Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Crise de boulimie dukannienne , honte de moi...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 16:48

salut tous le monde.. peut etre que ce petit récit de ma journée vous rappellera un peu de votre parcours et si c'est le cas alors peut etre que vous trouverez les mots pour m'apaiser.. et je vous en serais tres reconnaissante.

voila 15 jours que j'ai commencé dukan, tout se passais bien, je commencais a être fiere de moi.. de voir le poids descendre de la balance.. et puis aujourd'hui, sans savoir pourquoi, je me suis faites "avoir" par mes pulsions.. ce moment ou on mange, on avale tous ce qui passe, et qui dure des heures.. et une fois le cranage terminé, on se sent méprisable! on se demande pourquoi c'est arrivé, pourquoi on a pas su dire non, et surtout pourquoi on ne sait pas arreté... on se degoute et on a le morale a nouveau au plus bas..

aujourd'hui j'ai appellé cette crise "dukanienne" car j'ai passé 2 heures a mangé des recettes dukan.. peut être pour me dire qu'en fin de compte c'etait pas si grave puisque c'etait des aliments autorisé, mais sa ne marche pas.. je ne peux pas croire que je n'ai pas fauté... j'ai avalé un demi litre de glace a la vanille dukan, une vingtaine de guimauves dukan, 4 tranches de blanc de poulets, 3 yaourts 0% , je me sens "pleine" et detruit, car je me dis que même si ces aliment sont autorisé, demain a l'heure de la pesé, il y aura a nouveau des grammes en plus sur ma balance.. je pensais que je reussirais ce regime, car j'aime les recettes proposés.. mais helas sa ne change en rien mon probleme de fond , qui est que sans aucune raison valable, je me jetterais sur la nouriture et rien ne pourra m'en empecher... desole si je vous ennuie, mais j'avais besoin de laisser une preuve de cette journée desastreuse.. en esperant que la prochaine fois ou j'aurais ces pulsions je prendrais la peine de venir ici et de relire ce récit ... peut etre cela m'evitera de chuter a nouveau... merci de m'avoir lu...

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:54

Mais c'est excellent! Tu as mangé dudu! Beaucoup, certes, a en explosé oui, mais dudu!

Donc, çà déjà c'est une grande victoire, car dans un coind de ta tête tu as quand même su dire : non! Pas de chocolat, de pâtisserie, de sucre et autres. Tu as su dire non à tout çà. Sois en fière.

 

Maintenant, il faut aller plus loin, analyser ce qui c'est passé, le comment du pourquoi, pour que la prochaine fois, tu puisses un peu mieux contrôler, gérer et être encore plus être fière de toi.

 

Donc, moi, je te dis bravo! Et continue! ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:55

tu as bien fait de venir en parler laetit, et puis je pense que tu devrais attendre le verdict de la balance demain matin, ta crise est faite, ok, ne te flagelle pas, continue sur ton chemin. Tu as mangé beaucoup, mais j'admire, que des aliments autorisés! bois beaucoup ce soir, moi je suis certaine que ça va aller. Maintenant ton problème de boulimie, tu as pu en parler à un doc? ça t'aiderait peut-être à mieux aborder ta perte de poids? ton problème de fond, comme tu dis.

mais encore une fois, ne te dévalorise pas, rien de désastreux, voilà, tu as mangé plus que d'habitude, c fait, passe à autre chose  (je sais, plus facile à écrire qu'à faire )

allez courage, et motivée, motivée

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 17:05

merci a vous deux, vous etes adorable.. le probleme de fond je le connais, mais je n'arrive pas a le resoudre, donc des que je m'ennui, que je suis seule, que je stress, ou quoi, je n'ai qu'une seul envie c'est de manger... alors oui c'est dudu, mais dudu ou pas, la quantité est enorme et je culpabilise enormement... le soucis avec ce regime c'est que comme le dit Mr dukan," les aliments inscrits sur la liste sont à volonté" et moi je me sers de cette phrase pour combler mes manques... car je doute que si ces aliments etaient autant a volonté, et que bcp le prennait au pied de la lettre, il n'y auras pas bcp de perte de poids.. faut pas se leurrer.. c'est pas en mangeant toute la journée des aliments autorisés que je vais perdre du poids..; vous y croyez vraiment vous? ......je suis désespérée..

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 17:19

Moi j'y crois, parce que certains jours, j'ai l'impression de manger beaucoup, que des aliments autorisés, j'ai faim, toujours faim, alors je mange, mais je bois beaucoup, et au moins, je n'ai plus faim, c toujours ça de gagné! Et puis tu as déjà bien perdu, tu as fait un tiers de ton parcours, moi je dis bravo!

(et au passage, c quoi les guimauves dukan?? tu m'intéresses )

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2011 à 17:38

Coucou tourni

tu as la recette des guimauves dans la liste des recettes

Bon courage

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 17:47

Merci samedi 

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 18:29

c'est hallucinant, tu fais une crise de boulimie et tu trouves le moyen de la faire exclusivement Dukan! je t'admire beaucoup!

cela prouve que tu es capable de te controler même dans ces conditions! c'est fantastique!

ne t'inquiète pas pour ta balance, je suis persuadée qu'elle saura récompenser ton effort de gestion de la crise!

qu'elle que soit la quantité mangée, si ce ne sont que des autorisés, tu vas perdre du poids, n'oublie pas de prendre tes sons, et de beaucoup boire pour aider le passage des proteines et fais confiance au régime! et surtout si tu as une autre crise ne change rien si tu n'arrives pas à t'en empêcher!

rien n'est perdu, tu vas y arriver, courage!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 18:46

merci beaucoup lamouette, et a toutes celles aussi qui ont pris le temps de s'attarder a ma cause... je reprend sourire.. sa me fait plaisir de lire que peut etre, je dis bien , peut etre, cette journée a m'empiffrer n'aura pas foirer tous mes efforts depuis 15 jours... je me suis goinfrée dukan, parce que j'adore les recettes desserts qu'on y trouve.. et parce que je n'ai pas de chocolats, ni de gateaux à la maison..avant dukan, des que j'avais faim, je me fesais un fondant chocolat, ou une tarte à la créme.. a present je fais des guimauves, des gateaux aux fromages blanc et autres sur le site... on verra bien le verdict demain... j'ai un peu peur, mais je ne peux m'en prendre qu'a moi meme...! merci a chacunes d'entres vous! ce site est un cadeaux pour moi! bo courage dans vos pertes de poids...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 19:05

!!! Je ne sais pas si on passe pas toutes par là... J'ai retrouvé un message que j'ai posté le 28/01...

http://www.proteinaute.com/forum/oh-la-la-jai-fait-une-betise-_6_1549.html

 

Je peux te dire qu'aprés ça, j'ai fait une prise de conscience... Et que ça ne m'est plus jamais arrivé.

Bon ce soir (et depuis hier... ), j'ai trés faim. J'ai tout à disposition pour ne craquer que Dukan. Mais le souvenir de mon malaise de l'autre fois est puissant. J'ai trouvé un dérivatif dans la cuisine et dans ce forum... Et ça passe. Je sais que ça passe ! Ilo faut touver le moyen de se faire plaisir quelque part. Prépare toi un bain parfumé, passe un moment égoiste dans ta salle de bain... Essaie de confectionner une recette élaborée et de la faire trés jolie dans l'assiette... Faut trouver quelque chose qui t'apporte la satisfaction que tu cherches artificiellement dans la nourriture.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 19:18

merci mais... je vais suivre tes bons conseils... la prochaine fois j'irais prendre un bon bain chaud... ou je ferais une epilation...lol .. c pas evident de controler ces envies de sucrés... je vois que l'on a un point en commun... en tous cas je notes tous les conseils, et il faut que je les mette en pratique pour la prochaine fois... car je sais qu'il y aura une prochaine fois...

sherley

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:18

Eh bien dis donc...la tu fais fort...craqué pour des aliments autorisés.....chapeau! c'est qu'au fond tu contrôles quand même la situation. Faut être forte pour faire ça. Mais ne baisse pas les bras tu as déjà bien perdu. Ne te culpabilise pas. Je pense que tu as flanchée un peu et que demain tout rentrera dans l'ordre. ET puis si tu sens que tu va craquer à nouveau, viens faire un tour sur le forum d'abord ...avec ta bouteille d'eau.

Courage..on va y arriver...

Ambrella

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:25

coucou laetit83

 

Tu sais je suis FAN de toutes ses belles recettes que tu nous a concocté.

Garde ce courage du début qui ta permis un jour de t'inscrire sur ce site, de prendre ta vie en main, et d'adopter dudu comme mode de vie.

 

Tu as un beau début de parcour, donc quand tu as faim, que tu es stréssé ou que ta envie de prendre une sucrerie... regarde tes propres recettes qui sont délicieuses...

 

+++

 

Ambre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 19:28

merci! des fois je me dis que je prefererais etre une grande fumeuse essayant d'arreter de fumer.. car sa me parait bien plus facile... si on n'achete pas de cigarettes on ne peux pas fumer, meme si l'envie est la.. alors qie la bouffe, on en est entourée tous le temps.. qu'on le veuille ou non, il y aura tjr dans le placard ou le frigo quelque chose a se mettre sous la dent...! pfffff mais comme tu dis, on y arrivera! ....;

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 19:31

lol! merci ambre!! mais justement ces recettes; ce sont elles qui me font flancher! c'est tellement bons que lorsque je commence , je n'arrive pas a m'arreter... c'est comme une drogue... en plus j'ai decouvert un tiramisu sur le site hier et je me suis empressée de le realiser, resultat j'y pense encore et j'ai hate d'être demain pour pouvoir le gober d'une seule traite! grrrrrr le sucre et moi c'est une grande histoire...!!

Utilisateur36354

Posté le 05/04/2011 à 19:46

garde le moral !!! s'empiffrer d'aliment autorisés...............!!!! tu peux etre fière de toi ! c'est pas comme si t'avais mangé 1 tablette de chocolat !!! et y'à des jours ou on a envie de sucre.........c'est comme ça ! tant que c'est dudu, faut pas se démoraliser..........!!

moi je te trouve trés forte de n'avoir craqué "que" de cette manière !!! allez zou ! un beau sourire............là c'est mieux !!

bon courage à toi pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylena

Ce message a été supprimé par son auteur.

mylena

Posté le 05/04/2011 à 19:55

si tu as peur, ne te pèse pas demain. En tous cas bravo de n'avoir craqué que sur du dukan, moi j'ai craqué sur tout et du coup je repars à 0. Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 20:23

merci les filles! a vous entendre sa n'a pas l'air trop grave, pourtant je ne sais combien de kilos de nourritures j'ai pu avaler depuis ce matin... mais je me reprend, et demain je ne grignoterais pas (autant) lol ... je suis desolé pour toi mylena.. que tu dois tou reprendre a zero, mais cette fois c'est surement la bonne... je pense qu'on apprend tjr de ces echecs, de ces erreurs.. il faut perseverer.. moi je ne sais pas combien j'ai fais de regime dans ma vie... depuis mes 9 ans je n'arrete pas.. et meme malgré l'anneau gastrique ya pas de miracles, il faut tjrs travailler sur sois, et se battre et se restreindre... j'espère que cette fois ci je vais atteindre mon objectif... car je crois fort en cette methode... courage a vous aussi!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 20:26

Ce n'est pas un craquage à proprement parler...oui il y a une pulsion mais tant qu'elle reste Dukan Allez courage miss on te soutient toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2011 à 09:22

merci estrella ! et merci a chacunes d'entres vous... je dois avouer qu'hier en vous lisant, je netais pas réellement rassurée.. j'avais ce doute persistant que ma balance allait me faire payer tres cher ces écarts... alors apres m'être plainds toute la journée d'hier, j'ai décidé de vous annoncer la bonne nouvelle.. je n'ai pas pris un gramme, certes je n'ai pas perdu, mais j'ai surtout rien pris ! et sa c'est important... je n'y croyais pas , je suis remontée dessus 3 fois de suite pour verifier!

donc je m'excuse de ne pas vous avoir reellement cru... vous aviez raison, tant que c'est des proteines autorisés, ya pas de raisons que ce soit mauvais.. mais comme j'ai vraiment eu peur, je pense que sa me servira de leçon à l'avenir...! encore merci de votre soutien et bonne journée dudu a toutes!

sherley

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:19

Eh ben tu vois...c'est encourageant...ne relâche pas

bonne journée aussi

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2011 à 12:35

je ne vais rien lacher... et vous toutes non plus! merci

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:48

!non non, ne lâche rien, et si ça ne va pas, tu sais où nous trouver )

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2011 à 14:17

BIENSUR ! notre peuple vainquera! lol... je suis en plus tout emoustillée.. je viens de recevoir le livre de la patisserie dukan... ces recettes sont toutes plus apetissantes les unes que les autres... je sens que je vais me mettre au foruneau moi....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.