Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage aujourd'hui...help!!!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:06

Coucou à tout le monde.

Après deux semaines de régime et presque cinq kilos perdus, depuis ce matin grosse grosse fatigue et état général vraiment faible (tremblement, nausée, au bord du malaise...). je n'ai pas réussi à manger ce midi bien qu'étant en journée PL. Je me suis donc acheté 1/2 baguette et ai bu un verre de jus d'orange pour avoir un peu de sucre....je regrette déjà mais je me sens mieux. J'espère ne pas avoir une trop mauvaise surprise demain...

 

Courage à toutes!!

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 14:17

tu na encore pas trop craqué je trouve : tu nas presque pa mangé de sucres et pas de graisses ! alors oui un verre de jus d'orange c qd mem pas non plus la mer à boire ! et des féculents oui ta craqué mais ce qui est fait est fait ! alors mnt on se reprend et consulte un médecin et parle lui de ce régime ! tu dois faire attention à ta santé !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:20

Coucou toi!

 

Courage! Ce n'est pas très grave mais effectivement ce n'est pas bien. Mais te décourage pas pour ça. J'espère juste que tu nous couve pas quelque chose. Blinde toi aux vitamines C parce que vu qu'on ne peut pas manger de fruits j'ai trouver que les vitamines C sans sucres sont les seules qui me boustent. Donc reprend toi fais attention à toi et surtout prend soin de toi si c'est nausées et tremblements persistent va voir ton médecin. Ne met pas ta santé en danger.

Bisous

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:24

Merci pour vos coms. C'est vrai que depuis le début ce régime me fatigue et m'écoeure beaucoup. Peut-être n'est-il pas adapté à tous les organismes...en tout cas dur de ne pas continuer vu les résultats 

illythie

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 14:57

pour les vitamines C mange des poivrons...c'en est bourré. Et un petit craquage en 14 jours c'est pas la mort. Mais va voir ton médecin...c'est peut être juste la gastro....

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/01/2011 à 14:58

Pas beaucoup de sucre ? Le pain, c'est quasiment essentiellement des glucides...

Il faut se dire que plus tu seras appliquée en croisière, plus le repas de gala arrivera vite ! Garde le cap, tu en as pour toute ta vie, c'est pas le moment de craquer au bout de 15 jours 

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 15:17

faut dédramatiser ! c pas des sucres purs ! des glucides certes mais pas du sucre à l'état pur c moins grave mais c sur quil faut pas que sa se reproduise mais sa ne ser a rien de culpabilisier !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 15:39

Alors je vous rappelle que mis à part si vous etes diabétiques , il n'y a strictement aucune raison de faire une hypoglycémie pendant le régime Dukan car , c'est le processus physiologique normal, notre corps dégrade les graisses en sucre quand il en a besoin. C'est d'ailleurs sur ce processus que fonctionne le régime Dukan . Personne mis à part des cas de diabète avéré n'a BESOIn de sucre pur dans son alimentation et ceux que contiennent les légumes est bien suffisant! Si tu as un coup de fatigue ce n'est pas du au tau de sucre dans le sang. Donc va consulter ton médecin mais c'est idiot de mettre en l'air ton régime en buvant du jus de fruit et du pain blanc!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 15:40

Ben Douda tu le savais pas t'es pas infirmière?? En plus avant de dire qu'on est en état d'hypoglycémie les infirmières ne font pas des dextro??

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 15:58

je ne dis pas quelle était en hypoglycémie loin de là ! je dis juste que peut etre que certaines carences font quelel est fragile et chacun est différent face à un régime ! je pense quil faut quelel consulte ! personne ne devrait faire un régime sans en avoir parlé a son médecin et fait un bilan préalable ! il suffit qu'il y ait deja des carences préexistantes pour que le régime l'aggrave ! après je pense qu'il faut areter de la blamer ! vous etes la pour l'aider ou l'enfoncer ! elle a craqué certes mais pas le peine de dramatiser et d'en parler pdt cent sept ans rien en sert de culpabiliser ! il faut juste reprendre ou on en est et laisser ce qui s'est passé derriere et repartir encore plus motivée par cet écart ! pourquoi vous dramatiser son craquage ? pour que ses nerfs lachent ? par expérience plus on dramatise moins on se sent bien dans sa peau et plus on craque c un cercle vicieux! dc cessez de lui parler de cet écart et motivez la pluto !

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 15:59

et oui je sui infirmiere ! et on n'est pas la que pour du médical on est là aussi pour parler aux patients ! et juliann a besoin de soutien et qu'on la rassure ! pas qu'on l'enfonce en lui répétant que c mal !

jordan

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 16:09

tout à fait d'accord avec toi douda, il peut arriver qu'on se sente mal, et je ne sais c'est peut etre psychique tout simplement... en tout cas l'important c'est de repartir du bon pied !!! courage

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 16:16

On en l'enfonce pas !!!!!! Il ne faut pas dramatiser, mais à l'inverse il ne faut pas non plus trop dédramatiser !!! il faut un juste milieu. Faire un écart au bout de 15j c'est loin d'etre bon signe !

 

Ne pas oublier que ce régime est tout de même mis au point pour des personnes ayant de réels problèmes de surpoids !!!! Vu l'imc de juliann, je ne suis pas certaines qu'il lui soit adapté.

 

Moi ce que je lui préconiserai, ce serait de rapidement consulter son médecin et lui en parlant et avec analyses à l'appui si possible !

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 16:19

merci pour le soutien, je m'y remet sérieusement!!!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 16:20

Ca c'est une décision !!!! Vas y à fond, et ne nous enquille pas plusieurs jours pp pour effacer ton écart. Tu continues comem si de rien, mais en ne lachant rien cette fois. Tu as moins de 3 kilos à perdre, ca devrait aller relativement vite !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 16:27

Mais enfin on peut la soutenir en ne lui disant pas de bétises pour qu'elle gache tous les efforts de son régime enfin!!

C'est justement à çà que sert ce forum! C'est à dire : bon tu as craqué, la prochaine fois essaye de faire plutot comme si ou comme çà! Parceque justement craquer sur du pain blanc et un jus de fruit après aussi peu de temps de régime c'est la porte ouverte à l'effet Yoyo qui est dangereux et pour la santé mentale et pour la santé physique. On n'est pas là pour raconter aux gens le monde des bisounours ou leur balancer de fausses infos! On se donne des trucs et astices pas des contre vérité!

Notre but c'est l'efficacité du régime!

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 16:28

si tu continues de pas etre bien vas voir ton médecin ! le régime n'est peut etre pas adapté à ton organisme vu que tu as peu de poids à perdre ! tu nas peut etre pas bcp de réserves ! fais attention ! alé cetet fois on en craque plus et va de lavant bn courage !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2011 à 16:34

Oui enfin c'est vraiment sur ce point que je suis d'accord Juliann tu as un poids très bas et à moins que tu ne sois très petite ( comme moi), je ne suis pas sure que le régime Dukan qui est destiné aux obèses et personnes ayant un IMC supérieur à 25 soit vraiment adapté pour toi!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 16:37

je suis petite...je fais 1.58 donc la moindre prise de poids se voit tt de suite. snif

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 17:50

julann, je ne vais pas te faire culpabiliser pour ton "craquage" ce qui est fait est fait donc on oublie, on évite de reproduire et on reprend où on en était! par contre je rejoins celles qui pense que ce régime ne t'est peut être pas adapté, tu es petite, soit, mais l'IMC prend en compte justement le rapport poids taille mais aussi les différences des individus en matière d'ossature, d'âge, ...; et c'est pour ça que sa "fourchette" est large (18-25 pour un IMC normal) tu as donc un IMC plus que normal, alors est ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'au malaise ? il serait bien de voir un médecin pour ce malaise et pour en discuter avec lui... en tous cas quelle que soit ta décision je te souhaite bon courage pour la suite.

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 18:44

Merci pour vos com...et bien fait pour moi c'était une connerie de manger comme ça...je vais quand même allé prendre les conseils de mon médecin par précaution car en temps normal je suis assez fragile...et la jme sens vmt vidée donc c'est pas le but non plus. Et bravo à toutes pour vos courbes qui sont impressionnantes et pour votre volonté!!!!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 19:12

juliann, je vois que tu as la même courbe que moi, j'ai démarré à 58,2 pour finir à 52, ça me convient parfaitement!! je pense effectivement que soit tu es en carence et là effectivement il faut consulter, ou peut être es-tu "préssée " de maigrir et que tu ne manges pas assez et pas équilibré?? dans ce régime il faut manger beaucoup de protéines pour maigrir, et non pas faire un régime hypocalorique, sinon tu vas te sentir mal!! allez tu te reprends, tu consultes, tu manges , pas d'écart et à toi la taille fine!!!!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 23:19

ah cool on a la même courbe!!! ben c'est vrai que les protéines ça m'écoeure telement que je prefere limite ne pas manger parfois plutôt que d'ingurgiter des PP qui me rendent malade!! mais oui je vais le ressaisir et à moi la taille fine et bravo à toi d'avoir atteint ton objectif!!! j'espère atteindre bientôt les 52 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.