Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Craquage !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:41

Coucou tout le monde !

 

Alors voilà, je vous explique... Je viens de manger une part de gâteau au chocolat maison. Que faire ?? Beaucoup de sport ? Ne plus manger de la journée ? Continuer les protéines ? ....

Utilisateur36354

Posté le 04/04/2012 à 12:45

Tu continues normalement ! mais évite les craquages.......ton corps n'est pas encore en cétose que tu craques déjà ! et ne rallonges pas ta phase d'attaque ! demande toi juste si tu es bien sûre de vouloir faire dukan ........bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hamma

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:47

Continue comme si de rien n'était, mais ne recommence plus

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:50

Bien sur que je veux faire Dukan. La question ne se pose pas. J'ai juste pas réussis à résister à ce gâteau...

 

Oui. Je vais continuer ma journée comme si de rien était et faire du sport à côté ! Merci.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/04/2012 à 13:00

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:10

Craquer au bout d'une journée c'est rapide, es-tu vraiment prête à faire ce régime ?

Tu souhaites perdre 13kg, ce qui te fait environ 13 semaines (sans doute plus puisque tu as un IMC normal et tu vises un IMC très bas) pendant lesquelles tu ne dois faire aucun écart sinon chaque écart rallongera ta phase de croisière de 3 jours environ.

Es-tu prête à suivre ce régime rigoureux pendant plus de 3 mois puis la consolidation pendant encore 130 jours ?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 14:10

Craquer le lendemain du début de régime, autant dire que tu n'as pas commencé le régime.

Restes à savoir si tu as seulement envie de maigrir ou si tu es décidée à faire quelque chose pour ça!

quand on est déterminée on ne craques pas le jour même ou le lendemain: la route est longue pour perdre 13 kgs, faire une conso de plus de 3 mois et une stabilisation sur la vie!

C'est une décision mûrement réfléchie, pas un coup de tête le matin que tu abandonnes le soir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2012 à 15:43

Je mis suis prise à deux fois avant de faire dudu.

Au 1er départ j'ai craquer le premier weekend venu.. Il ma fallut 3 mois pour me préparer, faire le plein de motivation, et la 2me fois fut la bonne. Je pense qu'il faut vraiment être à fond, les premiers jours sont les plus durs et c'est là que notre motivation et mise à l'épreuve.

 

Bon courage, il faut te dire que chaque craquage rallongera ton régime, a toi de voir combien de temps tu veux rester en croisière.

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:03

Pourquoi tant de découragement ? Je suis motivée à faire Dukan, mais j'ai mes points faible : le chocolat. Et je suis boulimique.

Je me suis inscrite ici pour avoir de l'aide, des conseils et du soutient pour faire ce régime. Et en échange ? Vous me démotivez tous ! Merci.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 16:27

Ce régime est déconseillé aux personnes souffrant de troubles alimentaires (la boulimie en fait partie), qu'en dit ton médecin ?

 

Craquer au 2ème jour n'est pas preuve de motivation, n'en rend pas les autres responsables. Il faut être Motivée avec un grand M et décidée, sinon on ne va pas loin (ou on revient tous les 2 mois ce qui n'est guère bon pour la santé.

 

Si tu ne peux pas te passer de chocolat, il y a d'autres régimes qui permettent d'en manger et de rattraper les écarts. Si tu as bien compris les principes du régime Dukan, tu as du comprendre qu'un écart ne se rattrape pas, il ne fait que prolonger la durée des phases d'amincissement.

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:36

Un écart se rattrape toujours. Il faut arrêter d'être tout le temps pessimiste. Et personne n'est au courant de mon régime.

Mais je pense que je vais continuer sans vous. Si c'est pour entendre ce genre de choses, ce n'est pas la peine.

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 16:39

Je suis assez d'accord avec Bubullolight, si tu craques aussi tôt, tu n'es pas prête ou ce régime ne te conviens pas.

Personne ne te démotive, on te dis tous ce que l'on pense, tu voudrais qu'on te dise quoi? "tu as mangé tu chocolat? Pas grave! finis le gateau et recommence demain!"? Tu dois être consciente que ce régime ne permet aucun écart.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 16:39

La franchisse et l'honnêteté te dérange? Alors oui continue sans nous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 16:42

Alors, PetiteFraise, histoire que tu entendes ce que tu veux :

Féliciations pour ton craquage, continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

 

Pas sûre que ça soit utile mais bon...

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:50

Je n'attends pas ça non plus. Mais j'ai déjà fais Dukan (seule), et le matin je prenais toujours un peu de céréales au chocolat et ça ne m'a pas empêché de ne pas perdre de poids ! Alors quand on ne sait pas...

Certes, j'ai pris une part de gâteau. Mais je suis contente de moi car je n'ai pas fais de crise. Dukan et sa satiété m'aide à ne pas faire de crise de boulimie et à perdre du poids. Mais c'est sur, chacun vis des choses différentes.

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 16:52

Si tu mangeais des céréales le matin , tu ne faisais pas le régime dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:54

Si. Le reste de la journée je ne mangeais que des protéines. Sauf que je m'accordais une dose de plaisir pour ne pas craquer dans la journée. Et je maigrissais.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 16:56

Puisque tu sais tout sur tout... pourquoi nous demander conseil ?

 

Continue à manger des céréales au chocolat, du gâteau au chocolat, si ça te fait du bien aux rondeurs.

 

Quand on ne sait pas... en tout cas, je sais lire, et "faire Dukan" c'est pas faire des PA à répétition (tu le sais ça qu'il ne faut pas refaire de PA ?), manger des céréales au chocolat et des gâteaux au chocolat, c'est un autre régime dont le nom m'importe peu.

 

T'en fais pas, j'arrête là, je préfère garder mon énergie pour des personnes qui ne prennent pas les autres de haut.

Utilisateur36354

Posté le 04/04/2012 à 16:57

Et si tout simplement tu te faisais des gateaux dudu avec du chocolat dégraissé................ce serait toujours moins lourd que ta part de gateau nan ?

Après tu comprends bien qu'on peut pas te dire que c'est bien ! tu es en PHASE d'ATTAQUE ! sinon passe de suite en phase croisière, y'a pas 36 solutions hein ! après il faut être sure de toi , la boulimie c'est pas une excuse...ici y'a pleins de filles qui ont ce problème mais elles craquent dudu !! là c'est good !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 16:58

Le régime dukan interdit les céréales au chocolat. N'importe quoi .. . Ta dose de plaisir est un craquage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:59

Je ne prend personnes de haut. Mais contrairement à vous, faire un régime n'est pas d'une grand facilité avec les TCA que j'ai. Alors oui, pour moi, ne pas faire de crise est une victoire. Oui, mangé une seule part de gâteau au chocolat est une victoire.

 

Je pensais trouver de l'aide et du soutient... Je me suis bien trompée.

Vraiment déçue d'avoir perdu mon temps ici.

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 16:59

Moi ce que je dis c'est que ce régime n'est pas adapté a ton "cas". Il est trop restrictif. Si tu as envie de maigrir, fais le autrement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 17:01

Turquoise, le soucis c'est que j'habite chez mes parents, je ne travaille pas et donc je n'ai pas d'argent pour aller m'acheter ce que je veux (chocolat dégraissé. Et dire à ma mère que je fais un régime...... Elle ne comprendrait pas. Elle a des rondeurs et se sent bien dedans. Moi j'en ai et je ne m'aime pas du tout. Alors j'essaie de faire comme je peux.

PetiteFraiise

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 17:02

Kawuet, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de façons de maigrir. J'ai essayé de prendre rdv au médecin pour lui dire tout ça, mais impossible. Je n'arrive pas à le dire, que je suis malade. Je préfère garder ça pour moi et essayer d'arranger toute seule mon problème (même si ça ne s'arrange pas).

Utilisateur95368

Posté le 04/04/2012 à 17:02

Bin tu lui dis cash a ta mére! Tu lui dis clairement que tu peux comprendre qu'elle apprécie ses rondeurs mais que toi tu te sent mal et que tu aimerais faire en sorte de te sentir mieux dans ta peau! C'est une maman et les mamans font toujours en sorte que leurs enfants se sentent bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.