Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Courage, accrochez-vous !!!

Minezim

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 12:03

Bonjour à toutes,

Je voudrais juste encourager toutes les personnes qui naturellement désèspèrent devant un poids qui stagne, stagne,et stagne.Ne craquez surtout ni devant une pâtisserie, ni devant des sucreries...

Ne renoncez pas, parce que vous serez récompensez par votre persévérance un jour ou l'autre. Pour ma part, j'ai stagné aussi ,voire même repris, j'ai cessé de me peser tous les jours (vraiment trop désespérant: il m'est arrivée de prendre 1 kg, en un seul petit jour, sans avoir fait le moindre écart), même si cela n'apparaît pas sur la courbe que je ne tiens à jour que tous les 5 jours.

J'ai continué mon petit bonhomme de chemin, en disant à mon corps que je ne cèderai pas à ses caprices, en marchant tous les jours 30mn, en me refusant les ascenseurs, en buvant 2 litres d'eau par jour (ma bouteille me suivant partout) et rien de plus...

Mon secret :

Je cuisine beaucoup. Le week-end, je prépare des plats que je congèle pour la semaine, ce qui me permet de ne jamais craquer puisque j'ai toujours quelque chose sous la main (ex:gâteaux, cakes sucrés ou salés..)

Je ne dépasse jamais les proportions autorisées (sons, maïzena...)Si j'ai faim en cours de journée, j'ai toujours dans mon sac, une part de gâteau, une ou deux tranches de jambon, un yaourt O% etc...

Je suis en croisière : 5 jours PP et 5 jours PL

J'avoue que les derniers kilo à perdre sont les plus tenaces, j'ai dû attendre 15 jours avant de voir ma courbe baisser à nouveau...mais ça marche !!!

Alors PATIENCE, COURAGE, et PERSEVERANCE, c'est ce que je souhaite à toutes ...

Accrochez-vous !

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 12:09

Merci beaucoup pour ton petit mot. J'étais en train de me poser la question de continuer ou pas, parce qu'à chaque fois que je perds un kilo je reprends 400g dans la foulée. Tu as raison, se peser tous les jours c'est désespérant mais j'ai du mal à resister. Voilà, tu m'as remotivé. Que mon corps continue ses caprices, aux dernières nouvelles c'est encore moi qui commande et je ne lâcherai rien (à part les kilos en trop). Merci beaucoup ;D

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 12:09

Bonjour

et cela fait du bien de lire un post comme le tien !

bravo pour ta perseverance et bonne continuation

Utilisateur10820

Posté le 21/10/2011 à 12:10

Merci car tu m'encourages, mes dernier kilos sont difficiles à perdre et j'avais bien besoin de ce réconfort. Merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 12:40

merci beaucoup pour ton témoignage

et félicitations pour ta perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 12:46

merci !! c clair comme dit ange 88 cela fait du bien de lire un post comme le tien !!!!!!

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 12:56

merci pour ton message ca m a fait du bien c vrai c dure de ne pas se peser tous les jours

tourdecontrole74

Ce message a été supprimé par son auteur.

tourdecontrole74

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sydra22

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 13:16

Oui, ça fait vraiment du bien de voir qu'on n'est pas seul dans le même cas. C'est vrai que les derniers kilos sont les plus dûrs. Mais on y arrivera.

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 13:45

C exactement ça. Ne pas se decourager, ignorer la balance quand elle s'obstine a ne pas vouloir descendre alors que l'on applique le regime a la lettre. Personnellement il m'arrivait de l'ignorer pendant pkus d'une semaine. Tu veux jouer a ce jeu là, pas de probleme tu craquera avant moi !!! Et c'est ce qui se passait. La semaine suivante tout redevenait normal, mais je n'ai jamais fait de fixation sur la balance au point de me peser tous les jours, sauf les premiers jours du regime. J'ai meme reussi a me convaincre que je n'etais pas au regime mais que j'avais entrepris de reapprendre a manger... Et j'y suis arrivé dans cet etat d'esprit. Jamais de frustration, jamais d'ecart mais surtout jamais envie d'en faire et c'est ça l'important. Tout ça parce que je cuisine beaucoup, je me prepare de bons gateaux, des plats qui donnent envie, et quand j'ai faim en dehors des repas (ce qui n'arrive pkus tres souvent) je grignotte surimis, radis, yaourth, jamnon ou cheescake dukan... Aujourd'hui je suis en conso depuis quelques semqines, un vrai bonheur, il m'arrive même de sauter le repas de gala sans que cela soit une gêne car des repas de gala j'ai l'impression d'en faire tous les jours grace a toutes les recettes du forum... Je vous le dis le filles, il faut y croire, moi j'avais adopté le 1 jour pp 1 jour pl je trouvais que c'etais tres pratique, cela permettais de vivre quasiment normalement, de sortir (et les resto je ne m'en suis jamais privé avec dukan), les autres methodes 3/3 et 5/5 me paraissaient rebarbatives, mais ça c chacun qui voit. Enfin voila tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je me sent bien dans ma peau apres avoir vecu de nombreuse années de frustration pour rien ! Dukan c vraiment le top. Et dernier point pas negligeable, j'ai eu une tumeur du foie il y a quelque annees donc je suis tres suivie sur le plan medical. A la vue de mes dernieres analyses sanguine (juste avant de passer en conso) mon medecin m'a dit qu'il n'avait pas souvent l'occasion de voir d'aussi bonnes analyses !!! Donc dukan n'est pas mauvais pour la santé tout autant qu'on le suive normalement. Bon courage les filles et a bientot.

tourdecontrole74

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 13:47

Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le forum et effectivement des posts comme les vôtres font du bien, je me sens moins seule !

 

 

J'ai perdu que 3.8 kg en 21 jours, avec pourtant un départ fulgurant de - 3kg .

 

 

Je suis en croisière : 1 jour PP et 1 jour PL pensez vous que je dois changer de rythme ?

 

 

Merci de votre aide.

assma1

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 13:53

bonjour moi aussi il ne faux du courage et de la motivetion sa ma fait beaucoup de bien MERCI BEAUCOUP ET FELICITATIONS ET BRAVO

MERC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BEAUCOUP

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 14:03

@tourdecontrole74 non ce n'est pas parce que tu vas changer de rythme que tu vas maigrir plus vite, et pour moi il était plus facile de suivre 1PP/1PL que les autres..

tourdecontrole74

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 20:46

ok merci Ange88  peut être que je mange trop même si je m'autorise que des des aliments permis. Concernant le pain façon dukan fait en machine peut on en manger à volonté ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.