Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage à repetition....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:41

Hello,

Bon ap 6 mois dukan je craque, je n'arrete pas de faire des ecarts. Je suis degouté... depuis les fetes je ne fais que de prendre de perdre c le yoyo ss arrêt !! resultats +1,8kg pff

 

Bref je voudrai retrouver ma motivation du debut pr ne plu craquer resister aux tentations...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 17:48

hello !

Sur quoi tu craques ?

Définis bien ce qui te fait craquer et trouve une solution dudu pour ces craquages.

Par exemple, si c'est le chocolat, prépare-toi le fondant au chocolat du livre (recette divisée par 3) en 2 minutes au micro-ondes !

Simple idée...

Facile à dire, je sais mais aller, tu as fais plus de la moitié du parcours de la croisière, tu retrouveras bientôt certains aliments et ça ira mieux !!!

Et puis, côté motivation, j'en ai plein alors je veux bien t'aider à la retrouver !!!

Utilisateur46551

Posté le 13/03/2012 à 18:28

Plus tu craques, plus ce sera long et donc plus la phase 3 sera loin...

Ta fais plus de la moitié du chemin ce serait dommage d'arrêter.

Fixes toi de petits objectifs (même si c'est de 2 kg en 2 kg voire moins), ça fait plus de "petite victoires".

Et bien sur: cuisine, cuisine, cuisine . Tu peux utilisé des épices pour varié les saveurs et tester de nouvelles recettes si tu te lasse.

 

Sinon, au pire, tu passes en phase 3 pour consolidé le poids perdu. Et si tu retrouve ta motivation tu referas une croisière pour perdre tes derniers kilos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 19:10

merci les filles pr vos message !!

 

Je craque sur du sucré... les gouté des enfants...

 

J'ai arreté de cuisiner depuis janvier dc ca n'aide pas, je sais ke mon pb viens de là... Il faut que je retrouve le gôut de cuisiner.

 

Surtt en sucré, trouver des douceur dukan... bon bah je vais me mettre a la recherche lol

 

AudreydelaManche, tu ma l'air surmotivé alors je veux bien en prendre un peu !!! merci et car c dur jme sens un peu seule en ce moment...

 

MlleOwrely, je pense ke je vais rester encore en phase 2 je n'ai pas euisé tt mes ressources il fau ke je tente tt jusqu'au bout !!

 

Sinon votre parcour dukan ce passe bien ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 19:21

Pas de souci, je suis là !!!

Pour moi, ça se passe super bien ; bon facile, j'adore cuisiner, j'ai juste changer les aliments mais pas tant que ça ! Je lutte juste contre moi-même pour ne pas me consoler avec les biscuits ou pistaches quand ça ne va pas... et puis, j'en achète pas alors c'est facile. Pas d'enfants alors pas de goûter tentants !!! Mais mon entourage très proche mange de tout devant moi, frites, pain... rien à faire... je suis fière de moi et tu peux l'être aussi, quel parcours déjà !!!

Aller, il suffit juste de te remettre aux fourneaux !!! J'ai mes fétiches en sucré dont le fondant dont je te parlais, les briochettes à la vanille, l'ile flottante, avec tolérés pour certains mais je les utilise mes tolérés... je les ai rarement oubliés !!!

Aller, il y a plein de nouvelles recettes depuis janvier où tu ne cuisines plus, tu vas t'en retrouver plein à essayer !!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 19:46

Vi je vais chercher...

 

Je vais profiter car pdt 15js mon mari n'est pas là... dc moin de tentation salé !! quant au sucré je met mes filles a la diéte mdr nan fau ke je resiste !!

 

Je me demande si ap 6mois c normal dêtre ds cet etat je deprime totalemen !!! et qd je deprime je mange grrr

 

ke mange tu ce soir ?

 

tu prepare tes menu a lavance ?

 

Encore plein de kestion pr faire connaissance...

 

lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 20:10

Je ne sais pas, pour moi, c'est plutôt l'inverse...

Ce soir, chips de surimi et brésaola (style viande des grisons mais bien moins cher), yaourt et bridélight à l'emmental.

ça dépend, si je ne mange pas à la maison, je prépare avant, je prépare aussi pour plusieurs fois, congèle et ressort au moment voulu mais comme je n'ai que du dudu dans mes placards et le frigo, je prépare parfois sur le moment, l'envie !

Je notais tout au début mais ça me saoulait !!!

Je cuisine comme avant mais sans certains aliments, c'est tout !

J'adore papoter alors tu peux y aller avec les questions !!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 12:51

Slt slt audrey,

 

Espere ke tt va bien pr toi !!

J'ai recuperer des recette de chips, car ça me fesait saliver je vais tester aujourd'hui... Dis moi tu fais du sport ? moi a part just dance sur WII suis pas motivé mm si j'ai le matos sui spluto fleimarde lol

 

Bon ce matin -200gr ca fai du bien.... je pense ke je me met trop la pression, je vais essayé de relativiser un peu ! Car ca me prend la tete lol

 

A tt'

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 20:19

Coucou, oui, ça va... début de journée studieuse avec annonces, CV, lettres de motivation... et en fin d'aprM : shopping au magasin des aubaines de la redoute dans une grande ville du coin.

Je fais avec robes, jupes, un jean et un legging ces temps-ci... et les vêtements trop grands avec ceinture... mais je ne te raconte pas le look !!!

Du coup, j'y suis allée car il y a parfois de super affaires à faire ! résultat : 3 articles dont un pantalon, ouf, ça va m'aider !!! 18,45€... je voulais mettre 20€ maxi... cool !

Et puis j'ai essayé des tas de choses sympas, je ne suis pas allée dans le dernier rayon du magasin, celui des grandes tailles !!!

La raison a gagné : ne pas dépasser le budget et ne pas acheter ce que je ne porterai que quelques mois voire semaines !!!!

Du coup, je suis contente !!!

Aller, on libère la soupape, on respire, on perd 200g par-ci par-là... y'a des jours où ça ne descend pas, d'autres où ça descend plus... on ne garde à l'esprit que le positif !!!! Tu oublies quand c'est une remontée sur la balance... quoi... non, j'ai rien vu !!! je ne suis pas montée dessus !!!

Tu n'arrives pas à te peser une fois la semaine !?! Facile à dire... je sais... j'essaye... j'ai triché quelque fois...

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 23:30

slt audrey,

Roh la pesé c ma drogue tt les jours... je ne peu pa resister !!

J'ai testé les chips de surimi super bon jadore jen refeaire svt car j'arriva pu a voir le surimi mai là c la ouah lol

Aujourd'hui pa de craquage jai fa du menage tte la journée dc javai pa lespri a grignoter... bref bon bilan on verra demain !!

Rah le shopping mon reve pr le momen jai pa les moyen je sui en conges prental dc mon budget pr le fringue est de 0€ !! heureusemen jai garder deu jeans en 42 dc je fai avec, kan au hau bah je met ceu davt...

Mais mon prochain investissemen sera une séance coiffeur jen reve lol

PAs de sport aujourdhui mai le menage ca epuise !!!

Tu habite ou ?

Bon demain est un autres combat jespere ke ca ira aussi bien koujourdhui !!!

Bonne nuit a demain ;o)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 08:41

Je suis comme toi, le surimi commençait à me déplaire au niveau consistance, je vais pouvoir alterner comme ça, c'est cool, il faut trouver des astuces pour continuer à manger dudu !!!

Idem, pas les moyens, c'est pour ça que je vais aux Aubaines de la redoute, le magasin, tout est neuf mais de collections précédentes, parfois il ne reste qu'une pièce dans une taille et un seul coloris... tu ne trouves pas toujours des choses qui te plaisent mais quand tu trouves... vive les économies... y'a encore des trucs chers, genre 44€ à -50%... c'est pas dans mon budget... Mais hier, donc un pantalon à 5€ qui coûtait 39,90€ ! Un maillot de bain (et oui, je vais me faire quelques séances de piscine... le mois prochain (question de budget encore!!!) à 5€ au lieu de 44,90€ !! Le seul vrai plaisir et la plus grosse dépense un t-shirt sans manches joliment décoré en 42-44 alors que je mettais du 48 en décembre en haut et du 50 en bas... je rentre dedans, parce qu'il n'y a pas de manches sinon les bras coinceraient encore un peu !!!

Pour le coiffeur, je vais à tchip perso http://www.tchip.fr/index.php

Je vis à Gavray, un petit bled de la Manche (Normandie).

ça ira aujourd'hui aussi !!!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 09:39

slt audrey,

Ca va ? bon ce matin grosse hésitation pesé ou pas ... jai eu tellemen peur ke non jatten vraimen demain lol

Hier petite journée ss craquage... aujourdhui la journée sera longue...

 

Hé ban ta vraimen fai de bonne affaires. Ca doi faire du bien de se voir ds des fringues neuves !! tu te sen mieu ds ta peau ?

 

Moi jai encore du mal mm si 15kg ca se voi jai un peu de difficulté avec mon refflet...

 

Menfin en plus les beu jours sont de retour il va falloir se decouvrir... l'angoisse il fau ke je retrouve ma taille d'avt abselument !!

 

LA pression lol

 

Allez bonne journée a tt'

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 09:48

Cool, et une journée de plus sans craquage !!! C'est celle-là qu'il faut retenir... les autres on devient amnésique !!!

Pour les bonnes affaires, ils ont un site aussi mais je préfère essayer parce que là, je pars dans l'inconnu (c'est à l'adolescence que j'ai grossi et je restais dans les 95-105kg voire plus depuis la fac) alors acheter uniquement en taille... Donc, je vais aller dans ce magasin jusqu'à mon juste poids de temps en temps pour pouvoir un peu m'habiller tout de même. Et quand je serai sûre de ma taille, je pourrais à nouveau commander sur le net... y'a encore plus de bonnes affaires (si ça te dit de regarder : http://www.laredoute.fr/achat-les-aubaines.aspx?categoryid=23107224 )

Moi aussi, ce sera demain la pesée, après un PL mais tant pis... ça fera peut-être descendre un peu plus loin la balance la semaine suivante... j'avoue que je ne fais pas trop attention à ça... je me suis fixée ce jour-là et basta.

Pour le maillot, je l'ai, mais personne ne m'a vue dedans... je verrais ça en avril... à la piscine... oui, aller, je le ferais !!!

En attendant 1h30 de vélo !

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 12:47

ouah kel motivation, 1h30 de velo  !! chapeau !!

 

Je jeterai oeil sur le site, je ne fait plu tro les magazin pr l'instant jai du 42 mai c pa si je pourrai en essayé... trop peur detre deçu lol

 

Grosse motivation ce matin, jespere que ca va durer !! je sais que le beau temps maide a garder le moral, alors esperons ke ca continu !!

 

Jvai essayé de faire un peu de sport mais c pa gagné lol

 

Dis moi tu a fait quoi kom etude ? tu recherche ds kel domaine ?

 

A tt' fidéle audrey ;o)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 12:55

Forum Dukan : et ben quand il pleuvra je serai ton soleil je tenterai de te faire sourire ces jours la plus que les autres le sport ca me manquait je suis du genre

Et ben, quand il pleuvra, je serai ton soleil, je tenterai de te faire sourire ces jours là plus que les autres !!!!

Le sport ça me manquait, je suis du genre à bouger pas mal tout en aimant les moments plus calmes... un peu hétéroclite comme en musique !!! Mais j'avais des douleurs avec tous ces kilos sur mes articulations, j'étais rouge pivoine au moindre effort soutenu...

Là, je me fais du bien et une heure et demie, ça le fait très bien devant la TV !!! Trop facile !!! Mais je prends des précautions pour ne pas descendre avant : pipi ! tél tout proche parce qu'il y a toujours quelqu'un pour appeler quand tu es dessus, la bouteille d'eau... il se fait soif à pédaler à 30 km/h, un paquet de mouchoirs... et la télécommande !!!

J'ai une licence de lettres modernes, je cherche dans tout !!! j'ai fait tellement de boulots différents !!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 22:00

bon demain c le grand jours !! la journée c bien passé reste a resister la soiré seule devan ma tele... mes filles st au lit pfff ca va etr dur dur !!!

 

JAi pa fai de spor mai mes course avec deu gamine c kom 1h de marche rapide mdr !!

 

Allez bonne nuité soleil ;o)

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:41

slt slt,

 

Alors verdict 69,5 kg bon objectif non attein mai c pa grave je relativise... c deja bien !!!

 

Je vai continuer et je vai bouger ma reglette allez motivation !!!!

 

Bonne journée a tt'

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 10:20

Tu as raison, c'est déjà très bien !!!! et effectivement, je suis pour dire que tes courses avec tes filles valent bien 1h de marche... y'a pas de souci !!!

Bon, pour moi... ah, ça s'est pas encore affiché !!!! J'en suis à -14 kg ! Bientôt les 15...

C'est une sacré victoire qui arrive... je n'ai jamais autrement qu'obèse depuis au moins mes 14 ans et 10 mois... j'ai ressorti mon carnet santé... à la visite médicale en 3e...je pesais 87 kg... Dès mes huit ans, on notait de surveiller mon poids... bref, c'est ma vie, c'est mon combat ; mes parents n'étaient pas conscients de ça et vivaient dans leur malheur après la perte d'un enfant prématuré...

ça y est je déballe ma vie !

Désolée.

Aller, le soleil, ça fait sourire !!! Donc, voilà, je vais bientôt revenir au poids de mes 15 ans !!! Et avec 5 cm de plus qu'à l'époque, je paraîtrais déjà plus fine !!!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 11:06

Hé audrey pas de souci on est là pr secouter et se soutenir !!! Tu sais je peu comprendre ce que tu ressens... Jai tjs eu des pb de poids jai fai mon premier regime a lage de 15ans jai perdu 12kg Ma mére est une obsedé des regimes jai vecu tte mon enfance avec des "c calorique, c gras, c pa comment tu fai pr manger ca... " bref de vieille reflexion ki ne mon pa aider au contraire mm le jours de mon mariage elle ma di "oui t joli mai c sur kavec kke kilo en moin ce serai mieu..."

Nos kilos st les concequence d'un mal etre...

Il ns reste a faire un travail sur ns meme pr avancer !!

Allez courage on va y arriver !!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 11:14

Oui, mais je crois que je l'ai fait depuis quelques années et que dukan c'est la suite logique maintenant que ça va mieux !

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 17:47

vi c sur ke ca va mieu mai pr moi c plu compliké... la nourriture est un reconfort un medicament !! il fau ke je me libére de cette addiction... ke je retrouv un autre reconfort !!! lol et ca c tt un travail !! rien n'est resolu pr moi !! kom tu peu le constater lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 18:25

ça viendra ! déjà déterminer et reconnaître qu'on a un problème, c'est une grande partie du boulot !

En tout cas, n'hésite pas si tu as envie de parler ; il paraît que c'est facile avec moi !!!

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 22:56

vi c clair ke c facile, et en plus tu es tjs presente !!! je sui active sur un autre forum et les filles on deserté au fur et a mesur... c deprimant !! c pour cela ke jessai de discuter plus regulierement sur dotre fofo... mai c pa forcemen eviden pr moi lol sui pa timide mai jai un peu de mal...

Je pense kil va y avoir peser demain... sui pa totalemen satisfaite de ma journée je veu juste constater...

Allez bonne soirée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 10:59

Bon dimanche !!!

Et pour oublier la balance, rien de mieux que de se changer les idées en fonçant au ciné car c'est le printemps du cinéma à 3,50€ la séance !!!!

Je serais à nouveau présente ce soir ; dimanche et lundi, je repose un peu plus mes yeux en quittant l'ordi !

Je ne sais pas si tu vas le croire mais jusqu'à l'année dernière, j'étais limite timide maladive !

J'espère que ta balance a été gentille !!!!

Biz

nel974

310 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:36

Hé slt audrey,

 

Timide toi impossible lol ct koi ton declic ?

 

Ma cruella a eté super gentille -400gr jai bougé ma reglette !! super heureuse !! alors la ca me motive grave !!!

 

Bon ciné  !!

 

Allez bonne journée profites en bien a ce soir  !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.