Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Craquage incontrolé sur le pain complet !! au secours que dois je faire ?

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:09

Voilà mon problème... Depuis quelques jours je ne me contrôle plus avec le pain complet.... Je le mange tout entier ! je sais que c'est pas bien, mais je n'arrive pas à m'arreter de piocher dedans... Du coup, j'en achète plus, je veux pas craquer à chaque fois dessus, mais je me dis que c'est pas bon pour ma stabilisation si je le supprime un temps ? et pareil du coup pour "compenser" cette sur consommation, je ne mange pas mon fromage et mon fruit.... je sais que c'est pas bon et j'ai pas envie de reprendre... et d'ailleurs je n'ai rien repris alors que j'ai craqué 3 jours de suite.... Je n'ai pas envie de craquer sur autre chose c'est ça qui est bizarre... Je ne craque pas sur du chocolat, des gateaux, des sa***eries comme ça, mes repas de gala se passent très bien, je referme la porte du gala une fois fini sans aucun problème ni débordement sur les jours qui suivent... Mais j'ai toujours adoré le pain, même avant le régime je n'en achetais jamais parce que sinon je ne sais pas m'arreter et j'en fais mon repas... :'( j'ai besoin de motivation.... boostez moi pliz !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 14:17

coucou..... tu pourrais, lorsque tu achète ton pain complet le trancher et congeler les tranches individuellement... (je sais tu vas te faire un peu chi** mais bon) et le matin avant de partir bosser tu le sors du congèle pour qu'il se réchauffe doucement et après toaster (c'est meilleur)

 

si t'es en week-end tu le sors le soir pour le lendemain... l'avantage c'est que le pain congelé se mange pas autant facilement que si t'avais toute la bête devant toi Smiley bonheur

 

courage.... je comprends ce que tu vis, je suis une mangeuse un peu comme ça... surtout quand c'est bon.... j'aime bien finir mes assiettes même si j'ai plus faim mais avec dudu ça s'est corrigé et c'est tant mieux.... allez tu peux le faire..

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 14:22

ah et supprimer des éléments essentiels que tu dois réintroduire pour une alimentation équilibrée je suis pas sûre que ce soit très bon... à cause des carrences toussa.... mais comme je suis pas en conso encore je me suis pas documentée à fond à fond à fond du fond sur le sujet donc à confirmer

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:55

Coucou,

 

je suis comme toi ... le pain c'est vraiment maladif, je craque, même s'il est en tranche au congélateur ... je suis capable de le manger congeler, lol ! Et souvent je craque sur le fromage qui va avec ...

La CONSO c'est vraiment dur ! Je n'ai plus de motivation et je me pose des questions sur les bienfaits du régime Dukan ... je me rends compte que beaucoup de filles tombent dans la boulimie à cause de ça et ça me fait peur !

 

Avec mes dérapage, j'ai repris 2 kilos (et surtout des centimètres qui me serrent dans les pantalons), je me suis remise en CROISIERE pour corriger ça mais mon poids ne bouge plus ... et puis, je sais bien que ce n'est pas une solution, je peux pas sans arrêt me remettre en CROISIERE quand je reprends du poids en CONSO !

 

Bon courage !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 14:57

Sainte odriii a parlé. Suis ses conseils et tout se passera bien ! Allez courage !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 15:05

faut pas exagérer claudyne... appelle moi "votre seigneurie" ça sera suffisant 

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 15:17

lol Odriii^^ Merci pour vos messages, de toute façon je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de solution à part me resaisir !! Karinou, je me suis dit la même chose quand j'ai lu la 1ère réponse d'Odriii, c'est que ça ne m'arreterais pas ! je le sortirais du congèl et hop ! à moi le pain complet !! Cependant, merci tout de même Odriii de cette proposition  Je sais de toute façon que là ce n'est qu'une question de volonté, il faut que je me resaississe, parce que sinon je sais que tant qu'il y aura du pain chez moi et que je suis dans cet état là, il n'y restera pas longtemps. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas en acheter.... Mais ça ne va pas pouvoir durer, il faut que je prenne la dose journalière pour bien faire ma conso.... Je pars en congés pour 3 semaines avec mon chéri ce week end, et je commence en même temps ma 2è phase de conso, je pense que le port du maillot, les ptites tenues d'été et le soleil vont m'aider à ne plus craquer.... Aller on se ressaisit, ça n'est arrivé que 3 fois, avec des aliments "autorisés" (ça aurait pu être pire, faut positiver^^), on tourne la page et on repart du bon pieds ! j'ai déjà fait la moitié de ma conso, je ne vais surement pas tout gacher maintenant !!

Merci pour vos réponses, je savais que c'était la solution pour me remotiver que de poster un post sur le fofo^^ merci merci merci Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 15:21

tu sais avant de commencer dukan j'ai été voir une diététicienne comportementaliste qui m'a bcp aidé à régler ces problèmes lié à la nourriture... à cibler mes problèmes et à en parler m'a fait du bien et je sais quoi faire et pourquoi je craque etc... ça peut parraître débile mais tout mettre à plat avec qqn qui va te dire oui non pourquoi.... et que tu sors les réponses toi même ben ça te fait prendre conscience d'un tas de choses...

 

je dis pas que c'est la soluce pour toi mais ça peut être une piste Smiley bonheur

 

et bonnes vacances...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 15:28

Bonjour

alors moi je n'étais pas pain du tout avant mon régime, mais le fait que l'on me "l'interdise" et bien il ma manquer lol

maintenant même si je suis en stab je pèse mon pain tous les jours et hop je range loin de ma vue (je suis myope donc pas trop loin lol), le plus difficile c'est de sentir cette odeur de pain !!! pffff

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 15:44

j'ai eu le même souci au début de la conso

 

je m'en suis tirée en achetant du pain complet que je ne trouvais pas bon... bien industriel, bien fadasse, mou, nul

du coup, je me suis forcée à prendre mes 40 grammes par jour!

 

maintenant que je suis en stab, de temps en temps, je prends du très bon pain et je me régale mais je fais attention qu'il n'y en ait jamais beaucoup à la maison

 

pour le fromage et autres, il faut absolument les manger, que tu fasses des erreurs avec d'autres aliments ou pas

la vraie compensation, ce serait de t'ajouter 30 minutes de marche, pas se supprimer le fromage

au contraire, oblige-toi à manger le fromage avec le pain, et pas de pain sans fromage!

vu la petite taille du fromage autorisé, ça aide

tu prends ta part de pain, tu sors de la pièce où tu le ranges et tu vas le manger loin loin loin, ailleurs, ne mage pas devant le stock de pain 

 

courage et persévérance, on y arrive!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 17:16

moi idem que vous, dc des que je l'achete direct au congel ...

et du coup, je n'ai plus de soucis mm si parfois j'aurai bien anvie de me décongeler une petite tranche ...

mais c'est ca ou alors je n'en acheterai plus.

 

mais le pain, je raffole aussi.

 

sinon, essaie de voir si tu ne trouves pas des petits apins individuels ds ta boulangerie de quartier et comme ca ts les matins, tu vas acheter ta dose quotidienne ... mm sica revient un peu plus cher ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 17:45

En supermarché souvent on peut acheter des "minis pains". Alors cela sera peut être contraignant mais achète toi un mini pain chaque jour, sur le cemin du boulot, ou de retour du boulot.

Ou bien va au supermarché d'à côté à pied, comme ça tu fais un peu de marche par la même occasion!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.