Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

crepes dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2018 à 09:22

bonjour les filles. Je n'arrive jamais à faire les crepes Dukan (en pp) C'est une catastrophe; Avez vous une astuce pour qu'elles ne collent pas. j'y arrive pas. Merci  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 09:30

Bonjour,

 

Une bonne poêle tefal sans l'ombre d'une micro rayure Faire bien chauffer et huiler légèrement avant j'en fais très souvent et je n'ai aucun problème qund les bords roussissent légèrement, soulever avec un couteau arrondi et retourner à la main. Voilà ...

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2018 à 09:46

j'ai tout essayé...peux tu me donner ta recette s'il te plait ? Merci  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 10:16

4 bonnes cuillères à soupe de lait en poudre + 1 oeuf entier + 1 blanc d'œuf + 4 cuillères à soupe de lait écrémé battre le tout au fouet pendant que je fais la préparation ma poêle chauffe et je fais les crêpes de suite dans la préparation je mets de l'aspartame liquide quand je les veux sucrées ou une pincée de sel quand je fais par exemple des crêpes au jambon. J'espère que tu réussiras tes crêpes car vraiment elles sont excellentes meme mon mari en rafolle   Si tu veux du soutien ou simplement d'autres recettes je suis là, et je t'aiderai avec plaisir. A bientot  

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2018 à 17:16

merci d'avoir pris le temps de me donner la recette et je l'ai testé. C'était beaucoup mieux mais beaucoup de grumeaux ...je suis contente quand même..merci de ton aide..si tu as d'autres recettes je prends car je suis nulle en cuisine 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 20:24

Coucou rosebonheur

Quel joli pseudo tu as 😉 Concernant les grumeaux c'est probablement parce que tu n'as pas fouetté assez as-tu utilisé un fouet ? Car à la fourchette ou à la cuillère çe n'est pas pareil.

Pour les recettes pas de problemes je vais t'aider as tu déjà fait des clafoutis Dukan ? Des cordons bleus Dukan ? Des cakes sucres ?

des pates au 3 viandes ?

Tu fais Dukan depuis quand ? Est-ce que tu es en phase d'attaque ? Moi j'ai terminé la phase de stabilisation depuis pas mal de temps, je n'ai pas repris de kilos quand je me suis lancée dans l'aventure Dukan la première fois je pesais 92 kgs pour 1,70m j'avais décidé de perdre pour commencer 15 kgs que j'ai stabilisé puis j'ai fait une pose d'un an pour reprendre de plus belle et perdre à nouveau 14 kgs aujourd'hui je suis heureuse et bien dans ma peau quand il m'arrive de faire des excès ( car je suis une épicurienne lool ). Je rectifie tout de suite le tir en me faisant des recettes Dukan car il y en a de très bonnes, et tout rentre dans l'ordre ...

 

Je te souhaite une bonne soirée  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 20:26

Petite rectification, pâté aux 3 viandes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 20:33

Forum Dukan : petite photo rien que pour toi clafoutis aux abricots fait ce matin bien sur en phase d attaque les fruits sont interdits mais la rhubarbe est toleree

Petite photo rien que pour toi, clafoutis aux abricots fait çe matin bien sur en phase d'attaque les fruits sont interdits mais la rhubarbe est tolérée et franchement à la rhubarbe c'est celui que je préfère voilà ...

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 08:41

 

Il est certain que si tu décides de faire Dukan c'est jusqu'au bout sinon c'est la cata assurée non seulement tu vas reprendre tes kilos mais tu auras en plus un petit voir un gros bonus 

 

Il est vrai que si tu n'aimes pas le son d'avoine cuisiné ça limite les recettes mais la dose journalière tu peux toujours la prendre dans des yaourts.

 

Pour le clafoutis : Préchauffer le four à 200°

 

Dans un saladier mettre 4 cuillère à soupe de maïzena + 4 oeufs + 1 sachet de levure + 1 sachet de 2g d'agar agar + 2 cuillère à soupe de d'édulcorant liquide + arôme de ton choix moi c'est souvent vanille, battre au fouet jusqu'à obtenir une préparation sans grumeaux puis ajouter une boîte de lait gloria sans sucre fouetter à nouveau puis ajouter 250 à 300g de rhubarbe ( fraîche Ou congelée) Ou une boîte de fruits au sirop mais attention seule la rhubarbe est admise en croisiere ! Mélanger délicatement les fruits dans la préparation puis mettre dans un moule tefal légèrement huilé ou un moule en silicone puis enfourner 45 mn toujours à 200°

 

Voila ... tu peux en manger 1/4 par jour ( 1 toléré ) fais surtout bien attention aux tolérés car ils sont très vicieux lool ...

 

Bonne journée 

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2018 à 11:42

encore merci de ta gentillesse...

j'ai goûté les crêpes ce matin et elles étaient délicieuses..pourtant j'en ai essayé des recettes

je veux bien des recettes faciles

je parle toujours de moi et toi ton régime a l'air de te convenir

je perds pas beaucoup car je peux pas faire de sport mais je dégonfle..c'est déjà cà..et je ne travaille pas en ce moment sinon ce serait trop dur..bonne journée

armen2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2018 à 14:22

je vois que tu veux vraiment reussir moi aussi je dois perdre beaucoup de kg jài mis 47 kg mais peut être quand je réussirai passer en bas de 55 je vais m'arrêter je sais pas parce que apres 2000 je me souviens âtre avoir 55kg a 2000 je me souviens que je pesais 54..4 j'étais très belle mais les Anne passe jài pris des kg et jarrive pas commencer un régime ma faute est aussi je mange un peu la nuit Parce que je me restrein dans la journée et soir ça commence même si j'ai fais beaucoup de sport il faut pas manger soir apres dîner il faut seulement boire ou 1 y 0 aromatisé à partir d'aujourd'hui je dois faire tous pour reussir parce que tout est possible dans la vie si on a envie .je commence fairé le sport à partir de jeudi je fais beaucoup de natation j'adore l'eau et j'ai décidé aller à la piscine et retourner aussi à pied j'ajouterai aussi la,marche si il pleut pas .ademain si vous avez envie parler avec moi  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 15:05

Forum Dukan : bienvenue dans le monde dukan armen 128578 tu as raison de vouloir te reprendre en main moi aussi je vais a la piscine je fais de l aquabike avec une

Bienvenue dans le monde Dukan armen 🙂 Tu as raison de vouloir te reprendre en main moi aussi je vais à la piscine je fais de l'aquabike avec une copine 4 h par semaine sinon je ne fais pas d'autres sports à part un peu de marché avec ma petite chienne York j'ai une très grande maison à nettoyer, Ca c'est du sport 😉

 

Rosebonheur je suis ravie que tu te sois régalée avec les crêpes, pourquoi ne peux tu pas faire de sport ? Tu as des problemes de santé ? Tu dis ne pas travailler en ce moment, moi je ne travaille plus depuis que mes deux fils ont quittés la maison il y a à peut près 10 ans j'étais commerciale dans une grosse boîte de transport ... je vais bientot avoir 59 ans ( le 4/4 ) et j'essaie de profiter un maximum de la vie je reside dans le nord de la France. Niveau régime, comme tout le monde j'ai rencontré des moments de stagnations, de reprises de poids de la joie et de la frustration mais au final je suis arrivée au but que je m'étais fixé et je m'y tiens.

J'espère que pour toi il en sera de même

Je te joint tes photos de mes plats : croque monsieur Dukan et cakes au chou fleur tu me diras si tu veux les recettes.

Bon après-midi  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 15:07

Forum Dukan :

.

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 15:09

Zut la photo est à l'envers et impossible de la mettre à l'endroit tant pis ...

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2018 à 16:22

  bien sûr que je souhaite avoir les recettes. J'ai des problèmes d'arthrose et articulaires..le poids n'arrange rien

  je travaille dans le milieu hospitalier avec des journées de 13 h donc je marche beaucoup. Tu as raison de profiter de la vie

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 09:37

Coucou rosebonheur,

 

Je viens de t'envoyer les recettes sur ta messagerie privée. J'espère que tu vas bien et que ta balance penche du bon côté

 

Ici, il fait beau je vais en profiter pour faire mes carreaux.

 

Bonne journée et bonnes préparations 

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2018 à 11:40

merci pour les recettes.....aujourd'hui je suis au bout de ma vie, une extrême fatigue sans rien faire...la balance ne m'aime pas... j'ai une envie de knack poulet, de fromage...Il fait beau aussi ici, je peux en profiter pour faire le ménage mais dur dur...

Je te souhaite une bonne journée

Linou44

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2018 à 12:12

Bonjour les filles,

J'ai démarré l'escalier ce lundi après une reprise des 15k de mon 1er Dukan post bébé...

Merci beaucoup Lolagitane. J'ai fait la recette des crêpes et ça a ensoleillé ma journée. J'en avais (déja) marre du bol de fromage blanc au petit dej.

Il fait un temps superbe donc propice à une marche rapide !

Bon courage et oust les kilos

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 13:18

Bonjour les filles ! Je m invite!

Lolalagitane je suis admirative! Parle nous de toi de ton régime tes repas le nombre de phases que tu as fais ( nombre de pp et pl)

Les stagnations .....etc

Merci à toi

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 13:48

Et la recette des croques je prends aussi stp

Merci à toi

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 15:41

les filles,

 

Rosebonheur ne t'inquiètes pas trop c'est normal de ressentir de la fatigue au début du régime, en regardant ta réglette tu as perdu 4kg c'est bien persistes et tu verras ca va continuer. As tu essayer les recettes ?

 

Reine44 bienvenue parmi nous, tu as toi aussi perdu du poids c'est parfait. Mon parcours Dukan est des plus banal, a une période j'avais pris énormément de kilos et refusant l'image que le miroir me renvoyait, j'ai décidé de commencer un régime. J'ai opté pour Dukan car il fallait qu'il soit sticte sinon ... il y avait des dérapages ! J'avais à cette époque 30kg à perdre. À terme de mes 7 jours d'attaque la balance affichait - 5,7 wahooo ! Inutile de dire que ça motive ... pendant à peu près 5 mois je suis restée en croisière et j'ai encore perdu 10kg puis je suis passée en conso ( 150 jours ) puis j'étais enfin arrivée en stabilisation j'ai alors choisi de faire une pose d'1 an puis j'ai recommencé pour perdre le reste de kilos. J'ai redémarré par la phase d'attaque, croisiere etc ... depuis quelques temps (3 ans ) je suis à 64kg j'ai toujours gardé mon jeudi protéines et he mange de temps à autres des recettes Dukan car pas mal me plaisait le clafoutis par exemple sinon je mange normalement mais sans excès et quand j'en fais des excès de suite je rectifie le tir. Çe régime est pour moi un des meilleurs avec des résultats hyper rapides, par contre il m'est arrivé pas mal de fois de stagner pendant une semaine ou deux et d'un coup ca descendait de 800g parfois sans faire d'entorses je prenais du jour au lendemain jusqu'à 1kg j'étais désespérée, démotivée je voulais tout arrêter mais mon petit mari toujours bienveillant et attentionné me disait : non ! Tu dois continuer et tu verras ca va redescendre et il avait raison, 3 Ou 4 jours après tout etait revenu dans l'ordre. J'avais et j'ai toujours une

mauvaise habitude, celle de me peser tous les jours si vous pouvez, ne le faites qu'une fois par semaine. Bref, tout ça pour dire : il faut garder le moral et persévérer, les efforts payent !

 

Croques monsieur :

 

Mélanger 2 oeufs entiers + 4 carrés frais 0% jusqu'à obtenir un mélange lisse ajouter ensuite 1 CS de maïzena + 30g de râpé bridelight + 100 g de râpé de jambon ( herta ) pour donner plus de goût de prends du fumé + poivre du moulin. Cuire cette préparation dans l'appareil à Croques.

Ca ne vaut évidemment pas les vrais mais c'est une bonne alternative, moi je les mange avec ou sans salade.

 

Voila ta recette Reine

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 15:59

En réponse à ta question Reine, en.croisiere je faisais 1pp 1pl . En fin de croisière quand on arrive au poids souhaité surtout ne pas zapper la phase de conso ( 10 jours par kilos perdus ) sinon la reprise de poids est assurée. Le son d'avoine tout les jours autant que possible ( moi, je fais des cakes ) Ou des pains Anglais ( très bons on jugerait du vrai pain ) et ... 1 jour de pp par semaine moi, j'ai choisi le lundi  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.