Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage dangereux..

Serenah

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 00:02

Salut tout le monde, au 3ème jour du régime (c'est à dire aujourd'hui) j'ai craqué et j'ai fait une crise de boulimie j'ai mangé un tas de choses en 2min et hop j'ai tout vomi et j'ai vraiment honte mais quand je suis en manque je commence a psychoter mon corps réclame vraiment du sucré et je craque je ne controle plus rien et ça arrive souvent le soir. Je sais plus quoi faire.. Prendre des coupes faim? Quelqu'un a essayer les comprimés Sugar de Dukan contre l'envi de sucré?

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 00:45

Je suis atteinte de TCA depuis l'adolescence. Je n'ai pas remède miracle si ce n'est de ne pas faire d'écarts;de tenter de surpasser ses pulsions.C'est sans doute facile à dire, mais je suis en connaissance de cause que c'est un véritable combat au quotidien.

A part, boire beaucoup d'eau manger des choses qui sont autorisés quand tu as ses pulsions ll n'y a pas de solutions.

SI c'est le sucré fais toi plaisir en faisant des recettes sur le site.

Si tes crises augmentent il n'y a pas d'autres solutions de se faire aider!

Courage et vois déjà le résultat de tes labeurs: -2 kg!

Serenah

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 00:48

Oui =( franchement les pulsions sont très dures à controler surtout le soir, j'essaye de penser a autre chose mais je n'y arrive pas c'est trop dur de ne pas craquer.. Je me suis abimée l'eosophage et du coup je crache du sang et j'ai toujours mal a l'estomac donc faut vraiment que j'arrete !

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 00:55

On oublie souvent ce que la boulimie vomitive peut faire ( je le suis aussi) au niveau de l'œsophage et l'estomac. Pour ma part, c'est à cause de çà que je me suis retrouvée à me faire retirer la vésicule biliaire!

Mais courage ici tu trouveras tout le soutien que tu désires. Et moi la première je te l'offre.^^

Il faut absolument que tu cesses de te faire du mal, de croire en toi, de tenir tes efforts et tu verras qu'au fil du temps cela te semblera encore plus facile que la veille.

Crois en toi et si tu as ces satanés pulsions viens ici, mange des choses que tu as le droit. Mais ne te fais surtout pas de mal^^

Courage!

Serenah

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 00:56

Merci beaucoup ça fait plaisir de se sentir soutenue, je ne regrette pas de m'etre inscrite sur ce forum !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 01:37

Et si je peux te suggérer, Seranah, à commencer par changer la photo que tu as mise en avatar, ça fait victime et un peu proana sur les bords.

Et soignes toi, c'est pas avec une diète de plus que ça se règle des TCA. Ne plus vomir est l'étape numéro 1. Plus jamais. L'envie de sucré est inné chez l'humain, même le lait maternel en est plein. Il faut la contrôler, la couper est chimérique et inutile. Parce que si tu te contrôle, pourquoi la couper?

 

Je te promets que ça part cette envie. Assez vite à part ça. Fais toi confiance et tiens le coup.Tu vas être largement récompensée.

 

Bon succès, tu peux le faire.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 07:07

bonjour

 

moi j'avais des pulsions de sucré tres forte les 4-5 premiers jours puis apres elles se sont fait moins frequentes voir quasi inexistante maintenant.

option n°1 se motiver et faire un jolie dessert dukan ^^

option n°2 je me fait des petits cakes sucrés. Ils ne sont pas extra-ordinaires en gout. Mais ils sont sucrés et autorisés !! J'y mets mes sont avoine et blé quand je peux et je les prends avec un grand verre de lait ecremé. ils font effet eponge dans mon estomac et l'envie de manger passe en 5 a 10 min le temps que le tout arrive dans mon ventre.

 

bon courage

bizouill

et fait gaff a la presence de sang dans ton vomi cela peu etre signe d'ulceration !!

Utilisateur14994

Posté le 17/03/2011 à 07:49

Comme le dise les filles, en cas de crise venge toi sur des aliments autorisés. Fais toi des recettes sucrées dudu !!!!!

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 08:21

Hello,

 

sincèrement, fais-toi aider : va en parler à ton médecin et fais une psychothérapie. La boulimie est souvent le signe d'une souffrance morale. Ce n'est pas un régime qui règlera cela.

 

J'ai fait de la boulimie il y a 15 ans (j'avais 20 ans). Je ne me faisais pas vomir donc j'ai pris 10 kgs en 3 mois. Mais, à l'époque, personne ne m'a conseillée d'aller voir un psychologue. Mon médecin m'a dit de maigrir et rien d'autre.

Ca fait 15 ans que j'enchaine les régimes à perdre 5 kgs et à en reprendre 7 !!! résultat 10 kgs de trop sur la balance.

Il y a 1 an j'ai commencé une psychothérapie. Et j'ai compris que manger était un réconfort pour moi.

Maintenant, je perds du poids sans drame, sans sentiment de privation. Pourtant ma situation personnelle est loin d'être facile en ce moment.

 

Aller voir un psychologue, ça ne veut pas dire qu'on est dépressif, malade. Ca veut juste dire qu'on a un comportement qui nous fait du mal parfois. Te faire du mal en mangeant, ça veut dire que tu as besoin de te faire aider.

 

Voili, j'insiste pas plus. Bon courage

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:17

Totalement daccord avec étoiledesmers !

Je comprends tes pulsions j'ai moi même été hyperphage (=boulimie non vomitive) pendant 8 ans... il m'arrive encore de faire des crises de temps en temps mais beaucoup moins fortes qu'auparavant...les TCA ne se règlent pas avec le régime je pense aussi comme étoiledesmers...

 

beaucoup de courage pour toi... bizzz

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 09:30

Les filles en faisant un tour sur la boutique DUKAN, j'ai vu qu'il y avais un complément alimentaire pour réduire les appels du sucre c'est le "SUGARO". N'étant pas une bouche sucrée, je n'en ai pas eu besoin donc je ne sais pas ce que ça vaut, cependant si j'étais dans le cas de serenah, je pense que je me laisserais tenter.

Serenah

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:17

Merci à toutes pour vos commentaires ! Pour la psychothérapie c'est vrai que j'y ai longtemps songé mais je n'ai pas osé pensant que cela ne me servirait à rien.. Mais je vais déjà en parler à mon médecin généraliste. Je ne fais des crises de boulimies vomitives que lorsque je commence un régime, c'est ça le problème =( ! Quant au SUGARO je vais le commander aujourd'hui je me suis bien renseignée dessus hier et il m'a l'air assez efficace =D ! Je pense que le fait que je ne mange pas assez durant la journée est aussi la cause pour laquelle le soir je fais une crise. Je vais vraiment me mettre à cuisiner des gateaux dukan et ça me calmera.. Bisous à toutes !!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 14:21

tu es très bien partie serenah, il est encore tant de mettre toutes les chances de ton côté. Pour tes ptits creux de la journée prévoit toujours qqch de protéiné ça cale. Avec ce régime je n'ai pas de fringale comme avant. Je suis toujours rassasiée.

Courage miss

nalia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 17:17

Forum Dukan : bonjour tous le monde j ai commence mon regime lundi 14 mars apres 3 jours de regime j ai perdu 1 7 kg mais voila hier j ai craque pour un minuscule b

bonjour tous le monde! j'ai commencé mon régime lundi 14 mars après 3 jours de régime j'ai perdu 1.7 kg mais voila hier j'ai craqué pour un minuscule bout de brownie au chocolat. La balance m'indique 500g de prit vais-je réussir à les perdre d'ici la fin de la phase 1? J'essaye de faire du sport mais pas de grosse perte au niveau des kilos est-cde normal? Je voudrais essayé le protifar mais je ne sais pas si cela est très utile pour ce régime. Je ne sais pas si je post mon messages au bon endroit mais je me démoralise.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 17:20

combien de temps encore la phase d'attaque? as tu lu le livre?

nalia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 17:25

oui j'ai lu le livre normalement ma phase d'attaque dure jusqu'a samedi inclus mais je n'ai pas perdu 2 kg sa m'inquiète un peu pourtant je respecte au maximum les aliments a part que je prend un tout petit peu de moutarde pour certains aliments mais juste l'équivalent d'une pointe de couteau. J'essaye de faire du sport a coté c'est peu etre sa je ne sais pas

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 19:47

bonsoir nalia

 

ce regime a pour base la cetose que tu atteinds en te privant de glucides et de lipides. Quand tu mange sucré ton oranisme "se jette" dessus et en puise tous les glucides/lipides qu'il peut.

Donc ta hausse est due a ce minuscule ecart et patience tu va les reperdre vite tes 500g ^^ ça sert a rien de te surmener ou de te priver, fait comme si tu n'avais pas fait d'ecart et tout ira bien.

 

bonne continuation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.