Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Coup dur, besoin de soutient

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:19

salut à toutes.

apres un an de chomage j'avais retrouvé en aout dernier un enploi et le boulot me plaisait.j'avais un CDD de 6 mois évolutif sur un CDI car la personne que je remplaçait était partie définitivement. j'ai appris hier que mon contrat ne serait pas renouvelé, et s'arrete donc dans 15 jours. je l'ai vécu comme une véritable trahison et me sens super mal depuis.

cette fois je me suis promise de ne pas me venger sur la bouffe et de continuer le régime quoi qu'il arrive. je n'ai plus d'appetit, mais je me force à manger, je ne veux pas ruiner mes efforts.

j'ai peur du chomage, c'est pendant cette perdiode que j'ai pris plus de 15 kg.

j'ai besoin de votre soutien, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont vécu des situations similaires.

 

merci à toutes et à tous

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:51

salut je suis au chomage depuis 2 ans et au régime depuis bientôt 4 mois et j'ai perdu 16 kg. Alors ne craque pas tu vas y arriver. Ne te jètes pas sur la nourriture ça sert à rien ça ne te rendra pas du travail. si tu sens que tu vas craquer manges un aliment de la liste autorisée. Et tu verras la perte des kilos va te motiver et ne compares pas ta période précedente de chomage avec celle qui arrive. Maintenant tu t'es prise en main et tu vas gérer j'en suis sure. Bisous et courage

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:55

Oui j'ai vécu.

J'ai même vécu les resto du coeur à 20 ans...

 

C'est une période très dure, il n'y a pas à le cacher mais avec un CDD de 6 mois tu vas avoir le droite à des allocations qui vont t'aider pendant un certain à tenir le temps de trouver un boulo et au pire après tu aura le RMI. Tu ne te retrouveras pas sans le sous et ça c'est une bonne chose.

 

Tu vis seule? Tu as un chéri ? Tu as des amis? De la famille dans le coin?

Le piège je pense c'est de s'isoler et ça il ne faut surtout pas.

Pendant les première semaine où tu ne sera pas trop démotivé tente de postuler à un max de boulo et surtout ne baisse pas les bras, tu as une jolie perte et la voir progresser peut être un petit rayon de soleil dans la journée 

 

Courage

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:59

merci les filles, vos réponses me donnent les larmes aux yeux car celà me touche.

 

Mael : je n'ai pas vraiment envie de me jeter sur n'importe quoi, je n'ai carement plus d'appetit depuis hier. mais en tout cas je ne laisserai pas tomber, quoi qu'il advienne.

 

Vanaila: oui je vis avec quelqu'un, et j'ai la chance d'avoir des amis chers à mon coeur.

 

je vais me relever, entre autre grace à vous et à ce que j'ai entrepri. j'en suis trop fière.

 

merci encore

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:06

je n'ai rien vecu de similaire donc je peux pas vraiment donner d'avis mais te souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite. Etre optimiste et chercher du positif la ou tu ne vois que du negatif pour le moment pour aller de l'avant 

accroche toi !!

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:10

merci chihiro, on m'a toujours dit que j'arrivai toujours à trouver le coté positif...alors je vais me laisser digérer la nouvelle et repartir de l'avant. et vive la barre des 90 kilos sous laquelle je devrait bientot passer.

 

merci de votre soutient à toutes

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:11

courage raspberry,profites du temps que tu auras pour te chouchouter et te tester de nouveaux plats!Et consacre toi a la recherche d'un nouvel emploi!

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:13

c'est bien ce que je compte faire, m'occuper de moi et rebondir pr trouver un nouveau travail.

merci mylilounette

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:14

rien à voir, mais j'ai rentré un nouveau poids ce matin, il apparait correctement dans mon espace mais pas sur ma courbe dans le forum. vous sauriez pourquoi?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:16

Bonjour,

 

Alors, pas cool ce qu'il t'arrive pour le taf...mais malheureusement certaines promesses ne sont jamais tenues!

 

Pas de découragement ! Dis toi que d'une part ton CDD de 6 mois t'aura apporter une nouvelle expérience à mettre sur ton CV et qu'au pire tu auras droit à des prestations de la part de Poleemploi.

 

Si tu ne retrouves pas de travail des suite : lis le site en long et en large et expérimente de nouvelles recettes ! Ca aura au moins le mérite de t'éviter la lassitude tant du régime que de la préparation des repas et te permettra de nous donner ton avis sur les recettes testées!

 

Tu bossais dans quoi? Tu es d'ou? (je suis curieuse et si tu ne veux pas divulguer ce genre d'info, je le comprendrais aussi très bien)

 

Bonne après midi

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:16

Je suis encore étudiante et ne connais pas encore cette situation mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter bon courage, n'abandonne pas ton régime! Retrouver une jolie silhouette, retrouver confiance en toi ne pourront que t'aider à retrouver du travail...

Courage!

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:21

merci les filles... Mary je suis de gironde et je suis dans l'hôtellerie. y'a un an je voulais quitter ce milieu pour des raison que vous imaginez bien (horraires à la c... travail le WE, etc) j'ai retrouver un travail dans l'urgence l'été dernier et donc suis repartie dedans, enfin pas exactement car je suis actuellement dansune résidence de tourisme (pas tout à fait le même fonctionement qu'un hotel, et horraires bpc plus souples) c'est donc pour ça que ça me plaisait bien.je me dis donc que c'est peut etre un coup de pouce de la vie pour me faire définitivement passer à autre chose...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:40

Kikou, pour la réglette elle mets parfois quelques heures à se mettre à jour sur les forums chez moi donc je suppose que t'as le même soucis

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 15:52

raspberry, c'est ta chance de changer de domaine!!!!

Et AUSSI de débuter un nouvel emploi à un poids plus normal disons. 

 

Je ne sais pas comment fonctionne votre filet social, mais au Québec, on a l'assurance emploi qui permet d'avoir 90% de son salaire avant impôts sous forme de prestations hebdos jusqu'à un an de temps. Ça permet de se réorienter si besoin.

 

Je prendrais ce temps premièrement pour bien m'occuper de moi et terminer la croisière. 20 kilos en 24 semaines, c'est très faisable si tu as beaucoup de temps pour toi 

 

Allez, c'est juste une job (!). Y'en aura toujours une pour toi quelque part. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.