Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

coup de mou

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 08:50

Coucou,j ' ai besoin d' aide. C' est mon 2 eme dukan. Suite a ma premiere grossesse en 2012 j' avais perdu mes kilos de grossesse( 10) + 15 kg zvec dukan. Je suis retombée enceinte de bb2 qui a 5 mois maintenant. Et je suis répartie de0. Toute motivee et confiante au debut, j' arrive a la fin de mon premier mois et j' ai deja fait des ecarts. J' ai besoin d' avoir des témoignages pour me relancer. Je reprends le travail le mois prochain et jusqu' a present g du mal a mes motiver sur tt les points. J' ai arrêté de cuisiner pour moi( je mange du blanc de poulet et d. Yahourt) jsuis perdue dans mon alternance 1 pp et pl. Je ne fais pzs de sport( j' ai les enfants avec moi a la maison sauf qq jours ou ils font l' adaptation avec la Nounou

) bref c du n' importe quoi. Pourriez vous m' aider a repartir...

Les enfants sont pret. Jvais commencer a faire un déjeuner dudu car c tant si c'' etzit pas ça. Merci a vous et bonne journée

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 09:10

pas simple il faut tenir bon et faire le point dans 1 mois je pense, noter ce que vous manger sur toute cette periode, les activites, et reajuster en fonction

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2014 à 10:48

Bonjour,

 

la question est: ne serais tu pas crevée de tes grossesses rapprochées? et de devoir t'occuper de tes petits bouts de chou et de ta maison? le régime en plus de tout ça, ça peut paraitre too much!

Effectivement si tu avais le temps de bien cuisiner, je pense que tu ferais moins d'écarts car on peut vraiment se régaler en faisant dudu.

Parfois on veut trop tout de suite, n'as tu pas commencé le régime à un mauvais moment de ta vie? ne dois tu pas déjà te fixer comme objectif de retrouver un peu de repos? tu peux peut-être faire cuire des légumes vapeur pour toi et tes bébés, les faire en purée pour eux et comme tu le souhaite pour toi, en gratin dudu par exemple, enfin bref essayer de décliner la cuisine pour tout le monde en partant des mêmes bases?

peut-être te faut-il une organisation militaire!? réfléchis avec papier et crayon à comment t'organiser dans la semaine pour inclure le régime dans ton planning.

exemple: moi je cuisine essentiellement le WE pour toute la semaine: mes 7 galettes, mes muffinsPP pour la moitié de la semaine sont faits le dimanche, tous les deux soirs je fais 500ml de bioflan portionné en deux, je vais faire un cake salé sans sons pour deux jours aussi.

je rentre le soir je mets en route un légume à la vapeur et je vais direct m'occuper des devoirs.....

le matin je me lève à 6h20 au lieu de 7h30 pour avoir le temps de faire mon elliptique, au début c'était horrible, je m'arrachais du lit et somnolais sur le vélo, maintenant l'habitude est prise et en prime je m'endors à 21h et n'ai pas le temps de vivre mes fringales de soirée! tout bénéf!

petit détail: mon mari est mis à contribution, c'est lui qui fait à manger pour lui et nos deux fils depuis que je suis au régime, je lui ai demandé celà comme une aide vitale pour moi, il l'a bien compris, c'est important qu'on t'aide au quoitidien, on n'est pas des superwomans tu vois et nos hommes peuvent nous aider, n'ont-ils pas des loisirs, du repos dans la semaine? alors pourquoi n'aurions nous pas aussi du temps pour nous faire du bien?

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 11:56

Merci pour vos commentaires.

Zaratustra, tu as raison je vais suivre tes conseils, faire les courses en consequences et tt preparer a l' avance. Le programme militaire c' est ce qu' il me faut. Le week end dernier je suis partie qq jours dans la famille avec 2 sacs pleins de necessaire dudu et 0 ecarts ( j' avais anticipe )mais une fois chez moi catastrophe. Pour les légumes. Je les prepare en plus vapeur pour les enfants mais je ne le fais pad pour moi. Je vais me resaisir.

Je vois que pas mal de personne font de l' elliptique, je n' ai pas trop de place ni d' argent. Il faut que je trouve une parade( jvais deja voir sur le bon coin) .

Pourrais tu me donner tes recettes de muffins et bioflan et me dire a quelle fréquence tu les mange? Merci en tous cas. Je vais profiter de ce we pour faire le point

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2014 à 12:35

Hello,

 

je pense que la réussite de tout programme de régime tient à une organisation variée des repas, pour ne pas se lasser des aliments, et continuer à manger avec goût et saveur. Là je viens de sortir un cake aux sons du congélo, que j'avais préparé avec des épices de pain d'épices. Je te conseille d'anticiper, pour avoir toujours des trucs dudu sous la main, sinon, on craque sur autre chose.

Il semblerait que chez toi ça soit plus dur? il faut trier les placards et séparer ce qui est pour toi et mettre à part ce qui est pour les tiens...j'ai pris plaisir à réorganiser mes boîtes aussi...j'ai rangé tout ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Pour le cake je fais l'adorable tea cake.

bon courage.et bon dimanche, même si tu n'as pas de vélo ell, la marche c'est déjà très bien..;et un peu d'exos sur un simple tapis par terre, des boîtes de conserve peuvent servir d'haltères, je fais ça..pour les 500g.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2014 à 14:07

Forum Dukan : ce n est pas evident avec des enfants mais il faut prendre du temps pour soi l activite physique marche a pied exercices au sol velo natation de temps

Ce n'est pas evident avec des enfants,mais il faut prendre du temps pour soi ..

L'activité physique,marche a pied,exercices au sol ,vélo ,natation de temps en temps..

Certaines font leur menu sur une feuille,si ça peux aider..la plastifier et noter au veleda....tous les moyens sont bons

et comme le dit chrissette avoir toujours des trucs dudu sous la main,c'est hyper important

au fait la recette de tea cake m'interesserais ...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2014 à 17:08

http://www.proteinaute.com/recette-muffin-moelleux-full-pp-9626.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

Les bioflans s'achètent en magasins bios: 2 sachets auxquels j'ajoute soit un sachet de gélatine ou d'agar (sachets de 2g marque vahiné, rayon patisserie dans des boîtes jaunes), j'édulcore, j'ajoute un tout petit peu de lait froid pour déjà délayer la poudre et petit à petit j'ajoute le reste du lait pour éviter les grumeaux, ensuite on porte à ébullition deux ou trois minutes, je passe à la petite passoire à lait en versant la préparation dans les contenants, puis au frigo bien 4h le temps que ça prenne, en PL j'ajoute quelques baies de goji à un bioflan vanille ou fraise, elles fondent et ressemblent alors à du raisin sec.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2014 à 13:20

merci beaucoup!!!!!

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2014 à 13:22

l'édulcorant tagatesse ça se trouve ou?

on peux le remplacer?

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2014 à 14:43

Merci a tous pour ces conseils et recettes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.