Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Crise de boulimie très inquiètante!!! Aidez moi!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 16:52

Merci encore pour votre aide!

Au lendemain de ma crise, j'étais à +1k800 de mon poids de conso! Du coup, comme je vous l'ai dit, dimanche petit dèj légé, un café, un yaourt (pour le frais) et une orange. Puis j'ai continué mes 2 autres repas en PP simplement parce que rien ne passait.

Ce matin j'étais encore à +1kilo! J'ai repris la conso normale avec fruit, pain et fromage, car je ne veut pas continuer PP et encore + me frustrer. J'ai encore un peu mal au ventre et à la gorge (comme si j'avais vomi, dslée pour les détails).

Demain normalement c'est féculent, mais je verrais où en est mon poids, et sinon ce sera féculent mercredi.

Quand pensez vous? Vous croyez que je fais bien? Ou vaut-il mieux que je fasses des PL jusqu'au jeudi PP?

Bisous les filles!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:02

Moi je pense que je ferait un jour PL jusqu'au jeudi PP ...pour perdre ton surplus ..

mais je suis pas encore en conso donc je ne peu pas trop dire

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:42

sonina42, ne te culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute

c'est la faute du gras et ce n'est pas une blague

on vient de publier cette découverte, l'aliment gras déclenche dès la première bouchée la sécrétion d'un composé chimique dans notre corps qui nous rend accro, comme une drogue, c'est exactement le même mécanisme

 

voilà la citation prise sur Doctissimo, et je l'avais aussi lue ailleurs, c'est tout nouveau

"Une équipe de chercheur vient de montrer que la graisse contenue dans les chips et les frites les rend physiologiquement irrésistibles, et provoque des réactions chimiques dans le corps qui vous poussent à la gloutonnerie. Le vrai coupable c’est l’endocannabinoïde. C’est une molécule fabriquée naturellement dans le corps, et qui ressemble fortement à une molécule chimique présente dans la marijuana. "

 

donc ce qui t'es arrivé est hélas normal.

Que faire, donc, si manger gras donne envie de manger gras?

...

faire des repas de galas moins gras!

 

reprends ta conso normalement, ne fais pas de corrections à coup de journées PP supplémentaires, vis ta vie de conso sans crainte. ton poids va revenir comme il faut

tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arriver, maintenant tu es avertie et tu vas choisir un autre type de menu pour les galas qui suivront

 

Dukan nous conseille d'oublier les chips pour toujours... bonne idée

je mettais de l'huile partout, j'ai une petite bouteille d'huile avec un goutte-à-goutte sur le goulot et elle est au fond d'un placard, pour en prendre il faut que je le décide, mes mains n'y vont pas sans que ma tête ait pris la décision.

Je ne touche plus au beurre, sauf exception rarissime : une seule fois en 5 mois de stab

la charcuterie ne me tente plus mais si j'en mange, j'en prends peu et la suite du repas n'est pas grasse, car je ne le supporte plus très bien

 

tiens bon, ne te décourage pas, tu n'es pas condamnée à ce que ce mauvais moment se répète

un repas de gala peut très bien être modéré et délicieux tout de même

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:53

merci pour toutes ces explications polinetta , je ne savais pas tout sa ...

voila pourquoi nous sommes tous attiré par le gras et le sucre la dépendance ...a médité

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:03

Ok, merci Polinetta pour ton témoignage! Hé ben, je comprend un peu mieux mon comportement vis à vis de la nourriture riche dorénavant!

Polinetta ça à l'air de très bien se passer pour toi, c'est encourageant! Mais dis moi as-tu eu le même genre de problème que moi à un moment donné?

Après pour les repas normaux (je préfère employer ce terme pour les galas), je pense que j'aurais quand même besoin de vous pour me soutenir et me "cadrer" un peu! Ce sera ce weekend mais je sais ni quoi ni quand encore.

Merci aussi à Sagdyl d'être présente.

Donc il vaut mieux que je continu ma conso normale d'après toi Polinetta? J'avoue que ça m'arrange! lol, donc je rajoute le féculent quand même demain?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 18:03

c'est fou, hein?

je n'en revenais pas quand j'ai lu ça et le message si triste de sonina42 m'a immédiatement rappelé l'article

 

le gras est une drogue en vente libre et on ne le savait pas!

 

courage les filles!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 18:06

le gras et le sucre aussi....

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:15

Oui!!! Ca fait flipper! Enfin c'est la politique en france, on vit dans une société de consommation, de surplus, de gaspillage et derrière les politiques publiques nous font la morale pour se déculpabiliser et se déresponsabiliser!!!

 

Dslée d'insister Polinetta, mais pour toi je continu conso normale et je mange mes féculents dès demain?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 18:21

sonina42 on a posté en même temps 

 

je crois que tu es déjà bien assez secouée parce qui t'es arrivé, c'est pour ça que je te conseille de rependre la conso normalement

il te reste un paquet de jours à traverser, je parie que ton poids se régulera comme prévu sur la durée

c'est à ça que servent ces 10 jours par kilo perdu

 

pour ton prochain gala, prend un repas normal, quelle bonne idée!

 

je n'ai pas eu de souci du genre boulimie mais j'ai quand même eu un gros ennui avec un dîner de gala trop gras qui n'est pas bien passé : énorme diarrhée dans la rue le lendemain... tu imagines?

je ne suis pas près de recommencer un repas aussi gras, je ne me rendais pas compte en le cuisinant

les autres convives pas au régime n'ont eu aucun problème

c'est bien dû au fait que je suis désintoxiquée du gras, on dirait une ancienne buveuse qui serait malade avec un verre d'alcool

 

je crois qu'on ne doit pas oublier d'où on vient et qu'on a bien secouer notre organisme avec la croisière

soyons gentilles avec nous-mêmes!

 

et je te rassure, la stab se passe bien et quand ce sera ton tour, ce sera pareil pour toi

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 18:24

merci pour tes conseil

cela est très encourageant pour toutes

bisous

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 18:24

pfff j'écris des tartines et je perds le fil de cet échange

 

oui, mange tes féculents si tu as prévu, pourquoi pas?

sois raisonnable et prends des légumes secs, ce sont les plus recommandés en principe (lentilles, etc)

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:27

Aïl aïl aïl!!! Ma pauvre! quelle horreur! Oui je comprend que ça serve de leçon! Le corps et ses mystères...

 

En ce qui me concerne, je vous tiendrais au conrant, et vous demanderais surment encore des conseils!!!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 09:23

Bonjour!

Alors ce matin je suis toujours à +1K... Je pensais avoir un peu perdu, mais bon...

Du coup, Polinetta tu me conseilles de prendre mes féculents aujourd'hui, mais j'ai pas bien compris pour les légumes secs?? Les lentilles sont des féculents nan? Je pensais me faire mes 220gr de pâtes complètes (cuites), mais suis plus très sûre...

Encore une fois j'ai besoin de vous les filles!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 17:56

les féculents comprennent:

blé => pâtes, ebly (et pain)

légumineuses => lentilles, haricots secs (blancs, rouges, verts), pois chiches, fèves, etc

riz

pommes de terre

 

je donnais juste mon avis, les légumineuses sont particulièrement bonnes pour la santé et moins engraissantes

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 18:14

Ah dak! Bah j'apprends plein de choses avec toi Polinetta! Coooool

Bon finalement j'ai mangé mes pâtes complètes! On verra demain si ça a joué sur mon poids...

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:59

Coucou!

Alors après le repas féculents d'hier midi (garni d'une "bolo" maison : champignons, échalotte, une tomate fraiche, 500gr de viande haché 5%, un peu de couli de tomate, thym, poivre, lait écrémé liquide, 1 jaune d'oeuf et un voile de parmesan, HUMMM), ainsi qu'un dîner avec 3 coeurs de palmier et une vinaigrette maison (moutarde, vinaigre aromatisé à la noix et eau) accompagné de 2 steaks haché 5% et d'une escalope de dinde (sans compter les yaourts 0% des deux 3 repas de la journée); et bien ce matin la balance -400gr!! Youhou! Ca fais zizir!

Il me reste encore environ 600gr à perdre pour revenir à mon poids de début de croisière, mais je ne formaliserais pas là dessus!

Et vous les filles? Comment ça se passe??

Bonne journée!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:01

*j'ai oublié un mot "la balance affiche -400gr!"

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 10:03

coollll ....tu voit

impect et fait attention un ton prochain repas gala

bizzzzzzzz

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:41

coucou Sagdyl!

Oui suis contente, mais rien n'est joué!

Oui alors pour le repas "normal" (=gala), je n'ai pas trop d'idées encore... Mais c'est clair que j'aurai besoin de votre soutien pour ne pas partir en vrille!

Et toi comment se passe la croisière?

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 12:58

pas le morale aujourd'hui la balance est en hausse ...je suis pressé de passé en conso ...

bizzzzzzz et fait gaffe ne craque pas

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 20:40

Bon demain c'est gala, ou plutôt repas normal!

J'ai besoin de vous les filles pour m'aider à ne pas refaire la même "bêtise" que la dernière fois...

Je me sens déjà un peu faible, peur de retomber dans la spirale infernale!

Aidez moi à me "cadrer" svp!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.