Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Craquage Complet !

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 01:30

Coucou les filles, après avoir réussi à perdre mes 8,5kg, ce que je pensais être le plus dure arriva la conso. Quel horreur ! Pas une semaine de conso respecté comme il faut même si j'arrive à maintenir mon poids je fais que craquer, la semaine passée c'était mon anniversaire, aujourd'hui c'était une conférence à la commission européenne ou il y avait pleins de petits four :( Et quand il m'arrive de craquer pour une journée, je me dis autant craquer à fond et je ne m'arrête plus, j'ai meme fais des cookies vers minuit et demi. Je me suis pesé hier j'etais à 800gr de mon objectif conso alors que je dois me peser normalement le vendredi mais je rattrape a chaque fois le tir en faisant 2 journées PP ce qui n'est pas très bien je le sais. Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai appris à manger correctement grâce à ce régime mais dès que je m'autorise un petit truc je ne m'arrête plus et après je suis dégoutée, je me dis c'est la dernière fois et pourtant je recommence. Que dois-je faire ?

deresla

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 06:05

il faut de la volonté et surtout ne pas culpabiliser si il y a eu un " craquage " faire une jrnée pp et ne pas se peser avant 1 semaine après un jour pp BON COURRAGE

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 08:07

Bonjour

 

Si tu fais plusieurs PP dans la semaine ce n'est plus de la conso. Relis le livre, demande-toi pourquoi tu as voulu faire ce régime et suis les règles à la lettre comme il se doit si tu ne veux pas retourner en croisière.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2012 à 09:02

Il n'y a pas de secret !! Si tu ne te rapproches pas plus des règles de la conso, tu vas voir rappliquer tes kilo perdus !! Allez, reprends-toi sinon, tous tes efforts vont être réduits à néant !! Comme le dit bubullolight, si tu ne veux pas retourner en croisière, suis les règles à la lettre ! Tu n'es qu'en conso 1, en conso 2, tu auras droit à 2 galas !!

Refléchis à la stab', comment vas-tu faire ?? C'est une phase peu encadrée où il faudra te contrôler encore plus puisque plus rien n'est interdit !

Je suis comme toi pour le fait de ne plus s'arrêter quand je commence ! Je préfère éviter des trucs trop riches la semaine et me faire plaisir le WE ( raisonnablement ) ! Bon, tu le dis toi même : faire 2 jours PP pour rattraper tes écarts = pas bien !! Tu ne peux pas infliger à ton corps ce genre de rythme éternellement !

Allez, tu peux redresser la barre, il n'est jamais trop tard mais il faut s'y mettre de suite.

Bon courage

Dani

delphlouna

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 09:04

Bonjour,

 

Je suis exactement comme toi, quand je te lis je me vois, depuis que je suis en conso plus rien ne va, dès que je fais un écart, quelque qu'il soit, je n'arrive plus à me résonner, et comme toi je me dis que la journée est foutue (en ce qui concerne le régime) et je me mets à manger tous et n'importe quoi (limite crise de boulimie). Alors pour limiter les dégâts ( j'ai déjà repris un peu de poids alors danger!!!) je fais 2 PP par semaine (lundi et jeudi) et je ne me pèse que les mardi et vendredi.

 

Si tu veux on peux essayer de se motiver toutes les deux, en s'envoyant un post tous les soirs pour se raconter notre journée régime, cela va peut-être nous aider à ne pas craquer si on est obligé d'en rendre compte à quelqu'un....!!!!

 

Bon courage à toi et à bientôt peut-être

Utilisateur90338

Posté le 09/05/2012 à 09:30

Je ne suis pas encore en conso, mais il me semble qu'il y a un peu plus de souplesse qu'en croisière. Du coup, peut-être qu'une espèce de planning permet de gérer les situations délicates. Ainsi, on peut intégrer dans ce planning le ou les repas de gala, les féculents, les fruits. A côté, il est toujours nécessaire de se faire des desserts (puisque c'est là-dessus que tu as l'air de craquer) dudu pour les avoir en réserve. On doit aussi se dire que les petites gâteries sont accessibles... mais pas toutes en même temps. D'ailleurs, ce sera ainsi pour... toujours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CYPRIANA

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 20:09

bonjour,moi aussi je suis comme vous kellaie7 et delphlouna j'ai eu une semaine de vacances debut mai et j'ai fait

du grand n'importe quoi !!!!! du coup j'avais repris 1 kilo,pfffff.....j'etais deprimée et quand j'ai repris le boulot je me suis remise sur les rails et maintenant ça va mieux ,mais pas facile quand meme! bonne soiree et bon courage a toutes!!!!

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 20:58

SALUT

alors je comprend cqui t'arrive c'est tous le monde qui est comme çà;

disons jte prend l'exemple de l'argent(rien a voir avec le regime !!)

ta une augmentation ou tu vas te faire plaisir,et la ou tu vas prendre plaisir,et tous les mois tu voudras te faire plaisir et encore et encore.

pareil pour un petit ou tu vas lui laisser un peu de temp pour qu'il s'amuse ,a la fin il ne c'est plus s'arreter...

 

c'est pareil pour le plaisir culinaire,tu t'autorise un pti truc et puis pourquoi pas le reste.

ce que tu vis et humain,a toi de te fixer des limite ,sinon tu vas vite reprendre .

aller fixe toi des regle et des limite tu verras tu vas y arrivais.

CYPRIANA

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 21:42

oui c'est tout a fait vrai cette comparaison!

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 22:29

Désolé de pas avoir donné de nouvelle, après tous ses craquages j'ai décidé de retourner en croisière pour retrouver mon poids de base et pour essayer de me calmer aussi un petit peu. Car j'aimerais recommencer la consolidation correctement et plus sérieusement cette fois-ci, je pense que j'en aurai pour une a deux semaines de croisière, on verra bien.

J'ai relu le livre comme me l'avait conseillé Bubullolight, c'est vrai que sa m'a remotivé, puis en plus sa se voyait que j'avais repris quelques kilos donc hop au fitness. Et merci aussi à Dani pour les conseilles, c'est vrai que c'est pas bon pour mon corps, j'ai plus mes règles depuis un certain temps d'ailleurs, je sais pas si d'autres personnes ont eu cela suite à dukan ici ?

Delphioua ta proposition m'intéresse se serait peut être plus facile a deux.

Cypriana: Oui c'est clair le truc c'est de se remettre directement sur les rails et c'est sa le problème quand j'ai commencé a faire des écarts, sa devenait régulier 

Et cesse j'ai bien aimé ta comparaison, je suis depuis lundi en croisière et j'ai déjà reperdu donc je suis motivée 

Merci à toutes en tout cas bisous les filles et bonne soirée 

Utilisateur82039

Posté le 16/05/2012 à 02:19

C'est bien si relire le lire t'as remotiver . Fais toi une semaine type de conso 1 pour visualiser comment varie et manger les nouveaux aliments autorise les feculents et les galas.

 

Pour moi ce que tu decris ce n'est pas du craquage mais des crises de bouilimie/hyperphagie. Un craquage je trouve que c est croquer dans le pain au chocolain de son enfant mais a minuit se preparer des cookies c est autre chose.

 

Plannifie bien tes galas comme ca tu auras de quoi tenir en semaine par exemple en te disnat wow samedi pizza avec un fondant choco en dessert j ai hate etc..

 

et profite vraiment de tes galas tout ce que tu peux pas manger mais en a envie place le la.

 

J'espere que tu retrouveras le rythme j ai tres peur de la conso moi meme car en fait pas manger est suoer simple la je rentre de vacance je trouve pas dur du tout de me remettre en croisiere lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2012 à 07:57

Coucou,

kellaie, tu dis que tu n'as plus tes regles...depuis un certain temps ? C'est quoi pour toi " un certain temps" ? Si ce sont des retards, ça arrive avec une alimentation pauvre, ça peut arriver mais une absence de regles, là, il faut voir ce qui se passe !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 10:10

Bonjour kellaie7 ! 

 

En ce qui concerne ton absence de règle, je serais de l'avis d' Ericdanielle il faut que tu consultes il n'est pas normal à ton âge d'avoir de gros retard ou des absences de cycle, tu prends une pilule contraceptive ? Si oui c'est encore moins logique ...

 

En ce qui concerne les craquages je dirais la même chose que Cesse, il faut savoir s'arrêter ! Smiley bonheur Moi quand j'abuse des desserts ( comme hier soir deux parts de gâteau au carambar ) je me dis bon bah c'était super cool pas de regrets mais ce soir privée de ta part de pâtisserie ! ^^

Un régime se fait sur une semaine pas une journée ce qui explique deux galas de repas complets en conso 2, bien sûr je fais attention à ce que je mange dans une journée mais plus encore sur la semaine complète, si je vois que je me suis fait plaisir sur trop de jours de la semaine je lève le pied. ( La mort dans l'âme ! Smiley bonheur )

 

Dernier point très important dans ce régime, il ne faut pas se mettre la pression, plus je me la mets plus j'ai du mal à tenir psychologiquement.

Tu verras si ne dramatises pas, et que tu te dis bon allez conso 2 pendant une semaine j'ai abusé la balance remonte trop ça sera beaucoup plus facile.

 

Ceci dit je crois qu'il n'y a pas de secrets on ne peut pas se plaisir sur tout, moi j'ai choisi les desserts et un soir sur deux un morceau de charcuterie, pour le reste c'est de la conso 2 car si je reprends mon coca, mes sucres dans mes cafés, grignotage de chips le soir etc, pour sûr la balance va remonter ! )

 

En bref ne soit pas psycho rigide, mais impose toi des limites à l'avance le temps de bien être habituée et de faire les choses naturellement.

 

Bon courage à toi ! bises

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2012 à 20:57

salut kellaie...

Comme moi sauf que je craques deouis que je suis en stabilisation, mais je pense que c'est parceque je n'ai pas respecté la conso à la lettre, je n'ai pas réintriduit tous les aliments autorisés, il y a des choses dont je n'ai pas envie: les pates, les fruits pas tous les jours..et puis comme toi il y a des jours où je craque et là sur tout ce qui m'a manqué au cours de ce régime...ce qui m'a conduit à +4kg et oui il faut se peser régulièrement et savoir dire stop très vite sinon c'est l'engrenage, je me suis remise en croisièreet j'ai déjà reperdu 2kg!! je compte refaire une stab sur ma nouvelle perte et limiter mes craquages futures sur les repas de gala!!

bonne soirée, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seules à craquer dur!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.