Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage et remords...

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 13:00

Salut les proteinautes!

 

Et bien et bien comme beaucoup de personnes ici , fallait bien que ca arrive un jour j'ai craque... je suis en croisiere, j'ai passer la nuit a lhotel pour le boulot donc le soir tout allait bien jai pas craquer devant le buffet, par contre lendemain matin le client fait livrer le ptit dej en chambre et la grand plateau de ptit dej continental:toast, jus d'orange, viennoiserie, chocolat/cafe etc etc etc etc... Et j'ai tout mange! je ne sais pas ce qui ma pris jetais comme une furie sur mon lit, c'est comme si javais pas manger depuis des semaines! une fois l'euphorie passer et la panse bien pleine, j'ai ressenti un enorme sentiment de culpabilite cest comme si ce n'etait pas moi lol bref jai essayer d'aller me faire vomir (me demandez pas pourquoi...)mais ca na pas marcher...

 

Voila maintenant il faut se reprendre, se remettre sur les rails et rectifier le tirs, se reprendre ok parce que ce que jai ressenti apres je ne veux plus le ressentir une autre fois mais rectifier le tirs comment?? je suis en croisiere pl/pp....

 

Dites moi quoi et vous avez aussi le droit de me gronder! je ne merite que ca...

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 13:12

Bonjour Dehya,

 

Je pourrais en effet te gronder, tu dire que se n'est pas bien d'avoir craqué comme ça et tout et tout. Mais se serai hypocrite de ma part car j'ai moi aussi fait un petit craquage vendredi dernier et j'ai moi aussi culpabilisé. Je pense que l'on y passe toutes un jour ou l'autre.

 

Il faut te reprendre, continuer ta croisière PP/PL normalement, faire plus de sport cette semaine (1h de marche par jour), boire et surtout ne plus faire d'écart. Privilégie le poisson, les œufs le soir,et évites les tolérés pendant 1 semaine.

Généralement, quand tu pèses après un gros craquage, la balance te culpabilise encore plus en t'affichant +1 ou 2 kg.

 

Allez, tu te reboost et tu repars en phase croisière.

 

Bon courage.

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 14:20

c est un mal pour un bien maintenant tu ne recommenceras pas .moi aussi j ai craque pour un napolitain samedi et j etais tellement mal que je ne recommencerai plus bon courage et motive motive

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:28

Merci maumau33!

 

C'est ce que je voulais avoir justement ce qu'il faut pour eviter le +1 sur la balance, ma pesee c'est tout les samedi donc je voudrais au moins ne pas avoir pris! Je m'en vais faire une heure de marche ce soir mais je suis tenter de rester en pp jusqu'a samedi.

Donc je prend du poisson surtout et des oeufs?j'evite la viande ou je continue d'en prendre.

 

Merci pour les conseils!

 

Aller nananini, comme tu dis ca sert vraiment de lecon et franchement avec ce que jai ressenti apres m'etre gaver comme une oie, je suis pas prete de recommencer. d'autant que jai ete super fiere de moi ce week end jai preparer une charlotte au fraise, une foret noire et des tartes aux fruits(parce que faut dire que mes amies me sollicite beaucoup pour mes talents de patissiere hehe) pour l'anniversaire du fils d'une amie et je n'ai pas toucher au gateaux, jai juste gouter la creme du bout du doigt pour le dosage mais c'est tout et vraiment samedi soir j'etais fiere de moi!

 

Courage. bises!

Utilisateur74924

Posté le 19/09/2011 à 18:33

Ah, ça a l'air vraiment dur, et en plus quand tout se matérialise sous ton nez sans que tu aies rien demandé, ça doit être d'autant plus difficile!

Moi je ne craque pas pour l'instant mais je fais des micro-écarts : trop de son parce que je mange tous les gâteaux que je fais, un chouilla de noix de coco pour donner du goût et deux merguez bien dégraissées en 3 jours...

Pas grand-chose mais j'ai peur que la balance me fasse la tête demain matin... Heureusement que je fais du sport, sinon, la cata!

Bon courage à toutes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 19:34

Tes craquages sont mignons franchement tu peux en rire et continuer ton regime sans autres ecarts et le tour est joue, t'as presque rien a perdre 3kg jte donne meme pas 2 semaine pour atteindre ton objectif.

Tu mesures combien pour 55kg?

Utilisateur74924

Posté le 19/09/2011 à 22:15

1, 64m, mais ce n'est pas qu'une question de taille et de poids, il faut se sentir bien dans son corps!

Et heureusement que ca ne va me demander que 2 semaines, je suis tellement gourmande et puis après, il y a la conso et la stab!!!! Et je suis une passionnée de vin, autant dire que c'est la croix et la bannière!

Et si je me suis permise de répondre, c'est parce que je trouve déjà ça dur au bout d'une semaine alors j'imagine celle qui sont parties pour de longs mois...

Alors je t'encourage à continuer et à retenir cet incident comme un mal nécessaire!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74924

Posté le 19/09/2011 à 22:22

Ah, et si tu craques sur le sucré, je t'invite à essayer cette recette véritablement délicieuse!!!!! Je viens de faire le gâteau et franchement, moi qui n'avait trouvé que des trucs pas bons pour le moment, là je me suis régalée!

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_et_aux_zestes_d_orange-3006.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 23:13

AAAAh ca cest cool!

 

Merci pour la recette et bon courage a toi aussi!

 

pour la question sur la taille bah si parce que si tu fais 55kg pour 1m65 c'est pas comme quand tu fais 55g pour 1m55 tu comprends? 

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 23:24

@Dehya : le poisson est plus light que la viande rouge et les œufs contiennent des protéines (surtout les blancs). Tu peux manger de la viande le midi et du poisson ou une omelette (attention au cholestérol) le soir. Reprends normalement ta phase de croisière, et tu verras samedi que ça a fonctionner.

N'oublie pas que l'on ne fait qu'1 fois la phase d'attaque dans le régime donc ne fait pas de PP jusqu'à samedi. Sur le long terme les journées PP peuvent avoir des effets désastreux sur ton organisme (surtout les rein).

 

Si tu est comme moi et que tu préfère le sucré :

- crème à la vanille

- Bio-flan

Tu trouveras sur le site d'autre bonne recette.

 

@Delphinlille : continue comme ça mais fait attention car les petits craquages accumuler peuvent sur le long terme retarder ta perte de poids. Surtout quand tu commenceras la phase de conso, tu auras droit aux repas de galas. Donc repas de galas + tous tes petits craquages risque de se faire sentir à se moment.

 

Bonne continuation à vous deux et bon courage.

Utilisateur74924

Posté le 20/09/2011 à 00:03

@Maumaude33 : hé oui, je me doute que ça va pas se passer comme ça et que les petites erreurs font les grandes catastrophes!

Allez, je me reprends demain

@Dehya : c'est pas faux!!!! Mais ça reste un régime malgré tout, bouh! 

Bon courage mesdames, mesdemoiselles! Et bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 09:09

Merci maumau33!

 

Hier j'ai marcher (a vitesse rapide) une bonne heure. et apres mon craquage du matin j'ai bu beaucoup d'eau et jai manger deux oeufs dur et un fb. Je sais bien tout ce que tu me dis mais j'hesite aujourdhui a faire un PL je susi en alternance 1/1 et aujourdhui c'est mon jour PL et je sais toujours pas si je vais manger que des proteines ou des legumes 

 

aller on verra bien....

 

bisous les filles!

Utilisateur74924

Posté le 22/09/2011 à 13:52

Aaaaaah, misère!!!

Hier, 55,1 et ce matin, 56,1!!!

Mais qu'est-ce que j'ai fait? Je fais gaffe, je prends quelques tolérés mais pas trop, et des micro-écarts, ma seule erreur aurait été de faire 1PP/2PL/1PP?

Mais c'était ça ou je me ruais sur n'importe quoi!! Je me suis jamais sentie aussi ridicule que quand j'ai bavé devant une tomate au sel!!!!

Flûte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2011 à 16:27

@Delphinlille : Lorsque tu fais 1 journée de PL il faut le lendemain faire 1PP pour éliminer l'eau contenue dans les légumes. Là, tu as fait 2 journée avec légumes et 1 seule journée de PP. Tu n'as peut-être pas éliminer l'eau (tu aurais du faire 2PP). Reprends l'alternance 1PP/1PL et tu verras bien se ce ça donne.

Utilisateur74924

Posté le 23/09/2011 à 12:39

Mouais, ça a baissé ce matin sur la balance, mais rien de super... je vais arrêter les tolérés et on verra!

Merci bien en tout cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgules

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 22:15

Il est 22h je me suis levée ce matin et depuis mon repas de midi j'ai commencé à craquer sur du pain complet que j 'a itrouvé super bon par rapport à celui que j'achète habituellement, je sui en vacances j'ai tout de meme perdu 39 kg depuis le 19 juillet 2010 et demain la galère je suis en repas de galas je vais dejeuner chez mes beaux parents, et ils m'ont meme téléphoner pour savoir si j'étais en repas de galas ou autre.

Je suis trop mal pour leur dire que j'ai craqué aujourd'hui.

Je me dis que je vais assumer et reprendre mon ritme le samedi soir.

Par conte dans le livre DUKAN il est ecrit que si on a craquer on peut faire 2 jours de PP je sais que la phase d'attaque n'est conseillée qu'une fois mais elle est sur 5jours donc sur 2jours quel risque pouvez vous me le dire.

Courage à toutes les filles et les garçons je sais que je vais reprendre le droit chemin mais pour le moment j'ai les boules.!

Utilisateur74924

Posté le 04/10/2011 à 19:10

Bonjour,

 

J'espère que tout le monde va bien! Moi c'est la cata...

Vendredi sur ma balance, 54,8... je commence à me rendre compte que le Dr Dukan n'a pas tort et que quand je me mets un objectif à 52 alors qu'il préconise 55... bah c'est pas bien. Je me dis donc, passe en conso ma fille, tu perds tranquillement un dernier petit kilo, et ça ira bien.... Sauf que samedi soir, gros, gros, mais énorme craquage : merguez, saucisse, pain et alcool, rebelote le lendemain midi.

Naturellement sur ma balance, ça fait 55,2 ce matin.... Alors j'ai repris depuis hier la croisière... étant donné que je n'ai pas réellement commencé la conso, je pense que c'est le mieux non?

Merci à toutes... mea culpa aussi!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74924

Posté le 04/10/2011 à 19:11

Ah oui, du coup j'ai changé l'objectif de poids 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 19:18

salut remet toi en croisiere sans craquage lol et ca ira petite questio tu es de lille moi je suis de lille

Utilisateur74924

Posté le 04/10/2011 à 19:32

Oui j'habite à Saint André, sale temps pour les lillois! Fait moche... Mais bon, on prend l'habitude 

J'espère que je vais vite redescendre, je voudrais commencer ma conso le 14...

On verra!

En tout cas, 5kgs en 28 jours, c'est beau, félicitations!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 22:22

pour le temps on a l habitude lol fais ta croisiere serieusement et ca ira vite je te dis bon courage et merci pour ma perte je pensais pas y arriver

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.