Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Courbe IMC et Poids

Utilisateur97503

Posté le 17/05/2012 à 14:00

Salut à tous,

 

alors là j'ai une question qui m'intrigue énormément

si vous allez voir ma courbe vous voyer ma courbe IMC au dessus de ma courbe de poids, ce qui signifie qu'en gros: je n'ai pas de poids à perdre.

Je communique avec des filles qui ont le même poids et la même taille et leur courbe IMC et poids est l'inverse de moi...... Dont une fille qui fait 1m70 comme moi et qui a perdu 15kg et donc est à 55kg et sa courbe IMC et en dessous de sa courbe poids...... Je ne comprends rien là

Je ne me souviens plus avoir rempli un questionnaire en début d'inscription pour avoir ce type de courbe....

 

Pouvez-vous m'expliquer svp, merciii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 14:06

Normalment tu as du remplir un questionnaire ou il te demande ta taille, le poids le plus haut que tu es , le poids maintenu le plus longtemps, le poids le plus bas, la taille de ton ossature ect... et c'est grace a ca que tu calcule ton juste poids et je pense que c'est avc ca que se fait la courbe, la apperement tu es effectivement ds une imc normal. Tu n'as pas fait le calcul de ton juste poids au tt début que tu t es inscrite?

Utilisateur97503

Posté le 17/05/2012 à 14:21

oui j'ai fais le calcul mon juste poids étant de 60,69 kg j'ai mis 60 pour arrondir évidemment légèrement en dessous mais bon si j'arrive à 62-63 je serais déjà heureuse.

C'est pour que je suis un peu étonnée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 14:37

Salut les filles !

 

Juste poids et IMC ne sont pas la même chose.

L'IMC est l'indice de masse corporelle et il ne fait pas du tout intervenir l'ossature. C'est justement à cause de ce principe très "arbitraire" de l'IMC : il ne compte pas le fait que tu sois large d'épaules ou des hanches, il ne prend en compte que de ta taille. Du coup, une fille qui a une ossature très fine, pas de hanches, et qui mesure 1m70 aura le même IMC normal qu'une fille qui mesure 1m70 mais aura des hanches. Le Dr Dukan trouvait que c'était très frustrant pour ses patients, puisque le poids "normal" ne prenait pas en compte le squelette ou l'histoire du corps de la personne. D'où l’algorithme du juste poids.

 

Pour ta courbe : les deux courbes IMC / poids n'ont rien à voir !! c'est simplement qu'elles s'affichent au même endroit, mais l'axe des ordonnés (l'axe vertical) est affiché à gauche pour le poids, à droite pour l'IMC.

 

Je ne sais pas si j'ai été claire ...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 14:39

La phrase était "c'est justement à cause de ce principe arbitraire de l'IMC que le juste poids a été créé"

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 14:55

Si la courbe est placée au dessus ou en dessous ça n'a aucune importance c'est seulement lié à l'échelle de l'axe de droite, c'est trompeur car ce n'est pas la même échelle sur toutes les courbes, selon l'IMC perdu depuis le début.

 

Toi pour l'instant tu es passée de 24.6 à 23.88 d'imc, c'est étalé donc sur l'axe de droite de 23.5 à 24.75.

 

Pour RussianLilia elle est passée de 24.22 à 19.13, donc elle a pas la même échelle sur l'axe de droite, qui va de 18 à 28.

 

Il n'y a aucune comparaison à faire entre les deux courbes entre deux personnes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur97503

Posté le 17/05/2012 à 15:03

Merci les filles pour ces explications c'est plus clair pour moi et rassurée que ce ne soit pas lié entre elles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.