Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Croisière ==> Consolidation = Questions !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:16

Coucou, comme vous pouvez le voir sur ma reglette en bref j'ai perdu 30 kg en 5 mois ...

Je suis tres fiere de moi, cependant, la pahse de consolidation me fais peur ...

J'ai énormément de question a vous poser :

 

Lorsque j'ai faim entre les repas, puis je manger des gateaux, flan dukan ou FB 0% ac aspartham ?

Dois je réintroduire le pain, fromage et fruit de suite ?

Dois je faire mon repas de gala juste avant mon jour PP ?

Dois je réduire ma protion de proteine dans cette nouvelle phase ?

Je vais mangé du pain complet, mais puis je manger en plus du pain dukan et du " george " ?

 

Merci a toutes et tous d'avance pour vos réponses  !!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 17:26

Salut sam!

 

En tout premier lieu, bravo, tu te rends compte, tu as atteint ton objectif!!!!!!!!!

 

Tu fais ta conso en deux phases, comme le préconise le nouveau livre, ou en une phase?

 

Tu dois continuer tes protéines, pas obligatoire le gala avant le PP, et oui, réintroduction des féculents, pain complet et fruits.

 

ET contineu de manger du FB, flan et gâteaux Dukan pour tes grignotages.

 

Franchement, j'admire beaucoup ton parcours et tu me donnes un gros boost ce matin. Merci!

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:38

Je fais la conso en 2 phases .. 150 jours et 150 jours ...

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:05

Hello,

Qu'appelez-vous une conso en deux phases ? Apparemment je n'ai pas la dernière version du livre. Qu'est-ce qui change dans la phase 1 par rapport à la 2 ?

Merci pour vos infos !

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:08

Coucou , en faite tu divise ta phase de conso en 2 parties :

 

dans la premiere tu réintégre :

50 g de pain complet / jour

50 g de fromage / jour

1 fruit / jour

un repas de gala / semaine

1 portion 220 g de féculent / semaine

 

dans la deuxieme tu reintegre :

1 deuxième raps gala par semaine

1 deuxieme portion de 220 g de feculent par semaine

 

voila karinou

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:22

Moi y'a juste un truc que je voulais dire depuis longtemps, je sais si c'est ici que ça sera le mieux, mais au besoin je le répèterai : le "repas de gala" hebdomadaire n'est pas sensé être une orgie de trucs interdits auparavant ! Le repas de gala préconisé par le Dr. DUKAN est avant tout un repas, sans restriction, mais un REPAS ! C'est à dire un truc sensé être quand même équilibré et plus proche de la normalité que ce que je vois un peu partout sur le site, où aprés des mois de privation, les fille engloutissent, dans l'euphorie bien compréhensible de leur ligne retrouvée, en une seule fois, je l'ai lu : une quiche lorraine en entrée, une pizza en plat et une crépe chocolat chantilly en dessert !

 

... Ceci dit, c'est bien un retour à la "normale" progressif et organisé que propose la phase de stabilisation ! Il n'y a pas de raison de regrossir, si tu respectes bien les directives (relis bien le livre. Les propos du Dr DUKAN sont bien souvent beaucoup plus mesurés que les propos caricaturaux que l'on trouve un peu partout sur le net)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:23

Et ceci dit, un grand bravo pour ton résultat, qui témoigne d'une belle volonté et d'un grand courage 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:26

Je me relis et je me suis trompée, je voulais dire "Ceci dit, c'est bien un retour à la "normale" progressif et organisé que propose la phase de CONSOLIDATION" ..; mais vous aurez rectifié 

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:28

D'abord, félicitations pour ta perte!

Et ensuite ne stresse pas, on est très bien cadré en conso! 

Tu réintroduis le pain, le fruit et le fromage au moment de la journée que tu préfères.

 

Tu fais ton gala quand tu veux dans la semaine et tu manges ta portion de féculent quand tu le souhaite. Il est cependant recommandé de laisser au moins un repas normal entre le féculant et le gala.

 

Si tu as faim entre les repas tu manges un fb, 1 tr de jambon, un muffin aux sons ou une galette ou ce que tu veux qui soit autorisé.

 

Tu continues de prendre tes sons quotidiennement. 2 à 3 cs de son d'avoine pour 1 de blé, que tu consommes soit en georges soit en pain dukan/galette/muffin/madeleines ou porridge, c'est comme tu veux! 

 

Tu as toujours le droit à 2 tolérés par jour maximum!

 

T'inquiète pas, ça va bien se passer!! 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:32

Et sinon c'est quoi, un "georges" ??? 8(

sam60

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:40

Mais un " george " c'est un gateau anti craquage !

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

Goute le il déchire !!!!

 

Merci johannalili de ton petit message qui me fait énomément de bien .. je voulais te demander si depuis ton début de conso tu aurais pris ou reperdu un peu de poids ??

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 18:57

sam , moi j'ai perdu un peu + en conso ! je suis le mieux possible le programme et ça coule tout seul ! pour le gala , je le fais quand l'occasion se presente , ça peut etre un apero dinatoire , un repas de famille ou un resto ! cela depend !

bonne continuation ! no stress !!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 19:11

J'ai un doute, en conso il n'y a plus qu'un PP par semaine, c'est bien ça ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 20:10

je crois pas me tromper ..... dans la 2è phase de consolidation, on a le droit a un 2è fruit, c'ets ce que j'avais lu sur ce forum .

 

est ce que je me trompe ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 20:15

oui, zazane, un PP en conso, normalement, le jeudi

 

juste une petite chose !!! il est quand même préférable de manger le fromage le matin ou le midi.

 

ton repas de gala, ce doit être un véritable plaisir !!! tu manges ce que tu veux en proportion raisonnable et tout ira bien !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 20:15

non, non, tu ne te trompes pas, 1 deuxième fruit en 2ème partie de conso !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2011 à 22:16

Merci pour cette précision Loulouetcie, j'ai hâte d'y être pour les fruits !

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 22:18

plus q'un petit kilo, zazane et à toi , la conso !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 08:16

Ouaip !

 

lol les memes sujets en début de page...

 

 

Vous pouvez confirmer qu'en conso on n' alterne plus les phases et donc c'est bien PL tous les jours en plus du reste ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 08:45

Bonjour , je tiens à vous donner ce détail qui n'est pas souvent expliqué : il vaut mieux manger le fromage le matin ou le midi de façon à éliminer ses graisses par l'activité de la journée sinon gros risque d'augmentation du méchant cholesterol .Cette recommandation n'est pas spécifique de Dukan , elle est valable pour tous .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 08:45

Tu veux pas pas plutôt dire en stab, là, Perledelait ? ... ah ah 

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 09:13

oui, Perledelait, en conso, c'est PL tous les jours sauf le jeudi que tu gardes PP à vie !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 11:31

conso, croisiere, stab... , chais plus où j'en suis , moi :(

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 12:53

bonjour pour répondre à sam60 je vois qu'elle a noté 50 gr de fromage c'est 40 gr pour le pain 2 tranches je ne sais pas exactement combien ça fait par contre pour les féculents ce n'est pas tjs 220 gr et ce poids c'est une fois cuit ????? J'ai un doute ..... et pour ton autre question moi j'ai depuis 13 j je crois reperdu presque un kg en conso bon je n'ai pris qu'un féculent hier depuis mon début et ce soir gala repas d'anniv c'est paella donc je ferai avec mais à l'apéro je me fais un cake au thon et dessert je prendrais peut être du mien on verra j'ai peur aussi voilà et félicitations pour ta perte bravo et bonne conso

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 14:56

salut les filles , ça yè j'ai fais mon 1er repas de gala ! trop bon les canelonis aux epinards ricotta ! j'ai préférer le faire le midi , comme ça je v'ai essayer de faire un peux de sport !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.