Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Courses à proximité de Lille (v2 + Heron Parc)

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:32

Bonjour. J'ai fait mes courses le 10 mai sur V2 (ensemble commercial de Villeneuve d'ascq ) et j'ai quelques infos (je vous donne les prix qui me semblent les plus intéressants après comparaison des différents magasins du site) :

 

Chez ZODIO pour les arômes (50 ml) :

fleur d'oranger 4.5 €

tous les autres à 6.5 € ( cassis, framboise, rose, violette, citron, chocolat, orange amère, menthe, amande douce, amande amère, + 2 ou 3 que j'oublie peut-être)

 

Chez PARASHOP (dans la galerie, près du tabac du rez-de-chaussée)

Huile de Parafine 500 ml à 10,05 €

Hydroxydase (conseillée par Dukan en quantité 1 flacon par jour dans "je ne sais pas maigrir" ) les 20 flacons 21.05 € (je vais juste le faire pour le lancement vu le prix !!)

Rétention d'eau ; Jambes légères bio boîte de 90 gélules ( 3 / jr ) à 10,39 € (même ingédients que dans les boîtes vendues sur le site Dukan à plus de 14€)

Azinc optimal (vitamines, minéraux, oligo-éléments ) pour 25 jours = 5.45 €

(PS : je suis depuis quelques mois en arrêt pour épuisement professionnel donc je complète le régime avec ces deux derniers produits, mais ils ne sont pas obligatoires du tout. C'est juste à titre d'info car ils ont les mêmes composants que les tablettes vendues sur le site Dukan mais à des prix plus intéressants)

Eau de bouleau Wella en flacon individuel 9.9 €

 

LA GRANDE PHARMACIE (face à Paul, pas loin de C&A et HM au rez de chaussée)

PROMO sur l'eau de bouleau Wella, les 3 flacons sont à 19,35

Huile de Parafine Gifer (excellente qualité!! celle de mon enfance pour faire pot-pot ) 4,76€ les 250 ml et ils peuvent l'avoir en 500 ml

 

AUCHAN RAYON DIETETIQUE

Marque céréal : soja onctueux , les trois dosettes de 25 cl - 3.13€

soja naturel à boire - 1 L - 1,57 € (sachant que le bio Auchan est à 0.99€ je vais goûter et comparer )

 

Marque PROTAL (y'a t'il un rapport avec le 1er nom que portait le Régime Dukan ?)

250g son de blé : 0.95€

250g son d'avoine : 1,70€ (très bon)

250g protéines de soja (PST tolérées, pas à volonté !!) taille comme des cacahouètes avec un goût de fruit sec mais aussi de porc frit (je trouve Sympa car ça croque, Dukan en parle justement pour cette qualité et parce que ça se cuisine après réhydratation : 3.49 € (ça accompagne mon apéro avec le coca 0 )

Agar Agar en poudre : 7€ (grand flacon de poudre)

 

AUCHAN RAYON BIO

Ketchup bio auchan façon coulis de tomates (moins de sucres que le sang sucre d'Amora et le light de Heinz) 1,57€

Bio protéines de Soja (PST, voir ci dessus) gros morceaux pour cuisine 2.10 € pour le sachet de 250 g

 

ASPARTAME

marque Auchan : 1,62 (pas envore goûté

Canderel : 2.55 (ils ont fait un gros effort sur le goût qui est bien )

 

J'ai aussi des infos sur la dinde, le steach haché 5%, le surimi, mais je ne sais pas si ça vous intéress...

Sinon les oeufs en plateau de 30 de taille moyenne et de la marque "Perle de Rosée" sont à 3.15 € et sont très bons.

Coca Zéro Frigo Pack 4.13€

Eau de Perrier 6x 1L 4.39

 

Voilà. J'espère que ça en aidera certaines. Moi je veux bien des infos sur les produits MONOPRIX car apparemment c'est l'enseigne qui distribue la marque Dukan.

 

Bonnes courses à toutes !

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:51

Super, merci pour ces infos Regilaet, très complet ce compte-rendu 

Les protéines de soja, je ne connaissais pas, je vais tester.

Pour les prix à Monoprix, de tête, les galettes toutes prêtes, en salé ou sucré, 4 ou 5 galettes pour 4 ou 5€ (désolée de ne pas être plus précise, j'y étais il y a un moment, mais je me souviens que le prix avoisinait un euro la galette, ce que je trouvais relativement cher!). Je n'ai pas trouvé les biscuits, et je n'ai pas regardé les prix des sons.

Par contre, à Leclerc, le son de blé de 500g est à 2.99 (marque Bjorg qui me semble plus finement mixé que l'autre) et 2.90 une autre marque bio, pas connue. Le son de blé est à 1.50 les 500g également. Et les sticks de Canderel vanille (50 sticks) à 2.74€ (du coup j'en ai profité pour comparer avec le prix du pot de canderel, pour le "vaniller" moi-même, et bien le pot est plus cher au kilo que les sticks..)

Voilà pour ma contribution, bonne journée!

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:30

Merci Tourni pour ce précieux complément d'infos.

Je voulais te conseiller de faire attention à ne pas prendre ton son d'avoine trop finement moulu car selon la taille des paillettes il n'a pas le même pouvoir rassasiant et détoxifiant que celui conseillé par Dukan le M2bis-B6. Tu peux relire les pages 90 (à partir de la ligne 22) et 91 (jusqu'à la fin) pour avoir les explications précises dans "Je ne sais pas maigrir".

Sinon, concernant les protéines de soja texturées, elles font partie de la 8ème catégorie d'aliments autorisés. Voir le point 5 page 84 du même livre sus-cité.

Pour info, et au cas où tu n'aurais pas ce bouquin il est à 6,70€ un peu partout (grande surface et librairie) mais on le trouve sur priceminister à 0,90 cents.

Toutes mes félicitations pour ta progression poids. C'est vraiment super !

Bonne continuation et à la prochaine.

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:37

AROMES DIVERS A PRIX INCROYABLES !!!

Le tuyau vient d'une autre proteinaute (dont je n'ai pas pensé à noter le pseudo) qui est très satisfaite par une livraison en trois jours et au frais de 4,9€ ce qui est POUR RIEN puisque les prix commencent à ... 2,29€ !!!! Génial non ?!

Voici le sésame pour ouvrir cette caverne d'AliBaba

http://www.royaumarome.com/notre_boutique.ws

Bons achats les filles !

JulieSmart

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:14

Bonjour

Je suis en métropole Lilloise. On trouve les galettes DUKAN au magasin INNO de Marcq en Baroeul. Rayon frais, galettes sucrées ou salées.

Je débute demain samedi 14 Mai la phase d'attaque pour 3 jours. Je suis enfin motivée.

Le soutien fait toujours du bien au moral.

Courage les filles on y arrivera!

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:39

Merci pour le tuyau Julie. Et est-ce qu'elles sont bonnes? Et combien peut-on en manger, c'est à volonté? Je ne comprends pas bien ta réglette vu que tu es sensée commencer demain. Tu m'expliques? Moi il me reste, en comptant aujourd'hui, 3 jours d'attaque. "Motivés, motivés, il faut rester motivés" c'est une chanson qui fait du bien:

http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4vJY

JulieSmart

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:12

Bonjour Regilaet,

 

Oui elles sont très bonnes, on croirait des blinis, j'ai essayé de les faire mais franchement celles du commerce sont meilleures et les ingrédients sont naturels. Si j'ai bien tout lu il ne faut pas dépasser 1 galette par jour en phase d'attaque.

En fait j'avais déjà commencé la phase d'attaque fin 2010, j'étais descendue à 73 et j'ai repris du poids, il faut dire que je mange tout ce qui me plait donc évidemment ça le fait pas....

J'ai fait une grosse dépression en 2010, cela m'avait coupé l'appétit, je suis restée chez moi plusieurs mois et perdu du poids naturellement donc j'avais continué avec le régime Dukan. J'ai repris le travail et avec mes collègues nous allons souvent manger au resto, des croissants au bureau bref tout ce qui ne me faut pas.

Le poids, mon image, tout cela agit sur le moral et là je ne peux plus me regarder donc faut que je réattaque Dukan, voilà tu sais presque tout!

Le graph correspond à fin 2010 il faut que je le réactualise.

C'est difficile d'être motivée tous les jours....

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 12:17

Regilaet, j'ai acheté des protéines de soja texturées, hummm j'adore, ça croque sous la dent, le sachet pourrait y passer sans faire attention lol

Bonne journée

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:43

Ravie d'avoir pu te renseigner tourni et félicitations pour ta progression poids, tu tiens le bon bout comme on dit !!!

Attention toutefois, les PST sont des tolérés alors on ne vide pas la boîte d'un coup lol !!!

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:59

Oui, j'ai lu ça Regilaet, ça va, j'ai fermé et rangé la boîte, je n'ai pas tout mangé lol et j'ai vu sur le site que c'est toléré à 50g/semaine. Tu les as déjà utilisées pour cuisiner ?

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:43

Du nouveau dans le CENTRE DE LILLE.

Chez "la nature a du génie" , rue Gambetta, il y a un petit rayon Dukan tout au fond du magasin.

Il y a entre-autre 6 arômes à 7€15 mais ce sont des bouteilles de 115ml (soit 2 à 3 fois plus de contenance que la majorité des arômes) noisette, caramel, beurre fondu, chocolat et ... je sais plus.

J'ai comparé le son Dukan avec le son Protal de chez Auchan, c'est pareil.

En revanche, il y a des biscuits Dukan, du cacao maigre et aussi les différentes gélules d'aide Dukan. Selon le responsable du magasin celle pour l'atténuation de la cellulite serait efficace (à priori la seule sur les autres proposées) Il y a aussi des baies de Goji vendues à 25€ les 500g.

Voilà pour les précisions. Bises.

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:09

bonjour a toutes ,les galettes dukan a 4.30 a monoprix lille passage des tanneurs.l edulcorant liquide a 1.80 a intermarche express rue nationale.biz.

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:32

@tourni : hello ! non je n'ai toujours pas cuisiner de pst, je m'en sers vraiment comme de graines à l'apéro. En revanche, j'envisage de tester un de ces jours. On se tient au courant si tu veux !

 

@crisdelille : cool pour l'info édulcorant liquide, je n'en avais toujours pas car bien trop cher pour 50ml : 4, 9 euros. Merci.

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:36

OYE!OYE!a toutes les proteinautes lilloises.trouve vermicelles de KONJAC a 1.50 les 220g et BAIES DE GOJI a 1.98 les 113g.QUARTIER DE WAZEMMES chez LIN FRERES rue jules guedes.a bientot pour d autres bons plans.biz.

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:19

Hello everybody !

 

Je viens de goûter les baies de Goji... c'est particulier... mais pas mauvais. Je les ai trouvées au stand diététique d'auchan V2 à 3,95€ les 125 grammes. Le plan de CRISDELILLE est donc bien plus intéressant !!! (cf. post ci-dessus)

 

J'ai aussi appris hier que les baies de goji se cultivent super facilement - même dans notre région !! - et poussent en abondance d'aout à novembre. Jacques BRiANT pépiniériste "en ligne" en vend des pieds sur son site et le décrit ainsi:

" L'arbuste très rustique se pare d'un feuillage sain, très résistant aux maladies. Il se plante en haie ou en isolé, en sol ordinaire. Les récoltes sont abondantes d'aout à novembre. Véritable concentré de vitamines, fer et antioxydants la baie de Goji est considéré en Asie comme un fruit de bien-être et de longévité (elles contiennent 400 fois plus de vitamine C que l'orange) A boire ou à déguster fraîche ou séchées, les baies se consomment dans les salades, céréales, pâtisseries...

Pour celles qui ont la main verte ce sera carrément plus économique au final s'entend

www.jacques-briant.fr

 

Ça vous tenterait pas de faire une rencontre, style lors de la fête de la musique ou autre ??

 

Au plaisir.

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:26

PROMO COCA A NE PAS MANQUER CHEZ AUCHAN !!

 

2 packs achetés - cocalight, coca zéro ou coco tradi (version pack spécial frigo), mix possible - le troisième offert.

Soit 2,93€ le pack au lieu de 4,39 !!

Il y a 10 canettes de 33 cl dans un pack.

 

Bye

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.