Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Craquage le jour de paques

ZANSSU

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 15:58

coucou les filles;

apres plusieurs jours encourageants,j ai bien craqué le jour de paques (j ai recu 15 personnes)

j ai pas reussi a resister..je suis decue de moi et surtout n ose pas me peser.

Avez vous craqué une fois et comment avez vous géré cet ecart.

Utilisateur48515

Posté le 26/04/2011 à 16:39

Coucou,

J'ai craquer 2 midi de Pâques (j'ai fait un peu attention mais sans plus et j'ai mangé du Chocolat), maintenant je reprends mon régime normal. J'ai pris 200g. On verra à la fin de la semaine.

Pense à bien boire et à marcher.

Bon courrage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 16:41

Ne soit pas décue c'est fait maintenant donc tu t'ai fait plaisir maintenant il faut juste que tu compenses cela

 

donc reprend ton régime normalement évite les tolérés pendants plusieurs jours boit beaucoup d'eau pour éliminer fais un peu de sport si possible et repèse toi qu'en fin de semaine et je pense que soit tu n'auras pas bougé soit tu auras peut être perdue un peu

 

les craquages c'est humain moi ce week end c pareil j'ai craqué pour beaucoup d'aliments interdits de ce fait on perdra plus lentement mais ce n'est pas la fin du monde

 

courage

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 16:45

Zanssu

Il n'y a rien à faire, sinon se reprendre car si tu craques au bout de 15 jours alors que tu as une belle perte qu'est que cela sera quand ton poids ne va plus descendre ?

reprends ta croisière là où tu en étais, et double la marche ces prochains jours. Ne sois pas surprise si ta courbe ne penche plus du bon côté pendant quelques temps, tout se paye.

cilou idem

 

Ne craquez plus dès maintenant même si vous n'avez aucunes répercussions visibles cette semaine. Chaque dérive compromets le maintien du poids perdu en fin de régime. Pensez y !

Ketchoo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 17:47

pfffiou moi aussi j'ai craqué à Pâques... mais je reprends normalement mon alternance PP/PL. courage les filles faut pas baisser les bras, on est plus forte que le Chocolat !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 20:53

enza à ton niveau ce n'ai plus du craquage mais un trouble du comportement alimentaire.

faire dukan avec un imc normal et viser la maigreur, pas étonnant que tu te jettes sur la bouffe !

ça métonnerait que tu aies lu ça

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

craquer c'est humain certes pour d'autres régime mais ce n'est pas normal si on suit la méthode correctement.

enza

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 21:51

NANACOOL

 

cela fait la deuxième fois que tu me reprends sur mon poids je t ai déjà expliqué ma situation que tu n'as pas du comprendre apparemment au vu de tes remarques déplacées comme quoi j'aurai des troubles alimentaires ce qui n'ai pas le cas mais si cela te fait plaisir de juger gratuitement sur ma vie vas y

 

Je suis venu sur ce post pour soutenir Zanssu et en aucun cas pour te demander ton avis sur mon poids ou ma vie moi je ne te juges pas et juges personne donc essaie de faire la même chose

 

tu induis que j ai des troubles alimentaires et moi j'en déduis que tu as un trouble concernant peut être une jalousie maladive

 

J 'ai toujours été très mince 44KG pour 1M54 mes grossesses m'ont fait prendre du poids je souhaite simplement me sentir bien dans mon corps comme avant et être heureuse je fais dukan et j'assumes ce régime me convient très bien donc arrêtes de te mêler de ma vie je ne t'ai demandé aucun conseil je suis assez grande et mature pour savoir ce qui est bon pour moi ou pas

 

Franchement je ne t'en veux pas mais je me permet de mettre les points sur les i car je suis gentille mais il y a des limites et je suis pas sur ce forum pour créer des conflits mais toi apparemment si

 

change ton pseudo car nanacool ne te convient pas du tout

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 22:08

ça me gave que des "profils" comme toi n'ayant pas de réel surpoids, encourage les écarts en disant "c'est pas grave".

Je te l'accorde c'est ce que tout le monde à envie de lire mais ça n'aide pas dans la réussite de ce régime !

il faut arrêter de dire des banalité du genre c'est humain,moi j'ai fait pareil, etc.. car les conséquences sur quelqu'un comme toi ne seront pas les même que pour ceux qui ont vraiment besoin de perdre et de maintenir cette perte.

 

Ce n'est pas parce que je refuse d'être hypocrite et condescendant que je ne suis pas cool !

Utilisateur48515

Posté le 26/04/2011 à 22:29

Coucou Nanacool,

Je répondais juste au poste de Zanssu.

Pâques a été mon seul écart en 50 jours.

De toute façon, l'écart à été fait, je pense juste que ça ne sert à rien de se "flageler" inutilment.

Je pense qu'il faut juste reprendre Dudu correctement et c'est tout.

Pour mes 200g, c'est pas la fin du monde. Il faut resté cool.

Ketchoo, tu as raison, on est plus forte que le chocolat, (pour ma part jusqu'à quand? Noël, lol)

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 00:03

Zanssu fait 30kg de plus que toi Enza, Nanacool a raison. Tes conseils ne peuvent pas s'appliquer à cette personne... Pourquoi n'irais-tu pas soutenir Coukess par exemple ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:30

Tu es partout Estrella73!! Tu passes tes journées à cela en fait?

Utilisateur40572

Posté le 27/04/2011 à 18:06

Bonjour tout le monde

Moi aussi j'ai fait des écart pour paques mais le week end d'avant j'avais déjà fait des écarts après trois mois de régime sans faille et pour rattrapper mes éreurs j'ai fait 8 jours d'attack pensant en faire dix et au 9ème jours à paques j'ai craqué et j'ai manger tout ce qui est interdit alors que me conseillez vous aujourd'hui vu que normalement aujourd'hui je suis en Pl est ce que je continue comme si de rien était ou alors je refait des PP car là je me demande si ça va pas devenir un cercle vicieux merçi de m'aider les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48515

Posté le 27/04/2011 à 18:14

Coucou ciara,

Ça ne sert à rien de refaire 8 jours de PP. Je te conseille de comme si de rien été. Retourne en PL PP.

De tout façon, on fait l'attaque qu'une seule fois dans sa vie.

Si on doit refaire dukan, on passe directement à la phase croisière.

La phase d'attaque provoque des réactions dans le corps mais ça ne fonctionne qu'une fois...

Bon courrage pour ne pas recraquer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 19:25

Ciara, rassure moi c'est bien dukan que tu fais parce que là c'est vraiment du n'importe quoi !!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 19:39

aie ciara, postule tout de suite pour un nouveau rein  !! plaisanterie mis a part, c'est pas tres malin, apres 3 mois de regime , tu devrais connaitre un peu mieux les tenant et les aboutissant du regime et savoir qu on ne fait pas des "betises" (c'est le moins pire des mots que j avais en tete) comme ca . relis le livre pour commencer ca te fera le plus grand bien ! et ca sauvera probablement ton 2 eme rein ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 27/04/2011 à 22:00

Forum Dukan : moi aussi j ai recu du monde que des adultes c est sans doute ce qui a sauve ma part de charlotte au chocolat le repas fut huuuuuuuuummmmmmmm que du c

Moi aussi j'ai reçu du monde.

Que des adultes, c'est sans doute ce qui a sauvé MA PART de CHARLOTTE au chocolat.

 

Le repas fut huuuuuuuuummmmmmmm

 

Que du coup, ben je n'ai pu faire autrement que craquer

Et oui que faire devant :

Salade de la mer : pousse d’épinard et roquette en vinaigrette "+" terrine au 2 saumons "+" poêlée d’écrevisses et sa compote d’échalote

Rôti de bœuf et frites de légumes (carottes & chayotte)

Fromage allégé

Charlotte au chocolat.

 

Hein, que faire ??

Dire,, en étant super désolée : " navrée, mais vous venez de vous éclater la panse sur un pauvre minable menu de régime " ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:20

LE pbm Enza c'est que tu fais un régime à vie pour quelques kilos, alrs que un peu de sport et tu aurais perdu. C'est à causes de gens comme ça , avec peu de kilos à perdre et qui font nimp, que le régime est montré du doigt pour etre dangereux et avec un effet Yoyo. Parce que nan tu ne suivras pas ce régime à vie pour 3-4 kilos, j'en suis convaincue.

 

Le soucis c'est que Dukan est " un effet de mode " mais une solution pour les obèse, qui peut radicalement changer leur vie d'un point de vue santé. Et que des personnes en IMC normale sautent dessus en se disant que c'est la solution a leur petits kilos superflus. C'est la tout le probleme, DUkan précise bien dans son livre que sa méthode vise les "GROS". Et c'est pour cela qu'il est montré du doigt. Faire dukan ce n'est pas faire nimporte quoi c'est faire un régime à vie comme si tu étais diabetique ou alergique au gluten PAREIL. Je trouve que c'est dommage, de faire une méthode tel que Dukan pour si peu, parce que tu pouras dire nimporte quoi, nan 56 kilos ce n'est pas gros quelque soit ta taille ^^

 

Oui je sais ce que vous allez dire " Mais tu parles, toi aussi tu rentres dans un IMC normale", mais moi je sais ce qui m'attend, j'ai lu tous les livre, j'ai mis deux mois avant de m'attaquer a DUkan, pour bien me renseigner et me conditionner. J'ai toujours eu un leger surpoids. Leger certe mais surpoids quand meme. et qui dit surpoids dit trouble alimentaire ou mauvaise équilibre alimentaire comme on veut.

 

A bon entendeur...

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:23

ah pardon autant pour moi, NON 46 (!!!) kilos ce n'est vraiment pas gros.

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:22

Enza, juste pour préciser je fais exactement la même taille que toi et le DR m'a conseillé d'atteindre les 51 kg.. je me sens bien comme je suis m'enfin...

Je ne fais pas Dukan juste parce que c'est à la mode mais parce que pour mes 20 ans j'avais du mauvais cholestérol, des gamma GT en bref mes résultats de prises de sangs étaient vraiment mauvais pour mon âge... Et voilà maintenant elles sont nickel.

Je suis en conso' et pâques fût mon repas gala point les autres jours j'ai fais attention j'ai fais comme je fais chaque jour... Alors Pâques n'est pas une excuse si tu craques à Pâques tu va craquer pour ton anniv'..ect

Je ne dis pas que j'ai jamais craquer mais j'ai craqué une seule fois et je n'ai jamais refais une phase d'attaque ce qui est vraiment n'importe quoi.

 

Bref !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.