Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule maigrir ou etre maigre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur56067

Posté le 10/07/2011 à 16:03

En lisant les messages dans le forum est en regardant les IMC et les courbes de poid,

je pousse mon coup de gueule beaucoup de personne font le régime Dukan pour etre maigre et oui elle souhaites arriver à un IMC entre 20 ou 21 etrentrer dans du 38

alors que d'autre se batte juste pour etre bien et rentrer dans du 42 ou 40 se serait déjà bien

Perso je me bats depuis mes 10 ans contre le surpoids, j'ai faillit perdre la vie a cause de mon poids et tout les jours c'est une bataille pour moi, je voulais perdre juste 6 kg car j'arrive en ménopause et selon Dukan je devais arriver a 67.17

Combien d'entre vous respecte le poid que Dukan leur demande d'arriver pour etre bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 16:15

Le problème est vraiment plus complexe qu'il n'y parait raslebol... La motivation est souvent plus profonde que le désir d'être maigre comme tu dis. Même le Dr. Dukan s'est exprimé la-dessus dans une interview, où il répondait à la question "à partir de quel surpoids dont on faire votre régime pour maigrir"... "à partir du moment ou on ne se sent pas bien dans son poids" ... :( Il n'a rien nuancé, mais ce n'était pas une consultation médicale. juste un constat : on peut ressentir le besoin de maigrir sans justification d'un surpoids médical. ça ne devrait pas engendrer ta colère, mais plutôt l'écoute et la compassion... Il faut être tolérant.

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 16:16

Je te trouve bien sévère...Il est vrai que certaines personnes sont plus sérieuses que d'autres, que ce soit dans leur motivation ou leur façon de respecter le régime. Maintenant il y a des gens qui même avec un IMC qui peut paraître faible ont des complexes, tout autant que toi, et veulent se sentir bien dans leur peau, tout comme toi. Le poids idéal est quelque chose de relatif, là où certaines se sentent très bien avec quelques rondeurs, d'autres se sentent hyper mal. Le site officiel me préconise 60 Kg, mais j'ai mis la barre un peu plus bas. Pourquoi ?Parce que je me laisse une petite marge car j'ai peur de reprendre du poids après la phase de croisière, je ne suis pas sportive et j'ai tendance à vite prendre. C'est une raison comme une autre, chacun fait ce qui lui semble juste.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rourouandninete

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:27

Il n'y a pas de poids idéal juste. Chacun doit se fixer son poids à partir du moment où l'on se sent bien dans son corps, sans complexes et bien dans sa tête là on a atteint le juste poids !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:41

C'est tellement complexe le rapport au poids!

 

La maigreur je le rappelle c'est en dessous d'un IMC de 20, jusqu'à 20 c'est OK.

 

Ensuite tout est très relatif, perso j'ai perdu 12kg il y a 17 ans, donc avant mes grossesses, j'ai atteint 48kg. Poids que j'ai retrouvé et conservé après chaque grossesse (4 en tout).

Il m'a fallu un an pour perdre ce poids, ça a été difficile.

Depuis 2 ans je me bas contre les kilos qui reviennent, 1 ou 2 avec l'âge qui avance j'aurai pu accepter éventuellement, mais là j'en étais (il y a 3 semaine avant le début dudu) à +6.6kg!!!

Pour moi c'est insupportable, je déteste mon corps, je ne rentre plus que dans 2 pantalons et comme je suis petite, 6kg ça fait vraiment beaucoup!

Je n'avais pas modifié mon alimentation, je fais 3 à 4h de sport par semaine comme j'ai toujours fait. Que dois-je faire? Attendre d'avoir repris les 12kg perdus si difficilement il y a si longtemps pour avoir une légitimité à faire Dukan? Ou prendre le taureau par les cornes dès aujourd'hui?

Il y a 17 ans je me suis promis de ne plus jamais atteindre le poids que j'avais.

Le poids que je souhaite atteindre est seuement 1kg en dessous de celui conseillé par dudu, et pour tout dire, vu la transformation déjà opérée avec 2kg en moins sur mon ventre (j'attends pour les cuisses), si je me conviens à 50kg, j'arrêterai là.

 

Je crois que l'important est de se sentir bien parfois 5kg pèsent aussi lourd que 30kg dans la tête. Aucun surpoids n'est à dénigrer. Là où il faut faire attention c'est aux objectifs, l'IMC ne DOIT PAS descendre sous la barre des 20, de même je déconseillerai fortement ce régime à de trop jeunes filles en pleine puberté, car on le sait la puberté avec son chamboulement hormonal peut ammener qq kilos de trop et la fragilité émotionnelle peut mener aux troubles du comportement alimentaire!

 

Pour ma part, je suis ravie de faire un régime qui prend enfin en considération l'après perte de poids et donc c'est bon pour tout le monde les petites et plus grosses pertes de poids! Pour moi la phase la plus importante sera la stabilisation, de grands principes à suivre, pour ne jamais revoir les kilos perdus il y a si ongtemps.

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:42

oui et non...

je suis d'accord avec un peu de chacun de vous.

Moi j'avais l'optique des 82 kg, dukan m'en demandait 76 kg, la je me suis arretée a 88kg car mon corps et mon esprit ne pouvait pas plus pour l'instant. Je suis en conso depuis fin avril et je pense reprendre l'année prochaine ( a la fin de la conso) la phase deux pour terminer mon poids a obtenir qu'est 82 kg. la je continue un peu a maigrir et je me fais du plaisir avec une tranche de pain et des fruits en pleins ete.

bon courage a vous.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 16:42

on n'est pas maigre lorsque l'on rentre dans du 38 tout dépend de son ossature ! personne ne t'obliges à faire du 38 !

je ne comprends pas la première partie de ton message !

Si tu ne voulais perdre que 6 kilos pourquoi en perdre davantage ?

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:42

Bonjour,

Je te trouve moi aussi un petit peu sévère, même si je comprends ce que tu veux dire.

Particulièrement, j'ai essayé plusieurs fois de calculer mon juste poids sur le site du Dr Dukan et je n'arrive jamais au même poids (je te l'accorde il n'y a pas une grande variation, mais bon), ma soeur qui a la même taille que moi, qui a un seul enfant comme moi et donc les mêmes gênes est censé peser 2 kg de moins que moi.

J'ai perdu 1,5 kg de moins que le poids calculé par le Dr Dukan (celui le plus bas qu'il m'est donné mais je reste dans une IMC normale et je ne pense pas être maigre d'autant que je trouve plus jolie une femme avec des formes qu'une femme maigre à qui l'on voit les os.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:45

Je suis d'accord de dire que raslebol est un peu sévère mais je ne suis pas d'accord de dire qu'il n'y a pas de danger...Oui le juste poids est quelques choses de subjectif selon les personnes mais justement avec le calcul du dr dukan qui prend en compte ce que l'on veut, c'est un vrai juste poids. Il n'est pas calculé selon un IMC justement...Il ne donnera pas un même juste poids a deux personnes mesurant pareil mais ayant un parcours, des envies, un âge différent donc il faut juste faire confiance au juste poids qu'il pense être bon pour nous...

 

liltoine je comprend tout à fait ce que tu veux dire par rapport à la marge et la reprise de poids, je pense comme toi mais dans son livre le dr dukan parle des danger de se donné une marge, c'est finalement plus destructeur qu'autre chose, d'après lui si on lui a fait confiance pour perdre on doit lui faire confiance quand il nous dit qu'en suivant les deux phases suivantes on ne reprendra pas...

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 16:50

Moi je fais ce régime pour être bien dans mon corps je ne supporte plus mes cuisses, je ne portent jamais de short, ni de jupes courtes marre d'avoir un paréo autour des cuisses .

Mon IMC est de 23 c'est normale mais pour ma taille ça va de 53 kilos à 70 kilos une corpulence dîtes normale! Alors ça ne serai pas honnête de dire que cette intervalle de 23 kilos donnent les mêmes silhouettes!

Et si l'IMC normal était le but recherché alors nous toutes et tous nous devrions arrêter à 24,99!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37680

Posté le 10/07/2011 à 16:54

Salut raslebol,

Tu as raison, il faut faire attention de ne pas basculer dans l’anorexie, j'ai une amie a qui c'est arrivé elle a tant maigri qu'un jour elle n'a plus eu ses règles, elle a dû se faire soigner pour avoir des enfants, elle a galéré 2 ans,est enfin tombée enceinte de 3 bébés, a accouché à 7 mois et en a perdu 1 un mois plus tard. Une fois arrivée chez elle, elle n'avait plus la force de s'en occuper. Elle s'est retrouvé à l’hôpital le bassin cassé, pour avoir glissée sur le carrelage, et elle a fini en hôpital psychiatrique car sont imc était bien en deçà de la normale. Aujourd'hui je ne la reconnais plus. Dommage tout cela pour plaire à son homme qui est sportif et qui n'aime pas les rondeurs.

Alors attention on ne se voit pas grossir, mais on ne se voit pas non plus maigrir.

Il faut faire des efforts pour notre santé surtout.

Les complexes c'est psychologique même les biens foutus en ont.

Biz à tous et bonne fin de journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 17:06

@nany3103 : ton ami a fait Dukan?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37680

Posté le 10/07/2011 à 17:10

Non mais elle a trop maigri malgré les avertissements de son entourage et de son médecin. Une descente aux enfers.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:10

de toute manière l'imc un un calcul pas très juste acr il ne prend pas en compte l'ossature! dukan m'a conseillé 58KG, je suis donc rentrée en conso à 57 kg (un petit kilo de marge en cas de reprise) et puis malheureusement mon poids à continué de descendre malgrès un entorse au regime "à la lettre" que je voulais suivre! j'ai bien divisé ma phase en deux mais une semaine sur deux j'ai fait un coup 1 gala et l'autre coup 2 gala, sinon c'était la descente aux enfers. aujourd'hui si je calcul mon imc je suis en poids dit "normal" mais si je tiens compte avec d'autres calculs pour prendre en compte mon ossature lourde je tombe en maigreur... ce n'est pas un choix d'etre maigre, juste qu'a un moment il est difficile de contrer la perte de poids. Parcontre là ou je suis d'accord avec toi c'est les personnes qui commencent le regime dukan avec un poids tout à fait normal pour devenir maigre! là oui je trouve ça .... je ne dirai rien mais n'en pense pas moins. Dukan c'est bien pour des personnes qui ont un réel surpoids, pour les kilos superflux y'a w***** w******* ou des substituts! bises

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:12

strasburger, en lisant ton message je comprend enfin ce que tu m'a dit sur l'autre post  c'est plus clair ici et tu as tout à fait raison. bonne croisière

namangel

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:12

Il faut arrêter de se fier à l'IMC et dire en dessous de ça on est en maigreur au dessus de ci on est en surpoids. Tout dépend de la corpulence des personnes et de la façon dont on porte les rondeurs. L'IMC n'est pas LA méthode universelle pour calculer son juste poids.

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:16

bien dit namangel! 

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 17:18

oui ces complexes qui nous gâchent le vie!

@nany3103 : c'est clair qu'il faut éviter à tout prix de tomber dans l'anorexie mais à mon avis le régime Dukan avec ces "à volonté" je pense que c'est un rempart à l'anorexie...

@sarah8764 : merci et j'espère que te rythme de conso n'est plus très loin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 17:21

hihi après demain je passe à 2 gala et 2 feculents car c'est la seconde moitié de ma phase de consoSmiley bonheur

Utilisateur37680

Posté le 10/07/2011 à 17:22

Strasburger, le à volonté certaines finissent par oublier, elles n'ont plus d'appétit et font une fixette sur la balance !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 10/07/2011 à 17:25

c'est pour ça que je pas trop d'accord pour la pesée quotidienne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 18:30

Je me joins à votre conversation sur ce sujet après avoir lu avec beaucoup d'intérêt tous vos post...

 

Raslebol tu exprimes par ton "coup de gueule" un reproche qui est régulièrement adressé aux personnes qui se soumettent à la diète sans avoir de surpoids important... Tandis que les personnes jugées trop "grosses" sont parfois sujettes à critique, les personnes jugées "trop minces" le sont autant !

 

Comme certains l'expliquent un peu plus haut, notre poids devrait nous permettre de nous sentir bien, de nous sentir nous mêmes... Maigre, mince, enrobé etc. Je pense que les seules limites sont celles liées à la santé. Une personne enrobée ne sera pas forcément malade ni une personne très mince !

 

Ce qui arrive par contre souvent je pense c'est la fixation sur la nourriture ! Un rapport anormal avec la nourriture... Or ce type de rapport ne se retrouve pas forcément chez les personnes très minces ! Certaines personnes moins minces font une plus grande fixation... Bon bref pour ma part j'estime que la limite, la frontière à ne pas dépasser est celle de notre rapport à la nourriture. Lorsque je pèse 49kg je suis très mince mais j'aime manger et je n'ai pas "peur" de manger une glace ni des frites lorsque l'occasion se présente ! J'y prends même beaucoup de plaisir !! Je souhaite perdre les 6kg pour justement pouvoir conserver à vie une alimentation équilibrée, variée et sans exclusion !

 

Je nous souhaite donc à tous et toutes un programme Dukan épanouissant tant physiquement que moralement  Bonne continuation à tous 

Yvone

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 18:47

De combien est ton IMC raslebol? lol

Utilisateur56067

Posté le 10/07/2011 à 19:01

24.16 mon IMC.....!!!!!!!

je voulais juste dire que j'ai fait des comparatifs poids taille et IMC pas mal de Proteinaute sont à 2 ou 3 kg de la maigreur......................

Pourquoi font 'elles un régime que l'on doit faire a vieeeeeeeeeeee

c'est tout ????

donc j'ai l'impression que l a minceur est de rigueur meme ici.............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 10/07/2011 à 19:06

Tu sais Raslebol chacun fais comme il veut...Une jeune fille d'une vingtaine d'années, qui a envie de vivre pleinement sa jeunesse en se trouvant jolie (et ça peut vouloir dore être très mince), pourquoi pas...Après l'âge avançant je pense qu'on devient plus raisonnable, plus à même d'assumer quelques rondeurs et de voir l'aspect médical des choses. La recherche de la beauté, ce n'est pas nouveau, ça existe dans toutes les cultures et depuis toujours. Malheureusement aujourd'hui les modèles de beauté sont très minces pour ne pas dire maigres...A chacun de voir ce qu'il souhaite pour lui-même.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.