Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Coût du régime dukan, des astuces?

CocciKitty25

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 19:30

Je sais très bien que le régime dukan est assez couteux j'en suis consciente mais je voulais savoir si vous aviez des astuces pour payer moins cher certains produits ou que faites vous pour que votre régime ne revienne pas trop cher.

 

Merci beaucoup !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 19:53

coucou

 

alors perso je dirais pas que le régime soit couteux rapport a mon ancien mode d'alimentation , que je passe beaucoup plus de temps en course et dans la cuisine ca oui par contre

 

j'explique nous étions de grands adeptes des sorties resto (que nous limitons beaucoup depuis le régime) et surtout des livraisons et traiteurs en tout genre ( japonais, libanais,chinois, pizza, kebab et autres) et depuis le début du régime plus une seule commande^^

 

pour les courses a proprement dites ben dans le fond si on supprime toute les crasses qui encombraient le caddie (bonbon ,gâteaux et sucrerie )qui coutent un max genre mars snikers boite haribo et un pot de nutella familiale par semaine minimum!! bref a la fin on s'y retrouve quand même.

 

les légumes j'en acheté quasi jamais avant mais pas loin d'ici il y a un jardin super sympa de cueillette (c'est la sortie courante pour les classes de maternelles dans le coin) du coup mes fils voulant y retourner j'ai testé et franchement vraiment pas cher!

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2011 à 20:01

bonsoir !

 

je prends tout en gros !

 

genre les cuisses de poulet je les prends par 12 (environ 10 euros)

 

sachant qu'en plus on est deux à la maison à faire le régime

 

et puis comme le dit SPELLIAH, il n'y a plus les bonbons, les gateaux, la charcuterie, etccc

 

ce qu'on ne dépense pas en resto, ça part en protéines et laitages

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 20:08

moi aussi je prend quand c les promos en grande quantité et hop congele par portions

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 20:19

Bonsoir CocciKitty,

 

Pour la viande et la volaille, j'achète en grande quantité quand c'est en promo et je congèle. Je fais la même chose pour la charcuterie (jambon, poulet, dinde).

J'achète aussi beaucoup chez Lidl : fromage blanc 0% (0,69 € le pot de 500 gr par exemple), yaourt nature 0%, fromage à tartiner 0,2% matière grasse, lait écrémé, thon nature en boîte, édulcorant en pastille, jambon, filet de poulet en tranche, légumes surgelés, filet américain, saumon fumé, etc...

J'achète les arômes dans une épicerie marocaine à Bruxelles (1€ le flacon). J'y trouve aussi plein d'épices.

 

Bonne soirée

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/11/2011 à 20:39

je trouve aussi que dudu c'est onéreux, nous sommes 4 à la maison et je suis la seule à le faire, même si parfois ils mangent comme moi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 20:52

Bonjour

 

A Paris, j'ai la chance d'avoir une ribambelle de supérettes à proximité et je compare les prix pour acheter au mieux et moins cher.

Pour la viande, c'est souvent chez les mousquetaires avec les top budget et gros c'est avantageux au niveau prix au kilo.

Quand il y a des super promo de poisson chez Carrouf (45 min de trajet quand même), j'y vais et je fais des stocks.

Le saumon fumé, c'est 1er prix (200g pour environ 3€) mais j'en consomme très peu, ça me dure 2 semaines le paquet (rétention d'eau oblige et très peu parfument une salade ou une omelette).

Quant aux oeufs, j'ai la chance d'avoir des boutiques africaines à proximité qui vendent les 30 oeufs à moins de 3€.

 

Avec tous ces stocks, je cuisine le dimanche et je me prépare des boîtes pour les déjeuners au bureau et j'en mets au congel pour plus tard.

 

Pour les légumes, c'est surgelé en supérette ou chez Pic@rd selon le prix et parfois frais si c'est moins cher ou vraiment meilleur.

 

L'une des clés du régime est de se faire plaisir en mangeant et pour ça, cuisiner est le top. En plus, si on compare les plats préparés et les plats faits soit-même (on oublie les trucs à grignoter qui eux peuvent être très bon marché c'est moins cher de cuisiner Smiley bonheur

 

En me faisant de super plats, j'estime quand même mes repas à 2€ en moyenne, ce n'est peut-être pas donné à tout le monde.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2011 à 21:45

c'est clair que c'est onéreux, et ça ne va pas s'améliorer!

je pensais qu'en conso on dépenserait moins mais finalement, ces habitudes sont prises pour la vie donc il va falloir se faire à ce nouveau budget alimentaire c'est sur....

c'est le cout d'une vie saine! un investissement pour l'avenir, il faut le voir comme ça!

après acheter en gros, effectivement ça peut aider, mais il faut avoir le temps de trouver ces bonnes opportunités, ce qui n'est pas toujours mon cas (les drive sont mes amis dans ma vie un peu speed!! et il n'y a pas toujours autant de choix qu'en magasin...)

trahie31

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 22:02

Bonsoir les filles

 

Je fais dudu depuis 23/02/10 j'avais perdu 26kg mais depuis février 2011 c'est cata je fais yoyo à tout va bref je n'y arrive plus

 

Je lisait vos messages pour les prix car seule avec 5 enfants bonjour les dépenses

 

Tica66 tu parles de fromage à tartiner à 0.2 % mg c'est à lidl aussi jamais vu moi ???

 

Merci de votre accueil

 

biz

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 01:50

bonsoir

 

je suis en stab, et moi aussi, je pensais comme chinyere que cela me couterait moins cher, mais je n'arrive pas à diminuer correctement les proteines. Avant je n'en achetais pas beaucoup, enfin beaucoup moins ,et là il y en a toujours dans mon frigo; D'ailleurs, ma fille me dit qu'avant le frigo et le congélo était toujours vide, et bien là ils sont toujours pleins, on achète aussi plus de yaourts.

J'espère que de ce fait là nous nous nourrissons mieux. Avant je n'achetais pas souvent de sa***erie, parfois du chocolat mais pas souvent en fait. Alors je ne gagne rien là. peut être qu'avant je mangeais beaucoup plus de pates ou de pomme de terre, c'est sur que cela revenait beaucoup moins cher.

 

Je cuisine énorméméent, et là, j'ai vu ma fecture edf augmenter considérablement, j'utilise beaucoup le four électrique, et je lave pas mal à la main tous les ustensiles, si bien que mon ballon d'au chaude se rempli souvent même en heure creuse je pense que cela compte; Il faut que je mette plus au lave vaisselle, mais dans ce cas celui ci est vite plein.

 

aujourd'hui cuisine pendant presque 4 h : souvent je fait double doses et j'en congèle

 

j'ai eu pas mal de récipients de sales, meme si j'essaie d'utiliser le même, je suis un peu brouillon, aussi j'ai beaucoup de cuillères et de fourchettes de sales. Mais j'ai tout fait à la suite pour cause électricité, une fois que le four est chaud cela revient moins cher.

et surtout après je suis fière de moi, je me dit que je me débrouille, je n'ai jamais fait autant de cuisine que mainteanant.i

 

Est ce que en utilisant un mini four, j'y gagnerais en électricité ???

 

bon courage à toutes et tous

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 07:06

Effectivement je n'avais pas pensé aux dépenses de type electricité, eau... Je pense faire plus de cuisine qu'avant mais pas tant que ça, j'aimais déjà cuisiner!

En tous cas bouli tu confirmes ce que je pense: quelle que soit la phase, c'est à vie que nos courses reviendront moins cher! (comme toi c'était beaucoup pates et riz avant et pas de cochonneries donc ça ne se compense pas!)

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2011 à 07:06

oups! j'ai mis moins cher au lieu de plus cher! (lapsus révélateur j'espère!!!! lol!)

Utilisateur48010

Posté le 02/11/2011 à 08:02

Comme la plus part j'achète en grande en gros la viande !

 

Mais ma vraies astuce c'est les fermes ! Par ici, en Alsace, on a beaucoup de petites fermes qui vendent leurs produits et punaise les viandes sont vraiment top ! Pour les légumes ma belle-mère à un jardin donc j'en achète que très peu ! et si j'en prend c'est des poivrons ou des légumes qui ne sont pas de saison !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 22:33

Pareil en gros pour le poisson et la viande et hop au congélo!!!

 

Perso, j'arrive pas à prendre les marques de distributeur car psychologiquement comme je suis au régime, je préfère prendre de la marque histoire de me régaler.. :( Du coup si connaissez des produits pas chers je suis preneuse!!

 

En gros pour moi c'est entre 70 et 80€ par semaine pour moi toute seule....

CocciKitty25

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 23:07

Milles merci les filles pour vos conseils, c'est vrai que je ne pense pas à acheter 'en gros' pour la viande et tout ça à cause du prix alors qu'en fait c'est très rentable. Je vais y penser. C'est vrai que les dépenses d'avant en chocolat, bonbons, chips et autres c'est converti en viandes, laitages et légumesi. Le souci pour moi reste le saumon, c'est mon poisson préféré, j'adore mais il reste onéreux même en surgelé. Je vais donc me contenter de poisson blanc et une fois de temps en temps on prendra du saumon. Après c'est sur que la clé c'est la cuisine, on peut faire de super bonnes recettes avec quelques ingrédients pas cher au départ. En tout cas merci de vos conseils et bon courage à vous ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 06:22

CocciKitty

Pour le saumon, regarde les promos de super marché, la semaine dernière il était à 8€50 le kg en filet et là à 10€ en pavé dans une grande chaîne de super marché, moins cher qu'en surgelé, occasionnellement, tu peux te faire un super plaisir en profitant de ces promos.

Bonne route à toi 

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 08:02

@ Trahie 31: Le fromage à tartiner 0,2% de matières grasses chez Lidl c'est la marque Linessa. Ce sont des barquettes rectangulaires bleues et blanches au rayon frais. Le fromage n'a presque pas de goût alors je rajoute du cacao dégraissé et de l'édulcorant en poudre pour en faire du Dudutella.

Quand il y en a dans le rayon (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), j'en achète 2 ou 3 barquettes car la date de péremption est en général de 1 ou 2 mois.

trahie31

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 19:29

Un grand merci Tica66

 

bizes

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 19:02

Avec plaisir

alexclem

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 21:28

Moi aussi promo demain direction supermarché A****n 5kg de cuisses de poulet 8.90€ .... eh hop congelateur a la maison moi et mon mari faisons ce régime !!! alors ca aide

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 10:05

bonjour

 

je n'aime pas trop la viande qui a congele; de plus comme je n'utilise pas beaucoup de viande congelee j'ai tendance a engorger mon congelo, et d'oublier, sans compter que ceal prends de la place. Enfin j'ai quand même acheté recemment chez leclerc des promo, escalopes de poulet et steack haché à 50% aussi c'était très interessant.

PAR CONTRE LE SAUMON FRAIS JE CONGELE.

 

par contre je cuisinee un peu, et j'en fait toujours plus pour congele.

 

 

 

voila

 

bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.