Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière ou conso ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2014 à 08:38

Bonjour,

je me pose une question que beaucoup ont du se poser.

Mon juste poids est atteind mais mon IMC est au dessus de 27 .... alors je continue la croisière ou je passe en conso ????

Je ne sais pas quoi faire car le juste poids c'est celui du site dukan donc .... est ce que je vais pouvoir perdre encore ???? Est ce que je ne risque pas de mettre mon corpq en famine et donc de flinguer la conso ????

???

???

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 09:12

Salut..je dirai que ca depend ct tu te sens.

si tu te sens bien autt passer en conso afin de stabiliser et surtt pas attendre un ras le bol qui detruirait tt tes efforts.

 

si tu voudrais encore perdre et que tu es bien en croisière fais encore un mois et tu vois si ca decend encore.

 

Ms c vrai qu au bout d un moment imposs de perdre mm en etant stricte...dc inutile de s obstiner au risque de tt gacher et ou de ne plus vivre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2014 à 09:28

Oui je me dis que je vais encore finir le mois en croisière et voir mais j'ai peur de tout louper en ne faisant pas la conso à temps.

 

Pour le moment je me sens bien et la croisière me convient. D'autant que la conso me fait un peu peur ....

Et surtout mon IMC n'est pas encore dans la norme. :-(

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 09:43

Coucou,

 

je rejoins Caroline, si tu te sens encore alors oui tu peux poursuivre un peu. Le tout étant que cela ne tourne pas à l'entêtement, que tu grilles tes derniers efforts à perdre et ne pas suivre la conso après. Cela repose essentiellement sur la "réserve de motivation" que tu as encore .

 

En tout cas tu dois absolument te mettre une chose en tête : une conso bien suivie à la lettre ne fera jamais grossir personne. C'est très différent de la croisière, ca ne repose pas sur le principe de cétose, base du régime Dukan, mais cela reste hyper encadré. 1 portion de pates conplètes natures ne fait grossir personne. Un fruit non plus. Du fromage calibré dans ces proportions idem. D'ailleurs des nutritionnistes donnent parfois un régime dont les apports correspondent à la conso. Et les gens perdent! Certes bien moins vite qu'avec Dukan, mais pas de prise de poids!

 

Ecoute ta motivation mais ne t'impose pas de règles ou schémas en tête qui ne te mèneront nulle part. La conso 1 suivie à la lettre consolidera ton poids et mieux peut éventuellement te faire perdre par ci par là.

 

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis très bien placée pour savoir à quel point c'est dur. Pour ma part je ne suis pas Dukan, j'ai fait un autre régime il y a deux ans et perdu du poids avec. Depuis un an et demi mon poids n'a pas bougé. Oui, une stagnation de plus d'un an. Et malgré cela je continue de toujours vouloir perdre....

 

Alors beaucoup de courage et surtout surtout, suit la conso jusqu'au bout.. on voit trop de personnes ici tout lâcher juste après la perte. La conso ne fait pas grossir, mais mac do, pizza, gâteaux etc si. Et c'est bien ca qui nous as fait prendre du poids, pas une portion modérée de fromage/féculents/fruits

 

Tiens nous au courant en tous cas 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 11:33

Mandolinetta, nos avis se rejoingnent et se complétent.

je pense également mm si on a peur de passer en conso car la perte (mm si on prend du plaisir à cuisiner dukan) ... ca reste une épreuve, et ce n'est pas tjs "rose" ..

du coup apres de longs (et durs) mois en croisière, on est tellement content d'etre arrivé au bout du parcours, qu'on a peur de tt aliment, qu'on les a diabolisé ...qu'on pense que 5gr de pain de plus va nous faire prendre 1 kg ...

 

Je confirme le passage en mode conso reste qd mm tres cadré (si on gére bien son gala .. style ne pas manger une pizza hut 4 fromages suivi d'une bananplit + verre de vin) .. ca correspond à une phase "régime" de tt autre régime sachant que d'autres régimes ou on perd bien style WW, préconisent des féculents à chaque repas.

 

Apres je comprends tt à fait ton appréhension, étant moi mm en début de conso .. diff de lacher prise ..

 

Par contre vraiment un conseil, ne jamais vouloir aller trop loin ... c fatal !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 11:36

Tu as fait quel régime si ce n'est pas trop indiscret ?

Perso apres avoir fait dukan, repris des kilos suite à des vacances en PC ski (fatal en plein dukan) ... reprise dukan (échec total, aucune perte), me suis lancée ds WW suite aux conseils d'une ex dudu .. ben ca avait bien marché , je perdais bien ... bon apres j'ai voulu acceler les choses et du c oup, je suis re passée en dukan ! dc là je fini dukan et apres je me remets à des menus équilibrés style ww.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2014 à 14:31

Oui je sais que la conso ressemble fort à un régime hypocalorique et que donc elle ne devrait pas faire grossir.

Mais bon ....

Je sais aussi qu'avant Dudu j'ai essayé l'hypocalorique et que je ne perdais pas ... je continuais même à prendre petit à petit .... c'est ce qui m'a décidé à faire Dukan.

Parce qu'en controlant mon alimentation je n'arrivais pas maintenir mon poids.

 

Et je sais vous allez me dire ... tu mangeais mal et donc tu grossissais ...

Mais je vous assure que je ne grignotais pas (je n'aime pas le sucré et que je ne mangeais plus de trucs tout pret genre pizza ou burgeur depuis 1 an (la naissance de mon fils).

 

Alors la conso me fait peur car j'ai peur que comme pour le régime hypocalorique ... mon corps stock un max et tire le maximum de ce qu'il peut d'un simple bout de pain ou de fromage.

 

il y en a parmis vous qui sont allé au dela de leur poids de forme et l'on concervé ???Parce que comme vous dites si c'est pour épuiser mon organisme et au final craquer et tout reprendre .... il faudrait mieux que je me convinc de passer en conso (pas facile à faire)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 15:52

Ecoute , moi à mon 1er dudu , je suis allé plus bas mais pas par choix car je perdais tt en mangeant à volonté et non à satiété ...

dc oui j'ai repris ... mais certes je n'ai pas été tres raisonnable ... trop de frustrations apres coup (et non pdt le régime) je pense ..

dc c pour ca que je dis faut s'arreter à temps .. mm si bien sur une fois lancée, on a ttes tendance à vouloir plus (pr avoir de la marge

 

sinon, ttes mes cops dudu qui finalement étaient en dessous du juste poids de qqls kilos , ont repris en conso 2 et ont stabilisé à leur juste poids voir + 3

 

au pire tu fais un mixte transitoire .. suis l'en , comme ca le corps ne recoit pas tt d'un coup et au pire ton gala , t'en fais pas (style juste un féculent nature ou un dessert ou une viande plus riche) .. et tu vois ce que ca donne au bout de 15j ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 16:25

Mimi, Je partage l'avis de Caroline et Mandolineta

 

Tant que tu sens que tu peux tenir la croisière, et si tu n'es pas trop à l'aise dans ton corps actuel

continue avec la croisière, un mois environ, pour voir si tu perds encore bien

 

Puis si tu stagnes et que tu es bout passe en conso pour capitaliser tous tes beaux efforts et ta perte

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 17:16

Caroline, j'ai suivi un réequilibrage alimentaire/hypocalorique avec ma doc. C'est un mix des deux car je n'étais pas astreinte à compter mais ca revenait au final à 1000 - 1200. Limitation des glucides, lipides et réequilibrage dans le sens prise de bonnes habitudes : fini le gavage, on mange à satiété, finit le grignotage. Ce sont les grandes lignes.

Ca reste difficile,c'est un apprentissage sur le long terme et j'ai perdu 25 kg bcp plus lentement que les pertes moyennes avec Dukan. Je stagne depuis plus d'un an (mais j'ai un peu augmenté mes apports si bien que je suis proche d'une conso, et j'ai donc stabilisé mon poids). Pour casser ce palier j'ai essayer plein de choses. Je me suis mise à Dukan, et sur 3 semaines j'ai pris 2 kg... Oui oui, pris. Mais je sais pourquoi : le à volonté n'est pas pour moi, je ne respectais pas ma satieté et voilà....

 

Tout ca pour te dire Mimipilou que je veux bien croire que peut etre avec un régime hypocalorique tu prenais. Chaque corps est différent. Si tu as comme moi un métabolisme bas, si le moindre apport de gras/sucre te fais prendre, alors il faudra sans cesse réguler, même en conso. Je suivrai ton post de près, essaie de ne pas trop te prendre la tête!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 18:16

Je sui tt à fait d'accord avec toi ... attention ... ne jamais manger "à volonté" .. mais "à satiété" !!!!

C'ets valable avec dukan comme avec ts les autres régimes et mm post régime.

Moi ca fait un an que je suis passée à la satiété ! et que je me limite en quantité

c'est essentiel pour perdre ou ne pas reprendre car mm des aliments lights ft grossir en gde quantité .

 

On se rejoins ttes finalement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 21:01

moi jy travaille encore

sur la difference entre a volonte et a satiete

cest dailleurs la raison qui m a pousse a choisir dukan: a volonte

cest dailleurs ce qui meffraie tant dans la conso (avec les repas de gala) et encore plus avec la stab

 

moi j ai toujours le defaut de manger jusqua etre ballonee.alors quetre ballonnee et rassasiee cest bien different...

 

dur dur...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 21:02

moi jy travaille encore

sur la difference entre a volonte et a satiete

cest dailleurs la raison qui m a pousse a choisir dukan: a volonte

cest dailleurs ce qui meffraie tant dans la conso (avec les repas de gala) et encore plus avec la stab

 

moi j ai toujours le defaut de manger jusqua etre ballonee.alors quetre ballonnee et rassasiee cest bien different...

 

dur dur...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 21:06

moi jai jamais tenu un regime hypo calorique plus de deux jours

javais faim tout le temps

 

une fois javais essaye la MC modification du comportement alimentaire

jai tenu une annee en perdant 5kg grand maximum

 

Dukan est le premier regime efficace ou je ne meurs pas de faim

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2014 à 21:05

Oulala ..ca m a pris un tps fou a me raisonner. .

depuis un an je reussie.

bon faut dire suis une droguee de sucre a la base mm si avec dudu ...j ai appris a aimer le salé ms si je mets le nez ds le sucre surtt le vrai je suis foutue.

 

Avt je testais avec des cops ts les desserts et des que j'ai le nez dedans c était avalé en 30 sec.

du coup pr me forcer a restreindre les quantité s je cuisine rarement de dessert sauf petit dej ...dc c un yaourt et basta.

et grace a ca notamment j'ai diminué les quantites..

car de tte facon ...mm en dudu qd je mangeais bcp impossible de perdre.

bon je m affame pas ms je reste ds des portions normales...

 

ms c sure c pas forcément naturel facile car j'ai besoin aussi de me sentir lourde pr arreter de manger .

 

essaie en pl de faire des repas structure..style entre plat dessert. .ms une portion de chaque..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 08:44

Merci pour vos avis et vécus les filles.

Je vais continuer la croisière un petit peu en faisant ce que j'appellerais une croisière ++

C'est à dire que je vais m'autoriser les légumes même si se devait être un jour PP, mais en concevant au moins un jour PP par semaine. Et un repas de gala si j'en ai envie, par semaine.

 

Je sais que ce n'est pas bien d'adapter Dukan, que du coup ce n'est plus Dukan mais je n'arrive pas à me résoudre à passer en conso. Comme toi Mkyky ça me fait peur.

Pourtant je pense que coté quantité, je suis dans la norme. Mais bon j'ai peur de reprendre.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2014 à 10:53

Oui petit à petit..c petre la bonne solution.

moi j'ai sauté en conso car je me disais qu il fallait bien le faire un jour et au moins je stresse moins qd j'ai une invit et surtout que les fetes approche nt.

rien de pire que de faire des galas en croisiere.

 

essaie de tps en tps un fruit...

 

et puis qd tu seras prete hop conso..

c qd mm chouette de manger plus diversifié.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 09:51

Finalement j'ai revu mon objectif à 60 kg et je verrais bien si j'y arrive.

Je refais donc une croisière. (peut être plus par peur de la conso ....)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 07:09

Hello.

des news?

ca descend?

Moi ma conso comme la je gere tt se passe bien ms les galas je les fait light..tt que je n ai pas d invit..

je vx pas manger gras et sucre car on peut ..je me connais apres le foutu pour foutu. ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 07:12

Mandolinetta ..

j'ai fait des recherches sur ton régime ou mode alim

pas trop d informations dc j irai voir ds un bouquin.

 

tjs intéressant ..surtt pr consolider ou stabiliser.

je ne connaissais pas..

 

pi le corps varie bien..apres féculents il m arrive de perdre ..et auj apres pp ..pas salé c du plus ..je cherche pas ...

tt que ca ne fait pas que monter.

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2014 à 10:38

Ben les nouvelles ne sont pas très réjoissantes. :-(

Je ne suis pas passée en conso mais j'aurais peut être du car je reprend du poids.

Je me laisse jusqu'au mi-novembre en croisière et apres conso !!!! perte ou pas perte !!!

Parce que je n'ai pas envie de voir remonter l'aiguille de la balance tous les jours ... c'est trop dur !!!!

 

Dudu avait peut être raison mon poids de forme est 65 kg et pas 60 kg et si j'essais de descendre en dessous, mon corps se venge ????

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 10:59

Attention, oui , je ne sais pas si c'est ton cas mais en effet quand on descend trop bas on ne stabilise pas du tt à moins de jeuner ou de ne faire que des PP/PL. dc invivable sur le LT

et puis des qu'on remange un peu on stocke tt.

C'est pourquoi j'ai décidé de passer en conso .. le plus dur pour moi c'est de gérer les galas mais là comme j'en fais des tres light .. je gére ...

et puis je voulais préparer mon corps au mois de décembre car j'ai déjà fait l'expérience de manger des galas en pleine croisière .. ce fut une véritable cata !!

 

Courage !!

Perso j'ai appris à plutot avoir 2 kilos de plus et stabiliser que de tte faire pr conserver 2 kilos de moins.

 

Donne ns de tes nouvelles !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2014 à 11:13

Oui je crois que je vais suivre ton conseil et me limiter au juste poids dukan.

Je continu la croisière pour perdre ce que je viens de reprendre et puis après ce serra conso.

SI j'arrive à stabiliser à 65 ce sera déjà très bien et puis on verra peut être dans un an on pensera à descendre plus bas ...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 21:36

Alors ca donne quoi. Tjs en croisiere..

moi je continue ma conso tranquillou..deja 6 sem je crois..ca passe vite..

je g e re bien car pas d invit bon la ca va se corser ms je calcule pr tjs faire un seul gala par sem.

des janv je passerai a deux ..

 

impression de m affiner mm en conso..

ce qui avait ete le cas a mon 1er dudu..dc tt est poss ms si chaque corps est différent. .ms pas de miracle je mange des portions et pas de gavage..

des que je vx continuer..par gourmandise. .pour manger ..hop chewing dc je rumine tte la journée

et je varie mes plats ...mm des trucs dt je raffole pas.

 

bon jms rien de gagné ..on verra deja en janv ou j en suis ..ca sera un bon départ si fin janv j'ai rien repris..

 

par contre je me demande si je v pas rajouter de l huile mifi et soir ...c bon pr la santé et suis pas sure que de ne pas en manger pdt longtps soit benefique..

dc des que je v zu bio j en achete un assortiment peu courant pr metre 1cc sur les plats. Ainsi ca habituera le corps..tt benef je pense.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.