Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Curieuse, je me lance ... mais je crois que j'aurais pas dû ...

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 00:47

bonjour,

j'ai commencé à perdre du poids au cours du mois de janvier 2011 en faisant attention à mon alimentation avec WW et en limitant le gras, les gourmandises (2kilos en un mois) mais pas en les supprimant

 

une amie m'a parlée de dukan en long en large, en travers et en voyant le résultat en une semaine je me suis dis pourquoi pas mais avec comme même cette appréhension de perdre trop vite et de reprendre voir plus

 

le calcul du dr dukan était bien son schéma des phases était clair

 

à ce jour j'ai perdu 2 kilos en 17 jours et en prenant le temps de bien lire tout ce qu'il y a sur le site je me rends compte que je n'aurais pas dû le commencer je dois finir ma phase de croisière le 01/03 mais je me demande si je ne devrais pas là commencer maintenant pour 20 jours afin de ne pas reprendre ce que j'ai perdu

 

ensuite continuer à manger équilibré en évitant le gras et le sucré et en continuant le sport en salle

 

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 00:55

pourquoi penses tu reprendre ce que tu as déjà perdu ????? et surtout pourquoi tu doutes tout à coup du régime ???

si tu le continues comme il le faut tu perdra encore !!!!

mais si tu penses perdre plus et surtout plus vite je pense que tu te trompe si tu regarde bien ta courbe tu n'as pas beaucoup de poids à perdre de plus tu as un bon imc donc......

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 01:02

j'ai peur reprendre ce que j'ai perdu si je ne fais pas la phase de conso

 

je doute parce que je viens de lire que pour perdre si peu de poids se n'était pas le bon régime

 

non je mesure 1m49 et 49 voir 50 kilos ça va même si quand j'avais 20 ans je faisais 46 !!!!! après deux grossesses je me doute que mon corps a changé

 

ce que je ne veux pas c'est être au régime à vie ....oui faire attention

 

merci en tout cas de m'avoir répondu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 01:15

de rien je comprends par rapport à ta taille tu pense que c'est beaucoup voir même tu ne te sens pas bien actuellement mais ton imc est normal et donc ton corps te fais comprendre qu'il ne peut aller plus loin mais si tu continues le régime il lachera prise c'est claire !!!!après il y a le faite que tu viens de te rendre compte que c'est un régime à vie et tu a raison c'est bien vrai (avec le jeudi pp et tu te poses la question : est-ce que cela vaut le coup de s'engager à vie??) cependant pour le poids que tu as à perdre je ne pense pas que si tu ne fais pas les jeudi pp que tu reprendra tes kilos perdu.

enfin libre à toi de continuer c'est vrai que tu peux passer directement en phase de conso puis en stabilisation ; par contre quoique tu choisis protège les 2kh que tu as perdu en appliquant à la lettre les 2 dernières phases ; cela te ferai 20 jours de conso et les jeudi pp rentre en phase 4 libre à toi de les faire ou pas (honnêtement je ne pense pas que ça changera quelque chose pour ton poids perdu  !!!!

 

bon courage pour la suite !!!!!

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 01:17

merci à toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 01:24

effectivement mkadyj t'as donné un très bon conseil et qu'il est sage a toi de justement ne pas t'obstiner dans un régime trop lourd

effectivement il serait bien de passer en conso pour les 20 jours et la stab si tu penses pouvoir le faire, sinon manger equilibré est une bonne solution,dans le sens "faire attention"

tu pourras toujours venir piquer des recettes sur le site pour justement veiller a ne pas manger trop gras

 

si tu aimes et si tu veux continuer tu peux encore prendre du sons d'avoine tous les jours, ce n'est pas exclusivement reservé aux personnes au régime mais c'est aussi très bon pour la santé et cela t'aidera a garder la ligne

 

bon courage en tout cas, il ne te reste que 3 kilos pour atteindre un poid ou tu te sens bien

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 01:28

merci carabine

 

je pense passer en conso dès demain pour ne pas avoir trop de jours de conso

 

et d'un autre coté je me dis allez encore deux petites semaines où je peux perdre encore un bon kilo puis 30 jours de conso

 

ggrrrrr dur dilemme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 01:32

arf la effectivement c'est difficile

 

essaie tu verras, si tu ne tiens pas hop conso

la conso sera vite passé et est beaucoup moins contraignante

tu peux aussi perdre en conso, ça arrive a pas mal de fille

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 01:34

merci carabine

 

bravo à toi je vois que tu t'approches de ton objectif )

 

je pense faire comme ça allez motivée ) mais toujours avec cette trouille de reprendre en février dernier je faisias 61 !!!! et en juin 52 puis sept 56 y en a marre du yoyo :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 01:39

si tu le decides non tu ne reprendra pas

 

avec un mois de conso tu auras deja pris quelque habitudes

quand tu veux faire une recette, pose toi toujours la question, est ce que je peux la faire moins grasse moins sucrée

dans les gateau met de l'hermesetas a la place su sucre, ça fait deja ça de moins

passe aux sucrettes dans le café et aux boissons light deja

essaie de garer quelque bonne habitude, le Fromage blanc 0%, perso je ne vois pas pourquoi le remplacer par du normal en stab puisque 0%je m'y suis habitué

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 01:46

oui c'est vrai que ça m'a permis de voir que l'on peut cuisiner sans matière grasse avant je mettais du beurre partout avec pleins de crème fraiche allégée donc ça c'est adopté

pour le sucre j'ai vu une naturopathe qui m'a parlée du XYLITOL avant même que je commance dukan et bien il fait parti des aliment conseillé par dukan !!!!! je l'ai goutté c'est identique au sucre je m'en suis commandé je dois le recevoir demain c'est bon, sain et bio !!!!!

je bois pas de café ni thé et j'ai goutté le taillefine fizz pas mal !!!!

pour le fromage blanc je m'en sert pas trop ... si dans les patisseries car je suis pas trop laitage hors dudu m'a appris à manger des yaourts !!!

voilou je pense que dukan m'aura permis de mieux manger à l'avenir )

 

merci pour tout à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 07:30

Tes propos sont très sensés, cela fait plaisir à lire!!

Je rejoins Carabine, en ayant un oeil sur ton alimentation, tu ne reprendras pas. La conso encadre vraiment et tu prendras de bonnes habitudes pour après.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 08:28

Je te comprends Sandra, moi aussi je n'avais pas bcp à perdre et je me suis demandée si ce régime était bien le bon, et oui. C'est le seul à ce jour qui ne me donne pas de sensation de faim. Et mm si nous m'avons pas bcp à perdre, ça marche et bien.

Tu peux continuer encore un peu la croisière et quand tu es prête passe en conso. L'avantage avec Dukan c'est qu'après on garde de bonnes habitudes.

Attention tout de mm, je l'ai fais il y a 2 ans, j'ai zappé les 2 dernières phases, et j'ai repris. Donc, essaye quand mm de bien respecter les 2 dernières phases. Mais pas d'inquiétude... tu vas y arriver!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 09:26

Le régime Dukan est un tout. Si on accepte et suit les 2 premières phases, il faut accepter et suivre les 2 dernières, cela semble logique.

Utilisateur40745

Posté le 16/02/2011 à 11:13

merci les filles de votre compréhension

 

ça fait du bien de vous lire

 

je compte bien faire la phase 3 qui consiste à réintégrer les aliments par portion sur une durée de 10 jours par kilo perdu

 

pour la phase 4 stabilisation je pense passer sur WW avec les bases de dukan sans oublier la journée PP qui sera quand je pense en avoir besoin dans la semaine en fonction de mon - mes repas de gala

 

johanna .... merci j'avais besoin d'en parler hier soir après avoir bien lu tout ce qu'il y a sur le site bravo pour tes kilos perdu !!!!! ta conso se termine bientôt !!!!! je voulais savoir si tu avais repris qq grs depuis la conso ??

 

val bravo pour ces kilos envolés ) je vois qu'il nous reste à peu près le même nombre de kilo à perdre .... on les aura ) il te reste combien de croisière ??

 

merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:16

Au contraire j'ai continué à perdre en conso!! Mais c'est un peu particulier car j'ai eu une gastro pendant plus de 2 semaines, j'ai même passé une nuit aux urgences tellement j'étais malade. Il semblerait que je me maintienne maintenant! 

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:11

Bonjour!!

je pense que tu devrais peut-être continuer, si tu tiens à aller jusqu'au bout!!je pense simplement que quand on a pas beaucoup de poids à perdre comme toi, on perd un peu plus lentement!! mais pour avoir essayer depuis qq temps à perdre simplement en mangeant équilibré, je dois avouer que c'est presque impossible...le dukan nous aide pour ça! et la phase de conso nous autorise un peu plus de chose!!Pour une vrai satisfaction après!!!

Et pour avoir vu de nombreuses amies le faire, très peu ont repris après le dukan...donc un peu de motivation pour beaucoup de satisfaction!!

Utilisateur40745

Posté le 17/02/2011 à 11:04

merci loulou )

 

oui je continue je ne pense pas arriver à mon objectif mais je vais essayer )

 

comment tu fais pour perdre autant en si peu de jour ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 11:52

Moi aussi j'ai hésité à l'entreprendre ce régime puisqu'on disait partout que pour perdre - de 5kg c'était pas la peine parce qu'on a tendance à reprendre +/-3kg en stab! Ben je l'ai fait qd mm, et demain ce sera mon dernier jour de conso et j'ai perdu tout ce que je voulais perdre. La stab arrive avec sa liberté surveillée mais je pense que je craquerai pas.

Les rares fois où j'ai craqué, il n'y a eu quasiment aucune incidence en outre.

 

Par contre en conso j'ai très très régulièrement zappé le pain, les féculents, le fromage...l'habitude de m'interdire à peu près tout depuis la croisière!! bizarrement je n'oubliais jamais le repas de gala!

Donc je pense que la stab va devoir commencer mollo!!

 

Courage! il n'est pas facile ce régime et demande bcp de volonté mais on y arrive!!

Utilisateur40745

Posté le 17/02/2011 à 12:03

merci demetra

 

c'est à peut-être ce poids la que j'aimerai perdre ) mais pour ça il faudrait que je repousse la date que dr dukan m'avait donné :-(( le 27/02

 

il t'a fallu combien de temps pour perdre 3,6 ??? je vois marqué 65 c'est pas ça ?? !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:14

Ben si c'est ça!! j'ai commencé début novembre et il m'a fallu ces 3 mois pour perdre 4 kg! Evidemment comparée à des filles qui ont 30kg à perdre on perd carrément moins vite mais on perd quand même! Regarde la proportion: j'avais 4kg sur 54 soir un ratio de 7,4% de mon poids. Et toi ça fait combien?

 

J'ai fixé mes dates toute seule, une fois les 50kg atteints pdt qq temps je suis passée en conso.

Mais on voit vraiment la différence avec 4kg en moins au niveau des cuisses, du ventre, du fessier! J'ai changé ma garde robe et je rerentre ds mon jean fêtiche yooouhhhouuu!

Utilisateur40745

Posté le 17/02/2011 à 12:37

en faite tu as perdu 1 kilo par mois

ben 2 kilos en 18 jours je trouve ça pas mal finalement

 

j'avais rentré mes données pour que dukan me dise quand changer de phase

en théorie, je suis censée faire 49,6 au 1er mars et commencer la conso !!! mais j'y crois pas trop :-(

on verra en cas je continuerai un peu

 

c'est clair que ça se voit rien que mes 2 ti kilo on me fait la remarque !!! ça motive !!!

super pour le jean !!! moi je commence à remettre des fringues qui étaient au fond du tiroir !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 13:33

En fait j'ai aussi perdu 2kg le 1er mois (merci la courbe, je m'en souvenais plus!!) puis je suis remontée sans pourtant faire d'écarts, puis stagné, resecendue mais hyper lentement avec des paliers super longs. Et donc les 2kg suivants ont mis 2 mois à partir :-s

 

C'est jamais très linéaire quoi!

Utilisateur40745

Posté le 17/02/2011 à 21:32

oh punaise !!!! c'est peut-être ce qu'il m'attends :-s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:56

C'est pas dit, tu auras ptê moins de paliers que moi, te décourage pas alors que t'as déjà fait 50% assez facilement!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.