubbo .. la nous etions en week end .. mais elle vient avec nous 15 j mi aout al amer ... je l ai persuadée de laisser son cheri et de nous accompagnés .. et je pense que tu as raison .. la mer .. fouler le sable toute la journée .. ( chez elle elle ne fait rien  ! ) bouger avec nous s en se rendre compte des efforts physique qu elle vas founir ! ca c est cool !! vivement les vacances alors !! de plus c est moi qui cuisinerait midi et soir ( je suis cuisiniere de metier au luxembourg ) elle ne se rendra meme compte qu elle mange ... dudu !!! mdr

hihihi j adooore cette idée !!! vivement alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 11:56

nadinevic, j'ai exactement le meme probleme avec ma fille elle veut se faire operer, si j'ai fait ce regime c'est pour lui prouver que c'est faisable mais elle est vegetarienne et cherche plutot la facilité et me dit qu'elle a un probleme de tyroide, sa mere, son frere et soeur on t un IMC de 21 (elle doit tenir de moi ) elle me fait mal au coeur

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 13:04

coucou tout le monde, nadine, je comprend ton désaroi face a ta fille!

mais tu le sais bien, ya que elle qui peut prendre sa vie en main! sa doit etre un déclic, et si, pour elle , sa doit passer par le by pass, eh bien, c est peut etre la meilleure solution pour elle, mais il faudra bien qu elle se rende compte que c est pas une solution miracle et que si elle mange gras , sucré etc... sa ne changera rien pour elle!!

je t apprend rien, quand on est obèse, on doit radicalement changer sa manière de se nourrir, et a vie!!!!

c est un truc très difficile,meme avec une operations chirurgicale,

bon courage!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 20:46

J'imagine qu'en tant que parent, on veut le meilleur pour son enfant et qu'une opération si radicale (et dangereuse comme toute opération) n'est pas ce qu'on envisage de meilleur.

Je vous encourage, parents, à faire votre possible pour leur offrir une autre perspective et les soutenir dans leur envie de changer de vie, mais comme le fait remarquer Dominique, c'est à eux de se prendre en main, vous pouvez juste montrer la voie.

 

En tout cas, Bolo, je trouve ton initiative très bonne et je souhaite qu'elle porte ses fruits. Si ta fille souffre d'hypothyroïdie, ça se soigne, j'en souffre depuis la puberté, n'ai pas toujours été soignée (c'était sans doute mieux pour recevoir des insultes du type "grosse barrique" de la part de mon paternel) et ai trouvé un endocrynologue génial qui a réussi à trouver le bon dosage après plus d'un an en tenant compte de mes anticorps (j'ai une version autoimmune de la maladie).

Ca ne m'a pas fait perdre du poids mais je peux en perdre à présent. Chaque changement de saison, elle re-devient fainéante quelques semaines et tout rentre dans l'ordre très vite.

L'hypothyroïdie apporte la déprime, de la fatigue, si on ajoute l'image de soi en surpoids on a tendance à se laisser aller à la facilité au lieu d'être combatif... jusqu'au déclic.

 

Quant à toi Nadine, si tu ne parviens pas à faire changer d'avis ta fille mais à lui faire perdre quelques kilos, ça sera un risque opératoire plus faible donc tout bénef.

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 20:56

coucou les filles,

bubull, moi aussi, je souffre d hypo et je suis au levothirox 175

c est chiant comme maladie,mais une fois trouvé le bon dosage, en principe sa va

moi , mon endocrinologue a mis du temps a trouvé le dosage et c est vrai que sa a été galère pendant quelques années, ajouter a sa une grossesse a 39 ans, et je me suis retrouvé a 110 kilos lol!

mais quand on veut on peux ! n est ce pas?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 21:10

Merci Dominique pour ton témoignage.

 

Les autres toubibs s'arrêtaient à 25 et au bout de 3 ou 6 mois, arrêt.

Ce médecin-là, il a osé monter les doses et je suis aujourd'hui à 100. Je suis toujours fatiguée, je me demande si c'est pas un peu juste mais c'est gérable et on verra bien à la rentrée. C'est le premier à percuter qu'avec mes anticorps les résultats étaient faussés et que l'hypo attendait toujours au coin de la rue.

 

Il me soigne aussi pour mes ovaires polykystiques, je n'ai eu que 2 fois mes règles (au début) puis plus rien sans hormone. Depuis qu'il me fait prendre de la metformine (qui ne contient pas d'hormones), j'ai des cycles ! C'est une utilisation détournée du médicament mais ça fonctionne sur moi. Reste à tomber enceinte et l'horloge biologique tourne...

 

J'ignore ce que ça donne le chamboulement hormonal de la grossesse vis à vis de la thyroïde, tu as du revoir ton dosage en cours de grossesse ou elle est restée stable ?

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:18

en fait , avant la grossesse, j étais en alternance , un jour 150 un jour 175, on a du faire évoluer durant la grossesse , mais sa c est normal, en principe, on doit augmenter a cause du poids qu on prend( enfin, d après doc),et depuis je suis rester a 175, mais j ai fais une prise de sang lundi pour voir si c est pas surdosé, on verra bien!

tu es en essai bb depuis combien de temps si c est pas indiscret?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 21:37

Si ça marche, je me moque d'avoir des grosses fesses, c'est surtout que passé 62kg j'ai une cheville qui me lâche et j'avais été prévenue par un medecin de la sécu qu'un grossesse m'invaliderait (progestérone qui rend les ligaments plus lâches et la prise de poids).

 

Ce n'est pas indiscret, ça fait 1 an et demi qu'on essaie. Metformine seul puis Clomid un mois sur 2 et depuis mars metformine + clomid. A la rentrée si ça n'a pas marché, j'arrête le clomid au delà de 6 mois c'est mauvais pour la paroi utérine.

C'est marrant, à 15 ans on m'a fait comprendre que la maternité ne serait pas pour moi et aujourd'hui, j'ai un toubib super motivé qui y croit plus que moi 

 

Ma courbe de température est foireuse ce mois-ci, ça sera pour août j'espère 

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:50

j espere que sa va marcher pour toi, sincèrement!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 22:07

Je n'ai jamais eu de ventre (même avec 17kg de plus qu'aujourd'hui), ça serait une occasion parfaite d'essayer le bidon lol

dominiqueoceane

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 22:20

lol! t as de la chance de ne pas avoir de ventre!

tu verras, quand t auras un bidon de 9 mois , sa va te faire tout drole!!!!!!!!

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 23:44

je comprends ta tristesse en tant que mère j'ai moi aussi comme votre fille du me faire opéré a cause d'un problème physique qui me valait de la souffrance et des moqueries c'était dur pour ma mère de me voir enchainer les opération depuis la plus tendre enfance de prendre le risque de ne jamais me voir me réveiller mais elle a était très forte et m'a soutenue je sais qu'elle souffrait avec moi quand les autres se moquait quand je rentrais très triste et malheureuse et je sais qu'elle souffrait de me voir pleurer a cause des piqûre et de la douleur des opération mais elle a toujours était là j'étais comme votre fille je n'avais rien a perdre j'étais trop malheureuse je n'avais pas peur j'allais si mal que je me disais que je devais tenter ma chance peut importe le risque et la souffrance et très sincèrement a ce moment là le risque de ne pas me réveiller ne m'inquiétais pas votre fille est peut être en souffrance au point de se dire que même au risque de sa vie elle fera cet opération j'étais dans ce cas je ne voyais que le coté positif les risques m'importaient peu cet opération à changer ma vie maintenant je suis heureuse ce problème est oublier donc soutenez votre fille malgré la peur elle a besoin de vous

 

mais essayez quand même de lui parler de lui expliquer qu'elle a la chance d'avoir une alternative naturelle a sa solution moi je n'en avais pas emmener la voir un médecin pour qu'il lui explique que le régime dukan bien suivi n'est pas dangereux et surtout expliquez lui qu'elle perdra plus vite qu'elle ne l'imagine chercher des photos ou des courbes qui le prouve sur ce forum

et surtout misez sur l'argument esthétique si votre fille est comme moi et n'a pas peur des opérations ou est vraiment désespéré l'argument santé ne marchera pas vraiment montrer lui avec des photos avant après a l'appui si possible que sa perte de poids avec dukan sera plus jolie car plus progressive qu'avec un bypass car avec dukan pas d'énorme cicatrice disgracieuse sur le ventre comme avec un by pass elle est jeune et pourrait être sensible a cet argument car j'ai une amie dans sa situation qui refuse de faire un by pass pour cette raison mais bon elle a quand même peur des opération vous pouvez jouer sur ca et lui expliquer qu'après son régime dukan elle pourra se faire retendre la peau mais que cela sera plus discret j'ai un ami qui l'a fait on ne vois rien les cicatrices sont discrètes et surtout bien planqué en plus cela a était pris en charge par la sécu il l'a fait au niveau des bras et du ventre et le placement des cicatrices fait qu'on ne voit rien puisqu'elle sont bien dissimuler si on ne me l'avait pas dit je l'aurait jamais su car elles sont très discrète alors qu'avec un bypass elle aura du mal a les cacher pendant des années voir toute sa vie

elle est jeune peut être sera telle sensible a cette argument dites lui qu'elle n'a rien a perdre a essayer le régime dukan qu'il marche et que le cas échéant elle peut toujours se faire poser son by pass

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 13/07/2011 à 21:49

merci a toutes  !! pepsie domoceane ...meme mr !! merci ...ca ma ide toutes ces idées

j en ai parlé brievement a ma fille ce soir a table ( je la garde tres souvent a souper ) elle me manque alors que ca fait un an qu elle a demenagée ! mdr ppff

je lui ai demandé d essayer au moins les 3 semaines pendant lequels nous seron en vacances et surtout ensemble elle et moi

je lui ai dit que je m occuperais de tous les repas .. qu elle n aura jamais faim ( au contraire ! ) et que elle est moi bougerions le plus possible .. mais en douceur et crescendo ..

elle est OK !!!

cool !! j espere qu elle vas vite devenir accroc !! du coup j emmene mr pese personne avec ( il etait vraiment pas prevu celui la !! ) hihih !! mais le fait qu elle veuille bien essayé et c est engagée pendant toute la periode des vacances .. pour moi c est deja beaucou pp

j vous tiens au jus ! merci a toutes !! et a TOUS ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.