Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Croisière = stagnation ?

formosa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:01

bonjour,

phase difficile,

voilà plus de 15 jours que je stagne, malgré ma motivation, pas d'écarts, ni quand je reçois (je n'ai jamais aussi mal cuisiné par contre) ni quand d je suis allée au resto samedi (quelle torture !) heurusement qu'il y avait le film après ! J'alterne scrupuleusement les jours PP et PL,

j'essai de varier les recettes mais celle qui me font envie sur le site (gateau yaourt, quiche dukan, etc sont raées à chaque fois)

je crois que je suis dans une phase déprime là

j'aimerais faire du sport mais je n'en ai pas l'énergie

1 heure de marche et me voilà complètement KO

Est ce que je ne ferais pas mieux de passer en phase 3, peut-etre que ce poids que j'ai atteind (et que j'ai longtemps fait avant de prendre du poids à ma 3ème grossese) est reconnu par mon corps comme le poids à ne pas "quitter" ?

j'essai de trouver des causes, à rester motivée coute que coute (mon poids idéal étant de 59 kg à atteindre)

j'ai peru de reprendre si je stoppe là la croisière

ma question :

> est - ce que l'on peut continuer à perdre en phase de stabilisation ?

merci de vos conseils

Utilisateur70607

Posté le 03/08/2011 à 15:08

bonjour,

comme tu le dis ton corps reconnait ce poids et il ne veut pas le quitter mais sache qu'avec de la patience il cèdera!! tu es plus forte que lui!! ne tkt pas!! prends des vitamines et fais une cure de magnésium et potassium ça te fera le plus grand bien!! courage ne te décourage pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleFaiiry

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:12

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment, je stagne également et je ne sais plus quoi faire !! C'est à n'y rien comprendre. Je me dis que peut être que c'est à cause de l'ossature, peut être que comme moi tu as une ossature lourde et qu'il est plus difficile de perdre. Je ne sais pas donc j'envisage peut être une possibilité lol sinon es ce que tu consome beaucoups de toléré, et es ce que tu bois assez d'eau? le probleme peut venir de là  il y a des aliments qui ne faut pas consomer en trop grosse quantitié, sinon ils ralentissent la perte de poids. Pour ce qui est du sport, comme je te comprends xD je me sens très faible, j'ai des douleurs aussi parfois alors je ne me sens pas de me faire une séance de jogging :( En tout cas bon courage à toi, et ne baisse surtout pas les bras tu es vraiment tout près de ton objectif !! encore - 2,5 kilos à perdre donc si j'étais toi je ne passerai pas encore en consolidation, peut être pourrais-tu te laisser encore deux semaines devant toi, en privilégiant les proteines pures  Bonne chance

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:51

En cas de stagnation, il est recommandé de limiter les tolérés, d'augmenter l'effort physique ...

Attention pour ma part, je fais beaucoup de sport et celà ralentit également la perte de poids car le muscle se développe très vite avec les protéines et pèse plus lourd que la graisse !!!

Je t'encourage également à attendre un peu avant de déclarer forfait... Ta perte de 5,5 kg en 50 jours, cela fait déja une belle perte, c'est tout à fait normel que ton corps résiste un peu même si nous aimerions toutes aller très vite et que cela peut sembler injuste quand on ne fait aucun écart !

Allez ! COURAGE ! TIENS BON !!!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 14:00

Alors je dirais que la stagnation est le lot de tout lem onde à un moment ou à un autre.

 

Regardes...il m'a fallut du temps pour atteindre mon objectif! Bo,j'avoue, j'ai aussi fait quelques écarts qui ont très certainement ralentis la descente de la balance!

Mais la patience et le soutien de dukanutes sont indispensables !

Puis le résultat en vaut le coup!

Bois-tu suffisament? Je ne te parles pas du sports....car je ne suis vraiment aps un exmeple sportis ! mais là...pour bien finaliser ma réussite de perte de poids, il faudrait que je fasse des abdos pour "sulter" ma taille, enfin, mon ventre...mais quelle flegme !

Compter sur la conos pour perdre du poids.....oauis, on l'espère toute, mais c'est normalement pas le but et c'est vraiment 1 chance sur 2!

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 13:25

Sachant que je perds moins les jours de PL, j'essaie de ne prendre aucun toléré ces jours là !!!

ceci dit, je ne suis pas monter sur la balance depuis 5 jours... Trop peur d'être déçue !

Oxanne89

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:56

Je dirais que tu stagnes à cause de la "mémoire" de ton corps, car il sent que tu vas très prochainement atteindre ton poids d'avent la grossesse, ton corps se sent donc en danger et il résiste. A mon avis, essaye de lui faire face et continue encore la croisière, tu veras il va finir par craquer...Bonne continuation!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.