Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière et faux pas !

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 13:48

Bonjour les proteinautes

 

J'ai une petite question...

Est-ce qu'en phase de croisière on a droit à de petits écarts tels que mc do ou quick ou resto pendant la phase PL ? Bien sur une fois par mois et suivi d(une journée PP... Possible or not possible ?

OU faut-il vraiment attendre la phase de consolidation ?

Avez-vous déjà fait des écarts, les avez-vous vu sur la balance ???

Merci d'avance pour vos réponses...

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 14:16

Alors moi pour te répondre , je trouve celà une mauvaise idée car apres 2semaine de ton écart sa pourra te faire stagner, et il faudra 4jours pour que ta cétose revienne, dit toi qu'un écart comme celui là te fera perdre 4a5semaine de ton objectif !!

personnellement je n'ai pas fait d'écart et j'en suie récompensée avec le poids que je perd,pourtant a mon travail la tentation est tjrs là!! je travail dans un resto en cuisine! En sortie je prend toujours ce qu eje suie autorisée a manger ( restooisson ou viande grillé, avec légumes si PL , en dessert juste un thé me suffit , quand je vais a un diner de famille je prend mes repas avec )

Le tout c'est d'avoir la volontée de ne pas faire d'écart , J'éspére que je t'aide un peu avec mon témoignage

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2013 à 14:29

Non. .Dukan ne prevoit pas d'ecart suivi de Pp de rattrapage. .Ça c'est du mauvais bidouillage à eviter.

si tu veux avoir du resultat il faut suivre ce regime serieusement. .Désolée. .

Utilisateur94865

Posté le 05/05/2013 à 14:58

je suis d'accord avec les proteinautes  si l'on bidouille le régime la réussite ne sera pas au rdv et la balance ne sera pas ton amie... car un écart entraîne un autre écart etc etc etc...

 

donc à toi de voir !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 15:06

Okay au moins c'est clair les filles... :(

Merci de vos réponses, vous savez donc je me fie à vos dires.

Pas d'écarts...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2013 à 23:03

Oui les écarts sont à éviter mais si tu en fais en cas de craquage et non prévu ... Reprends un pp sans tolèré ... Je sais par ma petite expérience que je viens d en faire sur 2 jours car j étais en vacances et j ai tt de même perdu du poids en revanche pour palier à cela j ai marche 1h par jour pdt 3 jours et pris aucun yaourt et légumes . C est à éviter car on peut vite se laisser déborder ! Surtout Mac do !

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 23:11

Merci Mozinette,

 

Oui c'était vraiment pas rapport à un craquage à la base, mais c'est vrai que dès fois on peut se dire qu'on va manger un truc genre mc do ou quick et c'est pas grave, mais je me suis rendue compte que siiiii... Puis pas envie de faire plus de sport. Alors je vais essayer de ne pas faire d'écarts, y'a til des personnes qui on eu du mal pendant la phase croisière ?

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2013 à 23:16

Oui ... Surtout le deuxième et troisième mois. Y'a des moments je crevais de faim ) et depuis 2 mois c est cool... J ai Bcp lu les post des proteinautes ayant perdu Bcp de poids et ça m a aide! Comme j ai un an de croisière en tout il fallait que je comprenne les rouages... L important étant surtout de bien prendre plus d 1g de protéines par kilo pèse !

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:00

Merci mozinette pour tes précisions

 

C'est vrai que j'ai lu également les avant-après et les victoires de certaines et c'est vrai que ça encourage vraiment, je vais continuer comme ça et m'interdire les faux pas !!! Mon coeur de chéri le fait avec moi alors j'ai moins de mal je pense... Il m'aide aussi beaucoup car il fait tout comme moi, sauf la cuisine

Tu as beaucoup à perdre effectivement mais je vois que tu en as perdu pas mal aussi c'est magnifique...

Dr m'a dit -26kgs sur 182 jours... c'est bon ?

Et peux tu me donner une journée type de ce que tu manges en PP et PL ? stp

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2013 à 10:19

@dshine : oui ça me parait bien car cela fait 1 kg par semaine ce qui est préconisé... en revanche, vu ton IMC cela cera certainement aussi avec des hauts et des bas car tu n es pas en obésité et heureusement pour toi! la perte est en moyenne d un kilo par semaine sachant que pour certain c est 0,5 et d autres 1,5. personnellement les 2 premiers moi j étais à 1,5 et là à 1kg alors que je contrôle davantage mon alimentation mais mon corps s est habitué et surtout perdu toutes ses réserves. Je préfère rester à ce rythme car je ne suis pas frustrée et surtout je ne mange pas que les viandes et poissons les plus maigres. Je mange du bourguignon, du pot au feu, du saumon, du thon... Comme je fais une alternance 1PP/1PL voici un menu type mais que je varie chaque jour pour le déj et le diner

 

matin : 100ml de lait écréme+20g de son avoine (2CS) - 1 oeuf coque - 30g de camembert bridélight - 1 café avec 50ml de lait écréme ou la dosette gloria 4%MG - 1 verre coca zero ou sirop stévia agrumes

collation : 25g de ste agaume ou 1 tranche de jambon ou poulet - 1 oeuf dure - 1 thé

midi = 200g de viande ou poissons gras ou 300/350 g de poissons maigres/fruits de mer - 1 sveltesse 0% ou taillfine mousse 0% - Coca zero - expresso

avec pl : je rajoute 100g de légumes le soir et le matin (surtout champignons, purée brocolis/chou fleur, haricots verts)

collation : milk shake diet sko choco / thé ou 1 tranche de jambon/thé .. parfois 2 crèpes moitié maizena moitié protifar

soir : idem déj mais pas de yaourt le soir si possible - 50g de concoillote nature ou a l ail 5% - en dessert plutot une ile flottante ou des meringues PP.

collation : thé ou tisane / milk shake choco ou crème hyperprotéine opéra...

Sur toute la journée environ 1,5l de liquide

30mn de marche incompressible - pas de sport encore... mais dès juin piscine 3 ou 4 fois par semaine pour 1h !

 

JE vois que tu as perdu déjà pas mal de kilo ... c est encourageant... continue comme cela.

dshine61

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 11:39

Merci pour tes journées type !!! Je vais m'en inspirer mais c'est vrai que j'ai choisi 4PP/4PL car les protéines ne me dérangent pas et je me sens mieux pendant la phase PP que PL :S Bizarre...

Je suis entrain de stagner là par contre... Je pense que c'est normal vu que j'avais commencer la phase PL... On prend de l'eau d'après ce que j'ai compris, du coup pas de perte... Là c'est mon second jour PP !!! J'espère que la stagnation ne va pas continuer...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.