Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage

Marion0206

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 15:42

Ca y est ce jour la est arrive craquage complet je viens de me faire 2 pains au chocolat je ne pouvais pas me contrôler .....

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 15:55

No panic Marion, continue ton régime comme si de rien n'était. les craquages ça arrive, c'est embêtant mais le pire serait de culpabiliser.

reprend toi, ce n'est pas si grave et boude ta balance. va faire une bonne promenade. mais surtout ne culpabilise pas.... c'est parfois plus la culpabilité que le craquage qui nous fait prendre derrière (effet de stress)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marion0206

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 16:07

Oui je vais essayer de ne plus y penser de toute manière c est fait ! Merci de m avoir remonte le moral je repars de plus belle en cette nouvelle semaine qui arrive

fredaznavour

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 16:37

bonjour je commence dukan je l ai fait il y a longtemps!!e souhaite perdre 20 kilos d ici debut mai pensez vous que cela est possible??

Marion0206

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 18:22

fredaznavour: ça me paraît tendu quand même!!!

calcul ton juste poids sur le site et tu verras mais 20 kilos en 3 mois.... difficile, la perte est généralement approximativement de 1kilo par semaine, sans compter les semaines de stagnation ou tu ne perds absolument rien.

 

@marion: voilà ne pense plus à ce qui est fait, c'est pas grave! tu as eu un moment de faiblesse booooop une nouvelle semaine s'annonce! le tout est de ne pas craquer trop souvent.... voire même de ne plus craquer! tu as quasiment fait la moitié du chemin et ça ne fait que 18 jours que tu suis Dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 21:54

Hello

J'ai craqué hier aussi...d'habitude quand je craque j'assume, mais là, je n'ai même pas apprécié ce craquage...Kébab le midi, 4 fingers au gouter avec mes minots, apéro et raclette...Du grand n'importe quoi. Mais voilà, j'ai pris du temps pour moi her matin et du coup pas le temps de cuisiner pour moi + les enfants...J'ai préféré assurer pour les enfants, et je me suis laissée de coté. Quand à l'apéro, et bien c'est juste parce que tant qu'à craquer, autant se faire plaisir....On frole le 0 neurones, le vide sidéral entre les oreilles.... Bref, cela me vaut surement ma mauvaise humeur du jour...

MAis en fait ce n'est pas grave, cela retarde un peu la perte et en fout 1 coup à la volonté, mais demain, on reprend et on rame 1 peu plus sur la balance...Et puis quoi? Ben rien d'autre, on est humain, on est faillibles.....

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:04

t'en fais pas zenattitude... 1 gros craquage, en 97 jours, ... on est pas des surhumaines non plus!

si ça peut te rassurer, hier j'ai fêté l'anniversaire d'une copine dans un restau gastronomique... que des plats en sauce! pas de salades, pas de légumes ou poisson vapeur,.... j'ai tenté de limité les dégâts (magret de canard parce que c'était la seule viande qui n'était pas cuite dans la sauce et à ma grande mais agréable surprise celui ci était très peu gras) mais j'ai craqué sur le moelleux au chocolat et quelques verres d'alcool.... bon c'était un coup on le refera pas de si tôt et puis voilà!

 

tu sais où a été ton erreurs tu ne la referas plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 22:27

euh....Merci JJ, mais je suis loin d'être à mon 1er craquage...J'ai même fais 1 trêve de 15 jours....J'en connais les causes, mais je ne considere pas ça comme des erreurs...Juste des risques que maintenant je connais dans certaines situations...Mais je suis maman de 2 enfants + 1 enfant de mon conjoint, et j'ai souvent un planning de dingos (comme beaucoup je pense) et si je ne m'aménage pas du temps pour moi, c'est la fin...Et comme il est évidement impensable que je délaisse mon rôle de maman et de compagne, c'est Dudu qui prend...dommage parce que c'est vrai que je n'avais pas envie de craqué, même pas trop tentée par un écart. Mais obligée par contre de tenir mon planning d'hier, donc...pas le choix....Il faut aussi se rappeler qu'une femme épanouie est un équilibre délicat entre être bien dans sa peau, gérer son petit monde et se réaliser dans ses projets personnels...Et cela implique quelques ratages...

 

mais bon tout cela n'empeche pas ma courbe de descendre, donc....

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:52

il ne faut pas culpabiliser je pense que c'est ça le secret!

 

et oui le planning ne nous permet pas forcément de faire ce qu'on veut quand on veut ni comme on veut,... il faut s'adapter ou plutôt adapter son régime et pas se faire une montagne pour des petits riens

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 22:56

tout à fait...aucune catastrophe dans le craquage....Juste une grosse criise de "je m'enrvisme" et ca repart

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 16:36

alors marion comment ça va depuis ton craquage? pas de culpabilité j'espère? ta balance a t'elle été sans aucune compassion??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marion0206

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 17:01

Alors ce devait être effet dimanche.... le soir j'avais fait un poulet au four et tagliatelle pour mon chéri

j'ai mangé un peu de pâtes avec jus poulet .... n'importe quoi

Du coup ce matin la balance annonçait + 1 kg .... en même temps je l'ai cherché ...

Mais cet écart m'a servi à une chose c'est me remotiver et de réaliser ce que j'ai gâché ...

Motivée à bloc, même cette aprem au boulot y'avait des bugnes par dizaine et pas touché à une seule .... !!!! et ca continue de plus belle

merci d'être venue aux news !

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 21:29

un petit moins bien ça arrive. le tout est de se remotiver pour repartir de plus belle en se disant "bon ok j'ai déconné mais ça n'arrivera plus"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 21:31

m'en parle pas! j'ai acheté a mes enfants des beignets, style doonuts avec un glacage de toutes les couleurs...Mon régal d'avant...Il a fallu que je les regarde me manger ça sous le nez....Horrible...Et il en restait 1 et tout mignon qu'ils sont, ils insistaient pour que je prenne le dernier....arrrggghhhhh...Et bien j'ai resisté...trop contente

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 21:38

tu donnes le bâton pour te faire battre là zenattitude Smiley bonheur

 

les vilains chenapans! mais ils sont mignons! et je suis certaine que ça partait d'une bonne intention de leur part!

je les imaginent tout à fait. lors de mon premier Dudu je gardais une petite qui ne comprenait pas pourquoi je voulais pas manger un de ses gâteaux,... la pauvre en à pleuré en pensant que je les trouvais pas bon ses petits gâteaux qu'elle avait fait elle même Smiley bonheur les enfants sont des ennemis du régime! ))

 

en tout cas tu peux être fière de toi d'avoir résisté comme ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marion0206

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 22:09

Oui heureusement la mienne n à que 17 mois hihihiiii pas de gâteau à me proposer

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 22:37

ouh attention ça arrive plus vite qu'on ne le croit!!! à Noel mon neveu de 18 mois mangeait allègrement les bûches maison que j'avais préparé quand tout à coup il a vu que j'en mangeais pas et m'a sorti son regard de bambi, larmes au bord des yeux parce que je refusais la cuillère pleine de bûche qu'il me tendait....

les enfants sont des monstres pour les régimes!!! ils nous prennent par les sentiments!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:44

Ça partait d'un bon sentiments je confirme...Et c'est pour ça que c'est encore + dur de refuser....

Le pire c'est qu'ils comprennent bien ma démarche, mais ils ne se rendent pas compte de ce que représente un machin comme ça pour le régime... Et ils oublient tout le temps ce régime...Y a des choses tellement plus importantes dans la vie!!! Par exemple, qui va allumer le 1er la lumière, ou répondre au téléphone, ou faudra t il se laver les tifs lors de la douche ce soir????

On se rend pas compte, la vie stressante des gosses!!!

lol

Utilisateur61964

Posté le 06/02/2013 à 09:39

et comment!!

en même temps comment leur faire comprendre un régime? c'est hors de leurs préoccupations, de leur monde,.... et vous êtes leurs mamans, donc les plus belles du monde!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.