Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière dès le 8 avril 1pl 1 pp c'est ici!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur52815

Posté le 08/04/2011 à 15:18

Je démarre la croisière aujourdh'ui et j'ai décidé de faire 1 pl et 1 pp car je ne veux pas être constipée.

J'ai commencé par épinards vive Popeye!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KatiaDaniel

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:23

Moi aussiiii Et pareil je fais 1 pl et 1 pp

Pour moi ce midi ce fut une dizaine de radis roses ensuite une tranche de foie de veau avec une sauce béarnaise dudu et blancs de poireaux cuits à la vapeur puis yaourt 0% aromatisé citron et un fond de fromage blanc 0% aussi biensûr ! LOL

Nous avons une courbe à peu près identique a suivre... Je suivrais donc ton parcours Tygray !

A bientôt et bon courage.

PS : désolée je n'irais pas faire de sport avec toi, jsuis trop loin !

Utilisateur52815

Posté le 08/04/2011 à 16:52

Ce midi il me restait un fond de rillettes de poulet Dudu que j'ai pris en guise d'entrée , puis du steack haché de boeuf 5% avec échalottes et fines herbes cuit sur une feuille de cuisson ensuite épinards parce que j'en ai Besoin....

Fromage blanc 0% puis un mug géant d'infusion ...

Mes impressions  : je suis tellement contente d'avoir pu enfin prendre un peu de légumes que du coup je n'ai même pas faim...

J'ai prévu pour ce soir roulade de fromage frais aux herbes puis endives cuites ce midi avec un reste du steack hachés de ce midi puis petits suisses

Ha j'allais oublier mes sons  ! Je pense que je vais les prendre sous forme de porridge car la galette c'est bien mais ça fait beaucouup d'oeufs Bises @=

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KatiaDaniel

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 10:02

1er jour de PL pas réjouissant... Ma courbe change de sens ! +200g ce matin sur la balance :-( Jvais mettre ça sur le compte d'un éventuel problème de constipation. Aujourd'hui je vais tourner à l'Hépar ! Jreste motivée, ce n'est pas 200g qui vont me faire peur ! Hier soir j'ai testé la recette du poulet à la provencale en y changeant quelques indications... et hier après-midi j'ai fait des cookies. J'ai jamais passé autant de temps devant un site et dans ma cuisine. Aujourd'hui, ce sera poisson, noix de st jacques... Bonne journée et bon week-end "ensoleillé"

Utilisateur52815

Posté le 09/04/2011 à 13:32

CouragSincèrement ,j'ai predu 200 g à la sute de la première journée Pl , mais franchement je pensai plutôt que j'allais prendre un peu de poids comme c'est ton cas !!

J'ai parcouru le forum et souvernt les filles prennent un peu plus en pl ety reperdent un peu plus en pp ( pour ma part je pense que les légumes sont gorgés d'eau et puis à y réfléchir c'est normal dans les légumes ily a des fibres donc c'est pas mauvais ....

Donc ne t'inquiéte pas le plus dur c'est de s'organiser et de penser à l'avance toute la cuisine à acheter les repas à penser ...Ce midi j'avoue un super gros coup de bar ...la sensation d'une immense fatigue et du coup je suis alllé e au frigo et heureusement qu'il est devenu en parti Dudu sinon je crois que j'aurai pris n'importe quoi....sinon carré frais viande de cheval jambon ce midi je vais aussi me faire cuire un peu de rubarbe 100g je crois que nous le droit .il faut que je fasse des coookies car ce soir on sort et en cas de sensation de fatigue je les aurai toujours sur la main Sinon pour ce soir je ne sais pas encore surimi et maquereaux en boite je ne sais ,je vais voir Courage KatiaDaniel Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 13:57

salut les filles! moi j attaque croisiere aujourd hui et je fais egalement 1/1.je sais que ca fonctionne bine comme ca car je l avais fais y a 2 ans.

aujourd hui PL trop contente!!

a midi j ai mange aspic au jambon balnc et aux oeuf + champignon sauce tomate et basilic et terrine de legume

 

voila sinon grace a mes 3 jours d attque j ai perdu 2kg4! plus de 9!!

bis

Utilisateur52815

Posté le 09/04/2011 à 14:11

Bienvenue à toi meli04  !

Félicitations pour ta perte de poids en attaque moi c'était 2,100 g aujourdhui avec KatiaDaniel nous sommes en pp et donc nous sommes en décalage avec toi , mais ce n'est pas grave on pourra toujours s'inspirer mutuellement de nos menus  !

Je suis du Pas de Calais et toi  ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 14:13

boujour a tous

 

je voulais savoir ci en fesant 5pp 5pl on perdait plus vite ou pas merci

Utilisateur52815

Posté le 09/04/2011 à 14:28

Plus vite puet être , mais très peu ... voilà verosana44 @ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 14:34

alors moi je suis du gard, au soleil!! pour le 5/5, quand je faisais dudu la 1ere fois d autre fille faisait le 5/5 et ne perdais pas forcement plus vite bien au contraire car le 5/5 cause beaucoup de probleme de constipation! et surtout en fait c est qu avec le 5/5, on a tendance a se lasser plus vite et donc de faire des eccarts, car 5 jours PP moi je trouve ca affreux!! deja 3 jours d attaque c etait dur dur... alors que le 1/1 permet de plus varié.

 

moi je pense que c est propre a chacun, chacune doit choisir le rythme qui lui convient le mien, celui on elle ressent le moins de frustration etc....

 

bis les filles et bon week end! moi demain je bosse tout l apres midi :((

Utilisateur52815

Posté le 09/04/2011 à 14:38

@ meli04 Je te souhaite bien du courage pour ton travail demain sous le soleil! Grosses bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 15:03

merci pour la reponse mais je crois que jvai faire 1pp/1pl a+ bonne journee a tous

Utilisateur52815

Posté le 09/04/2011 à 15:09

Habituellement , après l'attaque il est usuel de faire 1 pl en premier car si tu viens d'une phase d'attaque tu as déjà fait pp @verosana44 ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 15:21

oui desolé jme suis trompé j ai fait 7j pp et apres j ai commencé en 1pl/1pp mais je suis en croisiere pendant 107j je dois faire 1pl et 1pp pendant 107j c est ca ou bien j ai mal compris

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 15:25

enfin je voulais juste demander ci je dois faire 1jour PL ET 1 jour PP pendant toute ma duree de croisiere et comme j attaque ma 2eme sem en croisiere demain je voulais vous demander quand ces ma journée PP est ce que j ai le droit de faire les recette pp toléré avec la croisiere ou pas?

MERCI

Utilisateur52815

Posté le 10/04/2011 à 15:36

Je découvre comme toi ; en ce qui concerne ta question dans les foires aux questions je ne sais pas avec certitude .Moi j'aurai tendance à dire que tu peux utiliser des tolérés dès la phase de croisière.D'ailleurs quand tu regardes les recettes il y en a en protéines pures avec toléré ensuite tout réside dans le nommbre de toléré à ne pas dépasser....Enfin , je pense  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52815

Posté le 10/04/2011 à 15:43

Je viens de vértifier dans leur présentation de muenus type de croisière pendant les 2 phases il y a quelques tolérés je veux dire dans les jours pp et les jours pl lorsque tu es en croisière donc oui tu peux, je pense.. Si quelqu'un pense que je fais erreur Please dites le moi  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 15:48

MES PENDANTS TOUTES MA DUREE DE CROISIERE JE FAIT 1 J PL ET 1 J PP MERCI DE TES REPONSES

Utilisateur52815

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur52815

Posté le 10/04/2011 à 16:27

Laz phase de croisière : tout ce qu'il faut savoir....

http://proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52815

Posté le 10/04/2011 à 16:45

De même et c'est toujours bon à savoir les tolérés sont de 1 par jour Masimum et j'ajoute un copier coller qui peut être utile en cas d'une grosse envie et pour ne pas trop se sentir frustée :

Les aliments tolérés en cas de grosse envie

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle.

 

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

 

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

 

2 tranches de pain complet ou aux sons.

 

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation

Hé hé Monsieur dukan a pensé à nous quand nous sommes dans le spleen...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KatiaDaniel

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:39

Bonsoir Tygray et les nouvelles,

Nous sommes sur le même bateau pour une longue croisière ! Moi jpense bien faire 1pp/1pl en alternance tout au long de la croisière. Par contre je reste dubitative sur ton sujet ci-dessus concernant les tolérés maxi par jour ! Des fruits, des pates ? J'ai acheté la dernière méthode illustrée et n'ai pas lu un sujet sur ces tolérés... donc moi je ne les tenterais pas ! C'est pas faute d'avoir eu soudainement envie de cette petite assiette de fruits en lisant ton sujet... j'attendrais début juillet pour dévorer mes 1er fruits ! Aujourd'hui, j'ai cuisiné "amuses bouche au thon" pour une belle entrée pl, cet a.m. "brioche au profitar" pour ma ration de avoine et blé avec test du dudutella (pas une réussite pour celui-ci) et ce soir "salade fraicheur au surimi et coeurs de palmiers". J'ai donc testé mes 1er aromes que j'avais commandé chez Patiwizz (d'ailleurs le facteur nous a réveillé samedi matin à 9h30... mais c'était pour une bonne raison ! ) Ma balance ce matin avait repris le bon chemin de peu -200g mais c'est mieux que rien. Toujours pb de constipation malgré mon litre d'Hépar... Et ce soir ballade de 30 min avec mon chéri,avec l'espoir que ça aidera à résoudre ce problème... Il est vrai que je n'ai pas encore appliqué " L'exercice physique prescrit sur ordonnance" soit 20 min de marche / jour en phase d'attaque et 30 min en croisière ! @bises et bon courage.

Utilisateur52815

Posté le 11/04/2011 à 08:59

Dimanche , j'ai mangé des sortes de bouchées de la mer (au thon et surimi et fromage blanc, ail et ciboulettes) entourées de feuilles de nori , du poulet et du choux fleur fromage frais et le soir endivesau jambon et choux fleur , faisselle.

Je fais de la marche tous les deux jours pendant 1 h30 environ à chaque fois , je vais à la piscine une fois par semaiine...J'ai un vélo d'appartement ; il faudrait que je trouve suffissammment de motivation pour en faire ..deux fois par semaine.Pour le vélo j'avoue que pour l'instant .... c'est au point mort ..

En ce qui concerne les pâtes non non je ne les pas fait surtout pas au début , par contre j'ai pris de la rhubarbe...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meli04

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:02

salut les filles,

bon alors quand je vous lis j ai l impression que le dr dudu a changer pleins de chose depuis il y a 2 ans.

car moi y a 2 ans j etait inscrite sur son site et on me disait :

- 2 toleres maxi/jours en supprime en cas de stagnation

les toleres etait :30g maizena, 30fromage allege style mozza light,2CC de creme fraiche allegé et d autre produit du meme style et aussi 1CC d huile d olive

il etait a l epoque or de question de se laisser tenter par une tranche de pain ou de pate. ces aliment etant seulement reserve a la phase de conso!!

 

endin bon peut etre ca a change aussi....

 

sinon hier j ai bosser tout l apres midi ( a la boulangerie) et fiers de moi car 0 crquage par contre beaucoup de cafe!!

 

ce matin quere de changement sur la balance ( ben oui j ai crquer, j ai pas reussit a attendre mercredi pour me peser) 62.1

 

aujourd hui c est PL :

 

matin 2 cafe au lait + sucrette

midi : salade verte + 1 tomate + 2 oeuf + aubergine a la tomate

 

au vu de mon menu je n ai aps assez de proteine la mais je vais rectifier un peu soir , je mangerai du thon en plus dans ma salade et peut erte un peu de jambon!!

 

bisous les filles et bon courage

DINGDONG

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:09

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Je suis en phase croisière 1 pp 1 pl. Mon poroblème c'est que j'ai du mal à boire pouvons nous ajouter de l'anthézsite à l'eau ?

Merci pour votre réponse.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.