Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Culpabilise à fond...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:01

Coucou à tous,

Voila il y a une semaine à peu prés j'avais posté un message en demandant comment je pouvais gerer une soiree restau...grace à vos com jai su choisir ce qu'il me fallait arrivé sur place..j'étais ..fiere de moi...le weekend dernier...sortie en restau/discotheque entre amis..idem...niveau plats je me suis pris une salade océane mais bon le serveur n'a pas pri en compte ma demande concernant la sauce ultra grasse que je ne voulait pas retrouver dans mon assiette...bon bref je l'ai mangé...ça s'est vu sur la balance deux jours apres mais soit..j'ai assumé, plus de marche à pied et c'etait vite perdu...par contre voila...ARRIVE LE POURQUOI DE CE MESSAGE...gerer un repas à l'exterieur je peux le gerer...mais quand je sors entre grande bande d'amis...et bien...on propose toujours un verre (d alcool) quand on est au restau ça va je peux me contenter de mon coca zero et des grands verres d'eau...mais hier...je suis sortie en discotheque..et je sais pas ce qu il m'a pris...le besoin de me defouler d'etre dans "l'ambiance" j'ai bu...5VERRES DE VODKA/COCA!!!!(mon ami avait pris une bouteille...et donc ne voulait pas etre seul a boire...) Alors voila je culpabilise à mort car, je pouvais tres bien refuser et me contenter de prendre un verre de perrier comme j'avais commencé en debut de soiree...mais non j'ai bu...et bon meme si ce matin mon poids n'a pas du tout bougé je me doute que ça va se ressentir sur la balance...Peut on ratrapé quelques verres bien calorique d'alcool et soda (non light)? Je me dis que je vais devoir mettre le haut là sur les sorties entre amis bien que ça me fait un bien fou, si je ne peux pas refuser un ou plusieurs verres sans alcool/soda c'est pas la peine...si c'est pour detruire le parcour que j'ai reussi à faire jusqu'à present....qu'en pensez vous?

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 12:11

rattrapé des verres de vodka /coca ?? non, pas vraiment !! reprend ta croisiere normalement. le soucis c'est que tu serai arrivé a ton objectif dans 2 ou 3 semaine sans ces 5 verres mais la.... je pense que tu en as encore pour 1 mois voire plus!! la vodka est un des alcool les plus riche en sucre et le coca pas light, n en parlons pas. va marcher 1heure pendant la prochaine semaine, tous les jours et peut etre... tu ne boira pas la prochaine fois. dis toi qu en conso , ca sera pareil. imagine, si tu avais été enceinte , tu aurais refusé , non? c'est pourtant pas difficile de dire non et de s amuser quand meme sans boire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:14

oui..tu as bien raison..le dechante mais bon je le savais que forcement ça ralentirait pas perte...merci de ta reponse argwen56.bises

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:22

Oula tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère!!5 verres!!!et ça va t'avais pas la gueule de bois!!(morte de rire)!!Moi je me dis que ça fait tellement longtemps que j'ai pas picolé que quand je vais m'y remettre je vais être raide au bout d'un verre!!ça me coûtera pas cher....

Enfin bref, c sur que c pas malin!!Comme te le dis argwen c du temps perdu!!Le problème avec les écarts quel qu’ils soient c'est qu'une fois qu'ils sont faits, ça ne sert à rien de culpabiliser!!Le tout c de ne pas systématiser!!(j'sais pas si ce mot existe!?)

Reprends-toi, continu le régime avec la même motivation, bois et marche ++ et tu continueras à perdre....

Argwen a raison c dommage de s'empêcher de sortir, ça fait du bien décompresser avec les amis, alors pense que t'es enceinte (mais que tu maigris, trop cool la grossesse!!)

Allez ne te torture pas trop, le tout c de repartir plus motivée que jamais!!

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:30

Oui c'est vrai chenoa, mais je m'en veux aussi dans le sens ou il y a quelques jours j'ai poster un com en disant qu en gros j'avais fait un ecart au restau mais que je ne me prenais pas trop le choux (com que j'ai suprimé par la suite) et c'est vrai que comme me l'on fait comprendre certains ce nest pas très..."malin" d'ecrire ce genre de chose puisque comme tu dis n'importe quel ecarts ralenti la perte de poids et destabilise le rythme que j'ai pris depuis le debut du régime..Enfin..je prends tout vos conseils et je compte bien les mettre en pratique..sortir oui, mais rester vigiliente sur ce que je mange ou bois! Je me remotive, ça me servira de leçon! merci!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:44

Euh me disait bien quelque chose ce pseudo...Que veux tu qu'on te dise qu'on ne t'ait pas déjà dit?

5 Verres...C'est comme le paquet de cookie de je ne sais plus trop qui...C'est pas de l'ordre de l'écart, c'est de l'ordre du je m'en foutisme 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:00

...Le forum sos besoin d'aide est quand meme fait, comme son nom l'indique, pour apporter de l'aide et soutien..maintenant, il est vrai que j'ai posté un com similaire l y a 1bonne semaine je crois..Ce n'est pas du je m'en foutisme tu sais...maintenant de ré-entendre ou de plutot relire des messages de soutien meme si on m'en a deja donné plein plein..beh ça me permet d'avoir du courage en plus...alors oui forcement que ce que j'ai fait beh voila, forcement que ça aura des repercussions, forcement, que ce n'etait mais alors VRAIMENT PAS MALIN..Et qu'il ne faut plus que ça se reproduise si je veux perdrre ces fichus kilos... je me rends compte qu en deux semaines, j'ai bien abusé....maintenant..enfin je ne sais pas...bref...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 13:38

Apparemment les messages de soutien que les autres te donnent ne servent à rien puisque tu dis "récidives". Dommage.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:47

Socialement, il est encore plus difficile de garder une ligne à propos du "pas d'alcool" que de la bouffe.

Pour ceux qui boivent peu, c'est un peu plus facile, pour ceux qui picolent, ça fait 2 choses à gérer.

 

Si le simple fait d'être au régime ne te suffit pas mentalement à éviter l'alcool, il faut trouver une autre combine qui t'interpelle clairement avant de sortir et qui te poussera à boire du soda light.

En gros, il faut que ça te pousse à boire ce qu'il faut, ça ne doit pas être de l'évitement.

L'évitement, c'est une défense et c'est mort dès le départ puisque, par exemple, il est bien connu que si tu cherches à éviter un pote dans une boîte, tu as toutes les chances de tomber dessus, de l'apercevoir voire de tomber nez à nez avec lui 

 

Ce qui fonctionne pour moi, qui était aussi sujette aux beuveries, c'est de faire une activité sportive avant de sortir.

De cette façon, je me dépense et ce faisant je m'occupe de mon corps, ensuite, je prends ma douche, je me mets sur mon 31, je mange Dukan qui est en partenariat avec l'entretien du corps qui me précède, ce qui me garde mentalement dans le système du régime. Et puis, je sors en sachant que je vais prendre du plaisir à siroter du coca light. Peu importe ce que grignote ou boit le groupe. Moi, je continue ma journée, bien installée dans mon système.

En plus, je danse, c'est fun, je brûle des calories et mon coca light ou mon perrier sont bien plus désaltérants que l'alcool que s'enfilent les autres.

Et le lendemain, j'aurai pas mal au crâne, je ne culpabiliserai de rien, j'aurais le smile pour enchaîner avec une journée positive etc.

 

Voilà, à toi de trouver quelque chose qui te lie mentalement à ton régime. Bon courage

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:53

je me remotive justement car je me suis rendu compte de mes comportements qui etaient loin d etre les bons...maintenant voila...je vais faire en sorte , parceque je sais ce que je veux au fond, de ne plus recommencer car je ne fais pas c e regime pour les autres mais bien pour moi et que je veux y arriver, je ne pensais pas du tout etre capable ne serait ce que d'entammer ce régime...mais biensur que si ça me sert les messages de soutien mais voilla enfin je narive pas a poser les mots juste donc je me contenterais de butiner sur les post des autres et d'apporter du soutien et quelques mots encourageants..bref.

ps: bravo pour ton parcour en tout cas

bises

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:58

MERCI BEAUCOUP GNAP74!!! Je suis tes conseils!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:59

Sabrina ne te prend pas trop la tête!!C dommage de trop culpabiliser alors que tu aurais pu prendre ça comme un bon moment pour te faire patienter jusqu'à la fin!!Tu es loin d'avoir tout gâché!!il te reste Un peu plus de 2kg, allez Suerte...

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:11

non mais il y a certaines choses que je ne comprends pas dans certains com...donc voila alors peut etre suis je un peu trop susceptible oui c'est peut etre ça mais je prefere de loin le com de gnap74 et le tien aussi que de lire que c'est du je men foutisme je ne prend pas cela comme encouragements ou soutien bien qu encore une fois je le dis et le redis J AI ABUSE c est clair mais en racontant mon ecarts encore une fois, beh j'attendais bien le genre de commentaire que tu m a mis pour me rebooster et ne pas menfoncer...mais bon..JE VAIS GERER...et je me rend bien comtpe des consequences...

 

MILLE MERCI a toi en tout cas pour ton soutien bise! 

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:24

Je suis heureuse si j'ai pu t'apporter un peu de soutien et te rebooster!!Comme tu le dis c SOS besoin de soutien!!Et tu m'as pas répondu au fait?T'as eu la gueule de bois!!!;o))

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:28

Moi ce que je comprends pas c'est le raisonnement des craqueuses multirécidivistes :-(

 

Et je le comprends d'autant moins que je craquage se fait pour de l'alcool (encore sur un évènement majeur que tu assumes un coupe de champagne après tout pourquoi pas mais là?).

 

Pour avoir la chance d'être capable de m'amuser sans alcool, c'est souvent moi qui ai du ramener la voiture et à ce titre pas d'alcool même après le sacro saint "allez juste un verre".

Que celui qui picole t'invite à la boisson pour se sentir lui même dans la norme c'est son droit, que tu acceptes ce n'était pas une obligation...

 

Et après si tu choisis de le faire alors il te faut vivre avec et l'assumer, ça c'est faire un écart responsable.

 

Enfin si tu préfères je peux te servir 50 "C'est pas grave faut aussi profiter de la vie" et je le ferais à chacun de tes craquages... Limite en dehors du fait de prendre pour perpette de croisière cela ne va pas t’empêcher de vivre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:33

Oui enfin pas tant que ça, mais un bon mal de crane et très mal a la gorge...lol effectivement ça fesait très longtemps! et puis dans le sud...ça sent l'été la feria qui se prepare...les fetes sur la plage..mais pour moi la fete je l'envisage a present differemment )

(mais je l'avous ça m'est monté assez vite lol j'etais pas du tout en mode australopiteque lol mais j'etais comme dirais gad...PUMP IT UP)lol...:s

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 14:51

oulalala 5 verres PAS BIENNN !! lol. C'est plus pour toi, tu rallonges la durée de ton régime avec ces écarts.

Pour info, je vais en boite ts les week ends quasiment je danse au maximum ==> C'est efficace sur la balance. Pour la boisson, il ne serve rien de light en boite et perrier bof, dc je prends 2 canettes coca ZERO ou LIGHT, j'en bois une avt d'aller en boite et la deuxieme je la bois en rentrant ds la voiture c carrément tenable mais au moins pas d'écart !!

 

+ pour occuper la bouche du chewing gum sans sucre

 

Je suis a 200g de la conso.... a moi le repas de gala et peut être UN verre de vodka!!

 

Bon courage à toi et surmotives toi si tu veux profiter d'un vrai repas de gala sans culpabiliser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:08

Pour ma part, je ne trouve pas dramatique un écart même s'il s'agit d'une récidive. C'est pas évident du jour au lendemain de mettre toutes ses habitudes entre parenthèse et de ne se mettre exclusivement qu'au régime. Certains y arrivent, d'autres beaucoup moins mais c'est pas pour autant qu'il faut leur jeter la pierre. Au contraire, on doit plutôt les soutenir, d'abord à surmonter "ce mal-être" dû à l'écart mais aussi pour qu'ils ne recommencent pas. Ce post est fait pour ça! Sabrina, ce que tu as fait est effectivement une faiblesse, mais nous ne sommes que des humains! Pour ta pénitence (mdr), tu devrais faire quelques jours de PP. Et essaies d'être plus raisonnable à l'avenir... Quelle veinarde quand même car même pas 100g de pris!!!

Elow75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 15:14

"Pour ta pénitence (mdr), tu devrais faire quelques jours de PP."

 

justement. on ne punit pas son corps en s'infligeant des PP en plus !!! inflige-toi plutôt de l'activité physique en plus.

Utilisateur49365

Posté le 15/05/2011 à 15:24

Ca ne sert a rien de culpabiliser, tu as bu 5 verres et alors? ça se ressentira ou pas sur la balance, a toi de te reprendre en main.

Tu peux sortir entre amis et dire NON a l'alcool, c'est pas facile mais a force de volonté et motivation tu peux y arriver.

 

C'est clair que du soutient tu peux en avoir ici ou pas, parce que oui il y a des gens que ça soule de venir réconforter a chaque écart alors qu'ils se tiennent a carreaux!

Donc O les coeurs, fais ta croisière comme il se doit et plus d'alcool ma belle 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:27

Pas en plus mais elle devrait revenir à la phase PP si elle se trouve en PL par exemple. C'est ce que conseille Dukan si je ne m'abuse. Il est vrai que j'ai lu son livre il y'a 2 ans. Le sport, c'est toujours bon à prendre...

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:28

merci aude92 et atou75!...j'avous que passer une soiree a danser sans boire un verre, bon je ne sais pas si ça je tiendrais depuis que je suis au regime je fais que boire j ai toujours soif! donc je pense que le perrier sera mon allié pendant ces soirées en boite à l'avenirs, je ne recommencerais plus ces comportements la qui me font au final chuter et je ne le veux pas...Mais je suis daccord avec elow75, je prefere continuer le rythme normal de ma croisiere, comme on le suggere sur le site en cas d'excés....mais je te remercie Atou75 car je commencais a penser que ma vision enfin mon besoin d ecrire les ecarts que je fesais et le ressenti de culpabilité qui en suivait,ne m'aiderais finalement pas compte tenu de certains commentaires...Au final, tout reste...constructif et interessant a lire...donc merci

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:34

Courage... 86 jours de régime et craquer 2 ou 3 fois, je trouve que ce n'est pas méchant surtout si ça t'aide à continuer. Je pense que tu t'es senti assez mal pour ne pas recommencer de si tôt. Et même s'il t'arrive de rechuter, ce que je ne te souhaite pas, tu peux compter sur le post pour te remettre à flot. Même les remarques désagréables sont constructives, et il faut le prendre comme tel.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 15:39

Bon alors je veux bien être blonde mais ça t'apporte quoi de nous l'écrire?

 

Le problème n'est pas tant de réconforter ou non, de dire c'est bien ou c'est mal, le problème, le vrai, c'est que si chacun vient poser tranquillement ses écarts ici et s'entends répondre "Oh ben c'est pas grave, c'est la faute à ta personnalité ou au dahu" cela voudra finalement dire pour tous les autres qui liront qu'un écart ce n'est pas si grave que ça que si c'est pas grave pourquoi ne pas le faire...

 

Donc moi je vais lire que truc muche qui a fait 5 écarts et qui écrira "Bof pas d'incidence" sans préciser son vrai mode alimentaire (Oui parce que pour ça aussi je voudrais parfois être une mouche).

Forte de ce constat bibi se fait ses petits écarts...Et là paf sanction...Et au final on verra écrit quoi : que le régime Dukan ne fonctionne pas?

 

Il n'est pas facile de changer ses habitudes? Non c'est vrai mais s'il est plus facile de vivre avec son poids que de changer ses habitudes pour espérer perdre ses kilo alors on peut raisonnablement se poser des questions.

 

Si je peux comprendre que quelqu'un mette du temps à se lancer dans un régime (parce que c'est un cheminement difficile et un travail sur soi), je pense que quand on se lance et qu'on est ici c'est parce qu'on a pris notre décision.

 

Il me semble que les personnes qui souhaitent maigrir c'est pour être mieux dans leur baskets, pour des pb de santé... Faire durer le régime par des écarts c'est juste vivre un peu plus longtemps son calvaire...De ce constat que chacun fasse comme il veut mais par pitié qu'il l'assume jusqu'au bout...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.