Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Coup de mou

bubblegum49

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 12:50

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le régime il y a quelques semaines, j'étais très déterminée.

Il était simple pour moi au début, de refuser tels ou tels aliments lors d'invitations mais là j'ai une baisse d'énergie, cela devient plus difficile. pas question d'arrêter le régime ou de culpabiliser pour ces écarts cependant j'ai du mal à repartir.

 

Mon compagnon n'est pas d'une grande aide je dois dire, quand j'ai un coup de mou il ne me dit pas "tu vas y arriver, accroches toi" mais plutôt " tu veux des cookies" , mes gateaux preferes. Mouais merci chéri...les hommes ...

 

J'ai changer d'alternance il y a peu (1/1) pensant que cela me conviendrait mieux mais je n'y arrive pas.

Pensez vous que je peux de nouveau changer? Mon corps va peut etre me dire mais ohh tu fais quoi là?!lol

je pense faire de nouveau 5pp/5pl, c'est ce qui me va je crois.

 

Et puis je vais me remettre à cuisiner, c'est pour ça que c'est difficile en ce moment aussi.

 

Bonne journée, merci de m'avoir lu

dehnya90

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 13:01

Coucou moi j'ai fait 1/1 tout au début après je suis passé en 3/3 et maintenant en 5/5 et on aura beau me dire que non c'est tous pareil mais pour moi j'ai perdu plus en 5/5 que les autres alternance

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 13:08

Bonjour,

L'important c'est que tu es le même nombre de pp que de pl dans ton mois et que tu te sentes bien dans le régime donc si 5/5 te convenait mieux, fini ton alternance (pl si hier tu étais en pp par exemple) puis repars sur du 5/5 derrière.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 15:05

Une alternance conviendra à une personne et pas à une autre !!! Si tu penses qu'un 5/5 te facilitera le regime, n'hésites pas à changer !

Cuisines pour rendre le regime moins dur. Tu as bien perdu.......et plus rapidement que moi !! Bravo, tu peux y arriver !

Bonne continuation

Dani

Utilisateur72792

Posté le 10/06/2012 à 16:32

Bonjour Bubblegum !

Pour que ton régime fonctionne il ne faut pas que ça soit dans la contrainte sinon c'est voué à l' échec........

le doc préconise 1/1 mais il en existe d'autres dont il parle dans son livre.

Si tu n'arrives pas du tout à faire 1 jour de PP sur 2 pourquoi ne tentes tu pas 2 jours de PP par semaine et 5 jours de PL ?

Les jours de PP se font principalement le lundi et jeudi

 

Pour faire ce régime il faut être très déterminé et motivé............il ne te convient peut-être pas.

 

Je l'ai fait 1 fois, ça a commencé comme toi et ça s'est fini en n'importe quoi. Après féflexion, attente,désaroi,prise de conscience j'ai repris et là c'est bon je tiens.Aucun craquage en 96 jours.Juste 1 écart pour un baptême et encore faut voir l' écart.

Je pratique le 2PP/5PL et ça me convient très bien.

 

Après il faut se dire que l'on n'est pas privé, c'est la nouvelle alimentation que l'on aura ,à quelque chose, près toute sa vie

 

Il faut être très fort et très sérieux en croisière pour éviter que cela ne dure des lustres ! Une fois en conso la vie devient plus douce

 

Tu peux être invité et manger ce que tu veux le temps d'un repas...L'introduction du fromage,du pain et du fruit ne peut que rendre la vie facile

 

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 17:21

regardes le chemin parcouru! plus de 11 kg en 51 jours c'est déjà énorme! quelle belle perte ; tu es si près de ton objectif , ne lâches pas se serait dommage! trouves l'alternance qui te conviens le mieux et si c'est 5/5 eh ben reprends en 5/5, l'idée de cissoudiet n'est pas mal non plus, ce serait sans doute un peu plus long mais peut être moins difficile pour les 4 derniers... et si vraiment tu n'y arrive pas ben passes en conso pour consolider les 11 kg perdus ce serait dommage de les reprendre! allez courage

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 17:52

Quelle perte en si peu de temps !!!! Bravo^^ Ne gache pas tout en t'arretant là !!

Utilisateur102446

Posté le 10/06/2012 à 21:13

Bonsoir,

Je m'interroge à la vue de commentaires, si on fait une alternance de 2PP/5PL comment arriver au même nombre de PP et PL sur le mois ????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 21:17

Quand tu fais une alternance 2/5, tu ne fais justement pas le même nombre de jours PP que PL (et c'est normal). Cette alternance est préconisé pour de petites pertes de poids.

Utilisateur102446

Posté le 10/06/2012 à 22:02

Merci Yoplette, mais je croyais que l'on devait faire le même nombre de PP et PL dans le mois.... on m'aurait menti ??

Ca veut dire qu'il vaudrait mieux que je fasse cette alternance, il me reste 6 kg à perdre ??

Merci à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102446

Posté le 10/06/2012 à 22:04

Ah je viens de voir que nous sommes au même poids mais il ne te reste que 4kg, félicitations en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 22:08

Jette un coup d'oeil sur ce lien :

 

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Il me reste 4kg à perdre mais je continue mon alternance 3/3. J'y ai pris le rythme durant le début du régime et il me correspond bien, donc je continue ainsi jusqu'à atteindre mon objectif ^^ Après je pense que c'est un peu comme le sens, en fonction de nos habitudes et de notre rythme de vie. Tu fais quoi pour l'instant comme alternance toi?

Utilisateur102446

Posté le 10/06/2012 à 22:12

Je fais 1PP/1PL et ça me convient bien, cette semaine je n'ai perdu "que" 200 gr mais c'est toujours du moins donc tout va bien. Je pensais qu'il serait + dur de faire ce régime, mais non, même lors de soirée, comme hier soir, entre amis, je gère vraiment mais il est vrai que dans mon entourage 2 autres personnes l'ont fait et me soutiennent, ça aide vraiment, car je vis seule avec mon ado de fils et donc pas vraiment de soutien de ce côté là

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102446

Posté le 10/06/2012 à 22:13

Oups, merci pour le lien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 22:18

Oui, il faut rester positive! Du moment que la balance ne m'affiche pas une augmentation, j'essaie de m'en contenter !!!

C'est bien d'avoir des personnes qui connaissent la situation, et donc qui peuvent te motiver et t'encourager. Pour la vie à la maison, c'est sur qu'avec ton fils, ça ne doit pas être simple tous les jours...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 22:20

De mon côté, je vis avec mon mari (qui est contre tout régime, donc ça n'est pas facile tous les jours) et mon petit frère. Alors quand les deux se mettent à manger leur gouter : petits pains au nutella ou la creme de marron et autre... ahhh pas facile tous les jours, c'est sur ^^ heureusement pour moi, ce forum est là, et ça me permet d'evacuer un peu mon stress

bubblegum49

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 12:55

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils, vous m'avait reboostée avec vos messages et égoïstement j'avais besoin d'etre encouragée!

je suis repartie sur 5pp/5pl, c'est vraiment ce qui me convient et je cuisine de nouveau, ça fait toute la différence.

Peut etre que si j'ai une baisse de regime je tenterai directement 2pp/5pl.

 

aigrette, en fait 88kg n'est que mon 1er objectif, je souhaite atteindre les 73kg (voir 68kg mais on verra ce que mon corps me dit car je ne voudrais pas gâcher les efforts fournis).

 

Bonne journée à vous

Utilisateur72792

Posté le 12/06/2012 à 14:06

Bonjour,

 

Pour revenir à l' alternance que je pratique, il faut savoir que sur moi elle a le même effet que l' alternance 1/1 ou 2/2 que j'ai essayé au début.

je ne fais plus ces alternances car trop de soucis de constipation.

Récement j'ai eu un palier de 13 jours à faire le yoyo, j'ai failli repartir sur du 2/2 puis finalement le calier a cassé......Les jours de PP ne font pas plus maigrir que les jours de PL.......car les légumes ne font pas grossir

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2012 à 14:32

Contente de savoir que tu as retrouvé la pèche Bubblegum49!

SI l'alternance 5/5 te correspond, garde la^^ Et il est clair de passer quelques temps en cuisine pour se préparer quelques petits plats aide vraiment!! Je vois que les jours où je ne prend pas le temps de me cuisiner certains trucs (style dessert pour les envies de sucre) bin j'ai des coups de blouse et de remise en question, car je n'ai pas de quoi grignoter....

Donc oui regime dukan = cuisine !

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:50

contente moi aussi de voir que tu as retrouvé la motivation! et même si 88 n'est qu'un premier objectif tu l'as déjà presqu'atteint et c'est déjà pas si mal! allez courage pour la suite

bubblegum49

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 12:31

Oui yoplette, c'est tout à fait ça quand je ne cuisine pas, j'ai envie de craquer!

 

aigrette, oui objectif presque atteint et je suis plutot fiere (rire)!

 

Cissoudiet, oui les jours pp ne font pas plus maigrir que les jours pl, en général j'ai toujous mieux perdu les jours pl..

 

merci à vous bonne journée

bubblegum49

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 12:33

et bon courage à vous pour la suite

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.