Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Croisière, conso, croisière ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 11:42

Bon je voudrais passer en conso le 6 Aout (objectif atteint ou non), sa sera le jour de mes 20ans, repas avec toute ma famille, ma mere qui va me faire un repas que j'adore, et perso j'ai pas du tout envie de me manger une salade de tomate !! Donc dans ma tête c'est décider je mangerai ce repas et sa sera la conso.

 

Mais hier mon mek ma mis un doute. Parce que je fais que dire que jme trouve encore trop ronde, fin que j'ai encore de la graisse un peu partout. Et il m'a dit "ba pourquoi tu mange pas le repas de ta mere, mais en restant en croisière" ou comme si je faisait un jour de conso et pof apres je repart en croisière. Il m'a dit tu passera en conso quant tu perdras trop difficilement.

 

Bon premier soucis que j'avais pas penser hier : le repas va freiner ma perte donc la question se posera peut être pas loool. Et peut être que je serais passer en conso avant aussi ^^ Mais sinon c'est possible de faire sa ????

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 11:46

Si tu le fais, ce sera comme un craquage donc avec risque de stagnation, de reprise, puis comme tu as toujours été sérieuse je pense que ça va rebaisser. Ce n'est pas comme si tu abusais des écarts...Attention, je n'encourage pas les écarts, mais là c'est exceptionnel, tes 20 ans ça se fête et si tu reprends ta croisière après en sachant que tu risques de mettre un peu plus de temps à perdre les derniers petits kilos, bah fais-toi plaisir (j'espère que je ne vais pas me faire lyncher lol !). Si tu es déjà en conso bien sûr ce sera ton repas de gala et on en parle plus !Il te reste un mois, c'est jouable !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 08/07/2011 à 11:49

Salut,

 

T'es à trois kilos de ton objectif!! le 6 Août ça sera bon!Tu perds 0.9 kg par semaine il y 4 semaines jusqu'au 6 Août (4x0.9=3.6kilos) et franchement de 70.2kg à 58 kg tu dois quand même avoir moins de graisse!!!

Moi je parie que tu auras atteint ton objectif!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 11:51

En fait je pense que le 6 j'aurai atteint mon objectif de 55, à quelques grammes près, mais moi je pense que 55 c'est encore trop d'où ma question !!! J'ai jamais craqué et je me suis jamais trouver d'excuse style à pacques, ou "ah c'est un repas de famille", c'est pour sa que jveux etre en conso, jveux pas culpabiliser. Et comme dit, si après c'est pour continuer ma croisière pendant 2 ou 3 semaines et rien perdre parc que je vais stagner... Sa va plus me démoraliser qu'autre chose. Déjà que sa devient dur maintenant alors après avoir regouter au gras .... looool.

 

C'est mon mek qui me met des idées bizarres en tête !! Je vais tout faire pour descendre un maximum d'ici le 6. Et espérer perdre peut être un chouya en conso =P Même si c'est pas fait pour sa.

Strasburger

Posté le 08/07/2011 à 11:53

Je suis sûre que c'est qui va se passer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 11:54

Mercii strasburger !!!! Oui bien moins de graise et une silhouette vraiment redessinée ! Et en plus le site Dukan m'avait dit 57 comme objectif (j'ai changer c'est pas bien !!!). Mais j'ai perdu qu'une seule taille de pantalon !!!! fin je flotte dans mes 40 mais mes cuisses explosent dans mes 38. Alors c'est déprimant !!! Mais peut être que dans 3 kilos je me sentirai mieux !!!

 

Pourvu que je me tape pas un palier d'ici là !!!!!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:01

ça va aller, fais ton max d'ici le 06 aoùt et ne te stresse pas trop, c'est ton anniversaire quand même (ils sont où mes 20 ans lol !)

Franchement je pense que tu pourra être en conso d'ici là, et sinon ma foi tu trouvera la motivation de reprendre correctement derrière ce repas, tranquillement.

Je me souviens des photos que tu as postées il y a peu...tu as déjà bien changé, bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:03

Ouai avec de la triche, un slim qui affine et allonge les jambes et des talons qui font pareil !!! mais sur la photo du haut je suis dans un 42 (serré et celle d'après un 40 (large). -20kg et qu'une taille de pantalon !!!!! :(

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:05

Tu seras très certainement arrivée en conso d'ici là!!! Ne te focalise pas là dessus!!! Au pire si tu es à 55,5kg le 6 août, passes en conso quand même, tu continueras sans doute à perdre encore un peu en conso! Mon copain lui est en conso depuis un mois, et il a encore perdu 4kg depuis! Je comprends tout à fait que tu veuilles être en gala pour tes 20 ans, mais je serai de toi, je ne repasserai pas en croisière après pour 500 malheureux petits grammes! Si tu dois les perdre, tu les perdras en conso! Courage!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:07

C'est bizarre, parce que le changement se voyait très nettement. Peut-être que tes pantalons "anciens" avaient subis des lavages, de l'usure qui les avait un peu avachis, tandis que quand tu achètes du neuf les fibres sont plus serrées, moi ça me fait pareil surtout pour ce qui est jean's. Tu avais pris des mensurations avant-après ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:08

Justement c'est pas pour 500g mais plutôt 2 ou 3 kilos !!! vu que j'aimerai descendre en dessous de 55. Mais bon jvoudrais toujours descendre si je continue comme sa. Donc ba je forcerait peut être un peu plus sur le sport en conso, et je croiserai les doigts pour perdre encore un peu !!! Et peut être qu'a 55 je me trouverai pas trop mal !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:11

Non j'ai pris mes mensuration il y a un mois chez ma mere !!!!! lol C'est tout. Si j'ai pris autant de poids c'est aussi que je surveillais pas !!!! Mais bon c'est sur que les 20kg ils sont partis donc y'a du changement clairement. Et ouai mes jean étaient bien étirer c'est sur. Donc bon peut être 2 tailles de pantalons ... Mais jcrois que j'en démorderai pa, je veux rentrer dans des 38, c'est psychologique 

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:12

Il faudra voir à ce moment-là, peut-être que maintenant tu vas t'affiner plus au niveau des cuisses si les dernières graisses y sont localisées. Faut croiser les doigts !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:13

Ba j'ai l'impression de me revoir plus jeune : j'ai TOUJOURS eu des cuisse, des mollets et des seins imposants. Même sans kilos à perdre. Et sa me soulait déjà alors maintenant c'est encore pire. SI j'ai toujours été comme sa, je pourrai pas y perdre ?

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:19

Peut-être qu'il faut faire appel au sport dans ce cas, avec des exercices ciblés pour affiner les mollets et les jambes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:21

Avec le sport je fais course et step, alors du coup sa a du muscler tout sa (fin c'est même sur, mes cuisses sont bien plus ferme), mais est ce que sa leur à fait perdre la graisse ? Faudrait que je fasse quoi ? (j'ai le wiifit). Flexions ?

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:22

Justement je pense plus à quelque chose qui ne te musclerai pas trop, pour ne pas prendre en volume, comme la natation par exemple (la brasse ça fait bien travailler les jambes).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:26

Ouai la natation jpense que sa me feraiiiiii trop du bien et du bien à ma cellulite aussi. Mais j'ose déjà pas trop m mettre en pantacourt ............. Alors en maillot ... looool

Faut que je passe au dessus de mes complexes ! dur dur

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 12:33

T'es super jolie, et il faut te dire que tu y vas pour te faire du bien, prendre soin de toi, pas pour te montrer...les autres tu t'en fous, personne n'est parfait mais toi au moins tu as le courage de te prendre en main, de suivre un régime et d'améliorer ton corps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 12:47

Merci liltoine, sa fait super plaisir. Je penese que les complexes partiront pas du jours au lendemain. Mais faudrait que je me fasse accompagner de mon homme je me sens plus en sécurité quand il est là =P

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 13:34

Je pense que c'est une bonne idée. Et puis quand tu y sera allée une fois, tu verra que tu en es capable et les fois suivantes seront plus faciles, crois-moi. Les gens ne sont pas là pour te critiquer, ils sont comme toi ils viennent se détendre, nager, jouer avec les enfants...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 15:03

Angels69, je voulais te féliciter pour ton parcours ! Tu peux déjà être très fière de toi !

 

Après je te comprends, je suis un peu sujette au même genre de dilemme que toi ! Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je serais toi, j'arrêterai d'y penser. Tu verras le moment venu. En attendant, pas de prise de tête ! Et comme dit liltoine (au risque également de me faire lyncher lol ! mais pas grave, j'assume !) et bien si tu manges comme un gala pour tes 20 ans et que tu repars un peu en croisière après, et bah tant pis, c'est comme ça ! ça doit bien sûr rester une exception, on est bien d'accord, et je serais loin de tenir le même discours à n'importe qui, mais vu ton profil "sérieux"... et bien il faut quand même garder à l'esprit qu'on a une vie ! et on n'en a qu'une d'ailleurs !

 

Je me retrouve un peu dans tes appréhensions ! Moi même j'ai passé le stade de la date butoir : au début du régime je me disais le 1er juillet je passe en conso, puis repoussé au 30 juillet, et au 20 août (dates respectives d'un WE d'enterrement de vie de jeune fille, d'un mariage, et du début de mes vacances). Maintenant je me dis que de toute façon je ne subis pas le régime, donc la date de fin de croisière m'importe peu. J'ai déjà passé avec succès l'épreuve du WE complet d'enterrement de vie de jeune fille (sur 3 repas à prévoir type pic-nique + 1 petit dej, j'ai juste mangé un peu + de légumes - bâtonnets de carottes, radis - qu'il aurait fallu par rapport à la dose de protéines, et légèrement dépassé ma dose de sons le dimanche avec les cakes que je m'étais faits à l'avance. Pas bien, mais à la finale aucun aliment interdit !). Je me dis que je pourrai très facilement passer l'épreuve d'un seul repas pour le mariage. Ça j'en suis sûre ! Mais le soucis c'est la mariée qui est une amie ! En fait, elle serait anti-dukan, ce serait facile : ça m'énerverait et je n'en ferais qu'à ma tête ! Mais elle est elle-même passée par dukan. Elle a perdu 30 kg pour en reprendre 20. Le truc c'est qu'elle est intelligente et tout à fait consciente que c'est parce qu'elle a lâché la conso en cours de route (importants soucis familiaux...) Donc rien à redire ! Je ne vais pas la juger, on est humain et je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux à sa place ! Elle n'incrimine personne à sa place. Elle a vu que j'étais sérieuse à suivre mon pgm dukan tout au long du WE d'enterrement de vie de jeune fille, et l'a tout a fait respecté. Mais elle m'a rappelée toute triste que c'était pas dukan le menu à son mariage ! En me disant : "dis, tu vas pas amener ton repas quand même ?" Donc voilà, aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire...

 

Bon, désolée, j'ai beaucoup dévié sur ma situation personnelle... Mais tout cela pour te dire que je pense que dans nos situations (à 0 écart à ce jour) on réfléchit peut-être un peu trop... Je ne sais pas. Je reste quand même persuadée que le stress n'est pas bon pour le régime lol ! Bref, il vaut mieux mettre ces dilemmes de côté. Il sera largement temps d'y penser quand la date arrivera ! Et si ça se trouve il n'y aura peut-être même plus de problème car il sera légitimement temps pour toi de passer en conso ! C'est ce que je te souhaite !

 

Aller, bon courage pour cette dernière ligne droite 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 16:18

Merci MissOz. C'est vrai je suis fière de mon parcours, en plus même si j'ai commencer à 70.2kg, j'avais déjà perdu 7.2kg avec WW 1 an avant. Donc c'est vrai que sa fait pas mal =)

 

Pour ton amie, elle connait Dukan c'est déjà bien. Moi quand j'arrive avec mon coca light et que je dis qu'il faut pas que je mange de fromage, que mes légumes et ma viandes doivent être cuit sans matières grasses, les potes me regarde comme une extra terrestre !!! lol Je pense qu'elle peut comprendre si t'amènes ton repas ou si tu manges pas de la pièce montée =P

 

Bonne chance en tout cas, quand à moi, je verrai bien le jour J en espérant vraiment avoir atteint au minimum 55kg. Je suis toujours ma ligne de conduite, pas d'écart, du sport, me faire plaisir !!!!! Smiley bonheur

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 16:38

Je comprends ton dilemme. J'ai une date butoire également. En plus, j'ai envie d'être en conso pour mon anniversaire en septembre. Je pense que même si je ne suis pas à mon juste poids, je passerai en conso. Si jamais par la suite je retrouve des forces pour revenir en croisière, je le ferai, mais j'ai rêve secrètement d'atteindre mon objetif avant. Et de pouvoir avancer dans le régime. Je pense que ça doit être très dur de revenir en arrière sur la méthode, aujourd'hui par exemple, il me semble impossible de refaire une phase d'attaque, juste le fait de penser à faire deux jours PP un à la suite de l'autre me parraît insupportable.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 16:17

Bonjour,

 

Angels, attends le 6 août pour voir comment tu te sens. De toute façon, tu as décidé que tu mangerais façon gala pour ton anniversaire.

Si tu penses que tu dois encore perdre à ce moment-là, accorde-toi cet écart (attention c'est 1 repas de gala pas une journée) paie la note dès le lendemain (en croisière) en faisant de longues marches et en évitant les tolérés pendant quelques jours.

Si tu te sens bien dans ton corps pour tes 20 ans, passe en conso 

 

MissOz si ton amie qui se marie avait l'air toute triste en te disant que le menu ne serait pas Dukan, c'est peut-être parce qu'elle s'imaginerait mal être à ta place.

Si tu ramènes ta propre nourriture, tu risques de voir des paires d'yeux étonnés se tourner vers ton assiette et te sentir mal à l'aise comme tu peux n'étonner personne. Les ripailles font partie du côté festif de notre pays mais on peut s'amuser sans boire d'alcool et sans manger gras et sucré. La balle est dans ton camps 

 

Victoria, ça serait un chouette cadeau d'anniversaire le passage en conso, je te le souhaite 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.