Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Culpabiliser

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:06

Coucou à toutes.

J'ai commencé mon régime il y a trois jours.

Je connais les aliments autorisés tout çà...mais j'ai l'impression de manger...trop (oui, c'est à volonté...).

Pourtant, par exemple aujourd'hui j'ai mangé deux yahourts 0% sucrés à l'aspartame, une escalope de poulet avec du jambon et du fromage blanc moutardé (je teste des expériences culinaires ^^) et trois bâtons de surimi... Et là je culpabilise...

Je voulais savoir si c'était normal ce sentiment, si vous aussi vous ressentez/ressentiez çà...

 

Merci .

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 00:11

non c pas normale en plus c bien y faut un certain tot de protéine par jour pour que le régime marche!!!!

tu n'a pas lu livre je présume? lol

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:13

Beaucoup d'entre nous sont passé par là !

Il faut que tu te dises que plus tu manges de protéines, plus tu maigris.

Entre nous, ce n'est pas énorme ce que tu manges !!!!

Heu, au fait tu n'as mangé qu'une tranche de jambon et qu'une escalope de poulet sur toute ta journée ?

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:14

Si si j'ai lu, mais dans la tête ça ne suit pas ^^. Je sais qu'il faut autant de protéine tout çà... mais j'ai l'impression que me lâcher sur les protéines est mal..

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:16

Bah j'ai déjeuné mon son d'avoine avec mon fromage blanc (j'avais oublié, mes deux yahourts, et oui mon escalope et ma tranche de jambon. Il faut que je mange plus? C'est le fait d'être rassasié...j'ai du mal à m'y faire, d'habitude mon ancien régime était rythmé au son de mon ventre..et au 5legumes par jours que je mangeais.

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:26

Je te met le lien d'un des précédent post à ce sujet :

 

http://www.proteinaute.com/forum/quantite-de-proteines_47_7636.html

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:29

Écoute, arrête de te prendre la tête!

Le régime Dukan est différent de tous les autres, donc c'est pas vraiment un terrain connu ou tu peux te baser sur tes expériences passées!

Tu fonce, tu as un objectif précis, et les moyens pour y arriver; pas la peine de réfléchir ; occupe toi, pense a autre chose.

A partir du moment ou tu ne consomme que des aliments autorisés, tout vas bien  Mais je suis sure que tu sera rassurée au fur et a mesure que tu verras les kilos s'envoler, et tu prendras de nouvelles habitudes 

En plus, quand je vois la liste de ce que tu as mangé, c'est vraiment pas grand chose! Perso je mange 3 fois plus, et ça ne m’empêches pas de perdre Smiley bonheur

Allez, courage et arrête de culpabiliser pour rien 

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 00:29

Ne culpabilise pas, là ce que tu as écrit dans ton premier message c'est mon repas de midi seulement lol ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 00:38

Lol bon à partir de demain...JE MANGE !! Merci beaucoup, lol, je vais les perdre j'en suis sur...mais ca me perturbait de pouvoir vraiment...me lacher sur la nourriture du coup je me limitais seule ^^. MERCI .

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/06/2011 à 08:46

T'as bien raison de manger, regarde ta courbe !

Le régime Dukan ne demande pas de se priver, au contraire ! A VOLONTE ! C'est magique et efficace 

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 08:58

Ppur une fois qu'on a un regime ou l'on peu manger sans avoir la frustration de se limiter : profitez en. Ne manger pas sans faim,mais manger a votre faim. Moi au debut j'avalzis des quantité non pas astronomiques bien sur, mais relativement importantes. J'ai d'ailleurs souvent entendue : tu vas mzigrir si tu manges tousnles jours comme ça. Je voulais,pas leur dire "foutez moi la paix et laissez moi faire mon regime tranquille" mais j'ai continué mon train train. Meme si le resultat obtenu n'est peu etre pas spectaculaire sur un peu olus de 3 mois, aujourd'hui je me sent bien et ce qui est d'autant plusimoortant c que je n'ai jamais eu l'impression d'etre au regime. C'est un peu comme si j'avais du changer mes habitudes alimentaires pour raison de santé mais sans jamais,penser au regime. Jamais envie de craquer. Je vais au resto je selectionne les aliments autorisés. Tout le monde mange autour de moi : et je m'en fou !!! Je suis dans ma logique alimentaire... Donc arretez de vous poser 3000 questions inutiles. Les seules a se poser : est ce un aliment autorisé ou est ce un toleré. Si c'est u. Toléré je me limite a la quantité indiquée par dukan. Si est un autorisé je consomme a ma guise. Point ! Bonne continuation les filles...

Utilisateur60983

Posté le 18/06/2011 à 09:03

ben oui c ça qui est bien moi hier soir j'ai eu une petite faim eh ben hop un baton de surimi va faire ça s leur régime hypocalorique de m*rd* !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:12

Oui c'est vrai; c'est un régime pas frustrant... C'est juste une adaptation des aliments... Et moi c'est pareil, ma famille peut manger un big mac devant moi....je m'en fiche tant que je suis avec mes aliments et mon coca light ^^.

 

Bonne continuation les filles.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 09:13

c'est normal de se sentir cupable au debut, parce qu on nous a tellement bourré la tete de "faut manger moins pour maigrir !" alors que NON, il faut manger !

hier midi en pp, j ai manger 5 escalopes de poulet et 4 fromage blanc et le soir trois boite de maqueraux au naturel, un gateaux dudu (cake entier ) profite mange sans culpabiliser si c'est autorisé, c'est a volonté!! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 18/06/2011 à 09:15

purée 5 escalopes !!!!! waou moi je peu pas et pour estomac et financiérement dis donc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 15:32

oui ca fait beaucoup dis comme ca, mais je ne grignote pas a coté , je n ai pas envie de craquer et je tiens sans soucis jusqu au soir ! et je maigris.... je me dis que , plus vite j arriverai en conso, plus vite je ferai des economies . je n aurai plus autant besoin de manger de proteines. j ai calculer que je ferai une economie de 9 kilo de viande, poisson, oeufs par mois soit environ 100 euro d economie . j ai pas tres envie de craquer , de stagner , reprendre et faire durer ma croisiere encore 2 ou 3 mois. alors , je mange !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 16:02

Tu as bien raison, tu as un super parcours dis donc! j'avais a peu près le même poids de départ pour presque le même objectif, j’espère que je pourrais faire aussi bien que toi  la ma perte se ralentit alors que je ne fais aucun écart, faut s'accrocher!

athena80

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 16:05

Bjr,

je suis rassurée de vos messages car franchement je mange vraiment bcp moi aussi... et surtout le soir !! tout l'inverse de ce qui est généralement recommandé, après c'est vrai que je perd quand même malgré mes écarts 

Celtadelph

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:01

Raa' hé beh lol, les 5escalopes m'ont laissé bouche bée ^^. Moi aujourd'hui j'ai mangé du pain dudu, un bol de fromage blanc sucré à l'aspartame, une omelettes avec deux tranches de jambon, trois batonnet de surimi... Et j'ai pas faim... J'avais une escalope de dinde de prévu mais là pour le moment...j'ai envie de sucre. Je vais essayer de manger encore plus...pourtant je suis une grosse gueule ^^.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.