Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Courbe en dents de scie

manochette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 10:03

Bonjour,

Je lis beaucoup de messages sur la stagnation et la reprise (car c'est ce que je vie en ce moment)

J'ai donc pris en compte les conseils et les astuces des unes et des autres, je suis allée voir sur le lien "que faire en cas de stagnation", je ne suis pas en période de règles, je bois juqu'à 3,5 litres par jour (café, thé vert et eau), j'ai limité ma consommation d'édulcorant (certaines disent que ce n'ai pas recommandé j'évite de saler et de manger des poissons fumés, je fais des exercices 30 minutes tout les matins, je marche, évidemment aucun écart, je ne prend même pas mes tolérés autorisés. Pourtant malgrès toutes ces précautions, j'ai observée une régularité de "dents de scie" sur ma courbe et quand je me pèse.

Je me pèse le dimanche : 58,3

Je me pèse le mercredi : 56,9 je me dit ouf plus que 900gr

Je me pèse le vendredi 57,4

Et ça maintenant depuis 3 semaines.

La question est : ai-je plus ou moins atteint mon poids limite ?

J'avoue que je perd patience.

Je voulais passer en conso quoi qu'il arrive le 01/03, est-ce une bonne idée ?

Mais j'appréhende aussi la conso, car j'ai lu quelques messages où les gens disent qu'ils reprennent 1kg, 1,5kg, ce qui voudrais dire que si c'est mon cas (et je me connais, je pense faire partie de ces gens là je dépasserais de 3 kg mon "juste poids".

j'attends vos conseils, merci

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 10:29

à 2 kilos prés, pour environ 1m60, le "juste poids" tu sais...

Si tu te sens bien dans ta peau à ce stade c'est vraiment le plus important. à cet IMC normal la perte devient trés trés lente, il n'y a plus vraiment de graisse en surplus dans ton corps et il résiste pour la garder !

On a tous envie de faire un peu moins que prévu, que ça laisse une marge au cas où !!! Mais l'essentiel, c'est le bien-être, la forme que tu as retrouvé et ta satisfaction de ta nouvelle silhouette, non ?

Maintenant c'est à toi de voir si le chiffre inscrit sur la balance prime sur ça... Une satisfaction d'un autre ordre qui te manquerait, la frustration de te dire que tu n'es pas allée jusqu'au bout... Ecoute-toi bien et choisis en fonction de ton ressenti honnête et intime...

 

C'est super d'être arrivée là !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 10:50

tout pareil que mais.. si tu te sens bien dans ta peau.. le reste n'est qu un chiffre

en conso plein de personne seront de bon conseil pour t'eviter la reprise

les miens (si je peux me permettre sans pour autant que ce soit une vérité absolu), ce serait d'eviter la viande associé à des féculents.. surtout le soir

encore une fois, ce constat qui m'a permis de garder mon poids pendant 8 ans suite à un premier régime n'eest à aucun moment une vérité absolu... sinon tu fais tout le reste comme dukan... il ne devrait pas y avoir de probleme..

n'ai pas peur de le reprise de poids car c'est le stress qui pourrait le favoriser..

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 11:39

... Et la peur n'évite pas le danger !...

Le stress est effectivement facteur de rétention d'eau... et l'eau bah ça pèse lourd ! Mais fort heureusement ça se déloge plus facilement que la graisse. Alors pas d'affolement, si la balance grimpe un peu en début de conso, ta silhouette, elle, ne s'épaissira pas comme ça du jour au lendemain.

Bien rester sur les rails, avec des règles que tu connais par coeur maintenant et tout se passera bien 

 

Maïs

(je signe comme ça on voit bien le tréma qui ne passait pas dans le pseudo. Je ne voudrais pas que l'on pense que je suis adepte de cet adverbe de liaison à consonnance d'opposition ou d'objection. "mais" est d'ailleurs un mot interdit à la maison !)

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 13:02

Pas mal de personnes connaissent les fameuses dents de scie sur la fin du parcours....

Si tu veux passer en conso en mars, fais le. Tout le monde ne reprend pas en conso, perso j'ai perdu 2kilos supplémentaires, mais bon j'ai eu une gastro aussi...

Fais confiance à ton corps, et aux nouvelles habitudes acquises!

manochette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 20:41

Tout d'abord merci de vos réponses.

Si il est vrai que je me sent beaucoup mieux dans mon corps à présent, et que si l'on prend un peu de recul, 1kg en plus ou en moins ce n'est pas ça qui va changer grand chose, je sais aussi que j'aime aller au bout de mes décisions et que je n'aime pas abandonner. Je pense aussi que de trop penser au régime ne me permet pas d'être sereine et peut-être influe sur ma perte de poids.

Je voudrais savoir si du coup (j'ai pensée à ça cet après-midi) de faire 3 jours de pp, histoire de casser le "palier", ne pouvais pas m'aider à perdre ces derniers grammes et que je passe ensuite en conso comme je vous disais le 01/03. Pensez-vous que cela sera efficace ?

En tout cas je prend note de ce que vous me dites, et de vos conseils et encore merci.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.