Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Culpabilise à fond...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 15:42

*clap clap clap*

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 15:44

grenouillette a raison !

 

le probleme n'est pas ton écart mais a force de lire que ca n'est pas "grave" tout les futurs écart sont "pardonné" et le régime n'a plus lieu d'etre

 

soit on veut réellement changer et on fait tout pour soit on n'en est pas convaincu

 

mais si tu craque il faut assumer, continue ta croisiere, fait du sport et reprend toi

 

bon courage

Utilisateur47902

Posté le 15/05/2011 à 15:52

clap clap je ne suis pas sur...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:54

Et donc, si je comprends bien, si on a la faiblesse de craquer, ce n'est pas la peine de chercher du soutien? La 1ère fois que j'ai fait ce régime, il m'était arrivé de craquer mais j'ai surmonté seule. Le problème, c'est que tout le monde n'est pas pareil. Y'en a qui ont plus de mal à surmonter les coups durs. Je n'aurai jamais intervenue sur ce poste si les unes et les autres ne s'étaient tenues que de dire que c'est pas malin ce qu'elle a fait et les risques auxquels elle s'expose en craquant. Mais se faire lapider ainsi pour avoir eu la "faiblesse" de faire un écart et surtout le "culot" de venir l'exposer? Je dis non. On est là pour se soutenir mais tout en se disant la vérité. Pas à juger! Sans rancune et abat les kilos, le leitmotiv de ces postes!!!!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 15:59

je ne vois pas de "lapidation" pour ma part

 

elle a tout de meme craquer plusieurs fois et ca arrive de craquer mais quand il y a 5 verre en une soirée c'est que l'on est conscient que l'on craque sinon on s’arrête au premier si on a de vrais et réél regret

 

oui craquer ca peut arriver a tout le monde ! ca m'arrivera peut etre personne n'est a l'abris mais quand tu craque sur de l'alcool pendant une intervalle de plusieurs heures pour moi ce n'est pas "plus fort que nous"

 

voila que ca plaise ou non c'est ce que je pense

 

néanmoins ca ne m'a pas empêcher d'encourage l'auteure pour la suite de son régime tout est rattrapable avec du temps et de la volonté bien sur

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:02

Je répondais à grenouillette 21... Peace and love!!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:04

Il ne s'agit pas de faire ici l'apologie des écarts!!

Mais simplement d'apporter des réponses et du soutien pour corriger l'erreur!Fustiger la personne en lui enfonçant la tête sous l'eau à quoi bon , a part peut-être la démoraliser et faire qu'elle abandonne!!

 

Un craquage c toujours grave parce que bien sur que c'est un échec dans le parcours, mais on surmonte l'obstacle on se relève et on continu en évitant les prochains obstacle voilà ce que je veux transmettre comme soutien parce que moi aussi je suis ce régime, que moi aussi j'ai souvent des moments de doute et que souvent quand je vais mal j'ai envie de craquer, je vis ce régime comme un combat, contre moi-même et contre les autres!!!!

Et pourtant je viens de perdre 21kg (presque) parce que je ne me supporte plus en surpoids, parce que je me dégoûte même!Mais je reste une gourmande, une bonne vivante qui quand elle mange avec des amis à envie de boire du vin, quand elle sort n'a pas toujours envie d'être SAM (lol, ça arrange tout le monde!!) et quand elle va au ciné a envie de manger des Mm'S....

 

Je me refuse à trop juger parce que j'ai conscience de mes faiblesses, alors je parviens à supporter celles des autres tout en essayant de leur dire qu'il faut aussi se relever et savoir se montrer plus fort!!!Voilà 133 jours que je viens sur ce forum et que j'ai commencé Dukan , c'est vrai que je ne suis pas très productive et que je poste peu mais néanmoins je viens chaque jour puiser de l'énergie et du courage dans les témoignages et les photos!!

 

J'espère ne pas changer d'état d'esprit tout au long de mon parcours!!

Voilà 133 jours que je viens sur ce forum et que j'ai commencé Dukan , c'est vrai que je ne suis pas très productive et que je poste peu mais néanmoins je viens chaque jour puiser de l'énergie et du courage dans les témoignages et les photos!!

Donc je veux aussi participer au parcours de chacune en leur apportant mon témoignage et mon soutien et en essayant de rester positive!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:05

Euh...Sabrina a écrit le même post il y a une semaine...Moi je veux bien être gentille mais on fait quoi? Un copier coller?

 

Chacun est différent mais la vérité c'est que c'est dur pour tout le monde.

 

De toute façon je ne vois même pas pourquoi je me fatigue, ça ne changera rien à ma vie et dans notre société du "C'est toujours la faute à quelqu'un d'autre" je pense faire mon ovni".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 16:14

Chenoa c'est pas que je ne comprends pas mais de ce que je connais de l'être humain c'est rarement lui rendre service que de le laisser se poser en victime.

 

Personne n'est à l’abri d'un écart, ni moi ni aucun autre...Personne n'est à l’abri de tout plaquer du jour au lendemain parce que c'est humain de connaitre ses limites...Personne n'est à l’abri de reprendre tous ses kilo voir plus...Mais, sauf problème médicaux, chacun est responsable de ses choix même s'ils sont déplaisants (Et crois moi je ne suis pas toujours très fière de moi).

 

Des pb de santé m'ont amené à prendre du poids mais j'aurai pu réagir quand j'avais 10kg à perdre au lieu d'attendre d'en avoir 20... Oui j'aurai théoriquement pu mais mentalement je n'en étais pas capable...De ce constat je ne me flagelle pas tous les matins, je sais juste que mon parcours sera plus long...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 18:25

Je partage l'avis de Grenouillette et je trouve constructif que dans les posts de craquage il y ait du "remontage de bretelles".

Entre les commentaires de soutien et les coups de pied au luc, ça donne l'impression d'avoir Maman qui râle mais avec adoucissant et Papa plus ferme et sans appel 

(et inversement, Maman pouvant aussi être plus ferme que Papa évidemment

Après coup, Papa se fait engueuler parce qu'il a été trop dur )

 

S'il y a récidive, bah le remontage de bretelles se fait plus ferme, seule façon de faire.

Evidemment, c'est une image et ici, ce ne sont pas Papa-Maman (heureusement) mais des gens qui veulent aider et qui prennent le temps d'essayer de faire passer un message alors qu'il n'y a pas d'obligation.

Tant mieux, parce que s'il n'y avait que de l'adoucissant, il y aurait assurément beaucoup d'échec.

La fermeté n'a pas pour but de blesser mais d'amener le "fautif" vers une bonne attitude.

De plus, le fait qu'on ne se connaisse pas, permet de parler plus franchement qu'on ne le ferait sans doute IRL.

Dans la vraie vie, il n'y a pas tant de gens qui osent nous botter les fesses. Ca ne nous ferait pourtant pas de mal de temps en temps et à tout âge.

Un forum, c'est tout bénef' si on peut vraiment se parler.

Pourquoi s'inscrit-on ici ? pour avoir le soutien qu'on n'a pas chez soi, le recadrage qu'on n'a pas non plus, l'écoute, le partage, la motivation...

 

Le "récidiviste" n'est pas maso. Au fond de lui, il vient avouer ses fautes pour trouver une solution.

C'est dur pour les fesses et pour l'égo de se prendre un, deux, trois coups de pied au luc.

Certains en tirent les conclusions plus vite que d'autres et d'autres ne changeront jamais.

Bah, c'est la vie.

 

@Lauravend, quand tu dis: "oui craquer ca peut arriver a tout le monde ! ca m'arrivera peut etre personne n'est a l'abris mais quand tu craque sur de l'alcool pendant une intervalle de plusieurs heures pour moi ce n'est pas "plus fort que nous""

Je veux juste souligner que tu te trompes parce que l'alcool est une drogue dure. Nombreux sont les gens qui ne boivent pas de la semaine et qui consomment le week-end sans pouvoir s'arrêter et en étant souvent arrêtés par l'abus de la substance.

Ce n'est pas pour rien qu'un ancien alcoolique ne doit plus toucher une goutte d'alcool.

Abuser de l'alcool le week-end, c'est déjà une dépendance...qui peut s'arranger fort heureusement.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 18:32

je suis tout a fait d'accord avec toi mais juste vous attendriez un enfant, prendriez vous le risque ? j'ose espérer que non !

je vient d'avoir une petite fille donc je n'ai rien bu depuis un an meme a mon mariage, donc sauf alcoolisme tout peut se combattre avec de la force de caractère et je ne pense pas qu'elle ai une addiction a l'alcool

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 18:39

non je n'en ai aucune...juste je n'ai pas su modéré "l'euphorie" de la soiree...voila mais ça m'a bien servi de leçon.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 00:16

Nickel alors, ça ne se reproduira plus

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 10:54

si le forum est comme ça, on va aussi rabrouer ceux qui parle de stagnation avec des perte de casi 2 kilos par semaines, ou qui ont perdu 10kg en 4 semaines et qui se plaigne de ne perdre qu'un kilo et demi la cinquième. si sabrina a posté, c'est qu'elle est en souffrance et qu' elle a besoin de nous.

Pour sabrina, ton écart n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup de conséquence sur ton poids mais il montre peut être qu'il faut que tu gère ton régime différement, essaie de te faire plaisir avec des recettes sympa, peu être que les frustrations seront moins grande. en tout cas bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.