Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Craquages, compulsions ... Une journée affreuse : les produits Dukan

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 20:40

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, j'ai jeté 1 paquet d'1 kilo de confiseries / chocolats acheté chez un grand pâtissier.

J'ai jeté environ 1 kilo de noix de macadamia bio et pistaches bio.

J'ai jeté un petit coffret de dragées.

J'ai rendu 1 boite de graines de café enrobées de chocolat.

Tout ces biens m'ont été offert pour Noel.

Mais au vu de mon poids, il était impensable que je garde ou pire que je consomme ces produits.

Donc tout est passé à travers la cuvette des WC.

J'ai eu un fichu pu**n de dérapage sur 115 gr. pesé de noix de macadamia avant hier. Ceci avant de jeter l'intégralité restante du paquet.

Je m'en suis voulue terriblement. Car je sentais vraiment que j'étais en train de perdre du poids.

Le problème c'est que tout ce remue-ménage de produits gras m'a fait repenser à la "bouffe".

J'ai commencé à repenser à des trucs qui me font tellement grossir que je devrais en être interdite d'achat.

Pourtant je m'en veux énormément de repenser à ce type de nourriture car je sais que cela mène à des craquages. C'est un mauvais "mental".

J'ai beaucoup de pression pour perdre du poids. J'ai un problème au genou assez gênant qui m'oblige à perdre du poids le plus rapidement possible.

De plus, hier soir, j'étais sur Facebook, et je suis tombée sur une photo de 2 connaissances jouant à s’empiffrer de Nutell*, cela m'a donné envie et a fait augmenté mon envie de craquer.

Mais aujourd'hui j'ai décidé (je sais pas comment) que je ferai différemment.

Je devais aller faire des courses (principalement des protéines) et dans les rayons j'ai commencé à flâner et à m'arrêter au rayon des produits Dukan.

En 4 minutes, j'ai acheté un pot de pâte à tartiner Dukan, 1 paquet de meringues Dukan, 1 paquet de Shirataki de Konjac.

Le porte monnaie allégé (je suis étudiante donc cela représente un écart financier pour moi assez culpabilisant) je suis sortie du magasin le doigt plongé dans le pot de pâte Dukan, et dans le bus la main dans le paquet de meringues.

Bilan : 3/4 du pot mangé, le paquet de meringues en entier.

Reste les konjac intacts mais elles, elles ne font pas grossir.

Alors voilà je m'en veux ... Et je pourrais l'écrire jusqu'à m'endormir la tête sur mon clavier d'ordinateur.

J'ai vraiment besoin d'avoir des avis.

Pensez-vous que cela va freiner durement ma perte de poids ?

Comment être sûre que cela ne recommence pas ?

Comment réagir face à un truc comme ça ?

Je culpabilise vraiment ...

 

Merci de vos réponses.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 21:04

Bonjour GHTDUY

Bon, comme on dit, ce qui est fait est fait...Si tu as craqué et mangé ces choses, c'est peut être en lien avec les fêtes de Noël et l'ambiance qui s'en dégage...je pense que l'on a toutes remarqué les pubs, les discussions autour des menus de fêtes de fin d'année, mais aussi les incompréhensions des autres quand on ne goute pas au foie gras ou autre mets de fête...C'est un contexte qui peut mettre les nerfs à dur épreuve !!!!

Concernant l'influence de ton "craquage" sur ta perte de poids, seule la balance te le dira , mais tout est rattrapable...J'ai l'impression que tu culpabilise beaucoup, il ne faut pas, mais ce sentiment évitera peut être des excès de gourmandise à l'avenir !!!Ne perds pas ta motiv' tu as super bien démarré, y a pas de raison que cela s'arrête !!!! Allez après ces petites sucreries ...hop protéines  Bon courage

Utilisateur126679

Posté le 26/12/2013 à 21:42

salut en vu de mon expérience je pense qu' il vaudrait mieux pour toi de laisser passer les fêtes et de t'y mettre sérieusement après ,avoir de telles pulsions au bout de seulement 15 jours, ton régime est malheureusement voué a l' échec pour commencer dukan faut tout d'abord avoir un moral d'acier être prête aux sacrifices tu sais y pas de miracle même en mangeant les produits dukan j'ai perdu 26kg avec ce régime puis je suis passé en conso enfin tout fait comme il se doit je n'ai a ce jour pas repris de poids mais je fait attention et cela chaque jour qui passe je recommence le 06/01/2014 pour enfin arriver a satisfaction prends le temps prépare toi et tu réussiras !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 21:43

Merci de ta réponse.

Oui je culpabilise car je suis la seule responsable.

Je me plains sans arrêt d'être grosse, de ne ressembler à rien dans mes vêtements, d'avoir mal aux genoux, de passer à côté de ma vie, etc ...

Et je vais manger des cochonneries un peu light mais très chères en 5 minutes.

C'est stupide et ce soir je me sens un peu grossie.

Donc ça se verra forcément sur la balance ...

J'ai peur de me peser maintenant.

 

En tout cas, je suis bien plus heureuse les jours où je ne commets pas d'erreurs dans mon régime.

Car là, je me sens inquiète et insatisfaite.

 

Ça n'est arrivé à personne de tomber dans la pâte à tartiner Dukan ?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2013 à 22:56

Hello GHTDUY !

 

Surtout ne pas culpabiliser... Le régime ce n'est aps une course de vitesse, ce n'est pas non plus un but à atteindre avec une contrainte de temps. Si on se fixe des contraintes, c'est naturel qu'on s'en veuille si on a l'impression de craquer (ou si on craque vraiment).

 

Tu as bien fait de jeter le chocolat, les confiseries et les dragées. En revanche tu aurais pu garder les noix de macadamia, ce n'est pas ça qui te fera reprendre du poids (si consommé en modération).

 

Et puis quand bien même, ce n'est pas manger quelques chocolats ou dragées qui signent la fin du régime. Oui tu ne perdras pas autant de poids que si tu n 'en avais pas mangé... Et alors ? Encore une fois, ce n 'est pas une course. C'est un mode de vie. Et un mode de vie sans plaisirs serait bien triste....

 

Et là je vais peut être aller à contre courant, mais si j'étais toi, je n'achèterai même pas tout ce qui est produits Dukan de substitution (pâte à tartiner ou meringues...). En effet ça ne fait que tromper ton cerveau et tôt ou tard on retombe dans les mêmes travers. Efforce toi de t'en passer le plus possible ; je sais c'est pas facile....

 

Pour moi il est diablement plus sain de craquer pour du vrai chocolat, de vraies dragées ou un bon macaron, plutôt que de se farcir des pots de pâte à tartiner et consorts qui n'en sont qu'un mauvais succédané.

 

Le tout est de comprendre pourquoi on craque pour éviter que ça ne se reproduise trop souvent...

 

Alors en conclusion : craquer oui, mais conmprendre pourquoi et surtout ne pas culpabiliser car on n'est pas dans une course !

 

Have fun !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2013 à 06:46

On ne peut pas rembobiner le film ! ce qui est fait, est fait ! Point barre ! Donc on assume et pis c'est tout ... Pas d'autre choix !

 

Alors voilà, maintenant, tu te reprends calmement et prie le bon Dieu que tu n'aies pas bouché tes WC avec tout ce que tu as balancé parce que ça, ça serait la véritable catastrophe !!!!

 

Allez, c'est pas grave, te voilà prête pour repartir !!!! zou !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2013 à 07:58

Bonjour il ne faut pas te culpabiliser ça arrive à tout ceux qui veulent faire un régime dukan n est pas une économie

Vous êtes étudiante?

Mais pour le craquage tout le monde y passe mais d un jour pas plus sinon on s'en mord les doigts

Bonne chance

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2013 à 22:35

Merci pour vos messages, vos réactions !

Oui je suis en formation, donc petit budget.

Les craquages, tout le monde y passe ? Oui sûrement.

Mais c'est désagréable de se voir échouer pour des broutilles.

Heureusement quand même que je me suis rabattue sur des produits lights. Ça m'a évité le trop plein de graisse.

Comprendre pourquoi on craque ? C'est compliqué. En ce qui me concerne, il y a une partie de gourmandise, et une partie totalement incompréhensible de ma personnalité qui me pousse à échouer quand les choses semblent me réussir.

Je vois un psy. Je lui en parlerai.

Sinon je reprends tout doucement mon rythme après ce chamboulement mais je crois que j'étais encore trop fragile pour être exposée à autant de bouffe grasse et sucrée en si peu de temps (cadeaux de noel).

Je ne me suis pas encore pesée pour éviter de peser le trop plein encore dans mon ventre pas encore digéré.

De toute façon je dois changer de balance car elle m'affiche des poids différents. Je me pèse 10 fois de suite, j'ai 10 poids différents.

Aujourd'hui j'ai fait une bonne conso de yaourts, ça m'a aidé à gérer le lendemain d'excès, et demain je vais au sport, je pense ainsi que les choses vont rentrer dans l'ordre.

Je vous remercie pour vos réponses !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.