Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

D'après -vous on peut le faire plus d'un an en croisière ça risque rien sur la santé

fafouille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:31

ça va faire bientôt un an que je suis en phase croisière et là je me pose la question de faire la phase 3 car je trouve que ça fait beaucoup merci

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:07

Salut fafouille... et bien disons que oui- y'a des filles qui l'ont fait plus longtemps que toi... mais bon psychologiquement, je trouve ça dur... je m'explique: j'ai fait je sais plus.. je crois 200 jours et quelques de croisière, et voyant que mon poids ne baissait plus et que j'avais "une baisse de régime" lol , je me suis décidée à passer en conso. Bien évidemment j'y ai bien réfléchi et même si je ne suis pas arrivée au poids espéré, comme je me sens bien dans ma tete et dans mon corps à ce poids, et bien j'ai décidé de passer en conso.. et quel bonheur... je me régale !! dans tous les sens du terme....

Après je ne sais pas si c'est bien pour le corps de faire trop longtemps, car carences, il risque d'y avoir... alors rien n'empeche d'arrêter la croisière, de faire une bonne conso en deux temps, et de reprendre éventuellement à la fin de la conso une nouvelle fois la croisière pour dégommer les derniers kilos.... Mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander au corps non plus... tu as déjà fait un bon bout de chemin. Quelle que soit ta décision, bravo pour tes efforts et courage !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 10:30

c'est vrai qu'un an cela fait beaucoup. Parle - en à ton médécin qui sera le mieux à même de te dire si tu dois continuer ou non la croisière.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:27

Très personnellement, à 2.7kg de la conso je n'hésiterais pas! Et vu le temps de croisière il faut quand même faire attention à ne pas avoir des carences. Mais... ça reste mon oppinion. En tout cas un grand bravo pour ton courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 12:46

si tu te fais contrôler par des prises de sang pour voir si tu n'as pas de manque de carence sa peut le faire!!!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:21

Bonjour,

je me pose la même question!

Pendant 11 mois tout allait bien, je perdais doucement mais régulièrement.

Puis suite à un ras-le-bol général, j'ai passé en conso. Pour moi c'était la porte ouverte à tous les écarts, hop une tranche de pain de plus, un fruit ou deux de plus, le repas de gala de midi a continué le soir...

Bref, re-croisière. J'ai facilement reperdu les 3 kg pris, mais depuis plus rien ne baisse!!!!

Un mois, deux mois passait sans perte, puis j'ai craqué, j'ai mangé n'importe quoi et ça ne pardonne pas! Dès que je fais des écarts (genre fruits, pain complet) c'est prise de poids immédiate!

Et si je reprends la croisière sérieusement, je ne perds plus rien.

Je ne sais plus quoi faire!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 13:45

Arrfff Alea... c'est pas pour rassurer ce que tu nous dis là... bon d'abord, faut bien se rendre compte que maintenant tu es dans un IMC normal... donc tu vas perdre forcément plus doucement. Pour la conso, je pense qu'il faut être plus fort que jamais pour ne pas se laisser submerger par nos envies... car comme tu le dis si bien, c'est la porte ouverte à....

Et tu as repris la croisière. Il est normal qu'après tout cela, c'est comme si finalement tu avais continué la croisière en faisant des écarts...

A mon avis.. (les autres devraient peut-etre compléter)... mais à mon avis, tu dois

1. Te (re)prendre en main

2. Te poser la question : est-ce que je suis bien comme je suis actuellement? Est-ce que 55.6 kg n'est pas un objectif trop bas à atteindre? Est-ce que dans ma tête je suis prête à faire les "sacrifices" de la croisière encore pendant plusieurs mois (car les derniers kg, tu vas les perdres, mais sur quelques mois....)

 

Si tu réponds à ces questions, tu trouveras la réponse. Mais pour moi, cela fait tellement de temps que tu es dans le régime, qu'il faudrait, que tu fasse une consolidation, mais une VRAIE conso... en deux temps et sur 250 jours. Et le faire le plus sereinement possible sans avoir peur de cette foutue balance. Il est normal qu'en conso le poids varie.. tu peux y remédier:

1. En faisant bien ta journée PP

2. en prenant tes sons tous les jours 2.5CS

3. en faisant du sport (min. 2x/semaines pendant 45 min) ou tous les jours 20-30 min. de marche

 

En faisant à la lettre ce que je viens d'écrire, je pense que tu devrais pouvoir consolider sans trop de problème. Mais il faut te tenir à ce que dukan préconise et ne pas faire d'autres écarts.

Au pire, si tu tiens vraiment à peser 55 kg, tu devrais comme j'ai dit d'abord consolider pendant 250 jours, et reprendre la croisière après cette conso. Courage à toi, je suis certaine que tu peux y arriver!!!!

Si qqun veut donner son avis - c'est à vous !

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 14:24

Merci Clera pour ta réponse!

Effectivement maintenant j'ai un IMC normal, donc je veux bien perdre plus doucement (encore plus doucement que jusque là!!!) mais le problème c'est que je ne perds rien du tout, ni doucement, ni rapidement!

 

Me reprendre en main c'est pas difficile, si j'ai tenu autant de temps c'est que la croisière ne me pèse pas trop... à condition d'avoir des résultats!!! Ce qui me fait craquer c'est que c'est pour rien! Je fais 3 semaines, 1 mois sérieux, et pas un gramme de perdu sniff

 

Mon objectif est bas, c'est sûr que je vise un changement énorme. Mais je me sens encore tellement grosse, (cuisses, ventre, bras) que si je reste à ce poids je le vivrais comme un échec. Tous ces kilos perdus pour être certes "mieux" mais pas "bien".

 

ça fait 1 mois que je me suis aperçu qu'il faut faire quelque chose, donc au lieu de ma demi heure de marche je cours 4 fois par semaine. Je fais un programme d'entrainement de course à pied, je progresse rapidement, je commence à sentir mes muscles! Je viens d'emprunter un vélo d'appart à ma voisine. J'ai l'impression de vraiment tout faire pour réussir.

 

J'ai encore la motivation pour continuer la croisière si quelqu'un pourra me dire que ça va re-marcher, qu'il m'est encore possible de perdre. Ou je passerais en conso si quelqu'un avait déjà fait l'expérience et me dit qu'il y a un moment où Dukan ne marche plus.

 

C'est une question que je voulais justement vous poser c'est pourquoi je squatte le post de fafouille! Alors a vos expériences de 1 an et + please!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 14:41

ALlea bjr,

je crois vraiment que Clera a été de très bons conseils et j'abonde dans son sens. Ton objectif est certainenemt trop bas et ton corps résiste. En fait tu as maigri mais tu as du mal a voir ton nouveau corps, ne sois pas trop dur avec toi même et ne le malmène pas.

bon courage à toi

fafouille

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 19:03

merci a tous de vos encouragement oui je m'e sent deux fois dans mon nouveau corp je le vie super bien donc je croi que je vais commencer la conso merci encore et courage a vous tous bizzz

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2011 à 08:29

fafouille, tu verras, c'est que du bonheur.. et qui sait, y'a des personnes qui perdent encore en conso!!! alors pour deux kg, je pense que tu ne prends pas un grand risque!

Régale-toi !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 10:29

allez fafouille à toi les petits plaisirs maintenant. tu les as amplement mérités

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.