Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Cuisson de la viande

aminou44

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:34

bonsoir !

Voila j'aime bien la viande: basse cote, biftek ..

probleme c que sans matière grasse la viande est sec et pas tro appetisante , comment vous faite pour que la viande soi pas sec et bien tendre

merci les fille

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:38

tu lui ajoutes une sauce dukan regarde sur le site ou sur ton livre.

 

perso, moi qui raffole des tajines, je m'en fais souvent sans mettre de MG du coup la viande est forcement tendre et pas du tout sèche avec le bouillon dans quoi elle a cuite le meilleur c'est que je n'ai même pas l'impression d'être au régime.

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:39

ps : le jour où je me fais le tajine je me garde la galette comme pain pour accompagner.

aminou44

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:43

Merci mimimi, moi aussi je kiff les tajine, et c'est vrai que meme san matiere grasse c'est bon je suis d'accord, mais moi je parle de la cuisson rapid par exemple d'un bon biftek a la poele pour que la viande soi goutue...

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:44

alors regarde la rubrique sauce sur le site je pense que tu trouveras ton bonheur !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 20:48

mimimi, je suis interessée par les tajines, tu peux m'expliquer rapidement quelle viande tu y mets et comment tu le fais s'il te plait ?

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:28

la recette, la recette, la recette !

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:44

Alors les filles un tajine c'est tres simple

il faut pour la base :des oignons sel poivre et un bouillon boeuf ou poule,epices orientale (ducros)

tajine : 1/lapin champignons frais citron

2/boulettes tomates fraiches

3/poulet choux fleur

dites moi la vainde que vous avez et legumes je vais vous proposer une recette

mais avant toute chose il faut un plat tajine???

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:45

 

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:46

moi dans mon congel, j'ai de la viande "sauté de veau" et "sauté de dinde" et plein d'escalope de dinde et poulet !

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:56

CErise je t'ai adressé un message pour te dire BRAVO je sais pas si tu l'a eu?

la base du tajine est simple tu fais revenir tes oignons (en cuicine on dit les faire suer)ils ne doivent pas dorés ,tu ajoutes ta viande a feu vif et tu là saisie tu ajoutes de l'eau chaude (un peu qui couvre la viande) et ton bouillon tu laisse celu ci fondre ,les epices,poivre pas le sel (sel à la fin avant d'ajouter les legumes)

tu couvre et tu laisse cuire ,tu peux si tu veux mettre un peu de vin blanc(temps de cuisson du veau c'est le plus long comme le bourguignon)

les legumes tu peux faire les melanges que tu veux je sais pas ce que tu aimes

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:57

Ines, un double merci :

- pour ton gentil message qui me donne encore plus envie de me battre contre mes vilains kilos

- pour tes idées tajine qui vont me permettre de cuisiner un bon ptit plat à mes parents ce week end !

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 23:00

Avec plaisir si tu as besoin hesites pas cerise

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:03

ok je note ! parce qu'après 10 mois de croisière, j'ai l'impression de tourner en rond dans les recettes, je suis preneuse des nouveautés !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:46

coucou les filles,

je suis désolée de vous répondre que maintenant mais hier je me suis déconnecté tôt.

 

Pour mon fameux tajine il faut :

 

- la viande (les autorisées, perso je mets des jarrets de veaux TROP TENDRE)

-un oignon que vous allez ciseler

-une tomate vous allez aussi coupé un petit cube

-de la coriandre ciselée (si vous avez)

-un bouillon de mouton ou autre c'est pour le goût

- je vais être précise en ce qui concerne mes épices (une petite cuillère à café de curcuma, du poivre, gingembre moulu, piment doux moulu , je mets du colorant jaune alimentaire, du sel (pas trop car le bouillon est déjà très salé

 

dans une cocotte minute mettre les oignons, tomates, la viande, tes épices et ajouter un demi verre d'eau et faites revenir tout ça que la viande s'imprègne bien des épices et faites la bien dorée.

 

une fois qu'elle a bien doré ajouter de l'eau de sorte que l'eau couvre la viande (je ne peux pas vous dire la quantité je le fais à l'oeil. )

 

Fermez votre cocotte minutes pour 25 minutes, compté à partir du sifflement.

 

Une fois la viande cuite ajouter les légumes que vous désirez. Moi par exemple j'ajoute des carotte et quelques haricots vert et je jettes dans la cocotte un peu de cannelle, juste pour donner un goût sucré. refermez la cocotte laissez cuire 10 mints.

 

Et voilà le travail . Après vous pouvez varier les légumes. Idéal pour le jour PL

ET le jarret de veau est une viande que j'aime TROPPPPPPPPPPPP

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:53

PS : quand les légumes sont cuit que qu'il y a beaucoup de sauce dans la cocotte , mettez le feu a vif et le couvercle juste à moitié pour que la vapeur s'échappe. une fois que la sauce a diminué, ça sera bon. il faut pas que votre bouillon ai plein d'eau. il faut vraiment rechercher une sauce qui recouvre à peine les légumes et la viande et qu'elle soit un peu épaisse.

 

J'espère que j'ai été suffisamment clair, si vous avez des questions n'hésitez pas !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 11:16

Nickel, ce week end, je teste vos recettes, je vous en dirai des nouvelles !

J'adore épater ma famille en cuisinant dudu, et attendre qu'ils me disent tous, mais ce n'est pas régime ça quand meme ?

Si, si !

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 11:17

lol alors régale toi à les épater !!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:42

avec plaisir fanchonentte, je ne te conseillerais pas de mettre des jarrets de veaux ds ton tajine, la cuisson est trop longue. il faut mieux du collier de veau.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 20:46

fanchonette, je pense que ces quelques mots étaient pour moi  je continue un peu jusqu'à 65, peut etre que je pousserai à 60, comme je l'ai souvent dit, je n'ai aucune notion de mon poids de forme, je n'ai jamais cessé de grossir, du coup je ne sais pas quand je men sentirai bien et belle ! tant que la croisière ne me sort pas par les yeux, je profite car c'est vrai que je perds bien 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.